tuscani v6 turbo ciric performance!!!
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
oui il y a le module de cliquetis.sinon sur la mienne je vais refaire le faisseau a neuf avec juste sis qu'on a besoin.en plus plus a va et plus je me demande si je vais pas monter en plus un dash board et viré le bloc compteur oem.se qui m'embete c'est que je suis obligé de garder une partie du faisseau juste pour la partie electrique (vitre toit ouvrant retro phare ...).quoi je pourrais refaire un faisseau pour sa aussi , mais vois le traffic ,et moi l'electricité c'est pas mon truc.
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
Tu devais pas le viré ce toit ouvrant ?? Les rétro tu met de type obus c régler et question legeretè tu va encore y gagner par contre niveau look je sait pas ce que Ca peu donner
microut93- Votre bolide : pony swap beta 1
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
sur les coupe de la coupe en espagne ils ont des obus , et bon c'est pas moche mais bon c'est pas sensase non plus. et le toi ouvrant j'aimerais faire quelque chose de propre .j'aimerais vraiment trouver un toi en carbonne ,alors j'ai decider que quand titine tournera bien , a se moment là je m'y pencherais vraiment .
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
salut
bon le moteur est par terre ,c'est fou comme la mecanique est simple sur ces coupé.c'est un regal .voila les photos
demain je vais demonter certain element dans l'habitacle moteur ,puis je vais monter le turbo sur le moteur .comme sa je vais pouvoir voir un peu ou faire l'evacuation et l'arrivé d'huile.et l'eau aussi.
bon le moteur est par terre ,c'est fou comme la mecanique est simple sur ces coupé.c'est un regal .voila les photos
demain je vais demonter certain element dans l'habitacle moteur ,puis je vais monter le turbo sur le moteur .comme sa je vais pouvoir voir un peu ou faire l'evacuation et l'arrivé d'huile.et l'eau aussi.
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
salut
les news du jour.
j'ai demonté le coté distri , je voulais absolument savoir se que me poussé la courroie contre la culasse.j'avais deja mon idée .en fait le souci vien du levier en fonte qui permet de tendre la courroie en y basculant dessu avec le galet tendeur vissé sur sont extremitié .en gros il est tordu.pour la petite histoire au debut que j'ai eu le coupé ,j'ai eu la vissequi sert d'axe a se levier qui c'est cassé dans le bloc.ayant mon autre coupé dans le garage ,et vu le temp qu'il faisai dehor (neige) j'ai apelé la depanneuse et je l'ai envoyer chez hyundai.(l'une des rare foi ou j'ai ammené ma voiture a un garage!!!). là ,ils ont percé extrais la visse et remonté le tout.le mecano m'a prevenu que le levier etais un peu plier ,et que du coup la courroi parté un peu vers la culasse ,mais elle etais realigner au passage de la pompe a eau et de l'autre galet .bon j'ai tourné comme sa pendant casiment tous le long que j'ai eu le coupé.ensuite apres avoir monté les papillon et tous j'ai changer la courroie de distri au passage et en remontant la courroie juste c'etais usée a un endroit jusqu'au moment ou elle ne toucher plus .ensuite vient la vente de l'auto .le proprietaire qui suivit eu le meme probleme .la visse qui recasse ,il refait la manœuvre ,et s'apercois que la courroie frotte encore plus .et pas longtemp apres je l'ai recuperé.
enfin donc on savait pas trop si sa venait du trou repercé en travers ,ou le levier qui c'etais encore plus tordu.maintenant j'ai comfirmation .donc je vais acheter un levier neuf ,et pour eviter qu'il ne travaille que sur la visse ,je vais faire une patte qui va dessendre sur deux autre visse en dessous.du coup il sera maintenu en bout .
bon apres j'ai fais un peu de nettoyage ,et j'ai monté le turbo de façon a voir ou je mettrais l'evacutation d'huile .donc le chois est forcé de le mettre sur le carter d'huile.j'aurais preferé le faire sur le bloc mais le sousi c'est sa fait trop haut et sa me fait pas vraiment beaucoup de pente.
donc se mois si il va falloir que je commande de la pieces.
voilou
les news du jour.
j'ai demonté le coté distri , je voulais absolument savoir se que me poussé la courroie contre la culasse.j'avais deja mon idée .en fait le souci vien du levier en fonte qui permet de tendre la courroie en y basculant dessu avec le galet tendeur vissé sur sont extremitié .en gros il est tordu.pour la petite histoire au debut que j'ai eu le coupé ,j'ai eu la vissequi sert d'axe a se levier qui c'est cassé dans le bloc.ayant mon autre coupé dans le garage ,et vu le temp qu'il faisai dehor (neige) j'ai apelé la depanneuse et je l'ai envoyer chez hyundai.(l'une des rare foi ou j'ai ammené ma voiture a un garage!!!). là ,ils ont percé extrais la visse et remonté le tout.le mecano m'a prevenu que le levier etais un peu plier ,et que du coup la courroi parté un peu vers la culasse ,mais elle etais realigner au passage de la pompe a eau et de l'autre galet .bon j'ai tourné comme sa pendant casiment tous le long que j'ai eu le coupé.ensuite apres avoir monté les papillon et tous j'ai changer la courroie de distri au passage et en remontant la courroie juste c'etais usée a un endroit jusqu'au moment ou elle ne toucher plus .ensuite vient la vente de l'auto .le proprietaire qui suivit eu le meme probleme .la visse qui recasse ,il refait la manœuvre ,et s'apercois que la courroie frotte encore plus .et pas longtemp apres je l'ai recuperé.
enfin donc on savait pas trop si sa venait du trou repercé en travers ,ou le levier qui c'etais encore plus tordu.maintenant j'ai comfirmation .donc je vais acheter un levier neuf ,et pour eviter qu'il ne travaille que sur la visse ,je vais faire une patte qui va dessendre sur deux autre visse en dessous.du coup il sera maintenu en bout .
bon apres j'ai fais un peu de nettoyage ,et j'ai monté le turbo de façon a voir ou je mettrais l'evacutation d'huile .donc le chois est forcé de le mettre sur le carter d'huile.j'aurais preferé le faire sur le bloc mais le sousi c'est sa fait trop haut et sa me fait pas vraiment beaucoup de pente.
donc se mois si il va falloir que je commande de la pieces.
voilou
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
Effectivement la courroie est sacrément proche des culasses !
Ca a déjà une belle gueule tout ça Courage pour la suite !
Ca a déjà une belle gueule tout ça Courage pour la suite !
Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
Du pâté, du pâté, ça va envoyer du pâté !
Tuscalien- Votre bolide : GK 2002 V6
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
Tuscalien a écrit:Du pâté, du pâté, ça va envoyer du pâté !
Ho oui j ai faim !!!!!!
microut93- Votre bolide : pony swap beta 1
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
a oui du bon pate de chez cazaux (une ferme pas loin de chez moi).sa , sa tue oui!!!
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
J'ai des doute va faloir m'en envoyer pour que je goute
microut93- Votre bolide : pony swap beta 1
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
et bien si tu veu
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
Alors, ça en est où Moi j'attends avec impatience le rendu avec le megasquirt !!!!
Tuscalien- Votre bolide : GK 2002 V6
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
et bien pour le meguaskirt tu as le temp , parcque il est pas encore monté.là j'ai fait la distri ,au passage j'ai monté mon renfort de distri ,et il a fallu que je modifi le levier du galet tendeur pour changer l'angle.maintenant la courroie se centre au milieu de la pouli d'aac c'est parfait .au debut quand j'ai remonter j'ai fait les deux tour pour voir si tout alle bien ,j'ai la courroie qui c'est caller contre la culasse directe.quand l'ancien proprio a casser la visse du galet tendeur ,il a repercer le bloc et taraudé , mais le probleme c'est qu'il a percer legerement de travers, du coup tout l'ensemble prenez un angle ver l'interieur du bloc ,et donc il a fallu que je compence.j'ai mais au bon angle la surface d'apuis du galet et puis voila.apres j'ai repeind les support moteur viteuf .demains je vais y mettre un coup.là sa faisai trois semaine que j'aetais de matin et sa tire dans les patte .3h/12h.
je vosu tien au jus .
je vosu tien au jus .
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
outch, heureusement que t'as pu corriger l'angle de la courroie, vu que ça a été re-fileté, bien joué. Pour le megasquirt t'es un peu le seul avec une tib à te lancer dedans, jsuis impatient de savoir ce que ça donne, car ça me tente carrément. Bon courage et reposes-toi un peu, t'as raison !
Tuscalien- Votre bolide : GK 2002 V6
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
salut je vien au news et surtout une que je vais faire en particulier , sa se situ au niveau du freinage , je vais monter un systeme a double maitres cylindre mais sans mastervac .aparement dans les forum de rally tous sont ok pour dire qu'au debut sa fait bizzare mais apres le freinage est bien plus precis.donc je vais partir sur un modele wilwood avec je pence deux maitre cylindre de 19.5 ,ou 19.5 pour l'avant et 17 pour l'arriere , je vais vois , l'idee me trote aussi pour un frein a main hydraulique , je suis alle faire un tour se week end avec un collgue qui tourne en rally avec une 205 bien preparé et il a un frein a mains hydraulique , c'est simplement enorme dans les epingle.donc je sais pas si je vais en monter un mais sa me tente bien quand meme.
là je commence a manquer de pieces a monter donc j'attend la paye pour faire quelque commande .je vais commander le regulateur de pression d'essence a double entrée ,les embout a souder ,et les joint de cache culbuteur .
apres pour le mois de novembre je vais chercher des injecteur haut debit ,je pencais monter ceux de subaru sti qui sont il me semble des 550 cc ou quelque chose dans se style.
voila je vous tien au jus
là je commence a manquer de pieces a monter donc j'attend la paye pour faire quelque commande .je vais commander le regulateur de pression d'essence a double entrée ,les embout a souder ,et les joint de cache culbuteur .
apres pour le mois de novembre je vais chercher des injecteur haut debit ,je pencais monter ceux de subaru sti qui sont il me semble des 550 cc ou quelque chose dans se style.
voila je vous tien au jus
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
Toujours aussi fou ce ciric
Dis moi quand tu avais supprimé la clim tu avais gagné combien en poids et surtout par quelle courroie tu as remplacé ?
Dis moi quand tu avais supprimé la clim tu avais gagné combien en poids et surtout par quelle courroie tu as remplacé ?
x P o L 4 T x- Votre bolide : Tuscani V6 2002 de gros !
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
salut
et bien en suppriment la clim coté moteur tu supprime 13/15 kg ,tu libere de l'espace , ta voiture ventile mieux .pour la courroie je l'ai commandé sur mister auto ,simplement pour modele sans clim .il existe les deux avec ou sans clim.
pour les news , j'ai enfin passé commande des durites d'essence et les embouts dash 6/8/10/12.sa fait chero meme avec un prix .en plus de la taxe , et d'une autre taxe qui vien de se greffer .deux taxe d'habitation sur une année c'etais pas prevu sa!!
enfin , bon a reception du colis je m'y remet a fond.a oui a j'ai changé d'avis sur l'intercooler air eau , je vais le vendre et monter un air air en frontale comme j'avais mis sur l'rd ,aparement le air eau est limité quand il y a plus d'1.5 de pression , et mon prochaine moteur devrais y etre voir les passer , on verra , mais sa c'est une autre histoire.
et bien en suppriment la clim coté moteur tu supprime 13/15 kg ,tu libere de l'espace , ta voiture ventile mieux .pour la courroie je l'ai commandé sur mister auto ,simplement pour modele sans clim .il existe les deux avec ou sans clim.
pour les news , j'ai enfin passé commande des durites d'essence et les embouts dash 6/8/10/12.sa fait chero meme avec un prix .en plus de la taxe , et d'une autre taxe qui vien de se greffer .deux taxe d'habitation sur une année c'etais pas prevu sa!!
enfin , bon a reception du colis je m'y remet a fond.a oui a j'ai changé d'avis sur l'intercooler air eau , je vais le vendre et monter un air air en frontale comme j'avais mis sur l'rd ,aparement le air eau est limité quand il y a plus d'1.5 de pression , et mon prochaine moteur devrais y etre voir les passer , on verra , mais sa c'est une autre histoire.
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
salut
aujourd'hui reception des durite aviation ,et divers embout dash .
je vais pouvoir continuer a avancer , il me faut faire souder des embout au rampe d'injection , au cache culbuteur ,et au carter d'huile et retour d'huile du turbo .
il me manque encore pas mal de chose mais bon sa va arriver tranquillou .
aujourd'hui reception des durite aviation ,et divers embout dash .
je vais pouvoir continuer a avancer , il me faut faire souder des embout au rampe d'injection , au cache culbuteur ,et au carter d'huile et retour d'huile du turbo .
il me manque encore pas mal de chose mais bon sa va arriver tranquillou .
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
ciric a écrit:salut
aujourd'hui reception des durite aviation ,et divers embout dash .
je vais pouvoir continuer a avancer , il me faut faire souder des embout au rampe d'injection , au cache culbuteur ,et au carter d'huile et retour d'huile du turbo .
il me manque encore pas mal de chose mais bon sa va arriver tranquillou .
ça en fait des métre de tuyau de douche ça ^^
plus de 1.5 bar de pression ça devrai donner
microut93- Votre bolide : pony swap beta 1
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
sa fairais surtout cher le tuyaux de douche
le s 1.5bar seront sur le prochain moteur que je fairais pas pour celuis là hein.
le s 1.5bar seront sur le prochain moteur que je fairais pas pour celuis là hein.
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
Merci pour la réponse !!!
T'en ai encore loin du premier démarrage ou il te manque des choses ?
T'en ai encore loin du premier démarrage ou il te manque des choses ?
x P o L 4 T x- Votre bolide : Tuscani V6 2002 de gros !
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Date d'inscription : 18/10/2011
Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
et bien j'en ai encore pour un moment et pas mal d'argent aussi a mettre dedant , je pence que je devrais pouvoir faire le premier demarrage vers juin l'année prochaine , en fait sa depend de plein de chose surtout par rapport a l'argent .
aujourd'hui rangement du garage , et sa en avait besoin !!! puis je me suis un peu remis a bosser sur le moteur.j'ai regarder ou je pourrais faire souder les embout dash 10 pour y monter les durites du recuperateur de vapeur huile .il faut savoir que dans un moteur il y a de la pression dans le bas et le haut moteur .je parle pas de la compression qu'il y a dans la chambre de compression.quand on passe en turbo ou en compresseur,cette pression augmente beaucoup , et peu endommager les internes.donc pour eviter sa, j'ai supprimé la petite vanne oem qu'il y a sur le cache culbuteur avant , et j'ai agrandi le trou pour y souder ensuite l'embout dash 10 ,de façon a pouvoir y visser les embout dash aero .j'en ai rajouté un aussi sur le cache culbuteur arriere ,comme sa sa degazera comme il faut!!!
voici les photos:
sur ces deux photos vous pouvez voir la grosse difference de diametre entre l'origine et le dash 10 .c'est enorme!!
voila cette semaine ,je vais voir qui peu me souder tout sa ,et faut que je vois avec exact france pour qu'ils m'envoient les embout dash 6 qui me manque pour les rampe d'injection .
a oui , j'ai trouver se que je vais mettre comme compteur , un sigma pour les velo !!!
bonne fin de week end
aujourd'hui rangement du garage , et sa en avait besoin !!! puis je me suis un peu remis a bosser sur le moteur.j'ai regarder ou je pourrais faire souder les embout dash 10 pour y monter les durites du recuperateur de vapeur huile .il faut savoir que dans un moteur il y a de la pression dans le bas et le haut moteur .je parle pas de la compression qu'il y a dans la chambre de compression.quand on passe en turbo ou en compresseur,cette pression augmente beaucoup , et peu endommager les internes.donc pour eviter sa, j'ai supprimé la petite vanne oem qu'il y a sur le cache culbuteur avant , et j'ai agrandi le trou pour y souder ensuite l'embout dash 10 ,de façon a pouvoir y visser les embout dash aero .j'en ai rajouté un aussi sur le cache culbuteur arriere ,comme sa sa degazera comme il faut!!!
voici les photos:
sur ces deux photos vous pouvez voir la grosse difference de diametre entre l'origine et le dash 10 .c'est enorme!!
voila cette semaine ,je vais voir qui peu me souder tout sa ,et faut que je vois avec exact france pour qu'ils m'envoient les embout dash 6 qui me manque pour les rampe d'injection .
a oui , j'ai trouver se que je vais mettre comme compteur , un sigma pour les velo !!!
bonne fin de week end
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
Tu nous fais un repompage de l'evac kit NGM Chguss et moi avons le même système.
Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
je sais pas ils font sur le cache arriere aussi ?sinon oui apres c'est la meme chose en meme temp il y a pas beaucoup de possibilite pour que sa fasse propre.la boite sera differente ,et prendra la place du boitier abs et sera sur mesure.se soir je vais voir un amis pour les soudure , et j'ai un truc en tete ,je vous tien informé si sa marche pour un faible cout sa pourrais interrésser du monde.
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
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Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!
ciric a écrit:je sais pas ils font sur le cache arriere aussi ?sinon oui apres c'est la meme chose en meme temp il y a pas beaucoup de possibilite pour que sa fasse propre.la boite sera differente ,et prendra la place du boitier abs et sera sur mesure.se soir je vais voir un amis pour les soudure , et j'ai un truc en tete ,je vous tien informé si sa marche pour un faible cout sa pourrais interrésser du monde.
Pour l'arrière sur une 2005+ ça présente un intéret, mais sur une 2002-2004, vu la jonction avec gros raccords qu'on a entre les deux couvre culasses coté passager, j'en doute. En tout cas, aucune casse recensée due au PCV sur grosse prépa ayant ce systeme là.
T'as aussi les "exhaust scavenge kit". T'as un tuyau qui part de ton couvre culasse, mais qui file vers l'échappement plutot que vers un catch can. Y'a un embout biseauté à souder dans l'échappement et à bien orienter par rapport au flux des gaz, qui déclenche une aspiration qui force la surpression hors de ton système.
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