Tuscani V6
+3
Elricdelyon
Florian
Fasteric
7 participants
Page 1 sur 1
Tuscani V6
bonjour à tous,je m'appelle Eric,j'habite Sète,je suis pâtissier et j' environ 120 ans ....ma passion première c'est bien sur les bagnoles de sport de préférence les asiatique,depuis 1 ans j'ai découvert le circuit,de fait ma prépa va dans ce sens. Je suis un fan de metal,tomber dedans quand j'était petit...guitariste,guitariste chanteur,pour finir chanteur....mais ça c'était en 1900
pour mes anciennes auto,ma première fut une citroën Ami8 ,puis une fiesta 1.1,une autre 1.4 et pour finir les ford,une XR2 1.6 à carbu puis je suis passé à une renault 11 turbo,une super 5 turbo et pour finir une Clio 16s......entre deux j'avais acheté à mon exfemme une fiesta XR2 1.8 16s qu'elle a toujours.
aprés je suis passé à une sublime Hyundai coupé V6 de 2002, au début pour les modifs j'était un peu timide et avec le temps le démon ma repris et je ne sait pas si je vais pouvoir m'arrêter
pour ma prépa carrosserie :
resiglage ,Tuscani .
feux , phare et bouclier Av FL1
découpe du difusseur AR
l'intérieur :
barre AR DCsport
siège baquet Tunershop
harnais 4 points DCR
manos sur le montant de portière temp huile,eau et pression huile
volant OMP
pommeau alu + short shift
le chassis :
combi fileté Zenky racing
silent bloc barre stab AV et AR en polyuréthane
ansi que les supports moteur AV et AR
barre AV hyundai
plaquette AR EBC jaune
kit gros frein AV Ksport 8 pistons et disque 330mm
durites avia x4
jantes platin en 17" avec pneu slick
jantes ultralite (battle) en 17" avec pneu goodride 225 ar et 215 av
le moteur :
bougie et faisceau NGK
CAI no name avec manchon Samco
collecteur d'échappement SSA + ligne motoria
collecteur d'admission NGM
embrayage et volant moteur VHR
voili voilou...j' ai du oublier quelque truc .....
pour mes anciennes auto,ma première fut une citroën Ami8 ,puis une fiesta 1.1,une autre 1.4 et pour finir les ford,une XR2 1.6 à carbu puis je suis passé à une renault 11 turbo,une super 5 turbo et pour finir une Clio 16s......entre deux j'avais acheté à mon exfemme une fiesta XR2 1.8 16s qu'elle a toujours.
aprés je suis passé à une sublime Hyundai coupé V6 de 2002, au début pour les modifs j'était un peu timide et avec le temps le démon ma repris et je ne sait pas si je vais pouvoir m'arrêter
pour ma prépa carrosserie :
resiglage ,Tuscani .
feux , phare et bouclier Av FL1
découpe du difusseur AR
l'intérieur :
barre AR DCsport
siège baquet Tunershop
harnais 4 points DCR
manos sur le montant de portière temp huile,eau et pression huile
volant OMP
pommeau alu + short shift
le chassis :
combi fileté Zenky racing
silent bloc barre stab AV et AR en polyuréthane
ansi que les supports moteur AV et AR
barre AV hyundai
plaquette AR EBC jaune
kit gros frein AV Ksport 8 pistons et disque 330mm
durites avia x4
jantes platin en 17" avec pneu slick
jantes ultralite (battle) en 17" avec pneu goodride 225 ar et 215 av
le moteur :
bougie et faisceau NGK
CAI no name avec manchon Samco
collecteur d'échappement SSA + ligne motoria
collecteur d'admission NGM
embrayage et volant moteur VHR
voili voilou...j' ai du oublier quelque truc .....
Dernière édition par Fasteric le Mar 20 Sep - 21:42, édité 2 fois
Fasteric- Votre bolide : Hyundai coupé 2002
Localisation : Sète
Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2011
Re: Tuscani V6
Elle est là, la grande folle à la petite queue de cheval
Tu as oublié de préciser que tu as une Supra MK4 aussi...
Tu as oublié de préciser que tu as une Supra MK4 aussi...
Florian- Votre bolide : Hyundai Tuscani Elisa
Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: Tuscani V6
salut eric content de te retrouver ici
microut93- Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Tuscani V6
salut eric ,bienvenue sur le forume des coupé modifié.
et c'est vrais la supra t'en parle meme pas ,pourtant c'est un beau jouer que tu as là.
et c'est vrais la supra t'en parle meme pas ,pourtant c'est un beau jouer que tu as là.
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: Tuscani V6
oui c'est vrais j'ai une Supra pour aller chercher le pain c'est une UK Spec RHD (volant à droite) elle est de 1993 et comme petite prépa,il y a un BCC (enlève la coupure sur les turbos) une dump valve,une admission et une ligne complète,elle doit pointer dans les 400 bourrins....ç'est un truc de malade
Dernière édition par Fasteric le Mer 26 Oct - 23:51, édité 1 fois
Fasteric- Votre bolide : Hyundai coupé 2002
Localisation : Sète
Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2011
Re: Tuscani V6
Tiens tiens, toi tu arrives à poster des photos alors que tu viens de t'inscrire... Je n'y comprends plus rien...
Re: Tuscani V6
Elricdelyon a écrit:Tiens tiens, toi tu arrives à poster des photos alors que tu viens de t'inscrire... Je n'y comprends plus rien...
je suis passé par imageshark et mis le lien sur "[img][/img]"
Fasteric- Votre bolide : Hyundai coupé 2002
Localisation : Sète
Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2011
Re: Tuscani V6
Ok, faudra que Florian fasse l'essai et nous dise ce que ça donne.
Alors ce collecteur d'admi NGM, tu en es content ? Tu partages mes impressions ?
Alors ce collecteur d'admi NGM, tu en es content ? Tu partages mes impressions ?
Re: Tuscani V6
Elricdelyon a écrit:Ok, faudra que Florian fasse l'essai et nous dise ce que ça donne.
Alors ce collecteur d'admi NGM, tu en es content ? Tu partages mes impressions ?
C'est pourtant ce que j'ai fait... Je vais retenté
Ne lui parle pas de ça... Depuis que je le dépose avec ma trotinette stock il boude
Florian- Votre bolide : Hyundai Tuscani Elisa
Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: Tuscani V6
Elricdelyon a écrit:Ok, faudra que Florian fasse l'essai et nous dise ce que ça donne.
Alors ce collecteur d'admi NGM, tu en es content ? Tu partages mes impressions ?
super content,et encore merci à toi pour la transac car le gars était vraiment pas chaud de le vendre à un frenchies,mais comme je le dit souvent ,on a l'impression que la montée en régime va continuer et continuer à monter et là...pupuppup!!!la coupure du rupteur ...sur circuit c'est trés chiant...bon quand tu connais par coeur(comme pour moi, le Pôle d'Alès) ça va ,mais si j'avais à tourner sur un autre circuit,il faudrait que je retrouve toute mes marques ....mais bon ,pas question de repousser le rupteur dans cette config,à voir plus tard une prépa sur les parties mobile du bloc moteur
et c'est vrais, je suis encore étonné de la puissance de la Tusca de Flo par rapport à la mienne avec ce qu'il a dessus...je dis ça sans aucune amertume,au contraire avec Laurent342 on cherche....et....on a peut-être trouvé le blème .....mais aprés expertise on en dira un peu plus
Fasteric- Votre bolide : Hyundai coupé 2002
Localisation : Sète
Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2011
Re: Tuscani V6
Avec ce que j'ai dessus ???
Bah tu as fait des choses à mon Élisa sans que je le sache ??
Nan nan copain, j'ai rien dessus, et je te broute le cul sans souchi
Je pense aussi que Laulau à trouver, mais bon tout de même... Ça me parait louche !!
Bah tu as fait des choses à mon Élisa sans que je le sache ??
Nan nan copain, j'ai rien dessus, et je te broute le cul sans souchi
Je pense aussi que Laulau à trouver, mais bon tout de même... Ça me parait louche !!
Florian- Votre bolide : Hyundai Tuscani Elisa
Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: Tuscani V6
Haha trop fort les mecs, bienvenue à toi ici mes poulets
Tuscalien- Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Tuscani V6
Florian a écrit:Avec ce que j'ai dessus ???
Bah tu as fait des choses à mon Élisa sans que je le sache ??
Nan nan copain, j'ai rien dessus, et je te broute le cul sans souchi
Je pense aussi que Laulau à trouver, mais bon tout de même... Ça me parait louche !!
Tiens marrant ça. Chaque tusca est différente. Entre le poids embarqué qui varie (je déteste prendre un passager pendant les runs, je sens direct la différence), les petits défauts d'usinage dans les conduits d'admission / échappement / refroidissement, les LTFT présents...
Quelles sont vos pistes ?
Re: Tuscani V6
et bien d'aprés un prof de Laurent342, en montant la courroie de distrib on aurait pu décaler un poil les abres ce qui pourrait provoquer une surconso et moins de puissance,les soupapes ne doivent pas s'ouvrir à fond comme elle devrait le faire ...d'aprés ce que j'ai compris il faut que je regarde si la poulie du vilo est bien alignée avec les arbres...pas le temps en ce moment,je suis sur la Supra
Fasteric- Votre bolide : Hyundai coupé 2002
Localisation : Sète
Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2011
Re: Tuscani V6
C'est une possibilité, oui. Tu avais senti une différence entre avant et après la distri ?
Re: Tuscani V6
pas vraiment,surtout qu'a l'époque elle était Stock à part le CAI
Fasteric- Votre bolide : Hyundai coupé 2002
Localisation : Sète
Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2011
Re: Tuscani V6
Bizarre quand même. Faudrais voir dans quelles conditions vous avez comparé.
Quand j'avais le même setup que toi, j'avais comparé avec Trollzetec qui de mémoire avait I/E et suppression du cata principal. On avait comparé en partant lancé et cote à cote, reprise en 4ème, puis en 3ème, et franchement y'avait pas photo, la différence était flagrante et visible dès les premières secondes.
Quand j'avais le même setup que toi, j'avais comparé avec Trollzetec qui de mémoire avait I/E et suppression du cata principal. On avait comparé en partant lancé et cote à cote, reprise en 4ème, puis en 3ème, et franchement y'avait pas photo, la différence était flagrante et visible dès les premières secondes.
Re: Tuscani V6
a oui , et j'ai fait les test avec une civic type r ep3 avec collecteur ligne et cai , et au debut je le suivai pas vraiment , apres la pose du collecteur ngm un reglage de l'apexi on etais pareil sauf que moi sa marchait au couple et lui dans les tour , une honda quoi.enfin tous sa pour dire que sa y fait grave en temp normale.
a voir pour la distri.
sinon debimetre abimer , et oui, un debimetre peu mal fonctionner .je l'ai deja vu sur une sub a un ami .je lui avais regler avec l'apexi , et je galerer a avoir des bonne valeur afr , puis casiment 2 ans apres donc là il y a 1 mois ,il vien me voir parcque 'il a changer le debimetre et que rien tourne bien, du coup ,re reglage de tous sa ,et maintenant nickel.un autre sur un gk v6 en plus ,a eu l'occase d'avoir un debimetre en plus et pour voir il a essaye , il c'est apercu que l'auto marchais bien mieux .il a remonter l'autre et grosse perte de puissance.mais de code erreur ou autre apres sa tourner normalement. enfin voila.
a voir pour la distri.
sinon debimetre abimer , et oui, un debimetre peu mal fonctionner .je l'ai deja vu sur une sub a un ami .je lui avais regler avec l'apexi , et je galerer a avoir des bonne valeur afr , puis casiment 2 ans apres donc là il y a 1 mois ,il vien me voir parcque 'il a changer le debimetre et que rien tourne bien, du coup ,re reglage de tous sa ,et maintenant nickel.un autre sur un gk v6 en plus ,a eu l'occase d'avoir un debimetre en plus et pour voir il a essaye , il c'est apercu que l'auto marchais bien mieux .il a remonter l'autre et grosse perte de puissance.mais de code erreur ou autre apres sa tourner normalement. enfin voila.
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: Tuscani V6
de nouvelle pics de mon V6 au pôle dimanche dernier une première avec les slicks....trop bon,sauf à froid faut dire que je part toujours comme un gros bourrinass au 1er tour
une fois chaud c'est le top
celle-ci c'est photographe qui est venus shooter le Team Kyoto un vendredi soir
je crois bien qu'il avait craqué sur la mienne
une fois chaud c'est le top
celle-ci c'est photographe qui est venus shooter le Team Kyoto un vendredi soir
je crois bien qu'il avait craqué sur la mienne
Fasteric- Votre bolide : Hyundai coupé 2002
Localisation : Sète
Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2011
Re: Tuscani V6
Enorme avec le facelift
x P o L 4 T x- Votre bolide : Tuscani V6 2002 de gros !
Localisation : Saint Yorre city
Messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: Tuscani V6
a oui elle est belle ta titine!!!
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011
Sujets similaires
» tuscani v6 turbo ciric performance!!!
» Doberman91's black tuscani 2004
» La Tuscani V6 à V2tages
» 200m DA en Tuscani V6 compresseur
» tuscani ciric performance (2)
» Doberman91's black tuscani 2004
» La Tuscani V6 à V2tages
» 200m DA en Tuscani V6 compresseur
» tuscani ciric performance (2)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|