KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La black de Fred

+5
Chguss
DEFASER
Elricdelyon
ciric
fred62
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  fred62 Mer 25 Avr - 1:36

Ce sont des phares fl1 king

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  fred62 Mar 8 Mai - 17:01

Bon j'ai revu mon pote Alex, et j'ai pu me rendre compte de la différence avec et sans sourdines (par contre avec le toit ouvert ca fausse un peu la donner) surtout qu'Alex s'est amusé 1 à 2 fois à faire resonner en passant sous un pont (la vache pirat ).

C'est plaisant, tu avais raison Elric, c'est carrément addictif ce truc
du coup j'ai relancé coté Toyosport, faut attendre 4 à 6 semaines pour le ravitaillement...alors je me suis amusé à chercher un peu (quelle tristesse sur ebay en ce moment pour les catbacks inox pour la Tuscani...pas grand choix

Je me suis rappelé qu'Elric avait parler de SSA il me semble à une époque
et sur leur site j'ai trouvé : ensemble collecteurs + catback (http://www.ssautochrome.com/level.itml/icOid/1477) = 425$ affraid

j'hallucine...quand je vois les prix sur d'autres marques sur NT http://www.newtiburon.com/forums/showthread.php?t=74906

je me pose de sacrés question : la qualité (il y a acier inox et acier inox...), 'épaisseur etc...' et surtout longueur égale pour le montage...du coup ca me relance je fais ou pas (vu tout ce qu'il y a à faire et aussi prévoir le CT l'année prochaine).

Sinon titine vas bien, j'attends une réponse de bcap pour le kit distribution, elle aura sa vidange en même temps et je me renseigne aussi sur les manos (temp et pression huile, et je sais pas trop quoi mettre en 3° mano) et comme tout le monde, je me dis l'indicateur de couple et conso instantané ca peut virer, faut il en encore trouver des manos qu'on peut encastrer dans la console centrale 1din...

Putain j'ai pas finis lol!

je suis en congés 2 semaines, en plus titine aura droit à un lustrage , je vous mettrai des photos bien entendu

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  Elricdelyon Mer 9 Mai - 0:28

Te prends pas la tête sur la qualité de l'inox, au contraire. Idem pour la longueur égale, la différence est dérisoire. Perso j'avais débuté avec des collecteurs SSA et un catback Evofusion, bref du "très bas de gamme". J'ai plus tard fais mon snob et j'ai donc investi dans le top en matière de collecteurs (RPW) pour au final avoir un son quasi identique à avant et même des emmerdes (fuite d'un flexible), et impossible de dire s'il y a eu un gain de performance. Pour le catback je suis parti sur du custom et le résultat est ENFIN aussi sympa que je voulais, après 2 nouveaux passages chez des soudeurs pour ajouter un résonateur, puis un deuxième, et je ne préfère pas faire le calcul de ce que ça m'a couté au final...

SSA, des tas de gens en ont acheté et la très grande majorité d'entre eux en est contente.
Leur catback est très bruyant, mais ça tient à la petite taille du silencieux intermédiaire, donc je te conseille (comme pour les catbacks ebay) de l'acheter, de tester quelques semaines pour voir si ça te plait, et de ne faire changer que les silencieux si c'est trop bruyant à ton gout (mais rien qu'un petit résonateur en plus peut suffire à soulager les oreilles).
Au niveau des collecteurs, SSA reste pour moi le choix à faire à moins d'avoir les moyens de jouer les difficiles, car pour 3 fois plus cher on a à peine mieux.

Remarque sur les cata haut débit : j'ai tenté le contrôle technique avec le mien, ça a été un échec total. Le taux de CO était TRES au dessus de la limite.

Pour le 3ème mano, un mano AFR (Uego) ? Les nouveaux collecteurs seraient l'occasion de monter la sonde large bande.

Et non, t'as pas fini ! Very Happy C'est JAMAIS fini ! Wink Mais c'est ça qui est bien aussi.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  fred62 Mer 9 Mai - 17:06

C'est justement le fait de mettre le doigt dans l'engrenage qui fait un peu peur What a Face
Laughing
rhalala, il est en train de tenter le diable qui sommeil en moi Smile
en tout cas merci pour tes infos, elles vont mettre très utiles dans mes décisions à venir study

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  ciric Mer 9 Mai - 18:51

si je peu te conceiller pour les manos .chez stack ils ont de tres bon produit , pas du manos tuning , et j'ai eu l'occase d'avoir du haut de gamme et des entré de gamme et c'est vraiment du tres tres bon matos , pour un prix pas forcement cher.

sinon comme dit elric , un mano afr en 3eme place sera tres bien et te sera utile pour ma part j'ai une preference sur le mano AEM qui est rapide a monter et tres reactif par raport a l'innovate lc1 qui est certe un peu moins cher et qui a en plus un logiciel d'aquisition de donné tres simpa.mais je trouve le manos moins reactif . tu commence a rentrer dans le chemin que tous le monde a emprunté.celui du "a mais je pourrais faire sa aussi" .sa donne envie en plus ,quand tu vois des prepa que font les autres .d'ailleur regarde bien le poste a elric depuis le debut debut ,je crois qu'il a fait casi tous se qu'on peu faire sur nos coupé en petite prepa, jusqu'a la petite grosse prepa ,et maintenant la grosse et je pence bientot la tres tres grosse !! Very Happy

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  Nico Mer 9 Mai - 19:04

ciric a écrit:
sinon comme dit elric , un mano afr en 3eme place sera tres bien et te sera utile pour ma part j'ai une preference sur le mano AEM qui est rapide a monter et tres reactif par raport a l'innovate lc1 qui est certe un peu moins cher et qui a en plus un logiciel d'aquisition de donné tres simpa.mais je trouve le manos moins reactif

Salut Ciric. As tu un logiciel permettant de faire une aquisition de données PC avec le AEM UEGO ?

Nico

Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  Elricdelyon Mer 9 Mai - 22:13

Nico a écrit:aquisition de données PC avec le AEM UEGO ?

-> http://www.challengertalk.com/forums/f18/how-aem-uego-wideband-installation-datalog-43251/

Point 3 pour le cablage, point 4 pour le logiciel. Je crois que DatalogLab le gère aussi.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  Nico Mer 9 Mai - 22:57

Elricdelyon a écrit:
Nico a écrit:aquisition de données PC avec le AEM UEGO ?

-> http://www.challengertalk.com/forums/f18/how-aem-uego-wideband-installation-datalog-43251/

Point 3 pour le cablage, point 4 pour le logiciel. Je crois que DatalogLab le gère aussi.

On va encore croire que ce forum à des tendances gayzous mais je m en branle ...

TOI JE T AIME... lol!

Nico

Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  Elricdelyon Mer 9 Mai - 23:16

Nico a écrit:On va encore croire que ce forum à des tendances gayzous mais je m en branle ...

Non pas le forum, juste toi lol!

Sois patient je rentre bientôt pour te faire plein de gros poutous ! flower

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  ciric Jeu 10 Mai - 1:08

rrrooooo les gaayyy!!! Laughing

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  Elricdelyon Jeu 10 Mai - 2:34

ciric a écrit:rrrooooo les gaayyy!!! Laughing

Y'en aura pour toi aussi ! pig lol!

T'inquiète Fred, je vais faire le ménage Wink

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  Nico Jeu 10 Mai - 3:42

ciric a écrit:rrrooooo les gaayyy!!! Laughing

Fais pas ta jalouse, t es qu à 2h30-3h de chez moi...

Nico

Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  fred62 Jeu 10 Mai - 14:16

Elricdelyon a écrit:
ciric a écrit:rrrooooo les gaayyy!!! Laughing

Y'en aura pour toi aussi ! pig lol!

T'inquiète Fred, je vais faire le ménage Wink

bah tu peux laisser Very Happy

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  ciric Jeu 10 Mai - 18:26

coquine va !!!! Laughing Laughing

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  fred62 Ven 11 Mai - 17:41

Je me rappelais d'un post d'Elric = "Y aucune raison pour que ca se passe bien..."

effectivement, je décapsule les phares, et je teste les angels
et
.
.
.
crac évidement un des 4 a un défaut :
La black de Fred - Page 2 2012-027

j'ai contacté le vendeur (in china of course) résultat il me renvoit un anneau....super j'ai décapsulé pour rien...enfin non, je vais quand même installé les 100 mm , par contre les 80 mm ca fait super méga moche sur le devant du cerclage chrome..
je comprends que le DIY de tuscani france n'a pas été corrigé depuis....

j'ai retourné le problème dans ma tête (la nuit porte conseil comme on dit) et :
les 100 mm on peut les placer à l'arrière du tube chromé, reste à voir comment fixer ca proprement, les leds restent à l'intérieur du cerclage chrome, je mettrai une photo et ferai une petite explication sur le montage si j'y arrive
du coup les 80 eux ne passent pas (les leds sont entre les 2 tubulures, si je me trompe pas, du 75mm ferait l'affaire, je vais essayer un patron cet apm et prendre les cotes, (des anneaux de 75 ca existe)
surtout pour Elric qui je croit avait abandonné à l'époque jugeant à raison que l'esthétique n'allait pas, ca pourrait te redonner envie Laughing

Du coup j'ai démonté les poignées de porte et les anneaux centraux et tenté une peinture couleur aluminium, bon ca vas mais c'est pas parfait (par contre les tirettes de porte, j'ai pas osé, je vois pas comment retirer les cables ...oui j'ai séché la dessus lamentablement, faut retirer le panneau de porte ?)
J'ai aussi peur de la tenue dans le temps....je sens que ca vas se terminer chez performancecoupe.co.uk cette affaire là....et prendre les titaniums (sur lesquels je lorgne depuis des lustres)

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  ciric Ven 11 Mai - 17:53

si tu veu que ta peinture tienne dans le temp sur les plastique en general , il faut faire un gros degraissage ,les poncer genre au 320 ,on bon cout d'apret ,poncage au 600 a l'eau ,peinture et n'esite pas a mettre un peu de verni dessus.pour les element interieur on achete souvent des bombe bon marché de chez feu vert , alors un conceille alle chez un revendeur auto qui vend de la peinture ,le groupe ad par exemple qui fait autocolor ,et demander leur des bombe professionel , c'est nettement mieux ,bon un peu plus cher , d'environ 3/4 euros la bombe.mais de la tres bonne qualité.sinon pistolet.mais là sa va devenir cher.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  Elricdelyon Ven 11 Mai - 23:18

fred62 a écrit:Je me rappelais d'un post d'Elric = "Y aucune raison pour que ca se passe bien..."

lol!
Je vous qu'elle est restée, cette phrase. La LEM (Loi de l'Emmerdement Maximum) a encore frappé. Dans ce cas il faut appliquer la règle des 5 C...



"C'est Con mais C'est Comme Ca" lol!

Je vais suivre tes indications car même si à l'époque les angel eyes ne me tentaient pas, vu que je change d'avis comme de chemise, ça m'a titillé un peu dernièrement.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  Chguss Sam 12 Mai - 3:09

fred62 a écrit:bon ca vas mais c'est pas parfait (par contre les tirettes de porte, j'ai pas osé, je vois pas comment retirer les cables ...oui j'ai séché la dessus lamentablement, faut retirer le panneau de porte ?)

Oui faut démonter les panneaux de porte, dévisser les tirettes et les déclipser en les tirant vers l'arrière de la porte, le plus chiant c'est de retirer et de remettre les tringles en les clipsant correctement.

Chguss

Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  fred62 Sam 12 Mai - 4:06

Merci Ciric pour les informations sur la peinture (c'est pas mon domaine de prédilection), ca rends pas trop mal, mais je pense que la tenue dans le temps n'y sera pas....il y a 90% de chance que je commande sur performancecoupe les titaniums et les anneaux d'aération....bobonne à la maison vas encore râler...mais bon de toute facon elle rale tout le temps en ce moment... Laughing

Merci chguss cheers
ca vas je suis pas trop con, je me doutais pour le coup des panneaux mais j'ai préféré attendre la confirmation... study

Sinon, chacun se souvient peut être du DIY de Requiem sur tuscani-france ?
il fallait percer le chrome pour ficeler les anneaux avec du fil de nylon ou de pêche (même chose)...

J'allais faire la même chose, mais l'angel de 90mm posé sur le devant du phare de croisement me choquait trop, ca fait moche, ca dénature totalement le phare, au point que franchement ca ferai encore rire les passants en disant "t'as vu la qualité chez Hyundai..."
Alors non, j'ai dit non et encore non.

Premier essai, j'ai shunter 2 des 3 leds deffectueuses, et hop miracle, les 2 s'allument (combien de temps on verra bien)
ensuite j'ai placer l'angel eye à plat, et dessus l'anneau chromé, impeccable ca tombe juste (juste 1 mm de marge)

Feux de route
dimmension externe de l'angel eye = 100 mm
dimmension (arrière) int/ext de l'anneau chromé = 97 / 102 mm
donc l'anneau peut être posé dessus, suffit de trouver le truc pour que ca ne bouge pas...

Feux de croisement
n'ayant que des angels de 90 mm (pour aller sur le devant de l'anneau chromé), j'ai donc mesuré l'anneau chromé en question
dimmension (arrière) int/ext de l'anneau chromé = 73 / 78 mm
une petite recherche sur le web :
http://www.ebay.com/itm/2x-75mm-BMW-Angel-Eyes-21-SMD-LED-Ring-Car-Light-White-/280743887592?hash=item415da3c2e8&item=280743887592&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr

impeccable ca sera la même chose, juste en dimension pour le poser sur l'arrière de l'anneau

Comment le mettre :
La black de Fred - Page 2 2012-028

là le scotch est temporaire, (j'attends un anneau de 100mm 'voir plus haut' de remplacement), il m'a suffit de faire le tour de l'anneau avec des petits morceaux de scotch..
On peut certainement envisager un système plus adéquat avec des clips ou de la colle (type silicone transparent)....

Néanmoins, attention à la pose : les leds sont fragiles
- donc ne pas appuyer comme un bourrin
- bien placer l'angel eye sur l'anneau chromé pour que les leds ne touchent pas (le chrome conduit le courant)

sur le second phare, même souci, que le premier anneau (3 leds ne fonctionnent pas) alors que juste avant la pose j'avais testé.
Je vériferai demain matin, si le bord de l'angel eye ne touche pas le chrome (les soudures ne sont pas toujours équivalente en taille entre elles).

Pour éviter un éventuel contact électrique, un coup de vernis transparent devrait pouvoir faire l'affaire je pense.. Wink

2 petites photos
La black de Fred - Page 2 2012-029

La black de Fred - Page 2 2012-030

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  Nico Sam 12 Mai - 6:57

J ai colle les miens avec de la colle à parebrise silicone transparente et ça ne bouge pas. J ai juste fait un petit cordon fin.

Nico

Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  fred62 Dim 13 Mai - 2:30

Ca ne colle pas trop fort ?

sinon :

La black de Fred - Page 2 2012-031

La black de Fred - Page 2 2012-032

La black de Fred - Page 2 2012-033


fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  fred62 Dim 13 Mai - 2:32

l'intérieur

La black de Fred - Page 2 2012-035

La black de Fred - Page 2 2012-036

La black de Fred - Page 2 2012-037

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  Elricdelyon Dim 13 Mai - 12:06

Toujours sympa ces touches silver.

Un short shifter avec un soufflet Redlinegoods complèterait bien, et en conduite c'est plus sympa aussi.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  Nico Lun 14 Mai - 15:31

fred62 a écrit:Ca ne colle pas trop fort ?

Que veux tu dire par la. C est la même colle que celle qui est sur le phare et que tu chauffes pour l ouvrir.

Nico

Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  fred62 Mar 15 Mai - 1:45

Ok je vois merci Nico

Sinon, ca y est Elric me redonne des idées malsaines, "arrière mécréant" Very Happy

Bon encore un peu de boulot cet après-midi

La black de Fred - Page 2 2012-038

De quoi a t'on besoin ?
des outils, de la volonté, de l'huile de coude, et d'une paire de couilles

La black de Fred - Page 2 2012-041

Inutile de s'attarder, y en a qui connaissent mieux que moi
La black de Fred - Page 2 2012-042


fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La black de Fred - Page 2 Empty Re: La black de Fred

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum