La black de Fred
+5
Chguss
DEFASER
Elricdelyon
ciric
fred62
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La black de Fred
Bonjour à tous
moi c'est fred, 45a, informaticien exploitation salle info dans le Nord Pas de Calais, propriétaire d'un
Modèle GK3 ph1
V6 powa
année 2005
56 000 kms
couleur black
entretien exclusif chez Hyundai
A son retour de Blois en Juillet 2011
bien entendu, elle n'est pas restée 'stock' longtemps
resiglage complet
petit essai peinture des étriers (en attendant de faire ca mieux au printemps)
seuil de porte bien entendu (bon tout le monde connait)
recu à la maison mais impossible d'y accéder pour les monter (cause cadeau de noel)
Bi xénon croisement/route 6000k
En terme de modifications à venir petit à petit
- CAI
- BAR
- Faisceau+bougies
- paupières de phares
- poncage et peinture des jantes (en attendant plus tard des nouvelles)
Modifications un peu plus onéreuses
- Catback (peut être un Toyosport mais je ne connais pas la qualité)
- Collecteurs inox et Catalyseur haut débit (je cherche petit à petit des infos la dessus, surtout à cause du CT et du temps pour tout démonter/remonter)
- Vitres surteintées glasstint
- Jantes
- Parechoc FL/1 et certainement phares arrières FL/1
*faut d'abord convaincre la maitresse de maison pour cette dernière partie*
Je m'interresse doucement à la mécanique (surtout après avoir des articles très interressants d'Eric sur le forum que tout le monde connait et ca me manquait d'avoir des nouvelles)
moi c'est fred, 45a, informaticien exploitation salle info dans le Nord Pas de Calais, propriétaire d'un
Modèle GK3 ph1
V6 powa
année 2005
56 000 kms
couleur black
entretien exclusif chez Hyundai
A son retour de Blois en Juillet 2011
bien entendu, elle n'est pas restée 'stock' longtemps
resiglage complet
petit essai peinture des étriers (en attendant de faire ca mieux au printemps)
seuil de porte bien entendu (bon tout le monde connait)
recu à la maison mais impossible d'y accéder pour les monter (cause cadeau de noel)
Bi xénon croisement/route 6000k
En terme de modifications à venir petit à petit
- CAI
- BAR
- Faisceau+bougies
- paupières de phares
- poncage et peinture des jantes (en attendant plus tard des nouvelles)
Modifications un peu plus onéreuses
- Catback (peut être un Toyosport mais je ne connais pas la qualité)
- Collecteurs inox et Catalyseur haut débit (je cherche petit à petit des infos la dessus, surtout à cause du CT et du temps pour tout démonter/remonter)
- Vitres surteintées glasstint
- Jantes
- Parechoc FL/1 et certainement phares arrières FL/1
*faut d'abord convaincre la maitresse de maison pour cette dernière partie*
Je m'interresse doucement à la mécanique (surtout après avoir des articles très interressants d'Eric sur le forum que tout le monde connait et ca me manquait d'avoir des nouvelles)
Dernière édition par fred62 le Dim 15 Avr - 2:12, édité 1 fois
fred62- Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: La black de Fred
bienvenu a toi une prepa se tranquillement il faut le murir , mais bon là sur des base comme celle là tu prend pas de risque.sa marche tres bien ,la voiture est bien changer .et apres tu pourras aprofondire si sa te suffit pas.(tu verra sa suffit jamais !!! )
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: La black de Fred
Bienvenue ! Joli début
Dans le Nord t'as Chguss qui doit pas etre très loin. Et moi je vais surement me retrouver au Nord de Paris aussi à l'automne 2012. Donc pour la mécanique faudra pas t'inquiéter, on pourra s'aider.
Je ne connais pas ce catback, je ne peux t'en dire plus.
Perso si je devais m'équiper de ces pièces en ce moment ça serait ça :
Collecteurs :
- Mode éco : SSA
- Mode "parce que je le vaux bien" : RPW
Echappement :
- Mode éco : Ebay (OBX, Aeon...)
- Mode "parce que je le vaux bien" : échappement Custom
- Mode "je suis un geek très fortuné" : ARK DTS V2
Dans le Nord t'as Chguss qui doit pas etre très loin. Et moi je vais surement me retrouver au Nord de Paris aussi à l'automne 2012. Donc pour la mécanique faudra pas t'inquiéter, on pourra s'aider.
Je ne connais pas ce catback, je ne peux t'en dire plus.
Perso si je devais m'équiper de ces pièces en ce moment ça serait ça :
Collecteurs :
- Mode éco : SSA
- Mode "parce que je le vaux bien" : RPW
Echappement :
- Mode éco : Ebay (OBX, Aeon...)
- Mode "parce que je le vaux bien" : échappement Custom
- Mode "je suis un geek très fortuné" : ARK DTS V2
Re: La black de Fred
bienvenue fred ,belle black avec pas beaucoup de bornes.bon courage pour ta prepa.
DEFASER- Votre bolide : hyundai GK3 V6 CARBON BLUE 2003
Localisation : aulnay sous bois
Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: La black de Fred
Elricdelyon a écrit:Dans le Nord t'as Chguss qui doit pas etre très loin. Et moi je vais surement me retrouver au Nord de Paris aussi à l'automne 2012. Donc pour la mécanique faudra pas t'inquiéter, on pourra s'aider.
Ça dépend d'où il est exactement. Fred dis nous en plus sur ta location, on veut tes coordonnées GPS .
Pour le catback Toyosport, pas mal de personnes l'ont commandé et apparemment ça plait bien, j'ai acheté une mono sortie pour mon RD et ça à l'air d'être de la bonne cam, à voir dans le temps si c'est vraiment de l'inox ou pas...
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: La black de Fred
Finalement on va etre pas mal dans le nord ^^
microut93- Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: La black de Fred
vous ete tous dans le nord !!! vous aimais la pluie ou quoi??!!!
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: La black de Fred
ciric a écrit:vous ete tous dans le nord !!! vous aimais la pluie ou quoi??!!!
tienquiette dans une pair d'année il ce peu que tu soit obliger de me supporté et la tu vas regretté ce que tu viens de dire
microut93- Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: La black de Fred
Merci pour les commentaires
Comment ca il pleut ? on m'aurait mentit ???,
Sinon effectivement je ne suis pas pressé pour titine, je prends mon temps, c'est pour moi le meilleur moyen d'en profiter pleinement, une chose à la fois, je n'ai pas envie de changer 36fois les "trucs" sur la voiture parce que je m'en lasse ou j'ai envie de changement, je préfère savourer un peu entre chaque petite modification
Sinon, je suis basé entre Calais et Dunkerque et je suis originaire d'un petit patelin entre Hénin-Beaumont et Douai
Comment ca il pleut ? on m'aurait mentit ???,
Sinon effectivement je ne suis pas pressé pour titine, je prends mon temps, c'est pour moi le meilleur moyen d'en profiter pleinement, une chose à la fois, je n'ai pas envie de changer 36fois les "trucs" sur la voiture parce que je m'en lasse ou j'ai envie de changement, je préfère savourer un peu entre chaque petite modification
Sinon, je suis basé entre Calais et Dunkerque et je suis originaire d'un petit patelin entre Hénin-Beaumont et Douai
fred62- Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: La black de Fred
Bienvenue à toi
x P o L 4 T x- Votre bolide : Tuscani V6 2002 de gros !
Localisation : Saint Yorre city
Messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: La black de Fred
Elricdelyon a écrit:Bienvenue ! Joli début
Dans le Nord t'as Chguss qui doit pas etre très loin. Et moi je vais surement me retrouver au Nord de Paris aussi à l'automne 2012. Donc pour la mécanique faudra pas t'inquiéter, on pourra s'aider.
Je ne connais pas ce catback, je ne peux t'en dire plus.
Perso si je devais m'équiper de ces pièces en ce moment ça serait ça :
Collecteurs :
- Mode éco : SSA
- Mode "parce que je le vaux bien" : RPW
Echappement :
- Mode éco : Ebay (OBX, Aeon...)
- Mode "parce que je le vaux bien" : échappement Custom
- Mode "je suis un geek très fortuné" : ARK DTS V2
Ca serait avec plaisir de te rencontrer à ton retour en métropole, ainsi que les autres membres bien entendu
Sinon, maintenant que les fêtes et les anniversaires sont passés dans ma famille, je peux me permettre de commencer à revoir les petites modifications. et déjà première surprise le Toyo a pris une grosse claque (prix * 3 )
J'ai cherché un peu ce jour le Aeon, mais pas trouvé sur ebay (ou alors je m'y suis pris comme une quiche), mais j'ai trouvé d'après les photos ce qui y ressemblait étrangement du coté UK => http://www.ebay.co.uk/itm/HYUNDAI-COUPE-01-07-2-7L-V6-CAT-BACK-EXHAUST-SYSTEM-/120630152464?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c161e0d10 en 2.5" .
Mais bon, je suis pas pressé, tout d'abord Mlle Tusca vas avoir sa distribution refaite (année 2005 - 61000 kms) je préfère d'abord assurer sa mécanique de base.
Ensuite les 2 à 3 petites choses ésthétiques, donc le logo du volant et les paupières de phares vont étres commandées, les jantes seront repeintes au printemps.
Ensuite j'attaquerai CAI, faisceau et bougies-irridium, le catback, ensuite collecteurs (comme ceux que tu m'a indiqué), j'ai déjà en tête le temps de montage sur le V6, donc le CT en métropole (bien emmerdant, donc trouver quelqu'un de pas trop chiant pour ca)
fred62- Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: La black de Fred
Un peu de neuf ce soir pour ma black ! :
faisceau + bougies commandés
bar avant commandée
pommeau de levier de vitesse commandé
angel eyes commandés
cai commandé
paupières de phares tomato
phares arrières fl/1
le T du volant
en prévision
passage par bcap pour estimation kit complet distribution et courroie accessoires
me reste encore :
- Tweeter Ring et anneau de température+niveau essence, seulement trouvé sur fxr-corp.be, j'étais certains de les avoir vu chez un autre fournisseur mais plus moyen de remettre la main dessus ou alors certaines pièces disparaissent des catalogues vu que la voiture n'est plus produite... chguss m'avait répondu que c'était chez kspec, mais plus en stocks, idem chez fxr-corp plus de stock non plus.
- Catback toyosport : pas de réponse du vendeur sur ebay, je vais directement contacter par le site toyosport puisque le catback 2.0l est encore au catalogue et expliquer ma demande, (peut être en se regroupant en personnes interressées il y aura t'il de l'avancement mais j'en doute)
- encore pleins de choses derrière mais il me faut des renseignements plus précis concernant les collecteurs, le catalyseur haut débit et association avec catback de facon à avoir quelque chose de correct
- jantes et vitres teintées et parechoc fl/1 à la fin suivant le pécule qu'il restera ou plus tard
faisceau + bougies commandés
bar avant commandée
pommeau de levier de vitesse commandé
angel eyes commandés
cai commandé
paupières de phares tomato
phares arrières fl/1
le T du volant
en prévision
passage par bcap pour estimation kit complet distribution et courroie accessoires
me reste encore :
- Tweeter Ring et anneau de température+niveau essence, seulement trouvé sur fxr-corp.be, j'étais certains de les avoir vu chez un autre fournisseur mais plus moyen de remettre la main dessus ou alors certaines pièces disparaissent des catalogues vu que la voiture n'est plus produite... chguss m'avait répondu que c'était chez kspec, mais plus en stocks, idem chez fxr-corp plus de stock non plus.
- Catback toyosport : pas de réponse du vendeur sur ebay, je vais directement contacter par le site toyosport puisque le catback 2.0l est encore au catalogue et expliquer ma demande, (peut être en se regroupant en personnes interressées il y aura t'il de l'avancement mais j'en doute)
- encore pleins de choses derrière mais il me faut des renseignements plus précis concernant les collecteurs, le catalyseur haut débit et association avec catback de facon à avoir quelque chose de correct
- jantes et vitres teintées et parechoc fl/1 à la fin suivant le pécule qu'il restera ou plus tard
Dernière édition par fred62 le Ven 23 Mar - 0:43, édité 2 fois
fred62- Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011
fred62- Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011
fred62- Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: La black de Fred
Voilà mon verdict
c'est carrément addictif passé les 4000 et jouissif après 5000 quand on a envie de se lacher un peu en toute tranquillité
je n'ai pas fait de photos, inutile, il y en a déjà largement assez dans le forum, la seule chose que je préciserai, c'est de bien protéger de suite les endroits ou la tubulure peut frotter, j'ai utiliser des manchons d'isolation en mousse et je les ai fixer.
Ne pas hésiter à légèrement tordre la patte de fixation de la tubulure inférieur, ainsi que celle ou elle vas se loger. Sinon de la patience et prendre son temps tranquillement.
Mais autant c'était tout bon, aujourd'hui je sens quelques trous en régime constant
alors après la petite sortie, direction photos
Et oui la fixation électrique du débitmètre à sauté, le cable pendouille, (voir les photos ci dessus), pas de check, rien, ca roule, que dis je ca pousse, bon, je vais au garage voir si la goupille est encore dessus mais j'ai peu d'espoir, le cable était un peu tendu lors du raccordement?
Je pensais à tord que ca tiendrai, du coup vas falloir peut être bricoler à tête reposé demain, pour soit :
- rallonger ce cable avec sa prise, (et voir pour faire tenir)
- soit déplacer le débimètre tout en haut près du papillon, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait...et si celà peut influencer le calculateur (vu qu'il sera placé plus haut près du moteur, donc plus chaud)
*edit : la goupille est toujours sur la fiche, j'ai reclipé, mais je n'aime pas ca, faut que je trouve une solution plus adaptée)*
au autre colis est arrivé ce matin, mais je montrerai ca demain, il manquait quelque chose à Mlle
c'est carrément addictif passé les 4000 et jouissif après 5000 quand on a envie de se lacher un peu en toute tranquillité
je n'ai pas fait de photos, inutile, il y en a déjà largement assez dans le forum, la seule chose que je préciserai, c'est de bien protéger de suite les endroits ou la tubulure peut frotter, j'ai utiliser des manchons d'isolation en mousse et je les ai fixer.
Ne pas hésiter à légèrement tordre la patte de fixation de la tubulure inférieur, ainsi que celle ou elle vas se loger. Sinon de la patience et prendre son temps tranquillement.
Mais autant c'était tout bon, aujourd'hui je sens quelques trous en régime constant
alors après la petite sortie, direction photos
Et oui la fixation électrique du débitmètre à sauté, le cable pendouille, (voir les photos ci dessus), pas de check, rien, ca roule, que dis je ca pousse, bon, je vais au garage voir si la goupille est encore dessus mais j'ai peu d'espoir, le cable était un peu tendu lors du raccordement?
Je pensais à tord que ca tiendrai, du coup vas falloir peut être bricoler à tête reposé demain, pour soit :
- rallonger ce cable avec sa prise, (et voir pour faire tenir)
- soit déplacer le débimètre tout en haut près du papillon, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait...et si celà peut influencer le calculateur (vu qu'il sera placé plus haut près du moteur, donc plus chaud)
*edit : la goupille est toujours sur la fiche, j'ai reclipé, mais je n'aime pas ca, faut que je trouve une solution plus adaptée)*
au autre colis est arrivé ce matin, mais je montrerai ca demain, il manquait quelque chose à Mlle
fred62- Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011
fred62- Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: La black de Fred
Tu peux le tourner pour donner du mou au cable, ça devrait suffire. Sinon tu rallonges les 3 fils, mais fais le en soudant pour que ça tienne dans le temps.
Re: La black de Fred
j'ai effectivement tourné un peu le débimètre et gagné un peu de mou sur le cable.
Aujourd'hui pas de problèmes pour aller au boulot et revenir.
Sinon j'ai lu des deux longs posts sur l'ex bleue devenue blanche Elric, chapeau sacré boulot, je les avais déjà parcourus, mais hier soir je m'y suis remis, sacré taf et quelle volonté
Aller direction pose du T sur le volant
Aujourd'hui pas de problèmes pour aller au boulot et revenir.
Sinon j'ai lu des deux longs posts sur l'ex bleue devenue blanche Elric, chapeau sacré boulot, je les avais déjà parcourus, mais hier soir je m'y suis remis, sacré taf et quelle volonté
Aller direction pose du T sur le volant
fred62- Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: La black de Fred
il manquait un truc à titine
si il y en a un qui me parle de mes charantaises...il respirera vous savez quoi
sinon, je regarde un peu ce qui existe en inox, et en premier jet de dés, je tombe la dessus
http://www.ssautochrome.com/level.itml/icOid/1477
l'ensemble 425$ ???
mais ma moitié a déjà manifester le truc qui fache, ouais si ca fait du bruit, même pas en rêve...donc Elric si tu as des infos à me passer la dessus
(surtout par rapport à une conduite cool et niveau sonore habitable, pour pas effrayer mme, on vas dire en dessous des 3000t/min, moi au desssus c'est différent)
si quelqu'un choppe une bonne vidéo avec le son intérieur ca m'interresserait fortement...après faut que je vois pour passer au CT
si il y en a un qui me parle de mes charantaises...il respirera vous savez quoi
sinon, je regarde un peu ce qui existe en inox, et en premier jet de dés, je tombe la dessus
http://www.ssautochrome.com/level.itml/icOid/1477
l'ensemble 425$ ???
mais ma moitié a déjà manifester le truc qui fache, ouais si ca fait du bruit, même pas en rêve...donc Elric si tu as des infos à me passer la dessus
(surtout par rapport à une conduite cool et niveau sonore habitable, pour pas effrayer mme, on vas dire en dessous des 3000t/min, moi au desssus c'est différent)
si quelqu'un choppe une bonne vidéo avec le son intérieur ca m'interresserait fortement...après faut que je vois pour passer au CT
fred62- Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011
fred62- Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: La black de Fred
Bon, enfin le forum est accessible de nouveau, donc j'en profite
faisceau + bougies installés mais alors quelle merde pour aller remettre la vis centrale arrière (la ou les cables accélérateur + régulateur de vitesse passe sur le support), j'ai finalement laissé tomber
la barre anti-rapprochement kspec est montée aussi, je trouve titine plus vive en entrée de virage.
je vérifierai si elle frotte ou pas sous le capot.
le pommeau de levier de vitesse est installé aussi
pour le cable du débimètre, finalement j'ai réussi à donner un peu de mou en remontant un tout petit peu l'ensemble, donc bien meilleur pour la connectique.
sinon 2 autres colis sont arrivés
et
les angels ne sont pas encore montés :
en fait j'ai peur que esthétiquement ca ne le fasse pas à l'intérieur du cerclage chrome, du coup j'ai envie de repeindre le support en couleur alu, (seul problème la conductivité de la peinture) on m'a conseillé de peindre d'abord avec du vernir ou de l'apprêt puis de passer une couche de peinture après le séchage.
j'essayerai de voir celà ce weekend, mais je dois d'abord aller voir une "tomate" équipé d'un catback toyosport avec/sans sourdines pour me rendre compte du bruit dans l'habitacle à différent régime).
reste encore le kit de distribution, j'attends une réponse de mario pour une commande chez BCAP
faisceau + bougies installés mais alors quelle merde pour aller remettre la vis centrale arrière (la ou les cables accélérateur + régulateur de vitesse passe sur le support), j'ai finalement laissé tomber
la barre anti-rapprochement kspec est montée aussi, je trouve titine plus vive en entrée de virage.
je vérifierai si elle frotte ou pas sous le capot.
le pommeau de levier de vitesse est installé aussi
pour le cable du débimètre, finalement j'ai réussi à donner un peu de mou en remontant un tout petit peu l'ensemble, donc bien meilleur pour la connectique.
sinon 2 autres colis sont arrivés
et
les angels ne sont pas encore montés :
en fait j'ai peur que esthétiquement ca ne le fasse pas à l'intérieur du cerclage chrome, du coup j'ai envie de repeindre le support en couleur alu, (seul problème la conductivité de la peinture) on m'a conseillé de peindre d'abord avec du vernir ou de l'apprêt puis de passer une couche de peinture après le séchage.
j'essayerai de voir celà ce weekend, mais je dois d'abord aller voir une "tomate" équipé d'un catback toyosport avec/sans sourdines pour me rendre compte du bruit dans l'habitacle à différent régime).
reste encore le kit de distribution, j'attends une réponse de mario pour une commande chez BCAP
fred62- Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: La black de Fred
Qu'est ce qu'il y a dans ces deux gros cartons ?
Pour te faciliter la tache les prochaines fois que tu auras à virer l'admission pour accéder à la culasse arrière, y'a deux trucs qui aident bien :
- virer la plaque noire vissée entre l'arrière de la culasse arrière et l'arrière du répartiteur d'admission. C'est la plaque que tu vois une fois que tu as retiré le répartiteur d'admission, et sur laquelle est collée une mousse noire. Elle ne sert franchement à rien, le répartiteur tient très bien en place sans risque rien qu'avec les boulons qui le fixent au collecteur inférieur d'admission.
- chunter les deux durites de refroidissement du papillon de refroidissement.
Pour te faciliter la tache les prochaines fois que tu auras à virer l'admission pour accéder à la culasse arrière, y'a deux trucs qui aident bien :
- virer la plaque noire vissée entre l'arrière de la culasse arrière et l'arrière du répartiteur d'admission. C'est la plaque que tu vois une fois que tu as retiré le répartiteur d'admission, et sur laquelle est collée une mousse noire. Elle ne sert franchement à rien, le répartiteur tient très bien en place sans risque rien qu'avec les boulons qui le fixent au collecteur inférieur d'admission.
- chunter les deux durites de refroidissement du papillon de refroidissement.
fred62- Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|