KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La tibeee E85 de Tuscalien

+4
ciric
microut93
Elricdelyon
Tuscalien
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Ven 22 Juin - 3:19

Bon vu que j'ai pas réussi à voir le code avec un elm327 et que y'a que la valise bosch qui détecte ce souci de débitmètre alors que je l'ai changé par un hyundai de même référence, la tension étant bonne. J'ai laissé tourner la caisse pendant 1 heure et là abracadabra, en rebranchant l'elm, j'ai enfin vu deux jolis petits codes de sonde lambda P0050 et P1667 Smile

Après moultes raisonnements, je vais changer cette foutue sonde qui me perturbe mes stats depuis tout ce temps...

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Ven 22 Juin - 3:29

Tuscalien a écrit:Bon vu que j'ai pas réussi à voir le code avec un elm327 et que y'a que la valise bosch qui détecte ce souci de débitmètre alors que je l'ai changé par un hyundai de même référence, la tension étant bonne. J'ai laissé tourner la caisse pendant 1 heure et là abracadabra, en rebranchant l'elm, j'ai enfin vu deux jolis petits codes de sonde lambda P0050 et P1667 Smile

Après moultes raisonnements, je vais changer cette foutue sonde qui me perturbe mes stats depuis tout ce temps...

Cool pour le P0050, peut être la clé de ton problème.
P1667 ? Zarbi celui-là.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Ven 22 Juin - 3:48

Mon mécano me dit que les sondes défectueuses sur les v6 (toutes marques confondues) provoquent pleins de soucis qui faussent le diagnostic intégré des calculateurs et souvent des valises.

Voilà ce que me met le logiciel :

P0050 : Sonde Lambda chauffée (HO2S) 1, ligne 2, commande de chauffage - panne du circuit Câblage, sonde Lambda chauffée (HO2S), calculateur de gestion moteur.

P1667 : Sonde Lambda chauffée (HO2S) 1, ligne 2 - limite de commande atteinte - Circuit ouvert du câblage, pression du carburant, fuite du système d'échappement, système de purge canister, sonde Lambda chauffée (HO2S)

J'ai tous les chiffres si besoin, j'ai pris pas mal de photos de mon logiciel de diag.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Mer 27 Juin - 2:16

Voilà les photos que j'ai prises de ma tablette reliée à l'obd :
La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 20120621143621.thLa tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 20120621143559.thLa tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 20120621143547.thLa tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 20120621143539.thLa tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 20120621143519.thLa tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 20120621143502.thLa tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 20120621143431.thLa tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 20120621143417.thLa tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 20120621143409.thLa tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 20120621143357.thLa tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 20120621143347.thLa tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 20120621143324.thLa tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 20120621143246.thLa tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 20120621144601.thLa tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 20120621144520.th


Dernière édition par Tuscalien le Mar 25 Sep - 2:30, édité 1 fois

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Mer 27 Juin - 3:02

Banc 1 à 1.5 et banc 2 à 15, zarbi ça. Ca pourrait être la sonde du banc 1 HS en effet.

Le TPS à 7% sans accélérer, bizarre aussi. Tu avais le pieds posé sur l'accélérateur ?

Sinon le reste ne me choque pas.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Mer 27 Juin - 3:54

Non, voiture au ralenti sans toucher aux pédales, elle tournait depuis 1h. Je l'ai mis presque en panne sèche et j'ai remis que du sp98 dans le réservoir, moteur plus calme mais soucis tjrs existants. Jsuis embêté, parce que le site de pieces détachées hyuhyu est hs depuis quelques temps, je peux pas avoir la ref de ma sonde ! lol

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Mer 27 Juin - 6:00

Le TPS tu peux le recalibrer toi-même. Tu mets le PC à portée de vue, sur le collecteur d'admi par exemple, puis tu désserres un peu les deux vis qui tiennent le tps sur le bloc pap, et tu bouges le tps en le forçant sur les vis, il y a un peu de jeu. Le but c'est de te rapprocher le plus possible de 0, quand tu y es tu ressers en essayant de garder cette position.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Ven 29 Juin - 2:58

J'ai checké les valeurs du TPS, venant du capteur, aucune valeur ne sort du capteur, venant de la fiche qui se branche dessus, c'est bien alimenté. (j'ai bien testé le multimètre ailleurs pour voir si c'était pas lui mais non !)

Du coup je me suis dit que si le TPS n'a aucune valeur, si je le débranche c'est pareil ?! donc j'ai mis en route le moteur 10 min, j'ai débranché le tps, une légère aspiration de 2 sec après, la caisse tournait nikel pareil qu'avant et n'a pas calé en la laissant tourner 20 min. Du coup j'ai fait un tour en accélérant bien là où j'ai une grosse perte de puissance en général et elle a bien roulé sans soucis, avec bien plus de puissance qu'avant (en montée de cote, le jour et la nuit, plus de trou).

En arrivant à la maison j'ai ressenti qu'elle s'emballait un peu, l'afr parlait de lui même mais le moteur finissait par stabiliser tout seul sans galérer comme avant, là il faut pas plus de 3 sec pour que l'afr redevienne stable.

Soit le TPS sert pas à grand chose sur nos v6, soit je deviens fou, donc pour mettre fin à cette thèse, je commande un tps sensor ! lol

Je pense que la lambda n'a rien et qu'elle se met en défaut car il y a une couille provoquée par une par un problème sur le circuit d'air ou d'essence.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  ciric Ven 29 Juin - 16:52

pour voir si ton capteur tps marche bien , tu le laisse branché et au cul de la prise tu rentre l'aiguille de ton volt metre .tu doit avoir une masse , une 5v , et un signal qui doit etre a 0.1/2 volt .se dernier quand tu acceler doit monter .si il bouge pas c'est que ton capteur est mort.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Ven 29 Juin - 20:39

ciric a écrit:pour voir si ton capteur tps marche bien , tu le laisse branché et au cul de la prise tu rentre l'aiguille de ton volt metre .tu doit avoir une masse , une 5v , et un signal qui doit etre a 0.1/2 volt .se dernier quand tu acceler doit monter .si il bouge pas c'est que ton capteur est mort.

Voilà. L'OBD doit te montrer aussi la même chose, mais en pourcent plutot qu'en 0-5V. Au vu des symptomes, il semble bien être mort, mais dans ce cas tu aurais eu un CEL.

Le TPS est utilisé pour la bascule entre closed et open loop. Il est aussi utilisé par l'ECU en conjonction avec le débitmètre pour déterminer la charge. Ca commande l'injection, tout particulièrement en décélération. TPS à zéro et régime moteur au dessus d'un certain seuil = coupure de l'injection, donc bon frein moteur, puis une fois arrivé à un certain régime et en dessous, retour au closed loop avec l'AFR qui repasse de "21" à 14.7... Et c'est un truc qui a tendance à merdouiller un peu sur nos V6 avec l'ECU d'origine, y'a toujours un petit délai pour ces manips, j'appréciai pas trop à l'époque. C'est un des trucs qui est réglé de manière flagrante par l'Hydra.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Sam 30 Juin - 6:38

ben là avec capteur débranché j'ai eu un CEL quand je l'ai repris pour aller au boulot le lendemain, l'obd fonctionne sur 2 cycles pour déterminer un problème donc rien d'anormal. Ca fonctionne quand même mieux avec capteur débranché, y'a pas à chier, l'afr se stabilise mieux même si c'est tjrs un peu mou dans l'accel. Le tps sensor est commandé, si pas d'amélioration, je change la lambda.

Jvais refaire un tour du coté des durites d'essence, celle qui va du chassis au régul est vraiment bizare, elle a pris un pli, c'est une durite en plastoc très léger qui rentre dans une durite normal, j'avais du la couper pour la remettre bien mais jsuis pas fan, faut que je trouve un autre système.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  ciric Sam 30 Juin - 15:57

le mieux pour le circuit d'essence c'est de le refaire en entier ,si tu as les moyen durite dahs , si tu veu pas t'embeter durite classic mais renforcé .sa se fait aussi.c'est vrais que d'origine le circuit est vraiment pourris.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Sam 30 Juin - 16:29

Y'a-t-il un raccord entre la baie moteur et le reste du circuit qui passe sous le chassis? J'ai des fournisseurs de durits renforcées mais j'vais pas faire tout le circuit si j'ai qu'un problème dans la baie. Tu connais le diamètre intérieur de durits qu'il faut? parce que j'ai pas celle d'origine, l'autre a été changée y'a bien longtemps.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  ciric Sam 30 Juin - 23:12

oem on st il me semble a 5mm .tous passe sous la caisse ,tu peu tous monter en 8mm deja se sera mieux et tous d'un trais ,puis tu monte un filtre a essence dans l'habitacle moteur .

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Dim 9 Sep - 2:47

J'ai essayé de bouger le capteur tps, il était bien à sa position d'origine. J'ai remonté un nouveau capteur neuf, voiture stable mais continue à s'étouffer puis AFR qui chute à mort au point que le uego n'affiche plus que "---".

c'est la looose Smile Bon Eric tu viens quand dans ma ptite région parisienne ? Very Happy

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Mer 12 Sep - 5:03

Je pense que je parierais sur une des sondes d'oxygène, pour que l'ecu rectifie merdiquement à haut régime y'a une couille qui dérange électroniquement. Jvais tenter les sondes O2, y'a plus qu'à les trouver sur les schémas.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Ven 14 Sep - 6:59

Je sais pas si y'a de la vie ici Very Happy

J'ai réussi à trouver une correspondance entre mes codes défauts, et l'emplacement de cette sonde. Il s'agit de la sonde supérieure placée sur le collecteur en face sous le capot donc j'ai du pot si le souci vient de celle là, en plus c'est la moins galère à sortir et la moins chère ! A suivre !

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Mar 25 Sep - 2:32

Sonde remplacée, ça a été la galère pour trouver la référence mais au moins c'est nikel maintenant. Bonne continuation à tous.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 5 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum