Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
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Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
Les bielettes sont faites par un américain qui est soudeur pro. Il s'appelle Christian, son email est voigtwelding@hotmail.com. Contacte le de ma part (Dis lui "Eric from Reunion Island"). Il fait des bielettes avant et arrière, ainsi que des traction bars, mais seulement en petite quantité et quand il a le temps, donc faut demander gentiment .
Bielettes c'est "endlinks" en anglais . Précise "front" ou "rear" ou les deux, dis lui aussi en quelle couleur tu veux qu'il les thermolaque.
Bielettes c'est "endlinks" en anglais . Précise "front" ou "rear" ou les deux, dis lui aussi en quelle couleur tu veux qu'il les thermolaque.
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
Ahhh la merdouille alors... Car j'ai vu des biellettes réglables sur ebay US mais bon j'ai pas de retour...Elricdelyon a écrit:Les bielettes sont faites par un américain qui est soudeur pro. Il s'appelle Christian, son email est voigtwelding@hotmail.com. Contacte le de ma part (Dis lui "Eric from Reunion Island"). Il fait des bielettes avant et arrière, ainsi que des traction bars, mais seulement en petite quantité et quand il a le temps, donc faut demander gentiment .
Merci tout de même
Florian- Votre bolide : Hyundai Tuscani Elisa
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Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
Florian a écrit:Ahhh la merdouille alors... Car j'ai vu des biellettes réglables sur ebay US mais bon j'ai pas de retour...Elricdelyon a écrit:Les bielettes sont faites par un américain qui est soudeur pro. Il s'appelle Christian, son email est voigtwelding@hotmail.com. Contacte le de ma part (Dis lui "Eric from Reunion Island"). Il fait des bielettes avant et arrière, ainsi que des traction bars, mais seulement en petite quantité et quand il a le temps, donc faut demander gentiment .
Merci tout de même
évite les biellette ebay motors j'ai eu de trés mauvais retours tous comme les kjb mais bon pour ce dernier la question ne ce pose même plus
microut93- Votre bolide : pony swap beta 1
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Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
C'est "powergrid" qui fait ça. Pour KJB j'en avais entendu parler aussi, c'est sur que maintenant pas besoin de se poser la question
Il y a Zenky qui peut m'en faire faire sur mesure, donc à voir...
Il y a Zenky qui peut m'en faire faire sur mesure, donc à voir...
Florian- Votre bolide : Hyundai Tuscani Elisa
Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
3, 4...
Petit papa NGM,
Quand tu descendras du ciel,
Avec des AAC Colt par milliers,
N'oublie pas
Mes coupelles de soupape en titane...
Et ben si, il a oublié. Et après on me traite de râleur sur le forum NGM. Ce gars est une truffe totale quand il s'agit de vendre ses produits. Je les ai payé il y a 6 mois, je lui ai rappelé à plusieurs reprises sur le forum et en mp de bien les joindre avec les aac, cet idiot m'a recontacté 3 mois plus tard pour me demander le numéro de transaction paypal correspondant à leur paiement car il n'en avait plus trace, il me fait un gros caca nerveux quand je demande des explications sur ses aac, et au final, voilà... Il a pas mis les coupelles dans le carton. C'est pas grave, ça mets jamais que deux mois pour m'arriver...
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
En tout cas il a l'air de belle facture. Je suis surpris que les came ne soient pas polies. Elles ont un revêtement spécial ?
Looping- Votre bolide : GK3 Ph1
Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
Looping a écrit:En tout cas il a l'air de belle facture. Je suis surpris que les came ne soient pas polies. Elles ont un revêtement spécial ?
Les aac sont nickels, c'est pour les coupelles que ça me gonfle.
J'ai posté hier sur son forum, il est venu se connecter, il n'a pas répondu... Et si t'as le malheur de n'émettre qu'un soupçon de protestation, t'as tout de suite les fans hardcore qui te tombent dessus...
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
C'est bête pour toi de pas avoir reçu tes coupelles en même temps, c'est encore du temps de perdu à rien. Sinon bien belles les cames.
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
Eric tu as l'épure de distribution de tes nouveaux AAC ??
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
laurent342 a écrit:Eric tu as l'épure de distribution de tes nouveaux AAC ??
Non, c'est une exclusivité NGM donc il garde jalousement les cotes pour lui, et Colt refuse également de les communiquer compte tenu de l'exclusivité.
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
Elricdelyon a écrit:laurent342 a écrit:Eric tu as l'épure de distribution de tes nouveaux AAC ??
Non, c'est une exclusivité NGM donc il garde jalousement les cotes pour lui, et Colt refuse également de les communiquer compte tenu de l'exclusivité.
oui mais petit chinois trés fort..!! Payer prix fort pour un set chez ngm mais reproduire ce set a 1000 exemplaire et faire beaucoup argent avec ^^
Tous ça pour dire que cette methode ne sert a rien ...
microut93- Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
microut93 a écrit:Elricdelyon a écrit:laurent342 a écrit:Eric tu as l'épure de distribution de tes nouveaux AAC ??
Non, c'est une exclusivité NGM donc il garde jalousement les cotes pour lui, et Colt refuse également de les communiquer compte tenu de l'exclusivité.
oui mais petit chinois trés fort..!! Payer prix fort pour un set chez ngm mais reproduire ce set a 1000 exemplaire et faire beaucoup argent avec ^^
Tous ça pour dire que cette methode ne sert a rien ...
Va l'expliquer à NGM, il est très open sur ce genre de sujet...
Les petits chinois se contrefoutent de la tib vu la minuscule taille du marché , et là on a affaire à des aac taillés pour être efficaces sur des prépas compresseurs, ce qui rend le marché encore plus petit. Donc à moins qu'un gars sympa oublie qu'il a payé le prix fort juste pour avoir une exclu et aille mesurer les cotes et les communiquer afin que d'autres puissent aller les faire faire ailleurs... C'est pas gagné.
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
Elricdelyon a écrit:Donc à moins qu'un gars sympa oublie qu'il a payé le prix fort juste pour avoir une exclu et aille mesurer les cotes et les communiquer afin que d'autres puissent aller les faire faire ailleurs... C'est pas gagné.
Heu... tu veux pas que je fasse une épure le jour ou tu les montes ??
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
laurent342 a écrit:Elricdelyon a écrit:Donc à moins qu'un gars sympa oublie qu'il a payé le prix fort juste pour avoir une exclu et aille mesurer les cotes et les communiquer afin que d'autres puissent aller les faire faire ailleurs... C'est pas gagné.
Heu... tu veux pas que je fasse une épure le jour ou tu les montes ??
Moui mais euh... non
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
Silencieux Magnaflow reçu. Reste à recevoir le flexible et le jeu de brides pour faire finaliser l'échappement.
NGM a daigné répondre à mes messages. Il confirme avoir oublié les coupelles titane (pas un mot d'excuse) et va les envoyer en express. J'ai posé d'autres questions en retour, et j'attends toujours la réponse depuis 3 jours. C'est toujours une pure galère de traiter avec ce mec... Il est désorganisé, nul en communication, lent, et il se fout complètement de ses clients. A ce rythme là, je crois que je vais monter les aac et ressorts de soupape sans ces coupelles, tant pis.
En attendant j'ai cogité à mon système électrique et essence.
Pour l'essence, je vais faire souder des bungs AN sur les rails d'injection (j'en ai un jeu en rabe ici) et je vais remplacer les durites d'essence par du tuyau teflon tressé inox. Je pars sur de l'AN-8 pour l'arrivée, et de l'AN-6 pour le retour. Les bungs sur le rail seront en AN-8, ils sont commandés. Pour le régulateur de pression d'essence, après avoir louché sur un Aeromotive à 200$, je vais rester sur mon NGM actuel pour ne pas faire de frais inutiles. Je vais monter un capteur de pression d'essence relié au zeitronix pour surveiller si la pression est ok. Je reste sur un système de rails en série plutot que parallèle, c'est plus propre et ça me semble amplement suffisant, au pire j'enrichirai un chouilla les derniers cylindres au cas où. La pompe à essence quant à elle sera une Aeromotive Stealth 340LPH.
Pour l'électricité, je vais mettre à contribution ma mini batterie Odyssey PC680, qui dort sous le lit depuis un an et demi. Elle ira à l'arrière droit histoire d'améliorer la répartition des masses. Je ferai partir deux gros cables positif et négatif vers la baie moteur en passant sous la caisse, le tout protégé dans de la gaine. Cabler le négatif seulement dans le coffre m'effraie, je veux limiter les risques de problèmes au maximum. Je tirerai aussi des cables plus petits vers la pompe à essence, l'Hydramist et l'ampli. Un cable filera aussi de la batterie vers le tableau de bord pour alimenter proprement le carPC, le zeitronix, le safeguard et les manos, peut être l'ECU aussi. Tout ça à l'aide de beaux blocs de distribution, fusibles, relais et d'un coupe circuit.
Ca va en faire, du monde qui passe sous la caisse : les deux durites d'essence, le tuyau de l'Hydramist, les deux câbles électriques, et je tirerai aussi une durite inox en AN-4 pour le futur kit NOS/CryO2.
Avec le temps qui file, peu de chance que je fasse ça ici, titine embarquant en mai. Mais au moins je vais tout acheter pour être paré pour le retour.
NGM a daigné répondre à mes messages. Il confirme avoir oublié les coupelles titane (pas un mot d'excuse) et va les envoyer en express. J'ai posé d'autres questions en retour, et j'attends toujours la réponse depuis 3 jours. C'est toujours une pure galère de traiter avec ce mec... Il est désorganisé, nul en communication, lent, et il se fout complètement de ses clients. A ce rythme là, je crois que je vais monter les aac et ressorts de soupape sans ces coupelles, tant pis.
En attendant j'ai cogité à mon système électrique et essence.
Pour l'essence, je vais faire souder des bungs AN sur les rails d'injection (j'en ai un jeu en rabe ici) et je vais remplacer les durites d'essence par du tuyau teflon tressé inox. Je pars sur de l'AN-8 pour l'arrivée, et de l'AN-6 pour le retour. Les bungs sur le rail seront en AN-8, ils sont commandés. Pour le régulateur de pression d'essence, après avoir louché sur un Aeromotive à 200$, je vais rester sur mon NGM actuel pour ne pas faire de frais inutiles. Je vais monter un capteur de pression d'essence relié au zeitronix pour surveiller si la pression est ok. Je reste sur un système de rails en série plutot que parallèle, c'est plus propre et ça me semble amplement suffisant, au pire j'enrichirai un chouilla les derniers cylindres au cas où. La pompe à essence quant à elle sera une Aeromotive Stealth 340LPH.
Pour l'électricité, je vais mettre à contribution ma mini batterie Odyssey PC680, qui dort sous le lit depuis un an et demi. Elle ira à l'arrière droit histoire d'améliorer la répartition des masses. Je ferai partir deux gros cables positif et négatif vers la baie moteur en passant sous la caisse, le tout protégé dans de la gaine. Cabler le négatif seulement dans le coffre m'effraie, je veux limiter les risques de problèmes au maximum. Je tirerai aussi des cables plus petits vers la pompe à essence, l'Hydramist et l'ampli. Un cable filera aussi de la batterie vers le tableau de bord pour alimenter proprement le carPC, le zeitronix, le safeguard et les manos, peut être l'ECU aussi. Tout ça à l'aide de beaux blocs de distribution, fusibles, relais et d'un coupe circuit.
Ca va en faire, du monde qui passe sous la caisse : les deux durites d'essence, le tuyau de l'Hydramist, les deux câbles électriques, et je tirerai aussi une durite inox en AN-4 pour le futur kit NOS/CryO2.
Avec le temps qui file, peu de chance que je fasse ça ici, titine embarquant en mai. Mais au moins je vais tout acheter pour être paré pour le retour.
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
Encore des choses, toujours des choses
Quand tu reviens c'est obligatoire, faudra que tu fasse une session avec nous sur le circuit d'Alès !!!
Je veux voir comment marche cette Tuscani !!!
Quand tu reviens c'est obligatoire, faudra que tu fasse une session avec nous sur le circuit d'Alès !!!
Je veux voir comment marche cette Tuscani !!!
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
laurent342 a écrit:Encore des choses, toujours des choses
Quand tu reviens c'est obligatoire, faudra que tu fasse une session avec nous sur le circuit d'Alès !!!
Je veux voir comment marche cette Tuscani !!!
Ca va être une machine à sensations plutôt qu'une machine de circuit, vu le poids du bestiau et de son pilote Mais je compte bien aller bruler du pneu de temps en temps, Folembray sera tout près de la belle famille.
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
Elricdelyon a écrit:En attendant j'ai cogité à mon système électrique et essence.
Pour l'essence, je vais faire souder des bungs AN sur les rails d'injection (j'en ai un jeu en rabe ici) et je vais remplacer les durites d'essence par du tuyau teflon tressé inox. Je pars sur de l'AN-8 pour l'arrivée, et de l'AN-6 pour le retour. Les bungs sur le rail seront en AN-8, ils sont commandés. Pour le régulateur de pression d'essence, après avoir louché sur un Aeromotive à 200$, je vais rester sur mon NGM actuel pour ne pas faire de frais inutiles. Je vais monter un capteur de pression d'essence relié au zeitronix pour surveiller si la pression est ok. Je reste sur un système de rails en série plutot que parallèle, c'est plus propre et ça me semble amplement suffisant, au pire j'enrichirai un chouilla les derniers cylindres au cas où. La pompe à essence quant à elle sera une Aeromotive Stealth 340LPH.
Je voulais faire la même chose pour le montage du circuit d'injection avec câble tressé et un circuit en parallèle en y ajoutant un filtre à essence métallique et lavable dans la baie moteur.
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
Chguss a écrit:Je voulais faire la même chose pour le montage du circuit d'injection avec câble tressé et un circuit en parallèle en y ajoutant un filtre à essence métallique et lavable dans la baie moteur.
J'ai prévu le filtre aussi, vu le faible surcout. Le parallèle en revanche... Pour ne pas avoir plus de problèmes avec que d'avantages, il faut que les deux lignes soient strictement de même longueur entre les deux séparations. Autant coté conducteur ça va, autant coté passager, c'est galère pour faire quelque chose d'efficace sans que ça soit affreux, y'a pas mal de bordel dans le passage, dont la courroie d'accessoire à cause du compresseur. T'as la solution de faire arriver l'essence coté passager, ça donne plus de place coté conducteur pour faire quelque chose de beau et propre avec un fpr à deux entrées, mais pour faire passer l'essence coté conducteur, faut passer près de belles sources de chaleur, ce qui est pas top pour les perfs et la fiabilité. A coté de ça t'as des prépas à 700ch en série, et ça permet de faire de beaux montages, donc...
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
Encore des joujous arrivés ce matin.
Injecteurs Deatschwerks 600cc.
Un truc me dit qu'ils devraient plaire à Ciric. Ca doit être la couleur...
Injecteurs Deatschwerks 600cc.
Un truc me dit qu'ils devraient plaire à Ciric. Ca doit être la couleur...
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
Comment trouver des injecteurs pour le V6 ? Est ce qu'il y a des spécifications à connaitre ou un modèle de voiture en particulier qui reprend le même type genre Lancer Evo, Subaru etc... ?
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
Chguss a écrit:Comment trouver des injecteurs pour le V6 ? Est ce qu'il y a des spécifications à connaitre ou un modèle de voiture en particulier qui reprend le même type genre Lancer Evo, Subaru etc... ?
Injector type: Top feed, saturated
Length: 2.52 inches, 64 mm
Diameter: 0.63 inches, 16 mm
Orings: Top - 14 mm OD, Bottom - 14 mm
Resistance: 12.5 Ohms
Electrical connector type: Sumitomo / Denso
Tu peux en trouver directement chez FiveO pour pas cher, mais ce sont des Bosch modifiés. Si tu veux un injecteur conçu d'usine pour le débit annoncé, faut taper dans du Deatschwerks ou Injector Dynamics.
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
Ok merci pour les précisions ça peut servir un jour.
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
Chguss a écrit:Ok merci pour les précisions ça peut servir un jour.
Pas de quoi
Si tu pars sur un sniper stage 2, je te conseille d'office de partir sur du 460cc. Je sais bien que les américains tournent même avec du 290cc là dessus, mais y'a un truc soit avec nos tuscas européeennes, soit avec notre essence :
- je saturai les 290cc en stage 2, et avec les 460cc j'atteins un duty cycle dans les 70% à 7200t/min pour un AFR de 11.5, ce qui laisse une belle marge, sauf si on envisage d'aller un peu au delà.
- Defaser avait aussi un AFR plutot très pauvre en poulie de 3.1 et injecteurs stock, là où ça passe sans problèmes sur les tuscas US ;
- Les deux reprogs NGM que j'ai eu le malheur d'essayer me faisaient me balader à des AFR dans les 16 ou 17...
Donc autant partir sur du 460cc pour être tranquille, voire plus gros si tu envisages le stage 3 ou des futures configs plus balèzes. Mais après plus les injecteurs sont gros, plus c'est lourd à régler pour la partie hors boost, à moins d'avoir un stand alone.
Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur
J'ai des 360cc avec le stage 2. Ils ont pas un indice d'octane plus élevé chez les ricains ?
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011
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