KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

tuscani v6 turbo ciric performance!!!

+7
Chguss
tib974
x P o L 4 T x
Tuscalien
microut93
Elricdelyon
ciric
11 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  Elricdelyon Ven 22 Juin - 3:23

Alala c'est chouette ! Trop content de voir ce kit sur une blanche, et se monter si vite en plus.
Tout a l'air de tomber nickel en place - ce qui me fait bien plaisir pour mes bas de caisse - c'est de la super qualité ce kit !

Désolé de revenir sur les bas de caisse, mais si on ne compte que sur un vissage par les extrémités, ça va évidemment tomber un peu par le milieu ? Donc collage absolument indispensable ?

Dis nous franchement : tu y pensais depuis un bail, au kit large, hein ? Déjà quand tu as pris ces jantes ? "Je vais faire un peu de travail de carrosserie pour qu'elles passent", qu'il disait ! lol! Sacré cachotier ! Laughing

Vivement la suite ! Envoie plein des détails, soit technique, c'est pas un problème ! Smile

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Ven 22 Juin - 17:53

Elricdelyon a écrit:Alala c'est chouette ! Trop content de voir ce kit sur une blanche, et se monter si vite en plus.
Tout a l'air de tomber nickel en place - ce qui me fait bien plaisir pour mes bas de caisse - c'est de la super qualité ce kit !

Désolé de revenir sur les bas de caisse, mais si on ne compte que sur un vissage par les extrémités, ça va évidemment tomber un peu par le milieu ? Donc collage absolument indispensable ?

Dis nous franchement : tu y pensais depuis un bail, au kit large, hein ? Déjà quand tu as pris ces jantes ? "Je vais faire un peu de travail de carrosserie pour qu'elles passent", qu'il disait ! lol! Sacré cachotier ! Laughing

Vivement la suite ! Envoie plein des détails, soit technique, c'est pas un problème ! Smile

alors pour les bas de caisse ,le coté passagé s'ajusté un peu moins bien , mais sa va.les collé c'est mieux de le faire quand meme ,mais tu peu utilisé une colle moins radicale que celle que j'ai utilisé .teroson font une colle qui peu aussi servir de joint de serti ,tu peu la mettre en trois petit point sur le milieu et au niveau de l'entré de porte puis vissé sur les coté et pourquoi pas faire des fixation sur le dessous de caisse.
par contre au niveau de l'entré de porte sa e parais epais , il va faloir que je remonte les porte pour voir comment sa tombe ,qui si je doit eliminer un peu d'epaisseur ,faut que je le fasse avant peinture .

j'y pencé oui , j'avoue qu'au debut je voulais monter celui de gt300 qu'il ont chez les koreen .j'ai envoyer des mail et tout , mais rien ils se le garde pour eux.
apres j'ai hesite entre les deux qui reste , celuis des ameriquain tres commun la bas , et celui si .et je trouvais que celuis des americain denaturais un peu l'auto au niveau des aile avant .et puis faut voir le prix du port sans compter que là tu es sur de prendre des frais de douane.

alle si vous voulé je peu faire un petit DIY ,sur la pose d'une extension ,c'est la meme chose pour n'importe quel element a collé.dommage j'aurais pu le faire pour les bas de caisse .mais c'est le meme principe + ou -.


ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Ven 22 Juin - 21:19

saaaallluuuuuut
aujourd’hui 'hui j'ai fini de coller les dernières ailes .et pour les personne qui voudrai monter des extension ,ou même des bas de caisse (quelque petit detail change) ,je vous fait un petit DIY .viteuf.
alors on va partir sur la pose d'une extension d'aile arriere gauche.

-celle là:
tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Dscn0291p



1-on commence par la presenter ,vous pouvez la faire tenir avec un serre joint de menuisier .c'est tres pratique et garder le ,,on en aura besoin par la suite.
tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Dscn0292p



2-ensuite tant qu'elle est sur l'auto passer un cout de marqueur en suivant l'extension,puis retiré là.
tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Dscn0293mm



3-ensuite poncé avec du papier 80 toute les partie qui sont en contact avec l'extension puis appliqué du scotch en suivant le trais que vous avais fait au marqueur.
tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Dscn0294ms



4-poncé l'extension puis appliquer un joint de colle sur tout le tour ,et sur quelque endroit strategique.
voila la photo de la colle que j'utilise .c'est une colle structural ,ne pencé pas redemonter les elements par la suite se sera pas possible.

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Dscn0289l



5-ensuite posé votre extension et serai l avec le sere joint .appuyer un peu partout ,de façon a tout bien faire plaquer ,avec le doit humide etalé le joint proprement ,retiré le scotch tant que la colle n'est pas seche ,et apres plus qu'a attendre .

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Dscn0295w



cette colle mais environ 15 mn pour commencer a secher ,vous pouvez retiré les serre joint 30mn apres sauf si un endroit force un peu , là vaut mieu attendre 1h .il existe d'autre colle moin agressive pour ceux qui voudrait pouvoir demonter.

voilou j'espere que sa vous ira .

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  Elricdelyon Sam 23 Juin - 4:31

Merci Smile

Tu ne découpes pas pour rendre le pare choc détachable ? Ca se fera après ?

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Sam 23 Juin - 18:10

si si je l'ai fait hier mais j'ai oublié d'en parler Razz .sinon hier j'ai fait une decoupe sur l'extension pour pouvoir demonter les pc. Laughing

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  Elricdelyon Sam 23 Juin - 19:02

Comment fais tu pour intégrer un système de fixation entre, par exemple, le coté du pare choc et l'extrémité de l'extension, là où tu as coupé pour les séparer ? Un truc du genre deux cornières en alu mastiquées sur chacune des pièces et tombant en face, et percées pour pouvoir être vissée entre elles ?

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Sam 23 Juin - 21:33

je vais pas faire de fixation a cet endroit tous simplement parcque juste a coté j'ai repris les fixation oem et l'extension est bien collé au pc puis je vais la vissé a l'interieur du pc.et puis sa tombe bien donc pas besoin de le maintenir .apres ,je dit sa ,mais peu etre que je fairais une fixation .si je doit en faire une se sera comme tu l'a decrit.aussi simple que sa .

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Mer 4 Juil - 22:24

salut a tous
bon , voici quelque nouvelle.je suis en congé pendant deux semaine , du coup ,et bien sa bosse dur , je dirai meme peu etre plus a qu'a l'usine !!! Very Happy
alors au programme , de la carrosserie. je vais passer ses deux semaine a bosser sur la caisse ,jusqu'a l'appret .je vais l’apprêter. entièrement .et vive la ponceuse !!! Smile
au programme j'ai recu des visse et rondelle ,que je vais poser sur e kit.se sont des visse en alu et des rondelle usiné .sa risque de heurté certaine personne , perso je trouve que sa fait vraiment terrible.
ensuite j'ai suprimé la partie sur les aile avant qui servais a mettre le repetiteur.le tout bien moulécomme il faut sa fait lisse et c'est bien plus beau comme sa.j'ai aussi fait tous les joint ,au passage j'ai fait celui du toit ouvrant .
là l'auto est poncé ,demain je nettoie le garage ,je camoufle et aprés mise en appret.

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Dscn0298w



tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Dscn0301d



tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Dscn0299z



tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Dscn0300q




apres j'aimerais modifier le pc arriere mais j'ai deux truc en tete .voila le premier serai de couper juste la partie qu'il ya au centre du pc entre les deux petite lame , la 2eme serait de couper toute la partie entre les deux échappement .j’avoue que cette derniere me tente grave.enfin je vais y reflechire tranquillou.

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Dscn0264u


ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  Elricdelyon Jeu 5 Juil - 3:59

ciric a écrit:apres j'aimerais modifier le pc arriere mais j'ai deux truc en tete .voila le premier serai de couper juste la partie qu'il ya au centre du pc entre les deux petite lame , la 2eme serait de couper toute la partie entre les deux échappement .j’avoue que cette derniere me tente grave.enfin je vais y reflechire tranquillou.

J'ai envie de crier au sacrilège vu que ce PC arrière est très réussi tel quel (et me tente bien, c'est mon plan B si je suis déçu par les pods M&S, je le ferai alors comme sur la tusca Neccar blanche et verte), mais faut voir.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Jeu 5 Juil - 16:16

sa c'est vrais qu'il est reussi , mais il fait trop (tuning).

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  Elricdelyon Jeu 5 Juil - 18:57

ciric a écrit:sa c'est vrais qu'il est reussi , mais il fait trop (tuning).

Tout dépend comment tu le peins. Et après c'est une question de gout bien sur. Mais à la façon Neccar, antibrouillards lissés et partie centrale basse en noir mat, je trouve que ça s'intègre vraiment bien sans excès.

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 1283515393

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Jeu 5 Juil - 22:07

et bien là sa fairais pareil que la photo si j'enlevé la partie entre les deux lame.sauf que se serai efficace.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  Elricdelyon Jeu 5 Juil - 22:09

On va voir le dessous du chassis par derrière, le crochet et la boite à charbon, ça ne te gène pas ?

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  microut93 Ven 6 Juil - 0:24

lisse les AB et coupe tous ! fait un fond plat !!

microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Ven 6 Juil - 2:33

la boite je l'ai plus , je pence que je vais couper le tout entre les deux silencieux se sera plus dans l'etat d'esprit de l'auto.
pour le lissage des antibrouillard je sais pas trop je vais voir .

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Dim 8 Juil - 0:35

salut les copain

bon sa fait quelque jour que je chome pas .je suis en vacance mais bon sa rembaille dur!!!l'autre jour j'ai mis l'apret partout dedant dehors!!! Very Happy
et puis apres j'ai poncé tout sa et aujourd'hui peinture .eeet j'eeennn aaaii chiiieeerrrr!!!! oO oO :eclatderire: :mdr:

fallais voir ma tronche ,j'ai pris un sacré coup de vieux ,faut voir tous les cheveux blanc et les poil aussi!
voici quelque photos


tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Dscn0302l



tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Dscn0304w



tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Dscn0303ax



tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Dscn0306zu



tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Dscn0309n



sinon pour le resultat ,sa va c'est propre mais j'ai eu fait mieux.j'ai quelque coulure et de la poussiere .mais quand elle roulera je lui ferais mettre un complet en cabine directement se sera mieux.

trollzetec:moi j'aime quand c'est vide au milieu .après pourquoi pas essayé de fabriquer un vrais diffuseur , a voir.et merci si tu passe dans le sud n'esite pas a t'arreter tu es le bien venu , en plus tu sais ou je suis. Wink

au programme la smeaine prochaine , je vais m'occuper de titine 2 d'ailleur a se sujet faudra suivre des petite chose arrive et un nouveau programme aussi pour elle et du coup un autre programme pour titine .mais j'en parlerais plus un peu plus tard;

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! - Page 6 Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum