KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

+10
Looping
laurent342
Chguss
x P o L 4 T x
Tuscalien
Florian
tib974
ciric
microut93
Elricdelyon
14 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  Elricdelyon Dim 18 Déc - 21:09

Chguss a écrit:J'ai des 360cc avec le stage 2. Ils ont pas un indice d'octane plus élevé chez les ricains ?

Alors faudra tenter le coup en étant prudent. Le FIC te permettra de logger le duty cycle, c'est un avantage. S'il dépasse les 80% pour atteindre ton AFR souhaité, ça sera limite et il sera plus sûr de prendre plus gros.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  Elricdelyon Jeu 29 Déc - 19:47

Chguss a écrit:Ils ont pas un indice d'octane plus élevé chez les ricains ?

Non ils ont les mêmes que nous à peu de chose près. Ils les appellent de façon différente, c'est tout (91, 93). L'indice d'octane n'a aucune conséquence sur la richesse. Seulement sur la température à laquelle l'auto allumage apparait.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  Elricdelyon Ven 30 Déc - 3:05

Demain, achat de combinés D2 version Rally Asphalt, en remplacement des ARK S-TP, vendus à Tib974. Je profite d'une promo d'un vendeur Mauricien, 880€ livrés. Livraison prévue en février/mars.

A moi les joies des ressorts tarés bien hard et des camber plates ! Les kinés et osthéopathes de la région se frottent déjà les mains !

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  Chguss Ven 30 Déc - 15:00

Elricdelyon a écrit:A moi les joies des ressorts tarés bien hard et des camber plates ! Les kinés et osthéopathes de la région se frottent déjà les mains !

T'en as déjà des camber plates sur les ARK. Je suis sur qu'il y a plein de jolies masseuses sur ton île qui ne te massent pas que le dos... Very Happy

Chguss

Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  tib974 Ven 30 Déc - 16:35

Pour l'utilisation que tu vas en faire c'est ce qu'il te faut elric Smile
ne t'inkietes pas, tes ark seront entre de bonne main Smile

tib974

Votre bolide : Hyundai Coupé RD1 de 1997
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 69
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  Elricdelyon Ven 30 Déc - 17:25

Chguss a écrit:T'en as déjà des camber plates sur les ARK.

Les ARK S-TP n'ont pas de camber plate. Et ils se règlent en dureté par le dessous. Ca me gonflait. Et puis j'en avais marre de ces combinés street tout mollassons. Ces D2 rally sont pas mal utilisés à Maurice en slalom et en rallye (ils sont dingues de ça là bas). Quelques photos en action :

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 61216_165317143478324_146807718662600_601580_3097479_n

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 156355_185007141509324_146807718662600_738704_7903788_n

L'équipe D2 sur cette Corolla GT4 a été championne nationale du rallye ile Maurice 2010 avec ces mêmes combinés. Ca rassure Smile

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  x P o L 4 T x Ven 30 Déc - 18:56

Tu vas te faire plaisir avec çà !!! Wink
x P o L 4 T x
x P o L 4 T x

Votre bolide : Tuscani V6 2002 de gros !
Localisation : Saint Yorre city
Messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  v2tages Ven 30 Déc - 21:09

Elricdelyon a écrit:Les bielettes sont faites par un américain qui est soudeur pro. Il s'appelle Christian, son email est voigtwelding@hotmail.com. Contacte le de ma part (Dis lui "Eric from Reunion Island"). Il fait des bielettes avant et arrière, ainsi que des traction bars, mais seulement en petite quantité et quand il a le temps, donc faut demander gentiment Very Happy.

Bielettes c'est "endlinks" en anglais Wink. Précise "front" ou "rear" ou les deux, dis lui aussi en quelle couleur tu veux qu'il les thermolaque.

ça sa m'intéresse bien, car les biellettes réglable KJB c'étaient de la daube, elles se cassent au niveau de l’œillet. Es ce que tu pourrais me donner un prix pour les 4 biellettes et les traction bars avant que je le contacte. Merci.

v2tages

Votre bolide : hyundai coupé GK
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  Elricdelyon Ven 30 Déc - 21:21

v2tages a écrit:
Elricdelyon a écrit:Les bielettes sont faites par un américain qui est soudeur pro. Il s'appelle Christian, son email est voigtwelding@hotmail.com. Contacte le de ma part (Dis lui "Eric from Reunion Island"). Il fait des bielettes avant et arrière, ainsi que des traction bars, mais seulement en petite quantité et quand il a le temps, donc faut demander gentiment Very Happy.

Bielettes c'est "endlinks" en anglais Wink. Précise "front" ou "rear" ou les deux, dis lui aussi en quelle couleur tu veux qu'il les thermolaque.

ça sa m'intéresse bien, car les biellettes réglable KJB c'étaient de la daube, elles se cassent au niveau de l’œillet. Es ce que tu pourrais me donner un prix pour les 4 biellettes et les traction bars avant que je le contacte. Merci.

Les traction bars, je te déconseille. T'en as pas vraiment l'utilité (c'est pour le départ arrêté et quand tu souffres du torque steer, quand le volant se balade à mort tellement y'a de couple. As tu ce soucis ? Very Happy Cool ), et ce sont de vrais pelleteuses, tu bugnes sans arrêt dans les bosses tellement elles se retrouvent basses.

Faut que tu contactes Christian directement avec le mail que j'ai donné ("Hi Christian. I'm from France. Eric from HHOP has told me good things about your endlinks for the tiburon. Do you still make them ? How much for a front and rear set shipped to France ? Thanks").

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  v2tages Ven 30 Déc - 22:07

Elricdelyon a écrit:
v2tages a écrit:
Elricdelyon a écrit:Les bielettes sont faites par un américain qui est soudeur pro. Il s'appelle Christian, son email est voigtwelding@hotmail.com. Contacte le de ma part (Dis lui "Eric from Reunion Island"). Il fait des bielettes avant et arrière, ainsi que des traction bars, mais seulement en petite quantité et quand il a le temps, donc faut demander gentiment Very Happy.

Bielettes c'est "endlinks" en anglais Wink. Précise "front" ou "rear" ou les deux, dis lui aussi en quelle couleur tu veux qu'il les thermolaque.

ça sa m'intéresse bien, car les biellettes réglable KJB c'étaient de la daube, elles se cassent au niveau de l’œillet. Es ce que tu pourrais me donner un prix pour les 4 biellettes et les traction bars avant que je le contacte. Merci.

Les traction bars, je te déconseille. T'en as pas vraiment l'utilité (c'est pour le départ arrêté et quand tu souffres du torque steer, quand le volant se balade à mort tellement y'a de couple. As tu ce soucis ? Very Happy Cool ), et ce sont de vrais pelleteuses, tu bugnes sans arrêt dans les bosses tellement elles se retrouvent basses.

Faut que tu contactes Christian directement avec le mail que j'ai donné ("Hi Christian. I'm from France. Eric from HHOP has told me good things about your endlinks for the tiburon. Do you still make them ? How much for a front and rear set shipped to France ? Thanks").

ok pour les traction bars Laughing ça me la fait une fois ou deux, et il y a pas longtemps en doublant un voiture qui se trainait sur une ligne droite et mettant toute la gomme Twisted Evil .
Merci beaucoup pour le mail type je vais le contacter.

v2tages

Votre bolide : hyundai coupé GK
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  Chguss Sam 31 Déc - 0:29

Elricdelyon a écrit:
Chguss a écrit:T'en as déjà des camber plates sur les ARK.

Les ARK S-TP n'ont pas de camber plate. Et ils se règlent en dureté par le dessous. Ca me gonflait. Et puis j'en avais marre de ces combinés street tout mollassons. Ces D2 rally sont pas mal utilisés à Maurice en slalom et en rallye (ils sont dingues de ça là bas).

Je pensais que t'avais des DT-P comme moi c'est pour ça. Les Tein m'intéressent bien aussi, le système de réglage avec les moteurs je trouve ça trop fun et bien pratique.

Chguss

Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  Elricdelyon Sam 31 Déc - 0:44

Chguss a écrit:Je pensais que t'avais des DT-P comme moi c'est pour ça. Les Tein m'intéressent bien aussi, le système de réglage avec les moteurs je trouve ça trop fun et bien pratique.

L'anglais chez qui je récupère la boite de vitesse en a un jeu avec l'edfc qu'il me garde au chaud. Déjà utilisé, mais très peu borné. Si d'ici là les D2 ne m'ont pas convaincu, je testerai les Tein, et je vendrai le kit qui me plait le moins. Ce qui me gène sur ces Tein, c'est qu'ils ne s'appellent pas super street pour rien. Le tarage est soft.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  Elricdelyon Sam 31 Déc - 1:41

Hier... NGM a attendu hier pour m'envoyer les coupelles titane... Ce mec se fout totalement de ses clients, c'est hallucinant...

Bon, Bertrand, on peut oublier le montage des aac pour la semaine prochaine... Au mieux ça sera l'échappement, si le flexible arrive d'ici là... Je suis dégoutté...

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  tib974 Sam 31 Déc - 4:28

Elricdelyon a écrit:Hier... NGM a attendu hier pour m'envoyer les coupelles titane... Ce mec se fout totalement de ses clients, c'est hallucinant...

Bon, Bertrand, on peut oublier le montage des aac pour la semaine prochaine... Au mieux ça sera l'échappement, si le flexible arrive d'ici là... Je suis dégoutté...

ok pas de soucis eric Sad il se fou des gens ce mec ...
du coup c'est quoi le programme de la semaine prochaine??

tib974

Votre bolide : Hyundai Coupé RD1 de 1997
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 69
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  Elricdelyon Sam 31 Déc - 10:49

tib974 a écrit:du coup c'est quoi le programme de la semaine prochaine??

Déjà, je passerai à soframa faire souder le résonateur, et faire remplacer la bride arrière toute moche par une neuve, ça réglera une des deux fuites. J'espère vraiment recevoir le flexible d'ici là comme ça je le ferai faire aussi. Le tube sur bride pour remplacer le cata, je le ferai faire plus tard par ton pote, à partir du tube que j'aurai récupéré une fois que le résonateur aura été soudé. Mais si ton pote est dispo la semaine prochaine on peut peut être lui demander ? C'est hyper simple comme job, donc à toi de me dire le tarif qui conviendrait. Au pire je le ferai au retour avec le poste de mon père.

Je veux installer les supports moteur métal à la place des poly aussi.

Y'a aussi les barres arrière réglables Ingalls à monter. Chez soframa je profiterai qu'elle est sur le pont pour attaquer les boulons avec un gros bras de levier. J'ai acheté une lampe à souder pour dégripper si nécessaire.

Je voudrais monter le fuel block NGM avec un capteur de pression dessus, ça prend 5 minutes et y'aura ensuite un fil à tirer vers l'intérieur jusqu'au zeitronix.

Si on peut prendre rendez-vous avec le gars qui soude l'alu, je lui amènerai le radiateur NGM et les rails d'injection. Plus tard quand on fera les aac j'aurai le collecteur inférieur à lui amener aussi pour un bung 3/8 pour la nouvelle sonde IAT.

Et puis j'ai le CT à passer pour la megane et la tusca, faudra que tu me files absolument les coordonnées du gars pas chiant stp.

Au fait, j'ai reçu les bas de caisse Ibherdesign Outlaw. Tout beaux Smile.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  Elricdelyon Sam 31 Déc - 10:53

Elricdelyon a écrit:
tib974 a écrit:du coup c'est quoi le programme de la semaine prochaine??

Déjà, je passerai à soframa faire souder le résonateur, et faire remplacer la bride arrière toute moche par une neuve, ça réglera une des deux fuites. J'espère vraiment recevoir le flexible d'ici là comme ça je le ferai faire aussi. Le tube sur bride pour remplacer le cata, je le ferai faire plus tard par ton pote, à partir du tube que j'aurai récupéré une fois que le résonateur aura été soudé. Mais si ton pote est dispo la semaine prochaine on peut peut être lui demander ? C'est hyper simple comme job, donc à toi de me dire le tarif qui conviendrait. Au pire je le ferai au retour avec le poste de mon père.

Ensuite on essaiera mon outil sur ta culasse pour voir à quel point c'est hard. Si c'est trop difficile, alors je laisse tomber le montage des ressorts et coupelles, et on on pourra faire les aac seuls.

Je veux installer les supports moteur métal à la place des poly aussi.

Y'a aussi les barres arrière réglables Ingalls à monter. Chez soframa je profiterai qu'elle est sur le pont pour attaquer les boulons avec un gros bras de levier. J'ai acheté une lampe à souder pour dégripper si nécessaire.

Je voudrais monter le fuel block NGM avec un capteur de pression dessus, ça prend 5 minutes et y'aura ensuite un fil à tirer vers l'intérieur jusqu'au zeitronix.

Si on peut prendre rendez-vous avec le gars qui soude l'alu, je lui amènerai le radiateur NGM et les rails d'injection. Plus tard quand on fera les aac j'aurai le collecteur inférieur à lui amener aussi pour un bung 3/8 pour la nouvelle sonde IAT.

Et puis j'ai le CT à passer pour la megane et la tusca, faudra que tu me files absolument les coordonnées du gars pas chiant stp.

Au fait, j'ai reçu les bas de caisse Ibherdesign Outlaw. Tout beaux Smile.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  tib974 Dim 1 Jan - 0:16

Elricdelyon a écrit:
Elricdelyon a écrit:
tib974 a écrit:du coup c'est quoi le programme de la semaine prochaine??

Déjà, je passerai à soframa faire souder le résonateur, et faire remplacer la bride arrière toute moche par une neuve, ça réglera une des deux fuites. J'espère vraiment recevoir le flexible d'ici là comme ça je le ferai faire aussi. Le tube sur bride pour remplacer le cata, je le ferai faire plus tard par ton pote, à partir du tube que j'aurai récupéré une fois que le résonateur aura été soudé. Mais si ton pote est dispo la semaine prochaine on peut peut être lui demander ? C'est hyper simple comme job, donc à toi de me dire le tarif qui conviendrait. Au pire je le ferai au retour avec le poste de mon père.

Ensuite on essaiera mon outil sur ta culasse pour voir à quel point c'est hard. Si c'est trop difficile, alors je laisse tomber le montage des ressorts et coupelles, et on on pourra faire les aac seuls.

Je veux installer les supports moteur métal à la place des poly aussi.

Y'a aussi les barres arrière réglables Ingalls à monter. Chez soframa je profiterai qu'elle est sur le pont pour attaquer les boulons avec un gros bras de levier. J'ai acheté une lampe à souder pour dégripper si nécessaire.

Je voudrais monter le fuel block NGM avec un capteur de pression dessus, ça prend 5 minutes et y'aura ensuite un fil à tirer vers l'intérieur jusqu'au zeitronix.

Si on peut prendre rendez-vous avec le gars qui soude l'alu, je lui amènerai le radiateur NGM et les rails d'injection. Plus tard quand on fera les aac j'aurai le collecteur inférieur à lui amener aussi pour un bung 3/8 pour la nouvelle sonde IAT.

Et puis j'ai le CT à passer pour la megane et la tusca, faudra que tu me files absolument les coordonnées du gars pas chiant stp.

Au fait, j'ai reçu les bas de caisse Ibherdesign Outlaw. Tout beaux Smile.
ok ca marche eric Smile il y a pas de soucis Smile

tib974

Votre bolide : Hyundai Coupé RD1 de 1997
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 69
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  Elricdelyon Dim 29 Avr - 19:53

Pas grand chose à dire sur la tuscani ces derniers temps, entre le retour en métropole et le divorce qui s'approchent. Sauf que... mes nouveaux combinés filetés, des D2 version Rally Asphalt, sont arrivés !

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 D21t

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 D22lc

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 D23s

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 D24kd

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 D25h

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 D26y

On les a monté à l'arrache avec Bertrand (tib974), rien n'est réglé pour l'instant, je suis en mode 4x4 pour la hauteur, et en mode strabisme divergeant pour le carrossage et la pince Very Happy. J'irai voir un pro pour faire ça bien.

Les sensations sont excellentes. Que du mieux par rapport aux précédents ARK : bien plus simples à régler, attaches des durites et flexibles d'ABS plus pratiques, direction plus précise sans doute grâce aux tetes d'amortos à roulement à bille, et surtout une vraie différence entre le mode hard et le mode soft, ce dernier étant vraiment très confortable et surtout sans aucun effet de rebond interminable.

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Plainedessablestuscani
Plaine des sables, route du volcan, Ile de la Réunion

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  dg'souille Dim 29 Avr - 21:08

Magnifique la photo Very Happy

C'est vrai qu'il sont beau est on l'aire pas mal .

dg'souille

Votre bolide : hyundai coupé
Messages : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  ciric Lun 30 Avr - 1:42

t udevrais pas etre décu les d2 sont tres bien et bien regler avec une bonne geo sa le fait bien.et ses costaud.je vois que tu as les derniere generation .

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  Chguss Mer 2 Mai - 2:14

C'est beau quand c'est neuf. Cool

Chguss

Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  Elricdelyon Mer 9 Mai - 1:02

Journée productive !

Mon échappement custom est finalisé. Le flexible qui fuyait sur les collecteurs a été remplacé. En outre, après avoir fait installer il y a trois mois un très long silencieux intermédiaire Magnaflow et avoir été plutot déçu du très gros son grave que ça rendait malgré tout, j'ai fais ajouter un petit résonateur Vibrant, assez court mais ovale donc avec un caisson bien large, à la place du cata haut débit qui ne servait à rien. Et ça rend enfin vraiment bien. Plus aucun bruit parasite, et le bruit est plus faible à bas et moyen régime, maintenant j'entends le bruit de mon roulement arrière droit fatigué... La sonorité me plait, c'est moins aigu qu'avant. Et quand j'ouvre le cutout, ça reste très très agressif, mais sans que ça soit au point de flipper de me faire caillouter par les passants Very Happy.

Pendant que le soudeur bossait, j'ai installé les 'Ingalls smart arms'. C'était un peu chiant vu qu'on était sur chandelles, pas sur un pont, mais c'était pas bien compliqué. Géométrie prévue pour demain matin. Photos et video, promis Wink

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Ingalls

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  fred62 Mer 9 Mai - 17:00

j'en connais un qui doit être content Very Happy

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  ciric Mer 9 Mai - 18:36

les bras ont l'air vachement plus costaud que ceux oem.normalement elle devrais etre plus precise avec.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  Elricdelyon Mer 9 Mai - 20:54

Je vais devoir repasser pour la géométrie. Je n'ai pas été assez clair quand j'ai pris rendez-vous, j'ai présenté ça comme une simple géo, mais quand le patron a vu le matos installé et quand je lui ai dis que je voulais faire occasionnellement des sorties circuit, il m'a conseillé une formule très différente : la journée complète sur ma voiture !!! Shocked I love you Mais il était pressé aujourd'hui, des voitures de rally commençaient à affluer pour des réglages. Le monsieur doit etre proche de la retraite mais il a l'air de maîtriser son affaire, c'est la référence de l'île, il a plusieurs ponts et du beau matériel, il ne fait rien que des géométries. Donc je dois lui laisser la voiture un soir, il bosse dessus la journée complète. Il règle la hauteur de caisse, la géo, la répartition des masses aux 4 coins en jouant sur les suspattes (il a les balances pour ça, elles coutent une fortune), le tout pour 150€. Ca me parait très intéressant sachant que je pense avoir du mal en métropole à trouver un garage qui aura le matos et l'expérience pour me faire ce genre de réglages sur balances, et que ça ne sera surement pas le même prix. Je dois donc y repasser dans quelques jours, je me mettrai dans une config circuit (vidage des 50kg d'outils dans le coffre, plein d'essence aux 3/4, on retirera la batterie à l'avant et je poserai ma petite batterie odyssey dans le coffre, là ou je pense la fixer plus tard) avant les réglages. Je regrette juste de faire ça alors que je m’apprête à changer de roues (je vends mes 17' oem avant de partir, je monterai mes 17' de circuit pour le voyage en container. Et une fois en métropole, j'acheterai des pneus pour mes 18' Rota qui dorment dans leur carton depuis deux ans) et alors que j'ai des roulements à changer, mauvais timing...

Le gars m'a fait une remarque intéressante sur mes combinés : il m'a demandé s'il y avait des "lumières" au niveau des trous du bras de suspension (là ou on passe les boulons pour fixer le bras de suspension au moyeu). Les lumières, ce sont des trous ovales, qui permettent de décaler avant de visser pour changer le carrossage. Effectivement, les D2 en ont. Ca m'avait surpris et géné au début car je voyais mal comment ça pouvait ne pas bouger, même en serrant fort ; le vendeur, qui les utilise en rally, m'a assuré que ça ne bougeait pas quand je lui ai posé la question. Mais notre papy régleur n'est pas d'accord : lui aussi ça le gène. Il m'a donc conseillé d'acheter des jeux de rondelles inox bien costaudes, on les placera de part et d'autres des boulons quand on installera, et une fois que tout sera bien serré et réglé, on marquera bien l'emplacement de ces rondelles, puis je les ferai souder sur les bras de suspension. Ainsi, fini les lumières, il ne restera qu'une position possible.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur - Page 5 Empty Re: Elricdelyon's Tiburon GT V6 Compresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum