KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La tibeee E85 de Tuscalien

+4
ciric
microut93
Elricdelyon
Tuscalien
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Sam 31 Mar - 5:48

Plus de peur que de mal, le petit joint rond qui passe entre la pompe et le filtre juste à coté de la fiche était descendu tout en bas, le rendant inutile. Ca devait créer des variations de pression intempestives, le calculo devait rien comprendre... Bref, elle fait des rechutes quand on pousse un peu les rapports, ça se voit surtout au point mort.

Je vais revoir les réglages de pression maintenant que tout est entré dans l'ordre.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Ven 6 Avr - 0:59

Héhéhééé ! re panne Very Happy

Je sais pas si quelqu'un lit ce post, jsais pas si ça vaut le coup de poster toutes mes péripéties lol. Bref j'arrive à faire fonctionner la pompe au bout du dixième coup de contact, je suis ptet sur la piste des durites d'essences sous le capot, elles sont en plastique dur et elles ont pas l'air en très bon état, elles ont un peu torsadé, l'ancien proprio avait fait un montage à la one again pour les caler.

Possible aussi que ça vienne de l'intensité du courant générée pour actionner la pompe... mais là jvais ptet loin...

à suivre...


Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Lun 9 Avr - 1:16

Tuscalien a écrit:Héhéhééé ! re panne Very Happy

Je sais pas si quelqu'un lit ce post, jsais pas si ça vaut le coup de poster toutes mes péripéties lol. Bref j'arrive à faire fonctionner la pompe au bout du dixième coup de contact, je suis ptet sur la piste des durites d'essences sous le capot, elles sont en plastique dur et elles ont pas l'air en très bon état, elles ont un peu torsadé, l'ancien proprio avait fait un montage à la one again pour les caler.

Possible aussi que ça vienne de l'intensité du courant générée pour actionner la pompe... mais là jvais ptet loin...

à suivre...


Je t'avais répondu mais ma réponse est passée à la trappe...

Si tout marchait bien avant que tu montes la nouvelle pompe, et que ça merde depuis, le probleme vient de ton montage ou de la pompe elle-même. Si ça fait pareil même en remettant l'ancienne pompe, alors y'a un truc que t'as pas installé comme il faut. Cherche pas plus loin.

Les durites ne posaient pas de probleme avant, ça serait surprenant qu'elles se mettent à merder après ton changement de pompe. Idem pour l'install électrique. La pompe Bosch s'accomode très bien de l'alimentation d'origine. Je tourne avec depuis deux ans sans aucun problème.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  fred62 Jeu 12 Avr - 0:20

Si si t'inquiète je lis ton post de temps en temps, le forum était inaccessible ces derniers jours, c'est interressant ce que tu fait

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Ven 13 Avr - 3:14

Après contrôle des boîtiers électriques, relais et autres, j'ai vu que 2 relais étaient faiblards, je les ai changés tous les 2 et depuis je n'ai plus de soucis.

Les relais en question :
-PUMP : celui de la pompe
-COND : j'ai pas encore regardé à quoi ça correspondait

Y'a toujours le souci du démarrage à froid qui met 3 secondes avant de démarrer mais bon ça c'était présent bien avant.

Prochainement je vais virer les gros injecteurs et remettre les anciens pour voir comment la caisse se comporte en injection d'origine, pompe bosch et régulateur de pression manuel car le temps de démarrage est un peu trop long, je met souvent 2 à 3 coups de clé et y'a 1 ou 2 pétarades avant qu'elle se stabilise. Vivement aussi les collecteurs vidés si je les monte un jour.

J'ai parlé récemment à un gars qui fait des prépas à l'E85 sur des audi 3,2L v6 et il m'a dit clairement qu'il n'y a pas de perte de puissance avec l'éthanol quelque soit le pourcentage. Par contre il en faut plus que de l'essence pour avoir un bon mélange air/carburant. entre 30 et 50%, la sonde lambda + le calculateur corrige la richesse. A 100%, en pleine accélération le calculateur ou les injecteurs ne suit plus, il faut donc un boitier qui anticipera l'injection.

En gros il me faudrait un boitier Ethanol mais un peu plus personnalisé, que ce soit le mec qui le programme en direct sur ma caisse mais bon. J'ai pas les sous et ça m'embête d'en arriver là. Le mieux c'est la reprog mais c'est cher et galère pour retourner à l'origine.

Je pense qu'un FIC pourrait peut être faire l'affaire mais pour le moment pas de sous et pas envie de m'emmerder à souder des cables de partout.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty question

Message  Tuscalien Mer 9 Mai - 2:09

Question : Est-ce que la pompe bosch en 190 peut provoquer des problèmes sur une configuration moteur toute d'origine?

J'ai remis les injecteurs et régulateur de pression d'essence d'origine.
J'avais 1 demi bare d'E85 dans le réservoir pour pas dire très peu et j'ai rempli le réservoir à 90%. Le moulin démarre maintenant au quart de tour et est beaucoup plus plaisant mais à haut régime il continuer à me faire des siennes et le mano indique qu'il redescend à 17...et a du mal à remonter une nouvelle fois...Aurais-je un autre souci? scratch


Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Mer 9 Mai - 3:44

Tuscalien a écrit:Question : Est-ce que la pompe bosch en 190 peut provoquer des problèmes sur une configuration moteur toute d'origine?

J'ai remis les injecteurs et régulateur de pression d'essence d'origine.
J'avais 1 demi bare d'E85 dans le réservoir pour pas dire très peu et j'ai rempli le réservoir à 90%. Le moulin démarre maintenant au quart de tour et est beaucoup plus plaisant mais à haut régime il continuer à me faire des siennes et le mano indique qu'il redescend à 17...et a du mal à remonter une nouvelle fois...Aurais-je un autre souci? scratch


Quand tu installes une pompe à essence plus puissante, ça ne change rien du tout. La seule différence c'est qu'en cas de très forte sollicitation elle pourra encore s'en sortir là ou celle d'origine aurait saturé.

Laisse ton ECU s'habituer, je suppose que tu venais de le réinitialiser.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Mer 9 Mai - 4:09

réinitialisé depuis 2 jours, roulé 50km avec. Je vais prendre mon mal en patience, merci Eric

Au final je me rends compte que avec des injecteurs en 290 je suis beaucoup trop pauvre, il aurait fallu que j'en trouve d'autres moins ouverts car l'injection s'étouffe à haut régime en 290cc et le calculo se noie. Et en injecteurs d'origine c'est le calculo qui noie l'injection Smile

Si j'ai du temps et des sous, je retesterais avec des injecteurs au bon ratio pour confirmer ma thèse.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Mer 9 Mai - 23:35

Tuscalien a écrit:réinitialisé depuis 2 jours, roulé 50km avec. Je vais prendre mon mal en patience, merci Eric

Au final je me rends compte que avec des injecteurs en 290 je suis beaucoup trop pauvre, il aurait fallu que j'en trouve d'autres moins ouverts car l'injection s'étouffe à haut régime en 290cc et le calculo se noie. Et en injecteurs d'origine c'est le calculo qui noie l'injection Smile

Si j'ai du temps et des sous, je retesterais avec des injecteurs au bon ratio pour confirmer ma thèse.

Il me semble pourtant qu'à certains moments tu étais content des résultats, l'AFR était ok même en pleine charge et à haut régime.

On peut faire un petit test quand je serai rentré si tu veux, on branchera l'Hydra Nemesis sur ta voiture avec les 290cc et 100% de E85 et on verra de quoi ta tusca a besoin pour tourner et si les 290cc sont en max duty. Si on a la large bande de l'Hydra ça prendra 5 minutes, le learn mode dégrossira très vite la cartho (par contre pas question que je démonte ma large bande, faudra demander à David si il est ok pour te prêter la sienne s'il ne l'a pas encore montée).

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Jeu 10 Mai - 1:34

Ben c'est sur qu'avec une hydra ya des chances que ce soit possible vu que c'est un ecu modifiable, j'ai presque aucun doute là dessus mais ce n'est pas le projet que j'avais en tête, entêté comme je suis, je voulais surtout le faire fonctionner avec un ecu d'origine !

Et à haut régime mes résultats ont été stables quelques jours puis ça a rechuté tout le temps après. Les LTFT étaient pas encore calculés donc on voit clairement que la caisse peut le faire avec une nouvelle carto mais sans cet ecu oem à la mord moi l'noeud... et surement en consommant plus du fait de la trop grande ouverture des gicleurs.

Jvais peut être contredire ce que je viens de dire 2 paragraphe plus haut mais je crois pas que la taille d'ouverture soit gérable avec un hydra, je pense que c'est juste sur le temps d'injection qu'on peut jouer avec.

Bon là ma caisse sur-consomme à mort et tourne trop pauvre car elle a du mal à gérer le nouveau mélange. J'ai remis un quart de plein de sp encore et elle s'est un peu plus stabilisée, a mon avis j'ai encore pas mal d'éthanol dans le fond Wink

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Jeu 10 Mai - 2:33

Tuscalien a écrit:Ben c'est sur qu'avec une hydra ya des chances que ce soit possible vu que c'est un ecu modifiable, j'ai presque aucun doute là dessus mais ce n'est pas le projet que j'avais en tête, entêté comme je suis, je voulais surtout le faire fonctionner avec un ecu d'origine !

Ah mais t'inquiète j'avais pas l'intention de te le laisser ensuite ! lol! C'est surtout histoire de vérifier que les injecteurs ne plafonnent pas et qu'il n'y a pas de problème autre que l'ECU.

Tuscalien a écrit:Et à haut régime mes résultats ont été stables quelques jours puis ça a rechuté tout le temps après. Les LTFT étaient pas encore calculés donc on voit clairement que la caisse peut le faire avec une nouvelle carto mais sans cet ecu oem à la mord moi l'noeud... et surement en consommant plus du fait de la trop grande ouverture des gicleurs. Jvais peut être contredire ce que je viens de dire 2 paragraphe plus haut mais je crois pas que la taille d'ouverture soit gérable avec un hydra, je pense que c'est juste sur le temps d'injection qu'on peut jouer avec.

Le débit max de l'injecteur est lié à l'injecteur lui-même. Mais on fait varier la quantité de carburant injecté en jouant sur le temps d'injection.
Un injecteur avec un débit un peu plus grand que d'origine ne te fera pas consommer plus, l'ECU oem va compenser en réduisant les temps d'injection autant que nécessaire pour atteindre la valeur lambda 1.

L'ECU oem est capricieux. Tu peux le resetter 5 fois dans la même journée et t'auras des comportements juste après le reset différents d'une fois sur l'autre. Tu peux conduire 10 minutes nickel après un reset, et d'un coup ça va être la cata, alors que le scanner montre que tout va bien. Ou au contraire ça va etre la cata après de multiples resets, tu pars quand même comme ça la mort dans l’âme, et au bout de 30 bornes tout va mieux, au point que tu flippes le jour où tu dois faire un nouveau reset... Ajoute à celà tes propres interventions (mélanges variables entre SP et E85) et celles de l'environnement (quand ça allait bien mieux, on était en plein hiver, non ?) et ça fait qu'en effet, c'est pas simple... Tu peux d'ores et déjà te dire qu'avec un piggyback, tu pourrais compenser, mais tu devrais y remettre le nez souvent pour adapter.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Jeu 10 Mai - 3:40

Entièrement d'accord sur le sujet de l'ecu capricieux et du temps, l'e85 n'est pas non plus facile à décrypter en raison de pleins d'aspects comme l'hivers, c'est du E70 en vrai et l'été c'est du e80 ou 85. Pour le piggy, comme tu dis faut adapter de temps en temps donc ça me plait pas.

J'ai pensé à un mapecu mais bon, là ça me saoule, je reviens progressivement en origine et profite pleinement de mon moteur.

Pour le test on pourrait le faire mais pas maintenant, j'ai plus de quoi me payer un plein en ce moment alors je met en stand bye.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Sam 12 Mai - 6:38

bon et bien j'ai détecté une fuite sur mon circuit d'essence, une simple durite donc le tuyau qui rentre dedans en plastique dur s'est fendu. Je pense en être la cause Very Happy car mon régulateur manuel a empiété pendant longtemps non loin de là Wink Bref je répare ça bientôt et je passe le coupé à la valise pour disséquer tout ça.

Evidemment fallait que ma clim me lâche et mon lève vitre hs aussi, mais la bonne nouvelle c'est que c'est juste que y'a plus de gaz dans la clim ! paye ta recharge à 90 boules...

Heureusement que dans tout ça le moteur reste très sage et franchement je regrette pas du tout le montage de la sonde large bande avec mano, un vrai plaisir pour les fainéants Very Happy

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Sam 12 Mai - 13:58

Tuscalien a écrit:bon et bien j'ai détecté une fuite sur mon circuit d'essence, une simple durite donc le tuyau qui rentre dedans en plastique dur s'est fendu. Je pense en être la cause Very Happy car mon régulateur manuel a empiété pendant longtemps non loin de là Wink Bref je répare ça bientôt et je passe le coupé à la valise pour disséquer tout ça.

Evidemment fallait que ma clim me lâche et mon lève vitre hs aussi, mais la bonne nouvelle c'est que c'est juste que y'a plus de gaz dans la clim ! paye ta recharge à 90 boules...

Heureusement que dans tout ça le moteur reste très sage et franchement je regrette pas du tout le montage de la sonde large bande avec mano, un vrai plaisir pour les fainéants Very Happy

C'était peut etre la cause des soucis, je te le souhaite en tout cas.

Pour la recharge de clim, tu peux acheter une bombe de recharge et la faire toi même, ça te reviendra moins cher. J'ai pas essayé mais j'ai déjà lu plusieurs retours de gars qui l'avaient fait sans difficulté.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Sam 12 Mai - 16:23

Merci Wink

Pour la clim, aucun collègue ne me conseille de le faire car il faut d’abord vider le circuit de son gaz avant de le réinjecter, et c'est pas pour rien que la machine vaut une petite fortune. La qualité et la norme du gaz joue beaucoup sur sa durée de vie ainsi que celle du compresseur donc pour quelques dizaines d'euros de différence je préfère l'emmener dans un centre partenaire.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Ven 18 Mai - 1:14

Vu que ça ne s'arrangeait pas, j'ai fait un reset ecu et au redémarrage, ma caisse m'a refait le coup de la pompe qui se met en sécurité...j'ai ressorti le relais et l'ai remis, elle a remarché, rien de nouveau.

Depuis mes ptits soucis j'ai tjrs eu cette impression que le moteur avait un problème d'entrée d'air donc j'ai voulu explorer une autre piste :

J'ai démonté tout le cai avec le débitmètre car à force de bouger, le cai a légèrement tendu le câble, j'en ai profité pour nettoyer le filtre fujita qui était un peu sale et réadapté une fixation permettant de le maintenir solidement tout en le laissant bouger avec le moteur en montée de régime. J'ai aussi nettoyé la sonde du débitmètre avec un produit que j'utilise habituellement. Pas une trace d'huile dans l'admission sinon une mini goûte, un oil catch can me servirait pas à grand chose. Smile

Bizarrement ma caisse s'est comportée à merveille pendant 10km au retour en rentrant chez moi, à haut régime et à bas régime elle corrigeait parfaitement la descente en régime. Je reste sceptique donc je vais checker le voltage du débitmètre et peut être ouvrir le faisceau pour voir si ça vient de là.

ça pourrait aussi être le reset ecu qui fait ça mais ça m'étonnerait depuis le temps que j'en fais, ça n'a jamais corrigé les soucis. Et aussi incroyable que ça puisse paraître je n'ai pas de voyant check allumé. (ça aurait été une autre sonde, ça me l'aurait allumé d'office je pense)

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  fred62 Ven 18 Mai - 13:31

Et pourquoi ne pas échanger ton debitmètre avec un autre tuscanien histoire de vérifier ?

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Ven 18 Mai - 20:13

j'y ai déjà pensé mais pour le moment je n'en ai pas sous la main.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Mer 23 Mai - 16:49

Et voilà, le verdict est tombé, la valise l'a confirmé. Le débitmètre est presque hs, il renvoie une tension trop faible, c'est pour ça que quand j'accélérais, ça me provoquait un perte de puissance, et rien à voir avec l'E85 donc je suis vert car jusque là j'avais surement bon avec mon installation à l'éthanol. Notre préparateur a contrôlé le moteur et me dit qu'il est encore tout jeune et qu'il n'y a aucun signe de fragilité où que ce soit. En même temps à 70000km on sort du rodage Very Happy

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Mer 23 Mai - 19:48

Ce foutu débitmètre est la cause de bien des emmerdes...

Content que tu ais trouvé !

J'ai un débitmètre bien emballé au fond d'un carton, prêt à partir pour la France... en bateau. Arrivée dans deux mois et demi. T'attendras jamais aussi longtemps Very Happy

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Mer 23 Mai - 20:02

Elricdelyon a écrit:Ce foutu débitmètre est la cause de bien des emmerdes...

Content que tu ais trouvé !

J'ai un débitmètre bien emballé au fond d'un carton, prêt à partir pour la France... en bateau. Arrivée dans deux mois et demi. T'attendras jamais aussi longtemps Very Happy

Merci mais effectivement ça va être long ! lol

Effectivement ce débitmètre est mal conçu ne serais-ce que pas sa tension mini/maxi. Et avec un V6 qui aspire énormément en général, ça peut nous provoquer moult problèmes en tous genres et souvent différents dans la plupart des cas !

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Mer 23 Mai - 23:25

Tuscalien a écrit:Effectivement ce débitmètre est mal conçu ne serais-ce que pas sa tension mini/maxi. Et avec un V6 qui aspire énormément en général, ça peut nous provoquer moult problèmes en tous genres et souvent différents dans la plupart des cas !

C'est pas qu'il soit plus mal conçu qu'un autre débitmètre ou que notre tout petit V6 aspire tant que ça, c'est juste que c'est un débitmètre, avec les problèmes que ça sous-entend : fragilité et ECU dans les choux dès qu'il y a même rien qu'une toute petite fuite après le débitmètre.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  fred62 Jeu 24 Mai - 0:10

La bonne chose au moins, tu es fixé avec ce problème, tu aurais été un peu plus près, j'aurais fait un saut histoire que tu puisses tester inlive

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Jeu 31 Mai - 5:10

Eh hop débitmètre changé par un d'occaz et ça me fait la même chose ! Very Happy

Prochain round, je m'intéresse à ce qui se passe plus haut, capteur papillon et autres bidules qui pourraient renvoyer des mauvaise infos troublant le débitmètre.
Donc demain en mode multimètre...

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Jeu 31 Mai - 10:53

J'ai entendu parler de soucis avec des débitmètres ebay, donc si t'as la possibilité de tester avec le débitmètre d'une tusca marchant correctement, c'est pas plus mal.

Si c'est pas le débitmètre, alors c'est le TPS mal calibré (tu le verrais avec le scanner OBD2) ou l'IAC qui déconne, ou une fuite dans l'admission.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 4 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum