KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Tuscani V6 à V2tages

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty La Tuscani V6 à V2tages

Message  v2tages Jeu 29 Déc - 21:49

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté cette hyundai coupe 2L7 V6 de 2002  au mois de septembre 2008 à70 000 Km, et elle en a 125 000 Km maintenant car je roulais tous les jours avec. A l’époque c’était ma première voiture, j’étais et je suis toujours passionné de voiture, mais je n’y connaissais encore pas grand-chose en préparation et surtout sur une hyundai coupé au début. C’est pourquoi j’ai surtout suivi de près les  préparations d’Ericdelyon et de Ciric  et  d’autres avant de me lancer dans la mienne qui est la suivante (pour un usage circuit avec le club objectif circuit) :  

Esthétique extérieur et intérieur:

Clear corners
Antenne radio ARK
Resiglage Tuscani complet (capot,  coffre,  volant et  jantes)
Quelques autocollants de marque de pièces performances sur le haut du parebrise avant et de la lunette arrière
Pomo alu Sharkracing
Panoplie complète "Tuscani" Midnight Wolf
2 Sièges baquets à l’avant + Harnais 4 points et vidage complet de l’arrière de la voiture  
Seuil de portière alu "Tuscani"                                                                                                                                                        
Poste radio avec écran tactile escamotable                                                                                                      
Air vent ring alu

Moteur :

Collecteur échappement OBX                                                                                                                    
catback ARK
Collecteur d'admission NGM Stage IV                     
Collecteur inférieur d'admission NGM                                                                                                            
BBTB tiggerlily 60mm
Volant moteur allégé VHR
Embrayage renforcé VHR (peut être remplacer par un Spec stage 2+ comme Nico)
Faisceau de bougie NGK 10.2mm + bougie froide NGK BKR6EIX 6418
CAI Fujita                                                                                                                                                              
Radiateur de DA                                                                                                                                            
Supports moteur polyuréthane avant et arrière                                                                                      
Amortisseur de couple inférieur SFR                                                                                                                      
Poulies allégées ARKAEM UEGO intégré à la place des boutons des sièges chauffants (comme Ciric avant).


Châssis:

Barre anti rapprochement Avant, centrale et arrière
Barre anti roulis eibach avant et arrière + silent bloc polyuréthane
Control arms arrière réglables Ingalls  
Différentiel à glissement limité Quaife                                                                                                                              
Combinés filetés Zenky racing Race
Elargisseurs de voie 15mm avant et arrière
Kit gros freins Sharkracing bol alu + plaquettes pour circuit Hardron Z à l’avant et disques EBC percé rainuré + plaquettes
Mise en place d’un système d’écopes + gaine pour refroidir les freins à l’avant
Hawks HP plus à l’arrière                                                            
RBF600 + durite goodridge
Kit silents blocs polyuréthanes Sharkracing  
4 jantes 17 OEM avec des Hankook icebear W300
4 jantes 17 style audi rs4 avec des Hankook K107 ou K110                                                                                                            
4 jantes 17 Kosei super légère avec des Michelin S9B                                                                                                
2 jantes 17 OEM avec des Michelin S9B                                                                                            


Dès que possible :

Capot carbone
Volant moteur allégé Fidanza (peut-être ou je garde le VHR que je monterai avec le Spec stage 2+)                                                                                                                                
Allègement de la voiture étape 2                                                                                                                          
Arbres à cames


Dernière édition par v2tages le Dim 23 Juin - 4:46, édité 5 fois

v2tages

Votre bolide : hyundai coupé GK
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  Elricdelyon Jeu 29 Déc - 22:13

Bienvenue à toi Smile

Une sacré collection de matos que tu as là ! affraid
Et en plus c'est pas que pour faire joli ! T'as du faire pas mal de sorties circuit ces deux dernières années. Je vais avoir plein de profs à mon retour, c'est cool Very Happy

On aura l'occasion de se voir à mon retour, j'ai une partie de mon matos à récupérer chez mon père, tu sais où Wink

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  Elricdelyon Jeu 29 Déc - 23:18

Si tu cherches des Tein, j'ai un excellent pote canadien qui en vend, neufs, jamais déballés, carton encore cerclé. 1200$ + port, mais je suis sur qu'il y'a moyen de négocier.

C'est quoi le soucis avec les Zenki ? Si tu mets le petit coup de burin qui va bien entre les bagues de réglage, ça ne bouge plus normalement.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  v2tages Ven 30 Déc - 1:34

Et en plus c'est pas que pour faire joli ! T'as du faire pas mal de sorties circuit ces deux dernières années. Je vais avoir plein de profs à mon retour, c'est cool Very Happy

ouai depuis j'ai fait 6 sorties circuit avec OC et 1 autre en session libre avec d'autres collègues au circuit de la Bresse. Je vois bien de tant en tant ton frère lors de mes sortie avec OC, je suis devenu membre, vu que ton frère est membre aussi on se reverra surement sur circuit et ou chez ton père que tu y vas Cool . J'ai hâte de voir ce que donne ton avion sur circuit Very Happy . Tu reviens en France début 2013?

Si tu cherches des Tein, j'ai un excellent pote canadien qui en vend, neufs, jamais déballés, carton encore cerclé. 1200$ + port, mais je suis sur qu'il y'a moyen de négocier.

C'est quoi le soucis avec les Zenki ? Si tu mets le petit coup de burin qui va bien entre les bagues de réglage, ça ne bouge plus normalement.

Pour les Tein je vais encore attendre un peu (merci quand même, je te redirai le moment venu) car je viens d'acheter le quaife (1100€ Embarassed ), je vais surement en profité pour changer l'embrayage, et j'ai déjà pas les sous pour prendre le fidenza (es ce que tu sais si le Spec satge 2+ vas sur le VM VHR par hasard, je pense que oui mais ne suis pas sûr), je vais avoir encore quelques pièces à acheter pour le montage du quaife aussi (il faut que je demande à Nico ce qu'il faut) donc chaud chaud le budget et les Zenky ne sont pas très vieux!

En fait au niveau réglage de la hauteur de caisse j'ai voulu les régler comme mes B8 + eibach -30/-30 (car c'était nickel) à l'arrière rien eu à toucher ils étaient déjà réglés tip top et ils sont moins sollicités du faite que la voiture est vidé, donc à l'arrière pas de souci. Par contre à l'avant j'ai dû les baisser un peu, pour être au même niveau que mon ancien setup et le plus gros souci c'est que la contre bague qui sert à bloquer le réglage de la hauteur se desserre (même en y serrant à fond, j'ai même pété la clé Rolling Eyes ), donc j'ai contacté Michaël de Zenky racing et il m'a dit que c'était plus ou moins normal vu mon châssis super rigide, et il m'a conseiller de mettre du frein filet (normal le bleu) si j'avais à rerégler par la suite. Mais malheureusement pas suffisant, donc comme le réglage m'allait j'ai décidé de remettre du frein filet (le plus fort) et là ça tient, la contre bague ne bouge plus, mais c'est le reste qui c'est desserré (l’amortisseur ressortait de la jambe de force). Je l'ai remis comme il faut et sur la fin j'ai mis aussi du frein filet, pour l'instant ça à l'air de tenir, à voir... L'autre truc qui se desserre aussi c'est les contres bagues du ressort et du coup le ressort se met à tourner sur lui même suivant le rayon de braquage et ça fait clump clump. Donc pas terrible, après comme mon setup châssis est bien rigide ça ferai peut-être la même chose avec d'autre, je ne sais pas...

v2tages

Votre bolide : hyundai coupé GK
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  Elricdelyon Ven 30 Déc - 10:37

Je reviens en métropole en aout 2012.

Pour le volant moteur VHR, je me suis déjà posé la question. Mais je n'ai hélas pas la réponse. Je ne sais pas encore quand je ferai le swap de boite qui me permettra de te répondre, mais ça ne sera pas avant début 2013 je pense. Tu as déjà bouffé ton embrayage VHR ?

C'est dingue ce qui t'arrive avec tes combinés. Que la rigidité du chassis soit en cause, ça me surprend, si t'avais un arceau ça serait largement pire ! Si le soucis est lié aux contre bagues qui bougent, le problème se posera avec d'autres combinés réglés pareil, les bagues alu Zenky / Tein / HW etc ça reste des bagues en alu serrées en force l'une contre l'autre. Les réglages doivent être le problème. Tu les as réglé toi-même ? La pré-tension des ressorts est bien réglée ? Si tu es content de tes réglages et ne pense plus trop à avoir à les retoucher, tu peux mettre un petit coup de burin large, à cheval entre le bord de la bague et le bord du pied d'amorto (ou à cheval entre deux bagues serrées l'une sur l'autre si c'est ailleurs sur le combiné), ça va entamer le métal des deux cotés et créer une résistance à la rotation. C'est pas joli mais ça marche, et si tu veux changer le réglage ça se dévisse quand même en forçant.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  Chguss Ven 30 Déc - 14:57

Bienvenue à toi. Du beau matos que t'as là. J'attends les photos, je me souviens plus à quoi elle ressemble ta Tusca. Pas cool ce qu'il t'arrive avec tes combinés, ça fait matos chinois tout ça. Neutral

Chguss

Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  v2tages Ven 30 Déc - 16:44

Chguss a écrit:Bienvenue à toi. Du beau matos que t'as là. J'attends les photos, je me souviens plus à quoi elle ressemble ta Tusca.

Merci!

Pas cool ce qu'il t'arrive avec tes combinés, ça fait matos chinois tout ça. Neutral

ouai un petit peu, mais bon au début je roulais tous les jours avec et les routes sont jamais nikel et je restais réglé pas mal ferme. Maintenant avec le frein filet fort et lorsque je roule sur route pour aller au circuit ou autre j'y règle bien plus tendre. Mais Michaël de Zenky m'a dit que ça lui était déjà arriver sur ça S13, et avec le frein filet plus la "corrosion" avec le temps ça n'a plus jamais rembougé.

v2tages

Votre bolide : hyundai coupé GK
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  v2tages Ven 30 Déc - 17:12

Elricdelyon a écrit:Je reviens en métropole en aout 2012.

Pour le volant moteur VHR, je me suis déjà posé la question. Mais je n'ai hélas pas la réponse. Je ne sais pas encore quand je ferai le swap de boite qui me permettra de te répondre, mais ça ne sera pas avant début 2013 je pense. Tu as déjà bouffé ton embrayage VHR ?

C'est dingue ce qui t'arrive avec tes combinés. Que la rigidité du chassis soit en cause, ça me surprend, si t'avais un arceau ça serait largement pire ! Si le soucis est lié aux contre bagues qui bougent, le problème se posera avec d'autres combinés réglés pareil, les bagues alu Zenky / Tein / HW etc ça reste des bagues en alu serrées en force l'une contre l'autre. Les réglages doivent être le problème. Tu les as réglé toi-même ? La pré-tension des ressorts est bien réglée ? Si tu es content de tes réglages et ne pense plus trop à avoir à les retoucher, tu peux mettre un petit coup de burin large, à cheval entre le bord de la bague et le bord du pied d'amorto (ou à cheval entre deux bagues serrées l'une sur l'autre si c'est ailleurs sur le combiné), ça va entamer le métal des deux cotés et créer une résistance à la rotation. C'est pas joli mais ça marche, et si tu veux changer le réglage ça se dévisse quand même en forçant.

ok nickel ça Aout 2012, on se ferra peut être la sortie circuit de la Bresse en septembre Very Happy.

Pour le VHR, non il n'est pas encore mort, mais bon j'ai roulé tous les jours avec pendant 30 000 km et 7 sorties circuit. Et comme c'est une pièce performance, je pense que l'usure doit être plus rapide qu'un autre. Il me semble qu'il est un peut plus mous qu'avant (tremble un peu moins, un peu moins de grip il me semble). C'est vrai que ça me fait un peu mal de remettre 550-600$ juste dans l'embrayage, sans VM alors que l'autre n'est pas mort. Mais je me dis comme la boite sera tombé, autant en profité, surtout que c'est du boulot pour la boite et je ne connais pas la durée de vie du VHR, et si je remonte la boite sans le changer et qu'il lâche dans 10 000,j'aurai un peu les boules. Pour ça les embrayage c'est chiant, c'est pas comme les plaquettes que tu peux voir ou tu en est au niveau de l'usure...

Pour les combis je les ai monté moi et je suis allé les faire réglé par un pro, il tient un garage, fait un peu de prépa auto pour les clients, mais surtout pour lui, il fait aussi pas mal de circuit donc il gère ce genre de réglages. Il m'y à tout réglé nickel une première fois, après j'ai testé sur circuit et je lui ai fait remodifier 2-3 trucs mais là c'est nickel donc je pense que je vais en plus de ce que j'ai fais pour que ça ne bouge plus, je vais y mettre un coup de burin pour être tranquille, comme tu me le suggère, mais depuis ça n'a pas rembougé.

v2tages

Votre bolide : hyundai coupé GK
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  v2tages Ven 30 Déc - 17:25

L'autre jour je voulais que Nico me refasse des brides d’échappement comme je lui avais fait faire une fois, mais pas de nouvelles depuis et je n'arrive pas à le joindre. De ce côté là c'est bon j'ai trouvé quelqu’un vers chez moi qui peu m'y faire faire. Et j'ai vu que tu avais monté ton Phantom Grip. Es ce que c'est toi qui l'a monté ou tu l'as fais faire? Si tu l'as monté toi, bon c'est pas pareille que le quaife ou l'OBX, mais es ce que tu saurais les pièces qu'il faudrait prévoir de changer pour un montage nickel et fiable (joints, roulement d'origine ou renforcé, etc)? J'ai déjà démonté celle du 2L mais jamais ouvert celle du V6.

v2tages

Votre bolide : hyundai coupé GK
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  Elricdelyon Ven 30 Déc - 17:43

J'ai acheté une boite de vitesse avec le phantom grip déjà installé, mais il me reste encore à la récupérer, elle est en Angleterre Wink. Là je suis toujours avec le bon vieux VHR toujours aussi vaillant, et ma boite d'origine. Donc je ne peux pas t'en dire grand chose, mais je vais me renseigner. T'as la solution Gripforce / F1 Racing qui est valable, avec leurs kits volant + embrayage. Ca fait 4 tuscaniens / RDistes que je connais qui en ont monté et en sont contents. C'est du chinois, comme dirait Chguss :p, mais ça tient bien, ça se conduit très facilement même en stage 4 (je trouve dommage de taper en dessous) et c'est pas cher, ils font du bon matos les taiwannais de temps en temps. Le kit VHR était pas censé être de la top qualité non plus, et pourtant on voit ce qu'il donne !

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  v2tages Ven 30 Déc - 18:11

Elricdelyon a écrit:J'ai acheté une boite de vitesse avec le phantom grip déjà installé, mais il me reste encore à la récupérer, elle est en Angleterre Wink. Là je suis toujours avec le bon vieux VHR toujours aussi vaillant, et ma boite d'origine. Donc je ne peux pas t'en dire grand chose, mais je vais me renseigner. T'as la solution Gripforce / F1 Racing qui est valable, avec leurs kits volant + embrayage. Ca fait 4 tuscaniens / RDistes que je connais qui en ont monté et en sont contents. C'est du chinois, comme dirait Chguss :p, mais ça tient bien, ça se conduit très facilement même en stage 4 (je trouve dommage de taper en dessous) et c'est pas cher, ils font du bon matos les taiwannais de temps en temps. Le kit VHR était pas censé être de la top qualité non plus, et pourtant on voit ce qu'il donne !

ok ok pour la boite, de me côté je vais voir le gars qui m'a réglé les combis mais si tu peux de ton côté en avoir aussi je suis preneur.
Pour l'embrayage je vais voir, mais pourquoi pas Gripforce / F1 Racing, car pour l'instant j'en suis super content aussi du VHR.

v2tages

Votre bolide : hyundai coupé GK
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  Elricdelyon Ven 30 Déc - 18:57

A priori t'as besoin de cette pièce là, en double :
43340-39900 (BEARING ASSY-DIFF SIDE)

Ca s'installe à la presse. Me demande surtout pas de te dire ce que c'est, j'en ai aucune idée lol!

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  x P o L 4 T x Ven 30 Déc - 19:12

Très bon matos çà a été fait avec gout tout çà !!! Very Happy

Par contre c'est pas cool avec les zenky çà m'a un peu refroidi Suspect
x P o L 4 T x
x P o L 4 T x

Votre bolide : Tuscani V6 2002 de gros !
Localisation : Saint Yorre city
Messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  v2tages Ven 30 Déc - 20:02

Elricdelyon a écrit:A priori t'as besoin de cette pièce là, en double :
43340-39900 (BEARING ASSY-DIFF SIDE)

Ca s'installe à la presse. Me demande surtout pas de te dire ce que c'est, j'en ai aucune idée lol!

Donc il y aurai besoin que de cette pièce en double normalement? ça doit correspondre aux roulements coniques qui vont de part et d'autre du différentiel d'origine comme j'ai vu sur des vidéos d’installation sur d'autre model, et c'est pour ça qu'il faut une presse.
Merci pour l'info Wink , je vais demander le prix à Hoyoung.

v2tages

Votre bolide : hyundai coupé GK
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  v2tages Ven 30 Déc - 20:28

x P o L 4 T x a écrit:Très bon matos çà a été fait avec gout tout çà !!! Very Happy

Par contre c'est pas cool avec les zenky çà m'a un peu refroidi Suspect

Merci! pour les Zenky, c'est pas que c'est de la daube mais bon tu en as pour ton argent... Comme on dit le pas chère et toujours trop chère! (les Race m'ont couté moins chère que mes 4 B8 + les 4 ressorts eibach -30/-30 et les 4 coupelles). Après y un autre truc aussi, c'est la patte qui tient la durite de frein à l'avant qui est trop courte (la durite est collée contre la jambe de force en partie basse), du coup quand tu règle le carrossage au max pour le circuit (enfin bon -1.65 au max c'est pas non plus un truc de dingue, y en a d'autre de combi qui vont plus loin encore) la durite se trouve en contacte avec le tablier "latérale" de la voiture et le tablier et la durite s'usent mutuellement j'ai remis un morceau de durite par-dessus pour contrer ce phénomène mais bon c'est pas bien normale... J'aurai bien voulu garder mes B8, car ils sont super bien Taré d'origine et avec les eibach c'est un super bon setup, mais comme la voiture me sert quasiment que pour la piste maintenant, il faut que je puisse mettre un max de carrossage, c'est pour ça que j'ai rapidement changé et que je les ai mis en vente.

v2tages

Votre bolide : hyundai coupé GK
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  Elricdelyon Ven 30 Déc - 21:17

v2tages a écrit:
x P o L 4 T x a écrit:Très bon matos çà a été fait avec gout tout çà !!! Very Happy

Par contre c'est pas cool avec les zenky çà m'a un peu refroidi Suspect

Merci! pour les Zenky, c'est pas que c'est de la daube mais bon tu en as pour ton argent... Comme on dit le pas chère et toujours trop chère! (les Race m'ont couté moins chère que mes 4 B8 + les 4 ressorts eibach -30/-30 et les 4 coupelles). Après y un autre truc aussi, c'est la patte qui tient la durite de frein à l'avant qui est trop courte (la durite est collée contre la jambe de force en partie basse), du coup quand tu règle le carrossage au max pour le circuit (enfin bon -1.65 au max c'est pas non plus un truc de dingue, y en a d'autre de combi qui vont plus loin encore) la durite se trouve en contacte avec le tablier "latérale" de la voiture et le tablier et la durite s'usent mutuellement j'ai remis un morceau de durite par-dessus pour contrer ce phénomène mais bon c'est pas bien normale... J'aurai bien voulu garder mes B8, car ils sont super bien Taré d'origine et avec les eibach c'est un super bon setup, mais comme la voiture me sert quasiment que pour la piste maintenant, il faut que je puisse mettre un max de carrossage, c'est pour ça que j'ai rapidement changé et que je les ai mis en vente.

Si ça peux te rassurer, avec les ARK c'est pareil, c'est bidouille et compagnie pour fixer correctement le support de durite et le capteur ABS. Tu n'as pas la possibilité de faire passer la durite autrement ? Tu peux acheter des durites plus longues afin de leur faire suivre un meilleur chemin, c'est ce que j'ai du faire avec les Wilwood.

Y'a Laurent qui utilise les Zenky sur piste je crois. Et il en a l'air plutot content. Tu en as discuté avec lui ?

J'ai vu que tu avais une barre anti roulis renforcée à l'avant. J'ai toujours lu que c'était une très mauvaise idée sur une voiture ayant tendance au sous-virage. Tu peux peut être essayer une sortie avec la barre avant d'origine, pour comparer.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  v2tages Ven 30 Déc - 22:31

non je n'en ai pas parler avec Laurent, mais avec Fasteric et à la base lui il a prit des street donc taré moins dur d'origine. Et moi avec les races j'ai pu choisir un tarage plus élevé je me souvient plus exactement se dont on avait convenu mais je crois que j'avais pris 10Kg pour l'avant comme la voiture et lourde et 8Kg pour l'arrière, ou 8/6. Après je suis pas super déçu, il vont pas mal. Après j'en ai parler avec Michaël de Zenky et je lui ai envoyer des photos pour qu'il est de quoi discuter avec les fabricants et normalement d'ici quelque temps certains de ces problèmes soulevés vont être résolus. Je ne vais pas les changer tout de suite, car pour l'instant ça à l'aire de tenir comme ça, et sur d'autre ça peu faire aussi la même chose, donc je vais voir comme ça évolue et je prendrai les mesures en conséquence.

Mais effectivement si il y a possibilité d'avoir des durites pour l'avant plus longue ça serai pas mal pour régler ce problème. Les durites plus longues, tu les as eu directement avec le kit wilwood non?

v2tages

Votre bolide : hyundai coupé GK
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  Elricdelyon Ven 30 Déc - 23:17

v2tages a écrit:Mais effectivement si il y a possibilité d'avoir des durites pour l'avant plus longue ça serai pas mal pour régler ce problème. Les durites plus longues, tu les as eu directement avec le kit wilwood non?

Oh non, j'ai eu tout sauf ce qu'il fallait, avec le kit wilwood, le vendeur s'était planté completement. A part les disques et les étriers, tout le reste n'allait pas et a du être acheté dans des modèles plus adaptés. J'ai mesuré la longueur qu'il me fallait et j'ai commandé sur ebay.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  Chguss Sam 31 Déc - 0:25

N'hésites pas à faire des photos du montage de ton différentiel quand tu y seras ça sera vachement utile pour tout le monde, enfin surtout pour moi, je viens de me payer un Quaife aussi.

Chguss

Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  Elricdelyon Sam 31 Déc - 0:47

Chguss a écrit:N'hésites pas à faire des photos du montage de ton différentiel quand tu y seras ça sera vachement utile pour tout le monde, enfin surtout pour moi, je viens de me payer un Quaife aussi.

Je plussois ! Mon frère en a monté un sur sa DelSol et doit me le faire, mais toute info est bonne à prendre !

Chguss, tu l'as acheté chez Quaife Uk ou ailleurs ? Un bon plan pour l'avoir moins cher ?

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  v2tages Sam 31 Déc - 0:55

Elricdelyon a écrit:
v2tages a écrit:Mais effectivement si il y a possibilité d'avoir des durites pour l'avant plus longue ça serai pas mal pour régler ce problème. Les durites plus longues, tu les as eu directement avec le kit wilwood non?

Oh non, j'ai eu tout sauf ce qu'il fallait, avec le kit wilwood, le vendeur s'était planté completement. A part les disques et les étriers, tout le reste n'allait pas et a du être acheté dans des modèles plus adaptés. J'ai mesuré la longueur qu'il me fallait et j'ai commandé sur ebay.

ok ok je vais regarder ça Wink .

v2tages

Votre bolide : hyundai coupé GK
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  v2tages Sam 31 Déc - 0:59

Chguss a écrit:N'hésites pas à faire des photos du montage de ton différentiel quand tu y seras ça sera vachement utile pour tout le monde, enfin surtout pour moi, je viens de me payer un Quaife aussi.

Cool ça! Je sais pas encore si c'est moi qui le monte ou si je le fais faire. Ça va dépendre du temps qu'il me faut pour rassembler toute les pièces, du matos qu'il faut pour le faire, du coup si je le fais faire et du temps qu'il me restera pour le monté avant le 25 mars. Mais si je le fais moi pas de souci, je ferais des photos Wink .

v2tages

Votre bolide : hyundai coupé GK
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  v2tages Sam 31 Déc - 1:15

Elricdelyon a écrit:
Chguss a écrit:N'hésites pas à faire des photos du montage de ton différentiel quand tu y seras ça sera vachement utile pour tout le monde, enfin surtout pour moi, je viens de me payer un Quaife aussi.

Je plussois ! Mon frère en a monté un sur sa DelSol et doit me le faire, mais toute info est bonne à prendre !

C'est cool pour certain truc d'avoir un frère mécano Cool . Mais pas de souci si je le fais moi je ferai des photos et tout et tout.

v2tages

Votre bolide : hyundai coupé GK
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  Elricdelyon Sam 31 Déc - 1:26

v2tages a écrit:
Elricdelyon a écrit:
Chguss a écrit:N'hésites pas à faire des photos du montage de ton différentiel quand tu y seras ça sera vachement utile pour tout le monde, enfin surtout pour moi, je viens de me payer un Quaife aussi.

Je plussois ! Mon frère en a monté un sur sa DelSol et doit me le faire, mais toute info est bonne à prendre !

C'est cool pour certain truc d'avoir un frère mécano Cool . Mais pas de souci si je le fais moi je ferai des photos et tout et tout.

Ah ben on fait avec ce qu'on a, hein Very Happy. Il va juste être à 600 bornes de moi, et il est ultra occupé, donc on verra.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  v2tages Sam 31 Déc - 1:45

Elricdelyon a écrit:
v2tages a écrit:
Elricdelyon a écrit:
Chguss a écrit:N'hésites pas à faire des photos du montage de ton différentiel quand tu y seras ça sera vachement utile pour tout le monde, enfin surtout pour moi, je viens de me payer un Quaife aussi.

Je plussois ! Mon frère en a monté un sur sa DelSol et doit me le faire, mais toute info est bonne à prendre !

C'est cool pour certain truc d'avoir un frère mécano Cool . Mais pas de souci si je le fais moi je ferai des photos et tout et tout.

Ah ben on fait avec ce qu'on a, hein Very Happy. Il va juste être à 600 bornes de moi, et il est ultra occupé, donc on verra.

Ouai je sais bien... C'est vrai que lors des dernières sorties circuit, il était là, mais je ne l'ai pas vu tourné. Il doit peut être même pas trop avoir le temps de bricoler ça propre voiture, si il est bien occupé. Et un Quiafe ça se monte pas en 10 min Laughing .

v2tages

Votre bolide : hyundai coupé GK
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Tuscani V6 à V2tages Empty Re: La Tuscani V6 à V2tages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum