KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Doberman91's black tuscani 2004

+4
DEFASER
Elricdelyon
ciric
doberman91
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Doberman91's black tuscani 2004

Message  doberman91 Lun 17 Oct - 16:37

Hello tout le monde!

Je me présente je suis dans le 91 et j'ai eu ma coupé il y a pas si longtemps et en me baladant sur le net je suis tombé sur ce site!

Je suis un total newbie pour le tuning mais ça m'intéresse beaucoup . donc je n'ai pas trop de présentation à par que j'ai une hyundai coupé 2L de 2004 noir:p.

Pour l'instant j'ai juste en prévision :

Motorisation:
- CAI AEM
- bougie NGK-IRIDIUM

extérieur:
- becquet haut (à commander),
- resiglage tuscani
- clear corner
- red corner

pour le reste je n'ai encore aucune idée! mais ca va venir au fur et à mesure Wink!

en tout cas bonjour à tous!


doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  ciric Lun 17 Oct - 16:49

bienvenue a toi , si tu a des question surtout n'hesite pas .dans 7 jour tu pourras mettre les photos .

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  Elricdelyon Lun 17 Oct - 19:02

Bienvenue ! Smile

Non non, tu peux les mettre toute de suite les photos, le problème a été réglé Wink

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  doberman91 Lun 17 Oct - 21:20

je veux bien poster les photos mais pour l'instant rien à été fait dessus!!!

d'ailleurs je vais lui faire un bon detailing complet à la machine parce qu'elle est micro rayé de partout!

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  Elricdelyon Lun 17 Oct - 22:52

Concernant ton prochain changement de bougies, l'iridium et le platine sont très à la mode car réputés "perf", or c'est faux. Les bougies iridium sont les plus chères, ça c'est clair. Elles ont la meilleure durée de vie - c'est clair aussi. Mais les bougies cuivre, les moins chères, sont tout aussi performantes. Choisis juste une bonne marque (NGK, Denzo...), dans les références préconisées par le constructeur, et avec l'écartement préconisé (à vérifier impérativement et à rectifier toi-même s'il le faut). Le bon écartement joue beaucoup plus sur les performances que le choix du matériau.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  doberman91 Lun 17 Oct - 22:55

merci pour les infos car effectivement c'est chère! je vais partir la dessus alors!

pour mon cai je vais prendre celui-ci normalement il faut juste que je vérifie que je possède bien un débimètre comme il est indiqué sur les 2004 (je préfère vérifier plutôt que d'avoir une surprise!)

http://www.andysautosport.com/hyundai/2003_2008_tiburon/performance/intakes/cold_air_intakes/injen/inje00128469.html

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  doberman91 Lun 17 Oct - 23:02

Petite question je voulais savoir pour une petite prépa simpa sur une 2L, mais pas non plus le truc de fou ca comprendrait quoi?

et autre question, je suppose que certaines modif font que la voiture ne passe plus en CT , qu'est ce qui est à éviter?

Beaucoup de question de noob, mais une grande envie d'apprendre!

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  DEFASER Lun 17 Oct - 23:22

bonjour doberman91 bienvenu a toi et as ton 2 litres

DEFASER

Votre bolide : hyundai GK3 V6 CARBON BLUE 2003
Localisation : aulnay sous bois
Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  doberman91 Lun 17 Oct - 23:23

merci ^^!!!

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  Elricdelyon Mar 18 Oct - 0:12

Pour le CAI, je te conseille d'éviter la boutique Andy's Autosport, elle a assez mauvaise réputation. Tu trouveras les mêmes modèles sur ebay. Va sur ebaymotors et fais une recherche avec "injen tiburon" ou "cold air intake tiburon".

doberman91 a écrit:Petite question je voulais savoir pour une petite prépa simpa sur une 2L, mais pas non plus le truc de fou ca comprendrait quoi?

et autre question, je suppose que certaines modif font que la voiture ne passe plus en CT , qu'est ce qui est à éviter?

Beaucoup de question de noob, mais une grande envie d'apprendre!

Tu peux commencer par les modifs classiques admission / collecteur / échappement. Donc CAI, collecteur inox décatalysé et catback. Le CAI et le catback ne poseront aucun problème pour le CT. En revanche les collecteurs sont susceptibles d'entrainer quelques soucis : faute de cata, il est possible que tu échoues au test de CO pour le contrôle de pollution (mais des 2.0L l'ont déjà réussi comme ça, ça se joue à pas grand chose) ; il est également possible qu'un CEL ("check engine light", la lumière check orange sur le tableau de bord) s'allume, car les valeurs lues par ta sonde lambda secondaire ne seront pas assez différentes de celles lues par la première, faute de cata ; c'est pas grave en soit, juste un peu dérangeant. L'avantage sur le 2.0L, c'est que le collecteur est assez facile à monter/démonter, donc tu peux toujours remettre celui d'origine pour le CT.

Pour aller plus loin en prépa, évite de dépenser tes sous dans des gri gri qui n'apportent pas grand chose, passe plutot direct au turbo. Et là je te renvoie vers Maître Ciric Wink.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  doberman91 Mar 18 Oct - 17:45

Ok donc:

premier palier:

admission / collecteur / échappement.

-CAI Injen
-collecteur inox décatalysé
-catback.

Ca donc passage en CT et déjà simpa ^^!

Pour allez plus loin j'ai lu un article super bien fait je trouve sur le turbo sur le forum tuscani.

Au grand maitre du turbo je me tourne vers toi pour ces questions ^^!

Petite question un turbo la ça ne passe plus au CT non? dans ce cas comment faire?

J'ai vu aussi que selon le turbo il fallait un collecteur d'échappement spécial , est ce que dès la première phase on peut déjà du coup prévoir un collecteur prévu pour un turbo ou c'est pas compatible?

Mon but n'est pas de battre des records de puissance, mais plus de rendre la vraie motorisation que ce coupé mérite, donc je suis vraiment intéressé ^^!!!
pour mise en place d'un turbo il faut compter un budget de combien à peu près?

Et quel est le résultat que l'on peut attendre sur un 2L?

Et une dernière question, trubo égale modification de puissance -> repassage au mine ?

Merci d'avance !!! plein de question c'est sur :p!!!

Encore merci à vous pour ce partage de connaissance

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  doberman91 Mar 18 Oct - 19:16

Pour el catback je pensais aussi prendre du Injen :
catback injen SES1375
qu'est ce que vous en pensez?

pour le collecteur par contre je ne sais pas.

je pense en 4/2/1 mais je sais pas lequel.

Des préférences au niveau des marques?

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  x P o L 4 T x Mar 18 Oct - 20:07

bizarre mon message sur les turbos est effacé Shocked

bref je disais que c'est pas évident de se lancer là dedans surtout sans connaissance en mécanique. Le budget sera conséquent mini mini 4000 sans compter les à côtés et la main d'oeuvre. Autant prendre son temps se renseigner faire son "premier palier" comme tu dit avec une prépa chassis affuté. C'est juste mon avis.

Pour le injen c'est un très bon catback mais avec un collecteur sache que tu vas faire pas mal de bruit pirat
x P o L 4 T x
x P o L 4 T x

Votre bolide : Tuscani V6 2002 de gros !
Localisation : Saint Yorre city
Messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  doberman91 Mar 18 Oct - 20:17

ok donc je peux déjà partir sur le CAI injen plus le catback injen ,

par contre je lisais que le collecteur si on le dé-catalysais pas ça faisait mon de bruit.

on ma parler de mettre un cata haute performance pour éviter du coup le problème aussi de passage en CT.

le gain est il le même?

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  Elricdelyon Mar 18 Oct - 21:38

doberman91 a écrit:ok donc je peux déjà partir sur le CAI injen plus le catback injen ,

par contre je lisais que le collecteur si on le dé-catalysais pas ça faisait mon de bruit.

on ma parler de mettre un cata haute performance pour éviter du coup le problème aussi de passage en CT.

le gain est il le même?

Le catback Injen est une belle bête pas trop gueularde, avec collecteur d'origine le son est sympa. Mais comme tout catback de marque, il est affreusement cher. T'as aussi la solution ebay : En ce moment la bonne affaire c'est le catback vendu par Aeon. Bonne qualité, son pas pourri, et tout petit prix, même avec le port inclus. Cherche sur ebaymotors avec "tiburon catback". Dans le pire des cas si le son ne te plait pas, tu auras juste à faire changer les silencieux intermédiaire et/ou arrières par de la grande marque (Magnaflow, Flowmaster, Borla...), là encore ça se trouve pas cher sur ebay.

Quel que soit ton choix de catback, à partir du moment ou tu lui associeras un collecteur perforrmance (décatalysé), le bruit déviendra très élevé. Les cata haut débit, c'est une solution... Ca réduit peu les perfs. Le bruit ne diminuera pas du tout avec lui, j'en avais fais souder un juste pour ça et c'était la déception totale. Et pour la pollution, comme dit plus haut, les 2.0L arrivent parfois à la passer même sans cata, ça se joue à pas grand chose. Faut pas te prendre la tete avec le CT, le collecteur du 2.0L est quand même très facile et rapide à échanger.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  doberman91 Mar 18 Oct - 22:50

J'ai mon frère en Amérique il va me ramener le catback d'injen quand il reviendra, du coup les coûts seront beaucoup moins chère! au passage il me prendra aussi mon CAI Injen comme ca j'économise mes frais de port!

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  ciric Jeu 20 Oct - 16:55

salut ,
pour le la prepa du 2l sa depend de ton budget , c'est vrais que le turbo est ideal pour le 2l , il accepte tres bien cette prepa et les perf sont au rendez vous.parcontre ,bon niveau budget il faut compter 3000 euros tres rapidement.sachant que derriere il te faudra monter des vrais ammortisseur un bon embrayage .avec un peu de patience , des bonnes occase , de la debrouille tu peu faire sa pour moins cher .mais faut commencer a savoir souder ,et avoir des connaissance en mecanique.ce que tu peu faire si tu es pas presser , c'est acheter les pieces petit a petit , et tous monter d'un coup.genre tu te fait le moteur , puis apres tu te fait le chassi et le freinage.(il le faut , sa defile!!!)

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  doberman91 Jeu 20 Oct - 17:01

Ok ^^,

bon dans un premier lieu déjà CAI + catback après je verrais.

j'ai vu en gros les pièces pour le moteur:

- Le collecteur d'échappement spécial turbo.
- Le downpipe. Soit adapté au collecteur, soit à faire réaliser. Un diamètre interne de 2,5" (63mm) est suffisant pour un T3 ou un TD05 16G.
- Une ligne inox de 2,5" pour une application inférieure à 300whp. Au delà, il faudra passer à du 3".
- Un échangeur (air-air ou air eau ) assez grand pour refroidir efficacement l'air compressé, mais pas trop gros pour éviter de créer trop de lag
- Des tubes alu pour l'admission adaptés à votre turbo et échangeur.
- une BOV (Blow Off Valve)
- Un filtre à air de qualité
- des durites pour l'arrivée et le retour d'huile et d'eau
- une 2e rampe d'injection (si solution choisie)
- 4 gros injecteurs (quelque soit la configuration de l'arrivée d'essence choisie)
- un piggyback adapté ex: SMT-6)
- une sonde large bande (Innovate, Zeitronix ou AEM )
- Des manos. Minimum : pression d'huile, T° d'huile, pression du boost
- Un embrayage renforcé

je vais déjà commencer à me renseigner sur lesquel prendre et surveiller les bonnes occasions pour monter tout d'un coup :p! j'aime cette idée!

turbo = passe pas en CT?


doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  ciric Jeu 20 Oct - 17:24

sa passe au ct du moment que tu as pas ala polution , la mienne etais passé nickel , je te conceil pas le smt6 , qui franchement chiant a regler pas clair a utiliser.prend plutot un boitier comme celui qu'a vendu elric a tiburon974.
si tu veu j'ai un kit intercooler air eau a vendre .pour le turbo un t3 super 60 est a mais yeux le plus adapté a l'utilisation que tu veu avoir.tu habite ou?

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  doberman91 Jeu 20 Oct - 19:09


j'habite dans le 91 à YERRES.


vous avez une idée des prix de chaque composant que j'ai cité?

le kit intercooler air eau c'est qu'elle marque?

Merci d'avance!


doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  Elricdelyon Jeu 20 Oct - 23:59

Tu seras tenté d'acheter vite les pièces "cool" du genre turbo et dump valve. Garde la tête froide. La partie la plus difficile, la plus sensible, c'est la gestion. C'est ce qui fera que tu casseras ou pas, et que ça marchera bien ou pas. Je te conseille d'investir d'abord la dedans, et de ne pas tirer sur les prix en ce domaine - sachant que ce que tu achèteras pour la gestion pourra te servir sur tes futures voitures, donc vois ça plutôt comme un investissement sur le long terme.

CAI, catback, sonde lambda large bande (je kiffe la zeitronix ZT-2 personnellement), et AEM FIC. C'est déjà un bon début. Le FIC ne te fera rien gagner du tout à ce stade là, mais au moins tu pourras t'habituer à l'utiliser sans risque. Et tu t'habitueras aussi aux réactions de l'AFR dans les diverses situations de conduite, tu seras ainsi moins surpris quand tu monteras le turbo, tu seras en terrain connu et tu verras facilement ce qui a changé.

La deuxième rampe d'injecteurs c'est le choix idéal, plutôt que remplacer les injecteurs par des plus gros. Tu n'auras ainsi aucun réglage particulier à faire pour la partie conduite "normale", alors que c'est justement la partie la plus chiante sinon.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  tib974 Ven 21 Oct - 3:54

oui exactement, le boitier que elric m'a vendu est idéal niveau rapport qualité/ prix! pour moi c'est le meilleur piggy back! pas dur a utilisé, agit sainement sur l'auto (directement sur injecteur) , est son prix est plus qu'abordable!
sinon oui le budget monte trés vite dans ce genre de prépa, aprés avoir pris toute les pieces necessaire, tu te rend vite compte qu'il manque encore des choses indispensable style frein, amotos etc...
ne rogne pas sur la gestion, c'est le point culminant de la prépa, je dirais meme plus de toute prépa Smile

tib974

Votre bolide : Hyundai Coupé RD1 de 1997
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 69
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  doberman91 Ven 21 Oct - 17:24

c'est quel marque le piggybacks?

Je vais regarder tout ca.

pour le zeitronix ZT-2 y a plein de référence avec différent capteur, afficheur. qu'est ce qui est réellement utile?

Le catback injen n'est plus produit donc ca va être chaud...

Qu'est ce qu'il y a d'autre comme catback? de l'OBX?

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  Elricdelyon Ven 21 Oct - 19:47

doberman91 a écrit:c'est quel marque le piggybacks?

Je vais regarder tout ca.

pour le zeitronix ZT-2 y a plein de référence avec différent capteur, afficheur. qu'est ce qui est réellement utile?

Le catback injen n'est plus produit donc ca va être chaud...

Qu'est ce qu'il y a d'autre comme catback? de l'OBX?

Le piggyback dont on parle, c'est l'AEM FIC. Va jeter un oeil dans la section Gestion et tu trouveras un DIY qui lui est consacré, avec plein d'infos.

Pour la ZT-2, je te conseille de prendre déjà l'ensemble ZT-2 + mano ZR-2 (399 dollars). Ensuite tu pourras compléter plus tard, avec par exemple un capteur de pression d'admission et un capteur EGT.

Le catback OBX, c'est de l'ebay, qu'on ne trouve plus depuis quelques mois.
Y'a pas mal de marques qu'on ne trouve plus.

T'as le modèle grand luxe affreusement cher : ARK DTS V2.
T'as les modèles de marque, assez chers : DC Sports, Borla... A noter qu'il y a quand même eu des insatisfaits et que certains ont du remplacer leurs intermédiaires pour virer des vibrations excessives. Et certains sont en 2.25 (Borla).
T'as le bas de gamme correct pour pas cher : SSA. Gueulard mais pas pourri du tout. C'est du 2.25 aussi.
Et t'as le modèle ebay du moment dont je t'ai déjà parlé : le Aeon. C'est un vrai 2.5", ce qui est très rare pour un modele ebay.

C'est surtout une question d'avoir envie d'avoir de la marque ou pas. Pour le reste, ça reste des tubes inox... Et même si tu tombes mal tu peux faire modifier avec du très bon silencieux pour peu de frais.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  doberman91 Ven 21 Oct - 20:04

j'ai trouvé un site http://www.proinoxasi.fr/ ou il font eux même la ligne d'échappement + montage + garantie 5 ans:


Ca à l'air simpa et frais de port avec un autre catback ca revient au même prix ^^ e!

résultat sur une 2L:

https://www.youtube.com/watch?v=yTZeyJTfjZI

par contre il propose d'enlever le catalyseur ou d'en mettre un haute performance.
so ... je sais pas ^^


doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doberman91's black tuscani 2004 Empty Re: Doberman91's black tuscani 2004

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum