KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La tibeee E85 de Tuscalien

+4
ciric
microut93
Elricdelyon
Tuscalien
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Lun 29 Aoû - 0:58

Je me présente avec ma caisse, Tuscalien 27 ans, habitant l'Ile de France.

J'ai acheté ma hyundai tiburon il y a un an, un GK V6 de 2002
La tibeee E85 de Tuscalien 17274018276765795591469


J'y ai effectué quelques personnalisations et modifs basiques telles que :

Moteur
- Injecteurs 290cc
- Régulateur de pression ajustable
- Volant moteur & embrayage renforcés (Valeo Racing Solid conversion)
- Bougies iridium Long life
- CAI Fujita

Accessoires/intérieur
- OBD rendu fonctionnel + OBD Bluetooth scan
- Sonde large bande AEM

Extérieur
- Durites avia + dot 5.1
- Disques freins AV/AR percés rainurés Mintex
- Plaquettes AV/AR Ferodo racing
- Pneus Hankook K110

Mes passions
J'ai toujours été passionné par la mécanique auto et moto, fils de garagiste/technicien en électronique et pilote rally auto et course moto en amateur, j'ai baigné jeune dedans et ne cesse de garder un grand intérêt à avoir mon 4 roues et mon 2 roues dans le garage, dans le cas contraire je me sentirais mal Very Happy

L'entretien de mes véhicules
Je fais tout moi-même car même si je demande tjrs l'avis d'un garagiste avant de toucher à quoi que ce soit, je finis tjrs par le faire moi-même car c'est comme une dépendance à la mécanique et à la fois un manque de confiance prouvé par l’incompétence et le prix de nombreux garages.

Mon projet actuel, passer ma tib à l'éthanol. Je suis actuellement en train de créer un long post relatant des mes déboires depuis le tout début Smile


Dernière édition par Tuscalien le Ven 13 Jan - 2:58, édité 8 fois

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Le boitier éthanol

Message  Tuscalien Lun 29 Aoû - 1:07

J'ai récemment fait l'acquisition d'un boitier éthanol d'une marque célèbre importé du brésil. L'éthanol étant présent dans 80% des véhicules (modifiés), souvent équipés par cette marque. Ce boitier existe aussi en France mais c'est le plus cher du marché.

Le boitier est un simple boitier pour 6 cylindres qui modifie l'injection en direct en se connectant d'un coté à la masse de la batterie et au câble qui va au fusible démarreur. Il se connecte aux injecteurs via des prises mâles et femelles en se piquant directement sur chaque injecteur. Le boîtier corrige donc entre l'ecu et les injecteurs en modifiant le signal, ajoutant ainsi + ou - de carburant. C'est le principe du FIC, sauf que dans mon cas le boitier dispose de cartos pré enregistrées.

La tibeee E85 de Tuscalien Fotosgdinstala03.thLa tibeee E85 de Tuscalien Fotosgdinstala02.thLa tibeee E85 de Tuscalien Fotosgdproduto204.thLa tibeee E85 de Tuscalien Fotosgdproduto203.th
La tibeee E85 de Tuscalien Boitier2.th

Les configurations possibles :
Le boitier est équipé d'un interrupteur GAS/ALCOOL a switcher en fonction si il y a plus d'essence que d'éthanol et vice versa.
La tibeee E85 de Tuscalien Boitierg.th
La tibeee E85 de Tuscalien Boitier3.th

Il est aussi équipé de 4 pattes avec des jumpers sur lesquelles on peut choisir un mode en fonction du temps d'ouverture nécessaire :
La tibeee E85 de Tuscalien Fotosgdproduto104.th
La tibeee E85 de Tuscalien Boitier4.th

La connectique du boitier :
Elle se fait grâce à des prises males et femelles, le principe du "domino" qui va permettre au boitier réceptionner les infos et les modifier pendant le parcours de l'information envoyée aux injecteurs. Pour cela, il va falloir prendre les polarités des injecteurs et déterminer où est la positive et la négative. Ainsi nous inter-changeons les cables d'origines avec ceux du kit éthanol et nous reviendrons les brancher sur ce même kit.
La tibeee E85 de Tuscalien Densoq.th

Après cela, on connecte le cable noir de la masse au (-) de la batterie et le Jaune au câble du démarrage qui va au fusible. Voici une photo du câblage fournis ainsi que le schéma(pour un 4 cylindres mais c'est exactement le même principe).
La tibeee E85 de Tuscalien Cablages.thLa tibeee E85 de Tuscalien Boitier6.th

Un connecteur SOS est aussi fourni dans le cas où on voudrait désactiver totalement le boitier sans avoir à en débrancher les câbles.
La tibeee E85 de Tuscalien Fotosgdproduto205.th


La mise en marche du tibiee avec le boîtier éthanol :

La suite arrive, c'est un peu long à écrire !

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Lun 29 Aoû - 1:33

Bienvenue !

Et joli topic en perspective !

Une question toutefois : Pourquoi passer à l'E85 ? Bénéficier du taux d'octane plus élevé ? Ou faire des économies compte tenu du prix de ce carburant ? Dans le 1er cas je comprends et j'adhère, j'y passerai dès mon retour en métropole rien que pour cette raison là. Mais dans le deuxième cas, est-ce vraiment rentable ?
- Hausse de la conso de l'ordre de 30% compte tenu du rapport stochio faible de ce carburant.
- Investissements nécessaires dans du matériel pour y arriver : boitier, injecteurs, voire piggyback et sonde lambda large bande pour peaufiner le tout...
- Perte d'agrément : le démarrage par temps froid est notoirement problématique compte tenu des propriétés particulières du E85 non prises en compte par les ECU essence.

On ne trouve pas de E85 à la Réunion, que sont devenus les tarifs et la dispo à la pompe de ce carburant ?

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Lun 29 Aoû - 3:20

Alors pourquoi passer à l'E85 :
J'ai envie de te répondre "les deux"! Smile J'aimerais payer un peu moins cher et surtout profiter de ce taux d'octane intéressant. Un troisième point qui m'a aussi intéressé c'est la qualité de nettoyant intégré à ce carburant dit "propre", c'est le cas pour un moteur tournant à l'éthanol, la calamine est vite éliminée contrairement à un moteur tournant à l'essence.

Ça peut être rentable à partir du moment où on ne fait pas que de la ville. Sa conso peut aller de 20 à 30% et plus si on y va très fort.

Après ça reste pour moi un projet curieux et la curiosité peut coûter cher parfois mais j'en suis pleinement conscient. On sait bien qu'à chaque projet curieux, on finit par mettre beaucoup plus de billes qu'au départ, après il faut chiner un peu par ci par là. Wink
Pour le démarrage à froid, certains boîtiers comme le mien sont équipés d'un module qui permet le démarrage par temps froid, mais le mieux est de prévoir un petit fond d'essence histoire que ça démarre rapidement l'hiver.

Le prix de l'éthanol varie ici de 0,70 à 085centimes d'euros dans les pompes à prix moyen. Chez les très grandes marques, ça peut monter jusqu'à 0,90 à 1€ le litre, mais dans ma région ça tourne à 0,79, 0,82 centimes le litre.

Il y a de plus en plus de pompes éthanol en France, seules certaines régions refusent d'en distribuer car ils n'ont pas les mêmes marges.



Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Lun 29 Aoû - 10:24

Tuscalien a écrit:J'aimerais payer un peu moins cher et surtout profiter de ce taux d'octane intéressant.

La seule manière d'en profiter, c'est d'avoir le matériel pour augmenter l'avance à l'allumage (MAPECU2 ou ECU programmable) et idéalement aussi de quoi logger les cliquetis.On est dans les 1500 euros minimum Wink. Sans celà, augmenter le taux d'octane ne changera rien en soit pour ta voiture.


Tuscalien a écrit:Ça peut être rentable à partir du moment où on ne fait pas que de la ville. Sa conso peut aller de 20 à 30% et plus si on y va très fort.

Même hors ville, en cruise à régime stabilisé, ça devrait engloutir autours de 30% de plus. Mais à 0.85 le litre c'est intéressant. Je me dis juste que je vais devoir faire des pleins très souvent, vu ma conduite Very Happy.


Tuscalien a écrit:Après ça reste pour moi un projet curieux et la curiosité peut coûter cher parfois mais j'en suis pleinement conscient. On sait bien qu'à chaque projet curieux, on finit par mettre beaucoup plus de billes qu'au départ, après il faut chiner un peu par ci par là. Wink

Entre apprenti-sorciers, on se comprends Wink.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Lun 29 Aoû - 14:37

Elricdelyon a écrit:
Tuscalien a écrit:J'aimerais payer un peu moins cher et surtout profiter de ce taux d'octane intéressant.

La seule manière d'en profiter, c'est d'avoir le matériel pour augmenter l'avance à l'allumage (MAPECU2 ou ECU programmable) et idéalement aussi de quoi logger les cliquetis.On est dans les 1500 euros minimum Wink. Sans celà, augmenter le taux d'octane ne changera rien en soit pour ta voiture.

C'est justement ce sur quoi je me concentre. Je me dis que le mapecu2 serait le must mais j'attend de voir ce que donne l'ecu programmable megasquirt, qui vaut la moitié du prix du mapecu2. Ca serait plus logique de prendre direct un ecu programmable plutot qu'un mapecu2 comme ça pas d'intermédiaire, et je fabriquerais un système pour switcher entre mon ECU d'origine et mon ECU programmable au cas ou.


Dernière édition par Tuscalien le Lun 29 Aoû - 16:49, édité 1 fois

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty La suite ! Mise en marche du tibee avec le boîtier éthanol

Message  Tuscalien Lun 29 Aoû - 16:25

Comme prévu,

La mise en marche avec le boîtier Ethanol :

Au premier démarrage, évidemment, ça ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu... Sad scratch Mais c'est normal dans un sens et ça ne fait qu'attiser ma curiosité Basketball


Voici un tableau des perfs qui parlera de lui même après la longue série de tests que j'ai effectués :

La tibeee E85 de Tuscalien Tablea10

Au vu des échecs des Tests 1 à 5, j'ai cru comprendre que mon temps d'ouverture des injecteurs était trop limité, même en réglant le boitier à fond, j'avais l'impression que la voiture avait besoin de plus de temps d'injection. Dans tous les cas, je tournais trop pauvre.

J'ai donc décidé de remplacer mes injecteurs par des 290cc (plus gros) afin de tester ce que ça pouvait donner avec plus de carburant injecté en un même labs de temps. Ce test a été commencé, j'ai remplacé mes injecteurs et testé avec un plein d'essence, le challenge a été à moitié gagné car me voilà tournant beaucoup trop riche Smile

Il ne me manque plus qu'à ajouter de l'éthanol pour tester si ça venait bien des injecteurs ou du débit de la pompe à carburant. Je vois beaucoup de posts sur les forums où il est souhaitable de remplacer sa pompe à carburant par une walbro qui monte plus en débit et permette de profiter pleinement, mais ce n'est pas toujours nécessaire, en fonction du débit de la pompe d'origine. Je préfère changer de pompe plus flexible, plutôt que d'utiliser un mafterburner qui va faire tourner la pompe d'origine au delà de sa limite de fonctionnement normal.

Dans le cas où ça ne fonctionnerait pas, je me verrais dans l'obligation d'investir dans une sonde large bande et un FIC ou bien un ECU programmable et virer le boitier éthanol.

La suite de tout ça : Test 7 avec mise marche du boitier à 100% ou majorité d'E85


Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  microut93 Lun 29 Aoû - 19:28

Humm intéressant j attend la suite avec impatience !!

microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Lun 29 Aoû - 23:56

La pompe à essence d'origine donne une belle marge, elle ne te limitera pas avec seulement du 290cc.
Le modèle de Walbro adaptable sur nos GK est notoirement peu fiable, il y a de nombreux cas de Walbro ayant très rapidement claquées.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Mer 31 Aoû - 5:30

Ouverture du boitier repassée à 50% et là plus du tout de perte même en tapant dedans, faut que je monte à plus de 130 pied au plancher pour voir comment elle se comporte. Sinon le tremblement moteur est tjrs présent mais je pense que ça vient d'un fuite d'air ou d'un support. Pour l'instant en tout cas, à part une fumée blanche de 3 secondes au démarrage à froid uniquement, pas de souci.

Je vais donc :
-Changer mon joint d'admission
-Je passe ma voiture sur le pond dans la semaine histoire de voir si c'est pas un support qui déconne car j'ai aussi des gros grincements quand je relâche ou accélère. Mais bon, ça c'est de la simple mécanique Very Happy
-Si pas de changement, redémonter l'injection et repasser en origine, repasser au full SP95 pour voir si c'est bien ça le souci. Sad

Pour info 0 check engine.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Mer 7 Sep - 18:46

Et de nouvelles news Very Happy

J'ai remplacé le joint d'admission, depuis les codes défauts fantômes de la sonde de température n’apparaissent plus pour le moment, le moteur tremble beaucoup moins. Mon niveau d'huile est un peu élevé, j'ai eu un peu la main lourde lors de la dernière vidange, je vais donc en enlever un peu, ces tremblements pourraient s'expliquer par 3 choses possibles :

-Remplacement de l'huile 10w40 par de la 5w40 100% plus fluide
-Niveau d'huile 1 fois supérieur à la côte min/max
-Quantité d'huile supérieure à la normale dans l'admission
-Il serait aussi possible qu'il ne tremble plus du tout, mais qu'à force de se focaliser sur le tremblement, on en devient paranoïaque. Ce qui est sur c'est que je le sens au ralenti quand je suis dans l'habitacle ça fait légèrement trembler mes sièges conducteur et passager
-Au filtre à essence que j'aurais du déjà changer, j'en ai un neuf en stock, c'est pour bientôt.

A ce jour, j'e n'ai aucun défaut (check) ou défaut fantôme. La voiture tourne à pleine puissance, aucun trou. Ralenti parfaitement stable. Je n'ai pour l'instant relevé aucun gros changement en terme de consommation. Je n'ai pas fait de ville avec, seulement 100km de routes à 90/130 et au delà.

J'ai en revanche toujours un souci avec l'embrayage changé récemment, je pense qu'il y a un réglage qui ne va pas ou un support moteur latéral qui flanche car les 2 av et ar sont neufs. J'ai aussi pensé :

-au capteur de vilebrequin
-au ralenti peut être trop bas
-à la garde d'embrayage réglable sous la pédale, trop de pression dans le récepteur...
-à mes pneus hankook K110 qui n'accrocheraient pas assez sur le bitume, mais ils n'ont que 7000km ou moins.
-au démarreur mal placé ou qui accrocherait mal le volant moteur

Voilà exactement le kit que j'ai monté sur le coupé :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VALEO-HD-CLUTCH-n-SOLID-FLYWHEEL-03-07-TIBURON-2-7L-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem588f792979QQitemZ380364204409QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Mer 7 Sep - 23:41

Content d'avoir de bonnes nouvelles, même si ce tremblement doit taper sur le systeme.

Donc tu tournes à quel pourcentage de E85 maintenant ?

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Jeu 8 Sep - 2:36

Bon j'ai démonté mon CAI, le filtre est imbibé d'huile moteur sur plus de 60% et une coulure importante est passée dans le CAI et donc par le débitmètre, ce qui pourrait expliquer le coup des codes défauts fantômes (mauvaises info à la sonde de température).

J'ai remplacé les protection sur le tour du CAI et sur le CAI, sur toutes les parties qui tapent sur la carrosserie, du coup y'a plus de grincement mais ça ne corrige pas mon problème d'embrayage tremble et un truc qui tape.

Auriez-vous une idée pour le nettoyage du filtre et surtout pour savoir ce qui fait que le moteur crache autant d'huile?

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Jeu 8 Sep - 2:50

Que ça crache de la vapeur d'huile, c'est parfaitement normal quand tu tapes beaucoup dedans.

Mais quand c'est vraiment beaucoup et sans avoir tapé dedans, c'est souvent le signe de segments abimés. Ca vaudrait le coup de tester tes compressions.

Quand tu dis que tu avais mis beaucoup d'huile, c'est à dire ?
Le manuel recommande 4.5L si je me souviens bien. Perso j'ai toujours mis 5L, au début parce que je ne savais pas que c'était 4.5L recommandé, et ensuite parce que je trouvai que les poussoirs avaient tendance à claquer en mettant moins de 5L. Avec le radiateur d'huile je suis passé à 5.5L.
Je n'ai jamais pu me fier à la jauge d'huile à tirette, elle est mal branlée je trouve.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Jeu 8 Sep - 2:55

Elricdelyon a écrit:Content d'avoir de bonnes nouvelles, même si ce tremblement doit taper sur le systeme.

Donc tu tournes à quel pourcentage de E85 maintenant ?

Je suis à 90 voir 100%, j'ai remis que de l'éthanol en 2 demi pleins puis un plein complet, aucun changement, la combustion est bonne, Zero défaut et pleine puissance (sauf depuis mon problème d'huile).

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Jeu 8 Sep - 3:06

Elricdelyon a écrit:Que ça crache de la vapeur d'huile, c'est parfaitement normal quand tu tapes beaucoup dedans.

Mais quand c'est vraiment beaucoup et sans avoir tapé dedans, c'est souvent le signe de segments abimés. Ca vaudrait le coup de tester tes compressions.

Quand tu dis que tu avais mis beaucoup d'huile, c'est à dire ?
Le manuel recommande 4.5L si je me souviens bien. Perso j'ai toujours mis 5L, au début parce que je ne savais pas que c'était 4.5L recommandé, et ensuite parce que je trouvai que les poussoirs avaient tendance à claquer en mettant moins de 5L. Avec le radiateur d'huile je suis passé à 5.5L.
Je n'ai jamais pu me fier à la jauge d'huile à tirette, elle est mal branlée je trouve.

Oui j'ai un peu tapé dedans mais j'ai jamais autant sali l'admission et jamais eu de coulure. J'ai mis moins de 5l, c'est sur car il me reste un petit fond dans le bidon. Je vais vérifier encore le niveau et ce qu'il reste dans le bidon.

Ce n'est pas de la vapeur, j'ai une trace d'huile de 4 cm de large sur 30 de long, le garde boue sous le filtre imbibé et le filtre à moitié noir d'huile, quand je le retourne ça coule un petit peu. Je vois ce que tu veux dire par vapeurs d'huile, mais là ça a carrément refoulé en plus importante quantité.

J'ai comme une impression que ça vient de l'huile qui est trop fluide et en 100% Synthèse, y'a qu'après la vidange que ça me l'a fait. J'aime pas ton impression sur les poussoirs, je vois pas en quoi j'aurais pu les abîmer si vite.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Jeu 8 Sep - 3:14

Segments tu veux dire. Pourquoi si vite ? Ils ont été changé récemment ?

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Jeu 8 Sep - 4:23

Ben non mais à 60000 km, je vois pas comment j'aurais pu abîmer les segments !

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Jeu 8 Sep - 10:44

Toi tu ne vois pas, mais le précédent proprio, peut être...

Fait un test des compressions et tu seras fixé.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  ciric Jeu 8 Sep - 20:45

un moteur qui refoule de l'huile , il y a que deux solution ,soit tu as mis trop d'huile et il faut qu' il la recrache , ou tu a les segment fatigué .dans le cas des segment fatigué elle devrais fumé bleu .mais un test de compression est le mieux.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Jeu 8 Sep - 20:54

Oki ben je vais vidanger une nouvelles fois. J'ai vérifié le bidon j'avais bien mis 4,5L et je ne fume pas bleu du tout.

A votre avis je remet de l'huile 10W40 classique ou je remet simplement mon ancienne huile 5w40 100% synthèse qui n'a qu'une semaine)?

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  ciric Jeu 8 Sep - 21:31

tu peu mettre se que tu veu comme huile .bon apres je la changerais a y etre.je te conceille de mettre 3l , et apres tu fait ton niveau , parcqu'il me semble pas qu'il y est 4.5 l ,sa fait longtemp que j'ai pas fait de vidange dessus mais il me semble que je m'ettais fait la remarque comme quoi il y avais pas beaucoup de litre dedant.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Ven 9 Sep - 1:06

ciric a écrit:tu peu mettre se que tu veu comme huile .bon apres je la changerais a y etre.je te conceille de mettre 3l , et apres tu fait ton niveau , parcqu'il me semble pas qu'il y est 4.5 l ,sa fait longtemp que j'ai pas fait de vidange dessus mais il me semble que je m'ettais fait la remarque comme quoi il y avais pas beaucoup de litre dedant.

Ca roule, merci Ciric, mon ami garagiste m'a dit qu'il fallait voir ce que ça donnait en repassant à la 10w40 semi-synthèse moins fluide car ça peut refouler plus vite quand c'est très liquide. Et donc revoir le niveau avec ta technique des 3L.

Si rien du tout, je ferais le test des compressions chez un préparateur pas loin de chez moi.

Merci pour votre aide les gars !

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  microut93 Ven 9 Sep - 2:17

Tuscalien a écrit:
ciric a écrit:tu peu mettre se que tu veu comme huile .bon apres je la changerais a y etre.je te conceille de mettre 3l , et apres tu fait ton niveau , parcqu'il me semble pas qu'il y est 4.5 l ,sa fait longtemp que j'ai pas fait de vidange dessus mais il me semble que je m'ettais fait la remarque comme quoi il y avais pas beaucoup de litre dedant.

Ca roule, merci Ciric, mon ami garagiste m'a dit qu'il fallait voir ce que ça donnait en repassant à la 10w40 semi-synthèse moins fluide car ça peut refouler plus vite quand c'est très liquide. Et donc revoir le niveau avec ta technique des 3L.

Si rien du tout, je ferais le test des compressions chez un préparateur pas loin de chez moi.

Merci pour votre aide les gars !

je dirait comme ciric .
néanmoins vue ce que tu décris si ce serait les segments tu aurais surement remarqué un beau panache bleu derrière toi !!
tu peu aller chez n'importe quel garagiste pour la prise de compression pas besoin d'aller chez le préparateur ça te coutera surement moins chére Wink

microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Ven 9 Sep - 2:26

microut93 a écrit:
je dirait comme ciric .
néanmoins vue ce que tu décris si ce serait les segments tu aurais surement remarqué un beau panache bleu derrière toi !!
tu peu aller chez n'importe quel garagiste pour la prise de compression pas besoin d'aller chez le préparateur ça te coutera surement moins chére Wink

Ben justement, je n'ai aucune fumée bleue, ni d'aucune autre couleur d'ailleurs, j'ai la fumée quasi transparente classique. J'allais chez un préparateur parce que mon pote le connait, je préférerais plutôt un mec qui s'y connait en prépa plutôt qu'un mécano qui connait que les bases sur les berlines habituelles.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum