KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La tibeee E85 de Tuscalien

+4
ciric
microut93
Elricdelyon
Tuscalien
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Ven 7 Oct - 1:32

Cool, on va vite avoir la réponse à la grande question alors : face à des carburants différents, ayant un ratio stochiométrique différent, que vas afficher la sonde lambda large bande ? Je m'explique. D'abord, une petite repompe d'un site, ça sera plus clair que tout ce que je pourrai dire :

La valeur lambda se rapporte à la proportion air/carburant lors de la combustion. Le point chimique optimal est le rapport stoechiométrique (lambda=1). C'est le mélange que les systèmes de gestion modernes essayent d'atteindre. Un mélange inférieur à 1 est un mélange riche, et un mélange supérieur à 1 est un mélange pauvre.

Notre sonde lambda large bande doit donc, si notre ECU fait bien son travail, nous afficher une valeur proche de 1 au ralenti et en conduite calme. Mais on choisit rarement d'afficher le lambda, on a plus l'habitude de choisir l'autre affichage proposé, celui du ratio air / carburant (AFR en anglais), le "14.7" bien connu. En fait, 14.7, c'est le ratio stochiométrique de l'essence, de notre sans plomb. 14.7 unités d'air pour une unité de SP, ça donne un lambda de 1. Les sondes large bande sont conçues pour travailler en lambda, mais pour afficher aussi de l'AFR en appliquant une table de conversion, où si lambda = 1, alors AFR = 14.7.

Mais pour d'autres carburants, l'AFR est différent pour obtenir un lambda de 1, donc cette règle de conversion devient fausse.
Exemple :
E10 = 14.1.
E85 = 9.9.

Et donc voilà la grande question : quel AFR va m'afficher ma sonde large bande quand je remplacerai le SP par de l'E85 et une fois mon injection bien réglée ? 14.7 ou 9.9 ? Et en tournant avec un mélange de SP et de E85 ? Un AFR entre les deux ? Et on lit tout et son contraire à ce sujet sur le net.

Mon avis : l'ECU travaille au vu du lambda. En tournant avec 100% de E85, il aura plus de carburant à injecter pour atteindre un lambda de 1, compte tenu de l'AFR plus faible. Si il y arrive (et Tuscalien en l'occurence lui donne un bon coup de pouce grace aux injecteurs plus gros), la sonde large bande affichera un lambda de 1. Mais en mode affichage AFR, vu qu'elle est configurée pour afficher un AFR correspondant au ratio stochiométrique du SP (lambda de 1 = 14.7), elle affichera 14.7 au lieu de 9.9. Et ça serait pareil si on tournait avec un mélange SP et E85.
Bref je pense qu'il n'y a pas de noeud au cerveau à se faire, pas la peine de croire qu'on tourne super pauvre en étant à 14.7 au lieu de 9.9 en E85. Quoi qu'il y ai dans le réservoir, si 14.7 est affiché sur le mano, on est bon.

Désolé pour la disgression.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Ven 7 Oct - 2:31

ciric a écrit:tu risque de l'avoir bas le manos , il vaut mieux l'avoir asse haut quand meme quand tu conduit c'est mieux .

Ben j'ai trois choses qui me poussent à ne pas le faire
- Ca fait tuning et j'aime pas du tout, ça me dérange presque, j'aime
- Les flics ça tourne beaucoup chez nous et avec les manos, ils vont vouloir m'immobiliser 30 minutes, ouvrir le capot et me soûler. Chez nous tu colles un autocollant AEM et le flic regarde partout pour voir si c'est pas une prépa...
- J'ai pas besoin de voir l'AFR en permanence, ni le reste.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  ciric Ven 7 Oct - 20:41

faut arreter avec "sa fait tuning" le tuning pompe sur les auto de course donc..
le manos afr tu verra par toi meme quand il te fauda farie des reglage a un moment donné tu te dira peu etre que ciric il avait pas tord.
pour les flic , c'est des cowboys???!!!

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Ven 7 Oct - 21:45

Allons, restez zen Wink. Faut garder en tête qu'on n'a pas tous les mêmes objectifs, ni les mêmes gouts non plus.

Tuscalien a un GK quasi stock et souhaite le laisser comme ça, à part la conversion E85. Donc je peux comprendre qu'il ne veuille pas d'un mano sur montant de pare brise, d'autant qu'effectivement, ça donne tout de suite un genre qu'on ne cherche pas forcément.

C'est clair que pour les réglages, avoir le mano ailleurs que sous le nez, c'est inexploitable. Sachant déjà que pour régler, juste un mano, c'est une belle galère (vive le datalogging sur ordi portable). Mais Tuscalien devrait avoir peu de réglages à faire normalement, et dans ces cas là il peut toujours le coller au double face, à la vitre du compteur de vitesse par exemple. Le reste du temps c'est surtout pour vérifier occasionnellement que tout est ok, et dans ce cas c'est moins génant qu'il soit si bas.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Ven 7 Oct - 23:27

Je comprend ce que tu veux dire Ciric, effectivement le mot que j'ai employé peut avoir moulte définition, mais Elricdelyon a répondu ce que j'aurais expliqué au détail près Wink Et oui, chez moi les flics arrêtent n'importe qui pour n'importe quoi, j'ai parlé à un mec qui avait une 3000gt avec les 3 manos sur le côté, il m'a dit qu'il s'était fait tellement arrêté qu'après les avoir enlevés, il était pénard, les flics lui demandaient d'ouvrir le capot pour voir si y'avait pas de dump, d'escargot, des pièces de prépa...Chez nous c'est simple, tu te fais choper, t'as une semaine pour retourner au commissariat avec ta voiture stock, sinon c'est la saisie. Chez nous, on se fait verbaliser même sans sonomètre alors...

Néanmoins ce débat m'a tout de même servi et je vous en remercie, car je vais me modéliser une tablette en fibre, qui va prolonger la console centrale et ainsi faire une courbe jusqu' à un peu avant le levier de vitesse (type volvo C30), cela supprimera définitivement le cendrier et l'allume cigare que je vais déporter pas très loin du frein à main ou même dans l'accoudoir.

Le bung est fait et l'intermédiaire est remonté, en revanche j'ai laissé la voiture sur le pont car je n'arrive pas à trouver d'endroit pour faire passer le cable de la sonde de la baie moteur à l'habitacle. J'ai donc retiré le garde boue conducteur et je verrais demain pour voir si j'arrive à le passer par le câblage qui arrive pas loin de la pédale d'embrayage, du moins de ce côté quoi.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  ciric Sam 8 Oct - 20:30

je disai sa sant agression de ma part vous inquietez pas .juste que j'entend souvent se terme là ,c'est vrais que le tuning a fait voir un peu n'importe quoi par moment et du coup les gens generalise.par exemple j'aimerais monter un aileron carbonne ,une lame , et des canrd et essayé de faire un difuseur , un vrais qui sert .je vais avoir droit a se genre de reflection en permanence , et les trois car des personne qui vont dire sa vont meme pas comprendre que c'est pour la tenu de route et tout .enfin c'est comme sa.je pencé se que tu peu faire a se moment là , c'est tiré les fil du manos au niveau du cache collonne de façon a mettre le manos au niveau du compteur pour es reglage et une fois fini tu l'enleve .et tu range les fil dans le cache (qui est tres vite demonté).

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Sam 8 Oct - 21:07

Pour Tib974 on a fait un branchement afin de pouvoir éteindre ses manos à l'aide d'un interrupteur. Ils sont teintés, donc une fois éteints, c'est le blackout complet. Histoire que quand les flics se pointent, on arrête tout. Après faut trouver une histoire plausible, mais l'échangeur frontal bien visible et l'énorme sortie d'échappement compliquent un peu les choses lol!

Je vais bientot avoir le même soucis. Pour l'instant j'ai deux manos de montés, afr et cliquetis, sur ATI Epod (derrière le volant). C'est bien visible, sauf quand on tourne le volant Very Happy. Et ça fait un peu moins rajout tuning, je trouve. Mais je vais bientot avoir le mano de monitoring de vaporisation d'eau/alcool à ajouter. Et pour tout le reste, je voulais rester sur le carpc. Donc un mano de plus à caser, mais ou ? Sachant que j'ai vraiment pas envie de passer par le montant de pare brise. Je vais peut être dépioter le mano de cliquetis histoire d'intégrer les leds sur le plastique de la colonne de direction au dessus du volant.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Dim 9 Oct - 6:12

J'ai pensé à déporter l'auto radio à la place du bloc cendrier et faire une nouvelle plaque de manos en dessous de celle oem.

Sinon il existe un pod pour 3 manos qui se fixe à droite entre la console centrale et le coté droit du tableau de bord.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Dim 9 Oct - 13:07

Tuscalien a écrit:Sinon il existe un pod pour 3 manos qui se fixe à droite entre la console centrale et le coté droit du tableau de bord.

Et qui donne un look "vaisseau spatial extraterrestre"...

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  tib974 Dim 9 Oct - 14:05

oui l'explication pour les flics serait "ils marchent plus mes mano monsieur Sad je voulais faire du tuning comme tout le monde mais en fait ca fait pas joli"
et oui que l'échangeur frontal n'arrange pas les choses mais je compte le peindre en noir ( comme quelque civic turbo sur l'ile) et pour l'énorme sortie ben après un résonateur il fera bcp bcp moins de bruit mais déjà il le fait pas beaucoup grace a la turbine qui aspire le bruit...

tib974

Votre bolide : Hyundai Coupé RD1 de 1997
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 69
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Mattheo Dim 9 Oct - 15:23

Elricdelyon a écrit:
Bref je pense qu'il n'y a pas de noeud au cerveau à se faire, pas la peine de croire qu'on tourne super pauvre en étant à 14.7 au lieu de 9.9 en E85. Quoi qu'il y ai dans le réservoir, si 14.7 est affiché sur le mano, on est bon.

oui, c'est bien ca, 14,7 au mano, correspond bien à 9.9 au E85

vu que la sonde wideband envoie un voltage au mano qui le traduit en AFR selon le réglage choisi (essence, ethanol, etc...)
donc, par exemple à 2.34 volt, on a un AFR de :
- 14.68 : 1 pour l'essence
- 9.02 : 1 pour l'ethanol

Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Jeu 13 Oct - 2:13

Hello, voilà mes résultats

Reset ecu effectué avant de faire 100 bornes
-En stationnement 14,7 à 14,9
-En roulant linéaire 14,8 à 15,3
-En roulant et accélérant J'atteins quelques piques 15,9 / 16 ou 17 mais rares donc je pense c'est la sonde qui valse avec l'accélération, rien de méchant.
-Pied au plancher 10 à 11 donc bon score d'après Eric
-Si je lâche la pédale sec ou normalement, j'ai trois petits tirets à la place des chiffres, c'est normal apparemment c'est quand la sonde détecte plus rien.

Comme le dit Elricdelyon, faudra contrôler les fuel trims et surement poser un F/ic par la suite donc... CIRIC teste moi ce megasquirt !!! Very Happy
Contrôle des fuel trims dans quelques temps histoire que ça se fasse un peu après le reset ecu.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Jeu 13 Oct - 10:14

Je fais un copier/coller des derniers échanges par email :

Elric :
Ok très bien tout ça.
C'est donc toujours sur la tendance un peu pauvre en conduite normale. Donc soit c'est ta Uego qui est calibrée comme ça et qui est donc trompeuse, soit l'ECU est en train de se battre pour modifier tout ça, mais il a encore du taf et donc c'est encore imprécis tendance pauvre, ce qui expliquerait la conso plus faible. Comment sont les fuel trims ? Les long term actuellement ? Et les short term ? Tu ne sens pas la voiture un peu plus molle quand tu veux relancer doucement ? A 10 / 11 pieds au plancher, y'a strictement aucun risque. C'est à peu prêt comme d'origine. Si tu veux vraiment chercher les perfs, c'est trop riche, tu devrais plutot viser un 13. Gaffe aux long term fuel trims quand même qui vont progressivement faire évoluer cet AFR pieds au plancher.


Tuscalien :
Je le sens quand je dois la relancer à bas régime, mais elle ne s'étouffe pas ou quoi, ça met juste un peu plus de temps. J'ai l'impression que je dois monter plus haut dans les tours quand je veux doubler vite par rapport à avant, elle se traîne un chouya plus, mais après c'est tellement pas grand chose qu'il se peut que ce soit un effet placebo. Y'aurait-il des injecteurs de taille moins élevée que des 290 ? car celà me paraissent trop ouverts et ceux d'origine étaient trop petits, d'où les étouffements moteur.


Elric :
Avant tout il faut que tu logges tes fuel trims pendant quelques semaines avant de décider quoi que ce soit. Eux seuls te diront si les injecteurs sont trop gros ou trop petits. Ton AFR devrait peu à peu devenir de plus en plus stable en conduite normale, sans ces fluctuations pauvres.
A ma connaissance il n 'y a pas de taille intermédiaire entre les deux, sachant que 290cc c'est déjà très petit en soit. Mais franchement, changer pour d'autres injecteurs n'est pas la bonne méthode. Avec ceux là tu es déjà TRES proche de ce qu'il te faut, maintenant il te faut un FIC pour affiner, c'est tout. Et ça te reviendra moins cher que d'autres injecteurs, en plus. Dommage que tu sois si loin sinon je t'aurai aidé à le cabler. Je vais me mettre au DIY en insistant sur le câblage. Apprends à bien interpréter les fuel trims, car c'est à partir d'eux que tu sauras quels réglages appliquer dans le FIC.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Ven 14 Oct - 1:43

Résultat du premier diag après 120 bornes :

STFT1 : 0,78 à 3,91 + et -
STFT2 : 0,78 à 10,16 (+)

LTFT1 : 0,78 (+)
LTFT2 : 4,69 (-)

Voilà, je recheck ça dans 100 bornes Wink

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  x P o L 4 T x Mar 18 Oct - 20:35

Tes 290 c'est pour l'E85 ? confused
x P o L 4 T x
x P o L 4 T x

Votre bolide : Tuscani V6 2002 de gros !
Localisation : Saint Yorre city
Messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Mar 18 Oct - 21:27

x P o L 4 T x a écrit:Tes 290 c'est pour l'E85 ? confused

Oui. Injecteurs 290cc + E85 = résultats pas dégueux du tout, et c'était prévisible.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Ven 13 Jan - 0:03

Bonjour à tous, tout d'abord je vous souhaite une excellente année avec pleins de chevaux ! Very Happy

Désolé de ne pas passer souvent mais j'ai laissé un peu de côté le coupé pour faire une prépa drift sur le s13 d'un ami, beaucoup de taf de rattrapage à cause de l'ancien proprio qui était piètre bricoleur...(dump valve hs, turbo grippé, culasse à refaire, distri...remplacement des radiateurs, et tout ce qu'il y a autour du moteur. on va y greffer un autre moulin préparé avec pleins de poneys.

Sinon pour les nouvelles, elles sont bonnes, depuis le montage du régulateur, la voiture ne galère plus à haut régime. J'ai monté la pression (de 2.6 à l'origine) à 3,4 bar. Je pense que ça se joue à très peu pour que la voiture retrouve tout sa puissance, je vais donc faire un reset ecu et vérifier progressivement. Je ne compte pas monter au delà de 3,7 bars, on m'a conseillé de ne pas approcher les 4 bars.

Donc aujourd'hui après plusieurs accélérations, au point mort mon mano tourne entre 14,6 et 15.7, avant c'était plutôt 16,9 et plafonnait à 17 (17 étant le max du mano). Evidemment je n'ai pas recommencé avant le montage du régul pour préserver mon moteur Smile en constante, en roulant ça a aussi baissé de 2 points mais si je tape bien dedans j'arrive encore à atteindre du 17 au point mort mais ça finit par se stabiliser plus tard à 15 alors qu'avant ça ne bougeait pas de 16-17.

Je pense qu'il manque encore un peu pour que j'atteigne un bon ratio. Je vais donc monter prochainement une pompe Haute pression, plus rapide, pour voir si ça corrige un poil le tir. Encore un grand merci à Eric pour nos soirées prises de têtes qui nous ont permis d'arriver quelque chose de plutôt pas mal !

A ce jour je roule toujours sans reprog ni boitier et j'espère que j'arriverais à aller au bout de ce projet avec un minimum de modif électronique.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Dim 15 Jan - 2:24

Demain je teste la caisse sur 200 bornes, je vais faire mes premiers kilomètres à 3 bars pour voir, puis à 3,3 et au retour si c'est pas encore ça, je monterais un peu plus haut.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Dim 15 Jan - 14:04

Une pompe plus résistante et des durites PTFE seraient souhaitables, aussi.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Lun 16 Jan - 4:27

Elricdelyon a écrit:Une pompe plus résistante et des durites PTFE seraient souhaitables, aussi.

Tout à fait, c'était prévu et c'est pour bientôt.

Sinon aujourd'hui j'ai fait mes 200 bornes. Encore de l'irrégularité à 3,5 bars, je ne suis pas monté plus car je pense que ma pompe ne va pas suivre et j'ai pas envie de la faire péter bêtement. De plus l'AFR était pas très bon et je me suis tapé un check engine.

Vu que y'avait pas de E85 et que j'étais en réserve, j'ai mis 10L de SP95 à la place et ça a posé moins de problèmes qu'avec l'E85. (Normal que maintenant ça fonctionne avec les gros injecteurs vu que augmenté le nb de bars au FPR.)

En fait, que ce soit avec l'E85 ou le SP, ç'est en 6ème que ça galère quand on bourrine pas. Et faut pousser les rapports hauts pour que ça marche bien et que ça affiche un bon AFR. Je serai tenté de remettre les injecteurs d'origine une fois la nouvelle pompe installée histoire de voir.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Jeu 22 Mar - 20:00

Petit souci !

Nouvelle pompe montée et c'est le jour et la nuit, enfin de la puissance mais tjrs des rechutes quand on tape dedans, une fois à l’arrêt le calculo appauvrie à mort et elle est pas contente.

Aujourd'hui et cette semaine j'ai eu comme des fuel cuts mais que au démarrage de la voiture, et quand j'étais à l'arrêt. Le moulin tournait très bien, la sonde affichait un bon afr et d'un coup au feu rouge, plus d'essence injectée, la pompe n’amorçait plus. J'ai branché le booster en direct sur la pompe et elle fonctionne très bien donc il se passe quelque chose au niveau du calculo qui doit surement détecter une différence de débit ou d'intensité au niveau de la pompe, c'est très bizarre.

Le FPR fonctionne parfaitement après l'avoir testé sur une autre caisse et même après avoir mis un FPR tout neuf d'un ami.

Le pire c'est que 2 jours après ça refonctionne direct au quart de tour...

Donc là ma caisse est en panne sur un parking en attendant jvais ptet remonter l'ancienne pompe et j'aurais plus de soucis je pense.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Elricdelyon Jeu 22 Mar - 21:36

Tuscalien a écrit:donc il se passe quelque chose au niveau du calculo qui doit surement détecter une différence de débit ou d'intensité au niveau de la pompe, c'est très bizarre.

L'ECU ne voit pas ce genre de chose. C'est très basique.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Ven 23 Mar - 2:37

Ben alors je suis dans une impasse si ce que tu dis est vrai. Y'a que depuis la nouvelle pompe que ça merde, et pourtant cette référence de pompe fonctionne dans d'autres coupés, la seule différence c'est que j'ai de l'E85 dans le réservoir et le débit d'essence plus important.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Ven 23 Mar - 22:25

Comme d'hab le lendemain quand je reviens elle redémarre, il y a donc une sécurité qui doit s'enclencher. Sais-tu à combien de bars on peut tirer en pression sur cette pompe bosch?

Aujourd'hui je suis allé la chercher pour la remorquer et elle a démarré du premier coup, j'ai entendu la pompe, du coup j'ai baissé la pression à 2,9 bars pour voir si c'était pas la forte pression qui faisait merder. Je l'emmène au garage, je coupe le moteur, 1h après je reviens et ça recommence, pompe désactivée, je pige pas donc je vais tout démonter avec toute la partie admission, injecteurs, pompe... et on finira par trouver...

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Tuscalien Mer 28 Mar - 4:16

Bon ben elle démarre tjrs très bien le lendemain, là je l'ai laissée tourner 1h, et puis dès que j'ai redémarré après, ben pas d'injection encore lol donc demain elle redémarrera Smile

J'ai fait mon fou et

-j'ai démonté toute l'admission
-Contrôle des bougies : couleur brun et le bout légèrement blanchâtre presque atténué mais rien d'important car elle avait roulé pauvre pendant pas mal de temps. Bref elle sont nikel.
-Suppression définitive du boitier éthanol même si il était soit disant éteint, je l'ai viré pour être sur.

Mon pote avec qui nous préparons la s13 me dit qu'il est possible que le régulateur de pression d'ebay soit en cause car ils sont assez médiocres sur le long terme, il en a d'ailleurs acheté un temporaire avant de changer de bloc, jvais le monter pour voir.

Si ça marche tjrs pas je démonterais la pompe et je suivrais tous les schémas jusqu'à ce que mort s'en suive et si ça marche pas, je la brûle à l'E85 Twisted Evil On va trouver ! Very Happy

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tibeee E85 de Tuscalien - Page 3 Empty Re: La tibeee E85 de Tuscalien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum