KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

tuscani v6 turbo ciric performance!!!

+7
Chguss
tib974
x P o L 4 T x
Tuscalien
microut93
Elricdelyon
ciric
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Jeu 18 Aoû - 2:11

salut a tous
je me presente , donc je m'appelle cedric , j'ai 28 ans et habite dans la campagne ariegeoise , pas loins de toulouse.(50km)
je suis un gros passionné d'auto , je suit tres ouvert , se que je veu dire c'est que je suis pas fermé sur une marque , ou sur un type de peparation .j'apprecie autant une belle restauration , qu' une belle prepa tuning ou racing (rally, piste ..).et sa sur n'importe quel marque du moment que c'est bien fait .
j'ai commencé avec une ax gt un peu modifié avec une deco citroen sport , ensuite j'ai eu une bx gti 16 s un peu liberé , une ax gti , une saxo vts 16 s ,une hyundai coupé (tiburon) 2l 16s qui m'a permis de bien aprendre la mecanique ,je l'ai eu un peu preparer (turbo et tous se qui va bien 305chv au banc) , ensuite j'ai acheter le tuscani v6 ,sur le quel j'avais monter 6 papillons d'm3 et d'autre friandise ,ensuite un petite echange a ete fait avec une clio rs2 que j'ai aussi refaite facon clio cup , apres une saxo vts 16s sur laquelle j'allais attaque une prepa atmo simpatique , et finalement le v6 me manqué beaucoup , du coup apres quelque proposition , j'ai reussi a la recuperer .
c'est a partir de là que je vais commencer a vous montrer l'evolution du tuscani , et je passerais sur se que j'avais fait avant .juste une petite video avec les pap de façon a vous montrer comment elle etait avant.


bon elle etait vraiment pas terrible niveau reglage a se moment là.d'ailleur j'ai bien galeré apres ,je vous passe les detail , mais ouais pas terrible terrible . Sad

enfin pour ma prepa je vais partir sur une base turbo .se que je cherche c'est pas forcement les cheveau dans l'immediat ,mais plutot la reactivité .donc j'ai choisi un turbo ihi vf35 d'impreza sti , avec le quel je vais tourner a 0.5 bar dans l'immediat , du fait que je baisse pas encore le taux de compression .dessus j'ai deja
- des aac ,
- un volant moteur allegé ,
- un embrayage renforcé ,
-collecteur inox
-pour l'occasion j'ai recuperer une ligne inox 3 pouces
niveau freinage , un kit gros frein en 330 monté sur bol alu avec etrier 8 piston et durite aviation au 4 coins.
4 combiné fileté reglable en dureté hauteur , et carrossage
barre avant ,et barre arriere sur mesure .

en pieces j'ai deja le turbo , l'intercooler air eau , la dump , le regulateur de pression d'essence , et du tube.
pour la gestion , megasquirt va prendre sa en charge.


ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Jeu 18 Aoû - 2:23

comme j'arrive pas a mettre les photos pour le moment , aparement faut attendre 7 jour pour mettre des liens , et comme je passe par image shak sa pause probleme.

en gros là j'ai vidé la caisse ,voici la liste de se que je supprime :
moquette
siege d'origine
banquette arriere
les enceinte
le poste
tous le sisteme de ventilation
tous les plastique arrière
le ciel de toit
tous deblaxonné

en gros je garde le tableau de bord , les panneaux de porte avant et le toit ouvrant (par obligation le temp de trouver un pavillon en carbonne) .

là j'ai tous demonter il n'y a plus de tableau de bord n'y rien la caisse est nu a l'interieur , le but etant d'enlver les plaque de goudron decouper quelque tole qui servent plus a rien et repeindre le tout en blanc.

aujourd'hui j'ai peind l'interieur et pour arrver a se resultat il m'a fallu travailler pendant 3 semaine et m'y mettant au minimum 3 heure par jour .

pour la suite des operation , demain de decamoufle tout ,ensuite je fait un peu de menage dans le garage (il en a besoin!!! Razz ).vendredi et se weekend tranquille , je bosse pas ,et je reprend a fond lundi ,en r'ataquant par l'echapement du turbo qui va etre fait sur mesure.

voila je vous tiendrai au courant mesure que sa avance . Wink


ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  Elricdelyon Jeu 18 Aoû - 17:15

Bienvenue Ciric !

TRES content de te voir parmi nous ! Smile

Je vais voir comment régler le problème des photos, tu n'es pas le premier à m'en parler. Ta tuscani est tellement belle qu'il est dommage qu'on ne puissse pas la voir.

Pour le Megasquirt, si tu as besoin d'aide au niveau soudure ou pinout par comparaison avec les branchements de l'hydra, tu peux compter sur moi.
J'ai un AEM FIC sous le coude, pour le moment prêté à Tib974, je peux te l'envoyer une fois qu'il a fini avec si tu veux, ça te permettrait de bien tourner en attendant d'en avoir fini avec le stand alone.
Normalement à mon retour en métropole l'an prochain, je devrai habiter pas trop trop loin de chez toi (abords de Compiegne). Et je serai heureux de bénéficier de ton savoir faire en matière de peinture pour remettre un coup de fraicheur à ma titine Wink

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Jeu 18 Aoû - 18:29

salut
merci bien , pour le boitier t'inquiete pas je l'ai acheté a un electronicien qui c'est monté a sont compte et qui est revendeur meguasquirt.a la demande il s'occupe du montage et du test ,sa me va tres bien , parcque sur se point là je suis vraiment nul!!! Rolling Eyes d'ailleur je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain au plus tard.je te remerci pour ta proposition c'est simpa. Wink

pour la peinture il faudra voir sa , tu sais , j'ai pas de cabine ,donc j'ai quelque petit defaut par ci par là .rien de mechant , d'ailleur ,beaucoup croyaient que je l'avait peinte en cabine.peu etre qu'il y auras des truc qui risque de t'interresser dans se que je vais faire .je vais voir pour faire des renfort sur les tete d'ammortisseur et voir de renforcer le berceau sur quelque point strategique.avant , faut que je me remete a souder comme il faut , je vais m'entrainer.

aujourd'hui j'ai decamoufler le plus gros de l'auto ,et sa va, le resultat est tres bien . Rolling Eyes je suis assez content de mois , parcque sans lumiere c'est pas top pour peindre Smile et la barre anti rapprochement est terrible ,une foi peint c'est pas pareil aussi.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  Elricdelyon Ven 19 Aoû - 0:40

ciric a écrit:salut
merci bien , pour le boitier t'inquiete pas je l'ai acheté a un electronicien qui c'est monté a sont compte et qui est revendeur meguasquirt.a la demande il s'occupe du montage et du test ,sa me va tres bien

T'as un bol fou, t'es entouré de pros ! Un pote soudeur, un pote usineur, un pote peintre, un électronicien... VEINAAAARD !!!! Very Happy

Si tu acceptes de partager les infos sur la configuration de ton Megasquirt, ça va sacrément aider certains utilisateurs, et je pense à certains potes américains en particulier. Une fois qu'il marchera parfaitement, si tu peux poster des photos de l'intérieur du boitier, ça permettra de voir quels sont les composants à choisir (le Megasquirt est en kit et on choisit tel ou tel composant en fonction des nécessités imposées par les types de capteur de la voiture, ainsi que des objectifs recherchés). De même, ton fichier de base sera précieux, si tu le partages ça fera des heureux.

Quand ton ECU d'origine ne te servira plus, ça serait intéressant que tu me laisses le décortiquer, je serai curieux d'aller voir ce qu'a fait le reprogrammeur Wink.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Ven 19 Aoû - 1:56

l'electronicien je les trouvé par hasard il a sont propre site et tous .voici le lien(enfin tape sa sur google ) : meguasquirt.kingeshop

apres oui sa me derange pas ,je veu bien (et je comptais le faire) mettre tous les detail du boitier et oui je mettrais la carto en ligne .c'est normale que l'on s'entraide ,et en plus c'est carrement dans l'esprit des boitier meguasquirt ,tous est evolutif ,et en general des que quelqu'un trouve un truc il le fait partager.d'ailleur il existe des site specific au partage de se type de boitier.avec plein d'info.sur le site que je t'ai mis plus haut il y a aussi un forum tres simpa , avec tous type de projet et differente configuration .

pour le boitier oem , oui il y a pas de souci non plus , mais tu verra pas grand chose , du fait le map ecu avait pas la bonne table d'injection, du coup il a fallu compencer avec l'oem , en gros il y a des truc en vrac , meme marc de lr me l'a dit.d'aileur il a pas vraiment beaucoup fait payé l'ancien proprio a cause de sa.bon sa marchait mieux qu'une r32 quand meme , pas un oignon non plus.

le peintre c'est moi ,apres pour l'usinage sa depend de la taille des pieces , comme je travaile dans une usine ou on fabrique des pieces d'avion de centrale nucleaire les tour sont enorme sauf un qui est tres petit pour faire des outillage.donc là je me fait faire quelque petit truc tranquille , et sinon un collegue qui a sa micro entreprise , et lui il travaile la ferraille dans tous les sens , (soudure, pliage ,usinage ...).c'est vrais que sa aide ,apres j'ia quelque connaissance qui monte pas mal de voiture de rally ,donc de bonne idée a prendre ,et pour les soudure sur place un collegue me l'ai fait en temp normal mais dernierement je le vois pas trop , du coup je pence que je vais devoir m'y remetre.du coup je me suis acheté un poste a soudé semi auto mais sans gaz , et un vrais masque avec le quel on y voit tous le temp.en gros ouais on se debrouille pas mal dans le coin . Very Happy

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  Elricdelyon Ven 19 Aoû - 2:54

Tu pourrais nous faire un bon petit topic bien garni sur l'art et la manière de préparer une tusca pour la peinture, dans la section "Extérieur" ? Les petits trucs pour dépioter les garnitures extérieures sans galérer et sans rien casser (les custodes arrière et leur garnitures, ça a l'air chaud !), les bonnes techniques et le bon matos pour poncer, mastiquer, aprêter... Ca serait super sympa ! Smile

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Ven 19 Aoû - 16:42

tu sais je suis aps tres balaise en redaction Embarassed quand j'aurais un peu de temp pour quoi pas , j'aurais plein de diy a faire sur plein de chose Rolling Eyes Laughing j'ai du boulot qui m'atend alors. Razz Laughing

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Ven 19 Aoû - 17:19

tu peu me dire ou la pompe est branché d'origine .se que je veu savoir c'est si c'est branché en sortie d'ecu ,ou simplement a l'ancienne avec un relais et en apres contac?et et se que sa passe par l'antidemarrage?

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  Elricdelyon Ven 19 Aoû - 19:39

ciric a écrit:tu peu me dire ou la pompe est branché d'origine .se que je veu savoir c'est si c'est branché en sortie d'ecu ,ou simplement a l'ancienne avec un relais et en apres contac?et et se que sa passe par l'antidemarrage?

En sortie d'ECU, d'ou le fait qu'un mod classique soit de la brancher directement sur la batterie en passant par un relais et fusible.
L'anti-démarrage ne coupe pas l'injection il me semble, il agit sur l'allumage. A vérifier quand même. De toute façon avec le megasquirt, l'antidémarrage ne te bloquera plus pour quoi que ce soit.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  Elricdelyon Ven 19 Aoû - 20:50

ciric a écrit:tu sais je suis aps tres balaise en redaction

C'est quoi cette excuse moisie ? Laughing Attaque petit à petit, on posera des questions et au fur et à mesure de tes réponses, on regroupera tout dans le 1er topic Smile.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  microut93 Lun 22 Aoû - 3:22

content de te voir ici mon amis de longue date Wink

content de voir que ton projet avance a grand pas même si tu semble te faire chier avec la phase de cache pour peindre intérieure . j'attend avec impatience le début des hostilité mécanique ^^

microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Lun 22 Aoû - 19:37

sa m’énerve de pas pouvoir mettre les photos encore.et sinon ,sa m’énerve quand on me dit je viens tel jour, et qu'aprés on vient pas !!! Mad en gros c'est se qu'un collègue me fait depuis un bout de temp.il était censé venir me faire l' échappement ,parc-qu’a la base je suis pas doué en soudure et en découpe de tube.sa parai con ,mais bien découpé un tube en angle et tout, c'est vraiment pas évident.enfin l'autre jour, j'ai de-camoufler ,remonter divers pieces (joint ,feu ...) ,j'ai démonter une grosse partie du faisceau oem ,vidangé la boite et le moteur ,démonté les cardant,j'ai remonté la barre anti raprochement , et là je me suis retrouvé un peu bloqué.du coup sa m'a mis la colere et pendant 2 heures je me suis fait quelque cordon de soudure jusqu’à se que sa aie bien .et bine par la suite j'ai attaqué l'échappement ,donc j'ai soudé la dessente qui reli le turbo au collecteur , là je suis en train de finir le Y qui a entre les 2 collecteurs , j'espere d'ici la fin de la semaine finir tous l'echapement de façon a pouvoir sortir l'ensemble moteur boite .


a oui , Elricdelyon : tu doit avoir une info sur ton boitier qui me faudrais .le nombre de dents pour le capteur vilo ,combien de dent manquante ,et l'angle entre celle si .normalement tu devrais l'avoir deja rentré dans ton hydra.je te remerci d'avance. Wink

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  Elricdelyon Lun 22 Aoû - 23:13

Pour le vilo c'est du 60-2, allumage toutes les 20 dents.

Pour les photos, ça marche ! Smile J'ai créé un compte pour tester en tant que nouvel utilisateur, Microut a essayé aussi de son coté, et tout passe. Tu peux donc y aller ! Smile

Pour la soudure, au moins ça va te permettre de progresser et si ce que tu as fais tiens bien, tu vas l'apprécier d'autant plus que c'est toi qui l'a fait.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Mar 23 Aoû - 2:12

oh oui je l' apprécie , mais quel galere quand meme .aujourd'hui je pencé avoir fini le up pipe et une foi le turbo fixé dessus il penche un peu d'un cote , apres le reste c'est nickel , donc demains je vais mettre une entaille dans le tube de façon a le redresser,et j'y mettrais un cordon.au passage j'ai fait une fixation qui se prend sur la boite .

merci pour l'info c'est simpa.

sa me marche toujour pas ,voila le message que sa me met
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.


ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Jeu 25 Aoû - 16:49

voici les photo , sa va faire beaucoup d'un pet , mais apres je les metrais a mesure de l'avancement du projet


tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06042q.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06044c.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06045u.th
tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06047bo.th





tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06048n.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06062e.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06061h.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06060nd.th



là ,le tableau de bord en moins .et l'airbag passager quesqu' il pese se salop!!!

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06063j.th


tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06064b.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06065m.th





tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06066k.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06067h.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06068z.th




tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06070y.th



avec l'isolant
tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06072l.th



apres ,sans isolant :
tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06078b.th



en gros sa donne sa par terre
tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06077e.th



demontage de la barre anti raprochement ,decoupage des toles ,et debut de l'enlevAAAge des plaque de goudron.
tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06080q.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06081e.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06079p.th



et la surprise pour la fin ,:p

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06074p.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06075y.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06076x.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06082w.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06083jg.th


tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06084li.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06085b.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06086b.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06087bk.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06088t.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06095m.th


tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06094y.th


tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06090h.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06089d.th


tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06093d.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06092nh.th


tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06091nc.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06096k.th


tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06097py.th


ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Jeu 25 Aoû - 16:50

salut

bon , aujourd'hui je me suis mis en colere , du coup leve 7h30 ,et direction le garage a 8h15.et là j'y ai mis un grand coup , se camouflage commencer a m'embeter quelque chose de mignon!!!franchement , il vau mieux cammoufler une auto pour un complet , plutot que de cammoufler tous l'exterieur pour peindre l'interieur.trop galere !
enfin une foi le tout fini je suis passer a la peinture .donc tous c'est tres bien passé , bon j'avais pas de lumiere dedant donc j'ai un peu peint a vu , je voyais pas trop la quantité de peinture que je m'etais , mais bon sa ma l'air plutot bien Rolling Eyes .au passage j'ai peint la barre arriere sa ira mieux comme sa.demain je vais tous decamoufler ,et je verrais mieux le resultat.au passage j'ai pris des meche blanche ,les ploi des bras et du nez aussi. Laughing Razz les jois de la peinture quoi.



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06099z.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06098p.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06103y.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06102q.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06100e.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06101lu.th



maintenant je vais laisser passer vendredi et se week end tranquille (je suis quand meme en vacance Rolling Eyes Cool ) et la semaine prochaine je me remet a fond sur l'echapement .en plus je me suis acheté un masque a souder bien simpa ,donc si le collegue peu pas venir je vais me remetre a la soudure tranquillou.
a plus

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Jeu 25 Aoû - 16:51



le facteur m'a livré le boitier meguasquirt se matin .donc je vais pouvoir commencer a etudier un peu tous sa.
dans le colis ,j'ai une sonde large bande ,une sonde de temperature des gaz d'echapement ,le faisseau ,un shema de cablage et divers bricole.un kit complet et le travail est tres soigné.

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06104np.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06105q.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06106cy.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06107j.th



voila ,cet aprem je vais m'avancer un peu , pour la depose du moteur (vidange moteur boite , depose des cardant ...)

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Jeu 25 Aoû - 16:52


et bien je viens avec quelque nouvelle.voila sur hier et aujourd'hui j'ai pas mal avancé .
comme le collègue peu toujours pas venir pour souder , je m'y suis mis .donc hier pendant au moins 1 bonne heure je lme suis fait quelque soudure sur une plaque , le temps que sa me revienne .pas évident quand même.une foi que je réussi a faire quelque cordon j'ai attaqué a faire quelque partie , par exemple sur le réducteur j'ai souder la bride qui reliera la ligne au downpipe ,puis une tresse pour limiter les vibration entre les deux. ensuite j'ai continué sur la descente qui relie le turbo au collecteur (le up pipe ) et le y entre le deux collecteur .pas évident a faire cette partie!!!

après quelque galère avec le poste a souder qui déconner un peu au niveau de la gaine qui guide le fil et quelque soudure, la bobine se vida vite fait.du coup je e suis mis a démonter toute les conduite d'essence d'origine et tous le système de cannister.il prend une sacrée place celui là aussi.et el support fait sont poids , je l'ai pas pesé mais je pence qu'il doit facilement faire3/ 4 kg l'ensemble cannister et support .

après sa je me suis aperçu que les mouche c..ier sur la barre anti rapprochement .du coup je l'ai nettoyé et monté comme sa elle restera nickel.au passage j'ai remonter le joint de mâle les feu arrière et arranger deux trois bricole .

ensuite j'ai déposé les cardant , vidangé la boite et le moteur .puis j'ai commencé a débranché le faisceau et reperé quelque broche.


tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06108w.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06109m.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06110g.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06111e.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06112xs.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06113l.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06114.th



pour cette semaine ,je vais attaqué par un gros rangement de l'atelier , parcque là , c'est le gros boxon.j'ai tendance a me laisser envahir !!!
apres je vais acheter quelque bobine et finir l'echapement .deja quand sa se sera fait j'aurais fait pas mal de chose.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Jeu 25 Aoû - 16:53

bon, sur c'est deux jours ,j'ai continuer l'echappement , et je peu vous dire que c'est pas facile . pour savoir ou vont passer les tube et tous ,c'est une vraie galere.enfin ,petite a petit sa avance.je pence que vendredi j'aurais fini cette partie là .enfin ,elle sera pas entièrement fini,parcque je ferais la finition quand le moteur sera par terre.meulage de chaque conduit pour lisser les soudure a l'interieur des tubes un grand coup de brosse manière de le rendre propre , pas comme là .et bande thermique sur tous l'échappement .

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06115mj.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06116a.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06117cq.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06118my.th



voila donc si vendredi je fini sa , je suis avec la depose du moteur ,comme sa on va pouvoir attaquer tous le reste .(et il y en a!!!)

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Jeu 25 Aoû - 16:54

salut ,
oui , je m'arrete pas en se moment , c'est ma derniere semaine de congé et j'aimerais finir sa et tomber le moteur avant la reprise.et c'est bon vendredi au plus tard le moteur est par terre.
voila !!! j'ai fini l'echappement !je suis soulagé .je commencé a en avoir un peu marre de la disqueuse et du poste a souder.
enfin , il manquera a tous brosser verifier qu'il y es pas de manque de soudure ,et mettre la bande .
pour que se soit plus pratique j'ai fait le downpipe en deux partie .si j'avais pas fait comme sa ,il aurais fallu demonter le turbo a chaque foi que j'aurais voulu demonter le downpipe .là au moins pas de souci.

voila les photos


tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06120z.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06121rz.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06122u.th



tuscani v6 turbo ciric performance!!! Dsc06123da.th



demain je vais me le prendre plus cool ,je vais faire un gros rangement et nettoyage du garage , et apres me faut demonter le radiateur et deux trois bricole pour sortir le moteur .on verra suivant mon humeur si je le sort demain ou vendredi.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Jeu 25 Aoû - 16:57

bon sa y es j'ai remis a jour mon post .et il y en avait des photos.j'ai fait du copier collé parcqu'a tous remetre sa m'aurais pris la journée!!!
enfin aujourd'hui je vais ranger le garage et apres suivant mon humeur je sortirais le moteur.et au pire demain il sera par terre.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  Elricdelyon Ven 26 Aoû - 1:21

Ah, super tout ça ! cheers

Tes soudures sont belles ! Je vais créer un topic sur le matos d'atelier (compresseur, poste à souder...), je compte sur tes connaissances Wink

Le Megasquirt t'es revenu à combien ? J'ai vraiment hate que ça marche pour comparer avec l'Hydra. Si c'est une bonne alternative je m'en prendrai un en kit en me basant sur les pièces qui composent le tien, et ça me fera un boitier d'attente pendant que l'Hydra sera envoyé en reflash - et je revendrai un des deux. Moi qui adore la soudure électro, je vais me régaler Smile. Le faisceau se branche direct sur la prise ECU, ou tu dois souder, voire utiliser d'autres capteurs ?

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  ciric Ven 26 Aoû - 2:19

a oui sa y es .j'ai pas eté radin sur les photos hein !! sinon , pour le matos d'atelier pas de souci , je peu faire des photos et tous si tu veu.

pour le boitier , j'en ai eu pour 800 euros , pour se prix c'est celui là.http://www.megasquirt.kingeshop.com/

et j'ai prix des option en plus :la sonde large band , la sonde de temperature d'echappement ,la carte pour avoir des reglage d'afr automatique .enfin apres c'est des truc ou je suis pas tres fort .enfin le tout est monté ,le type m'a mis quelque reglage de base .apres tu peu y monter n'importe quoi comme sonde ,tu peu tourner de differente façon.et c'est evolutif , il est en open source ,enfin je trouve que c'est top par rapport au autre marque que tu paye un bras et qui font un quart de se qu'il fait.

apres si toi tu pence te le monter c'est sur que sa couter a pas cher .avant de le monter je l'ouvrirais et je le prendrais en photo a l'interieur.
là j'ai pris avec aussi le faisseau ,il va faloir que je me le fabrique ,mais il y a possibilité de le faire plug n play ,suffit de trouver un vieu boitier les shema et c'est largement faisable.matthieu , le vendeur le fait pour tout se qui peugeot citroen .et il es monte meme dans des boiter d'origine comme sa c'est encore plus discret.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  Elricdelyon Ven 26 Aoû - 2:49

ciric a écrit:a oui sa y es .j'ai pas eté radin sur les photos hein !! sinon , pour le matos d'atelier pas de souci , je peu faire des photos et tous si tu veu.

pour le boitier , j'en ai eu pour 800 euros , pour se prix c'est celui là.http://www.megasquirt.kingeshop.com/

et j'ai prix des option en plus :la sonde large band , la sonde de temperature d'echappement ,la carte pour avoir des reglage d'afr automatique .enfin apres c'est des truc ou je suis pas tres fort .enfin le tout est monté ,le type m'a mis quelque reglage de base .apres tu peu y monter n'importe quoi comme sonde ,tu peu tourner de differente façon.et c'est evolutif , il est en open source ,enfin je trouve que c'est top par rapport au autre marque que tu paye un bras et qui font un quart de se qu'il fait.

apres si toi tu pence te le monter c'est sur que sa couter a pas cher .avant de le monter je l'ouvrirais et je le prendrais en photo a l'interieur.
là j'ai pris avec aussi le faisseau ,il va faloir que je me le fabrique ,mais il y a possibilité de le faire plug n play ,suffit de trouver un vieu boitier les shema et c'est largement faisable.matthieu , le vendeur le fait pour tout se qui peugeot citroen .et il es monte meme dans des boiter d'origine comme sa c'est encore plus discret.

Ouch, c'est le prix d'un Hydra d'occaz !
Tu as le module de capteur de cliquetis ?

Si tu veux une prise femelle d'ECU pour éviter de devoir saccager ton faisceau d'origine, je peux en dessouder une et t'envoyer ça samedi, tu pourras souder direct dessus. 50 euros port compris.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tuscani v6 turbo ciric performance!!! Empty Re: tuscani v6 turbo ciric performance!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum