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La black de Fred

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Message  Elricdelyon Lun 18 Juin - 1:19

fred62 a écrit:C'est beaucoup plus propre que l'angel posé sur la face avant du chrome.

Tout à fait d'accord.
C'est chouette, le jour où je me décide à faire cette manip, je fonce sur ton topic !


fred62 a écrit:bien sûr il n'y a pas que les angels de posés Very Happy

RRRaaaaa !!!!!!! Mais c'est quoi ?????? Je trouve pas, ça m'ééénnneeeerrrvvvvveeee ! bounce
lol!
N’empêche je scrute, je scrute, mais je trouve pas.

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Message  ciric Lun 18 Juin - 14:41

salut , pour les manos sur la mienne je les avais mis dans les ventilation central , là c'est pas mal sa reste discret et tres visible ,le 3eme a la places des deux boutons en hau a droite de la console centrale.

sur cette video tu vois bien les emplacement , sa fait propre , j'aime pas trop sur les montant , parcque l'on a beaucoup d'angle mord d'origine et avec sa encor plus.sinon j'aime bien aussi comme elric.

https://www.youtube.com/watch?v=W7C-n-oXZVE


elric , les collecteur ngm n'accepte pas plus de 60 en diametre de papillon.le 70 etant pour le modele avec le radiateur integré pour montage turbo.




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Message  Elricdelyon Lun 18 Juin - 17:40

ciric a écrit:elric , les collecteur ngm n'accepte pas plus de 60 en diametre de papillon.le 70 etant pour le modele avec le radiateur integré pour montage turbo.

C'est vrai, mais le BBTB de 70 NGM est vendu avec deux bagues de 60 et de 65, donc tu peux le passer en 60.

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Message  ciric Lun 18 Juin - 19:50

oui mais inutile a se moment là.je me souviens qu'au moment ou je voulais monter un pap plus gros je voulais mettre un 70 , et je m'etais apercu qu'en fait il fallait tous modifier du coup j'ai tapé mon delire avec le 90 , qui au final donner pas beaucoup plus de cheveaux ,mais un temperamen de dingue.et il aurait fallu aboutir avec un cai de meme diametre en suprimant la goulotte du debimetre ,puis faire un travail de culasse et aac .et j'avou que j'ai etait decu du colecteur ngm , plein de petit detail qui font que l'on est pas au top. je pence qu'ils ont su trouver le bon volume d'air mais la forme du plegnum est pas au top les diametre de conduit peuvent etre un peu plus grand , et faut vraiment aire quelque chose pour remplacer se plenum oem .puis les soudure a l'interieur du tube pas top non plus .quand je vois le gain qu'on arrive a avoir avec se type de collecteur ,je pence que si on cherche bien ,on peu en fabriquer un bien mieux .(j'y suis dessus !! Very Happy Wink )

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Message  Elricdelyon Lun 18 Juin - 20:43

ciric a écrit:oui mais inutile a se moment là.

Au contraire ! Plutot que d'acheter un tigerlily en 60, tu te prends un NGM qui ira très bien sur le collecteur ngm avec la bague en 60, et qui pourra aussi être monté sur des configs compresseur en 70 plus tard. C'est évolutif !

ciric a écrit:je me souviens qu'au moment ou je voulais monter un pap plus gros je voulais mettre un 70 , et je m'etais apercu qu'en fait il fallait tous modifier du coup j'ai tapé mon delire avec le 90 , qui au final donner pas beaucoup plus de cheveaux ,mais un temperamen de dingue.et il aurait fallu aboutir avec un cai de meme diametre en suprimant la goulotte du debimetre ,puis faire un travail de culasse et aac .et j'avou que j'ai etait decu du colecteur ngm , plein de petit detail qui font que l'on est pas au top. je pence qu'ils ont su trouver le bon volume d'air mais la forme du plegnum est pas au top les diametre de conduit peuvent etre un peu plus grand , et faut vraiment aire quelque chose pour remplacer se plenum oem .puis les soudure a l'interieur du tube pas top non plus .quand je vois le gain qu'on arrive a avoir avec se type de collecteur ,je pence que si on cherche bien ,on peu en fabriquer un bien mieux .(j'y suis dessus !! Very Happy Wink )

Tu sais déjà ce que j'en pense, on avait eu l'occasion d'en discuter. Avant de prendre le NGM, j'avais pris un Imotoria stage 5. Ca c'était de la grosse bouze mal fichue. Quand tu passes de ça au NGM, c'est le jour et la nuit. Et le gain avec le NGM est là, c'est totalement flagrant et indiscutable. Maintenant qu'on puisse faire mieux, certainement. Mais ensuite c'est un problème de coûts. Cout de recherche et développement, cout de fabrication, cout en temps pour peaufiner... Couts qui sont à opposer à la demande prévisible sur ce genre de produit, en prévoyant en outre une marge suffisante pour ne pas travailler que pour le fun et le plaisir de faire plaisir. Rendre ce truc 20% plus performant, au détriment d'un prix 40% plus élevé, qui l'amènerait dans des fourchettes de prix psychologiquement difficiles à admettre, ça ne serait pas un bon calcul, tu vois le raisonnement. Je pense que des fois t'es obligé de revoir ta copie à la baisse pour que ton produit ait tout simplement une chance de se vendre au plus grand nombre. Sinon tu pars dans le produit de luxe à grand prix, mais forcément tu vas t'adresser à une clientèle beaucoup plus réduite - ce qui n'est pas forcément un mauvais choix non plus, mais surement moins rentable. NGM sous-traitait tout ; il subissait donc la qualité de travail de l'usineur, qui lui aurait sans doute facturé plus cher un résultat mieux fini. De ton coté tu vas avoir des facilités pour avoir certaines prestations bien moins chères voire gratuites, donc c'est un sacré avantage. Tu seras peut être aussi prêt à accepter moins de marges, car NGM s'engraissait sérieusement au passage, j'ai l'impression. Ton prix sera donc surement très compétitif. Mais ton avantage principal, ça restera tout simplement la disponibilité : les NGM, on ne les trouve plus que d'occaz, et même comme ça c'est hard de les avoir. Pour ces deux raisons, prix et dispo, ça marchera, même si ton produit était au final seulement équivalent voire même un peu moins bon. J'ai hâte de voir le résultat, même si je t'avoue être sceptique quant à la possibilité de gagner beaucoup plus. Je ne pense pas que ça se jouera à grand chose, ça reste de l'athmo, avec un flux déjà très largement ouvert avec le NGM.
Par contre je compte surtout, quand tu feras les tests comparatifs, pour faire ça de manière carrée et indiscutable : la même voiture sur le même banc le même jour, avec le NGM et le Ciric Performance, et avec plusieurs passages successifs avec l'un puis avec l'autre (histoire d'écarter les fluctutations liées au banc lui-même), en faisant un reset de l'ecu à chaque fois avant chaque passage, et en publiant les courbes de tous les passages, le tout en faisant une belle video bien accrocheuse. Une conclusion de la video avec un run de reprise, entre deux tusca équivalentes, avec ECU fraichement reseté, l'une avec le ngm et l'autre avec le ciric, puis l'une avec le ciric et l'autre avec l'oem, ça serait terrible aussi Smile. Je me rappelle avoir tiré contre trollzetec dans ces conditions et la différence était assez marrante lol! Ca coupera court à tout scepticisme de ma part, et également de la part des ricains qui sinon vont te tomber dessus à bras raccourcis tellement ils sont protectionnistes, ce qui serait dommage sachant que ton plus gros marché potentiel sera là bas.

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Message  ciric Lun 18 Juin - 21:50

oui tu as tout a fait raison sur tous ,et je pence pas grater beaucoup plus que le collecteur ngm ,mais se que je peu faire c'est pas mal amelioré ,et si il faut il aurat le meme resultat qu'un ngm avec des courbe differente.là j'ai tabler avoir la puissance dans les tours ,avec le ngm c'etait deja le cas ,mais en diminuant la longueur des tube on pourras gratter encore.

pour info justement là je vien de prendre contact avec un anglais pour l'usinage des boite de tranquilisation.je vais voir un peu , aparement il est spécialisé la dedans .
c'est vrais que les ameriquain sont protectionniste .
apres se que je veu faire c'est refabriquer un plenum complet , et je me tate a vendre le tout avec un papillon en 70 mm , je sais pas trop ,et peu etre fabriquer un genre de convertisseur pour la personne qui voudrais remonter le pap oem.mais bon , quand j'aurais fait le prototype deja je verrais se que sa va donner.

pour les essai c'est prevu de passer de l'origine au CP , et en plus j'ai les cataliseur encore et tout du coup on va vraiment voir la difference en oem .mais j'ai pas de collecteur ngm dispos ,du coup pour comparer sa va pas etre facile.le passage au banc va etre fait chez lrperformance .bon on verra bien , mais je peu te dire que j'y bosse dessus je me renseigne au pres de personne competente ,pour essayer d'avoir quelque chose d'au moins equivalent a l'ngm ,mais j'espere plus performant .apres c'est le seul que l'on connais ,a part la motoria .d'ailleur c'etait quoi les default exactement de cette derniere?

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Message  Elricdelyon Mar 19 Juin - 0:03

Désolé pour le HS, Fred :/ Je ferai le ménage plus tard, je vais faire un topic "projet ciric performance", qu'en penses tu, ciric ?

ciric a écrit:apres se que je veu faire c'est refabriquer un plenum complet , et je me tate a vendre le tout avec un papillon en 70 mm , je sais pas trop ,et peu etre fabriquer un genre de convertisseur pour la personne qui voudrais remonter le pap oem.

Je pense que la population tuscanienne est globalement peu friquée, mais prête à s'acheter des kits complets, si c'est pièce par pièce pour étaler la dépense dans le temps. De ton coté ça serait surement mieux aussi de n'avoir à te consacrer au départ qu'à une pièce plutôt qu'à tout un ensemble. A mon avis tu aurais intéret à te consacrer d'abord au répartiteur et au plenum, puis le papillon après, et faire en sorte que chacune de ces 3 pièces puisse être utilisée de manière indépendante avec les pièces oem, sans avoir besoin d'acheter les 3 ensembles. Ca sera plus facile pour toi et plus accessible pour le client.

ciric a écrit:a part la motoria .d'ailleur c'etait quoi les default exactement de cette derniere?

Par où commencer... lol!
Si tu cherches sur tuscani-france tu trouveras peut etre le vieux topic que j'avais posté, ça doit remonter au premier semestre 2008.
Plenum trop grand, runners trop courts avec soudures très grossières dans le passage, aluminium trop fin qui se déformait lors des accélérations, fixations merdiques derrière pour le braquet de cables d'accélérateur et de cruise control, trous pour les raccords et sonde IAT taraudés aux mauvais pas... Un bonheur, ce truc...

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Message  ciric Mar 19 Juin - 0:30

oui ,on peu faire sa , on fini le hs .desole fred.

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Message  fred62 Mar 19 Juin - 0:33

Allez Elric

tu me devras une mousse (je plaisante bien sur)
ce sont les paupières de phares, tu avais vu juste mais tu t'es ravisé ...dommage

pour le carbon blue, ca le fait avec mon appareil photo quand le soleil devient couchant...j'ai l'impresssion qu'il accentue cette couleur lors des périodes ensoleillées, car en temps normal c'est bien noir !

sinon pas de soucis pour le HS, au contraire c'est toujours instructif

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Message  ciric Mar 19 Juin - 1:04

sa y est j'ai crée le post dans general ;VOILOU merci fred

Very Happy

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