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La tib turbo de tib974

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Message  Elricdelyon Ven 21 Oct - 9:57

tib974 a écrit:je vien aux nouvelles,
la voiture a recu sa deuxieme couche d'appret aujourd'hui!
la peinture est pour bientot Smile
me reste a installer la map clamp pour pouvoir installer la map 1 bar et garder mes parametre d'allume OEM en phase atmo!
et biensur réapauvrir encore plus du coup mes injecteur car la map 1 bar va les réenrichir!
voili Smile
photo ce week end Smile

Elle aura été dur à obtenir, cette deuxième couche ! Vivement les photos !

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Message  tib974 Ven 21 Oct - 12:51

oui exact Mad
ce week end Smile

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Message  tib974 Mer 2 Nov - 20:44

bon alors je vien aux nouvelle, la voiture est totalement apreté et donc prete pour etre peinturé!cet aprem je devais l'y emener mais la voiture est inconduisible!je m'explique, j'ai changer la map 3 bar qui me donner un avance de fou mais des cliquetis ((limp mode), du coup j'ai la map 1 bar mais par encore la map clamp, du coup a peine accélerer la voiture se coupe et donc je peu rien faire!
eric vien à mon aide ^^
on pourra brancher la map clamp et regler l'injection avec la nouvelle map 1 bar ^^
contacte moi Smile Twisted Evil

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Message  Elricdelyon Jeu 3 Nov - 0:45

tib974 a écrit:bon alors je vien aux nouvelle, la voiture est totalement apreté et donc prete pour etre peinturé!cet aprem je devais l'y emener mais la voiture est inconduisible!je m'explique, j'ai changer la map 3 bar qui me donner un avance de fou mais des cliquetis ((limp mode), du coup j'ai la map 1 bar mais par encore la map clamp, du coup a peine accélerer la voiture se coupe et donc je peu rien faire!
eric vien à mon aide ^^
on pourra brancher la map clamp et regler l'injection avec la nouvelle map 1 bar ^^
contacte moi Smile Twisted Evil

Déjà commence par débrancher les cables MAF in et MAF out du FIC, il ne faut plus intercepter le MAP, tu vas laisser faire le MAP clamp pour ça. Branche ton MAP clamp. Tu peux LARGEMENT le faire tout seul.

Ensuite, tu as actuellement dans ton FIC les réglages faits alors que tu avais le capteur MAP 3 bars, mais tu roules avec le capteur MAP 1 bar, donc forcément ça va pas. Commence par modifier les réglages hors voiture, par simple logique. Tu enrichissais beaucoup pour compenser les très faibles valeurs renvoyées par le capteur "moins sensible". Supprime cet enrichissement, remplis la table d'injection avec des zéros. Fais pareil avec la table de retard d'allumage. Ca devrait déjà aller mieux.

Ensuite, tu as des gros injecteurs. Avec le capteur MAP 1 bar et le FIC à zéro, tu vas tourner riche. Donc, au ralenti, appauvrit la zone de la table d'injection qui correspond au ralenti jusqu'à ce que ton AFR soit dans les 14.7. Fais de l'à peu près histoire de pas cramer trop d'essence, et attends comme ça au ralenti que ton moteur chauffe au max. Vraiment au max. Ensuite coupe le moteur, fais un bon reset ECU, redémarre direct et saute sur le FIC pour à nouveau chercher à avoir un 14.7 au ralenti. Le fait que tu puisses pas voir les fuel trims, c'est super chiant, mais faut faire avec. En fait si tu branches le FIC sur le cable signal de sa sonde lambda primaire, y'a moyen de voir ces fuel trims, c'est hard mais y'a moyen. Fais donc ce branchement, ça fera pas de mal.

Quand t'as atteint un 14.7 au ralenti, repère la valeur d'appauvrissement que t'as mis dans la cellule correspondant au ralenti, et mets la même valeur sur toute la ligne, et sur les lignes en dessous. Puis dans les lignes au dessus du ralenti et jusqu'à 15 psi (absolu), réduit progressivement cette valeur jusqu'à l'amener à zéro à 15 psi (absolu). Au dessus de 15 psi, laisse que des zéros. Vers 20 psi (absolu) et au delà, mets +15% histoire d'être zen.

Dans la cartho d'allumage, mets que des zéros, sauf à partir de 17 psi ou tu mettras -2, puis -4 à 20 psi et au delà. Pas la peine d'aller plus loin.

Et ensuite lance le datalogging du FIC et va rouler. Ca devrait déjà être très roulable. Arrête toi, analyse les logs et modifie tes réglages en conséquence. Voilou Smile

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Message  tib974 Jeu 3 Nov - 20:19

oui oui biensur la plupart des chose était fait pour ce roulage, regler le ralenti voiture chaude etc.. à 0% avec capteur 1 bar ca démarrer pas (trop d'essence) du coup regler le ralenti (-45%), mais apré c'est niveau roulage que ca planter meme en roulage tranquille, et comme c'était super chiant tout seul et sans ordi à bord j'ai abandonner Sad
la map clamp a été installer le soir même car tous les outils était avec mon père :s j'ai vérifier et il fonctione en pleine charge à plus de 0,3bar , la map reste à 4,4volts mais toujours inroulable, je pense que la carto d'injection doit être pouri et retourner chez moi a chaque fois c'est chiant lol. le map in et map out était deja enlever du fic eric...
mais en fait c'est vraiment pour pouvoir regler à deux car tous seul et deux yeux c'est pas simple Crying or Very sad
donc voila vivement ce week end lol à 2 et quatre oeil se sera mieux Twisted Evil

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Message  Elricdelyon Ven 4 Nov - 1:59

tib974 a écrit:mais en fait c'est vraiment pour pouvoir regler à deux car tous seul et deux yeux c'est pas simple Crying or Very sad

T'as pas vraiment besoin de moi, t'as surtout besoin :
- d'un portable avec une vraie batterie pas en carton. Ou d'une batterie neuve. Faut que t'investisse...
- d'un moyen de datalogger. Je t'avais dis de prendre la zeitronix... T'as plus qu'à tester le datalogging avec le FIC. Régler en ayant l'oeil gauche sur le mano afr, l'oeil droit sur le régime moteur, et le cerveau qui essaie de mémoriser les variations de chacun des deux, c'est effectivement un peu chaud...

Ce week end je crois que ça va pas etre possible, j'ai eu une grosse semaine avec un exercice bien crevant, là on a finit à 21h et demain ça risque d'être pareil. Et y passer tout mon week end depuis le vendredi soir jusqu'au dimanche soir juste dans la foulée d'une semaine pareille, non merci...

On peut voir pour le week end suivant si tu veux, mais là encore je préfererai un plan pour pouvoir rentrer ensuite le samedi soir, histoire de pas être bloqué le dimanche. Si j'ai reçu les bungs o2 d'ici là alors je descendrai en tusca pour les faire souder et ça réglera le probleme.

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Message  ciric Sam 5 Nov - 1:27

pour la batterie du portable un bon transfo 12/220 v a 30 euros et feu .je fait comme sa trop marre des batterie qui dur pas longtemp.

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Message  tib974 Sam 5 Nov - 17:11

ok merci Smile

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Message  psyk0patt Mer 23 Nov - 10:47

Visiblement ça n'a pas l'air simple de régler le fic sur le tiburon, moi qui projette d'en acquérir un! lol!
le capteur map 1 bar que tu utilises c'est le capteur d'origine ou un 2 bar qui reconnait jusqu'à un bar de pression ?
en tout cas, je suis ton post avec attention Cool

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Message  tib974 Mer 23 Nov - 18:49

heyyyy slt psykooo, sa me fait plaisir de te voir ici Smile
non détrompe toi sur le tiburon cest pas dur de regler le fic, il faut juste un portable avec de la baterie lol, etre deux c'est mieux Smile
sinon ben tu utilise la map 1 bar d'origine, et tu le clamp à 4,7volt avec le fic, moi j'ai pris un map clamp en dehors car mon fic bug un peu et donc quand la map passe a linterieur il me fait des saut Sad
et toi tu en es ou??

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La tib turbo de tib974 - Page 2 Empty Re: La tib turbo de tib974

Message  psyk0patt Jeu 24 Nov - 3:51

merci et merci de m'avoir invité Wink
moi aussi ça me fais plaisir de voir tous les passionnés de performance réunis!
si tu le dis...je veux bien te croire. en tout cas si j'ai un souci je n'hésiterai pas à te demander lol!
là j'en suis à démonter les joints de queue de soupapes, re-nettoyer le tout à l'essence. demain je l'apporte pour la passer au marbre. j'ai retiré les soupapes et tout donc j'ai tout ça à nettoyer car la calamine est épaisse lol! pour finir, je commanderai les pièces forgées et autres d'ici une à 2 semaines, et je continuerai à travailler la culasse entre temps...

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Message  tib974 Jeu 24 Nov - 17:43

tu ataque la grosse prépa là a ce que je vois Smile passage en forgé ^^
cool pour le passage au marbre etc Smile tu moteur sera tout neuf Smile
et oui n'hésite pas à demander au cas ou ^^

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Message  tib974 Jeu 1 Déc - 19:10

bon alors voila, je vien aux nouvelles, alors la pompe a eau a été changé, il fallait pour ça tomber la distribution etc le truc le plus chiant, l'ancienne était morte et le joint explosé. sinon aussi j'ai modifié la ligne, je fait passer l'échapement au dessus de l'essieu comme à l'origine et non plus en dessous car ca frottait. j'installe aussi un resonateur en 3" car sa gueulais quand meme et pour les kepi se sera mieu Smile
des photo samedi.
aussi j'ai commande un kit gros frein de chez wilwood le même que elric.
donc voili Smile

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Message  psyk0patt Sam 3 Déc - 0:26

super tout ça !!!
ehh sérieux !!! t'as fait pété le kit wilwood pour le rd !!! tu n'étais pas sensé passer par Atelier HP ? loOl!
je l'ai vu il y a de cela quelques semaines et ça me tente tellement !!!! c sur qu'après le moteur, je vais opter pour ça !!!
aller, vivement la suite et les Photos !!!!

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Message  Chguss Sam 3 Déc - 7:46

T'as pris un kit gros frein avant/arrière ? C'est quoi les tarifs ?

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Message  tib974 Dim 4 Déc - 0:59

psyko: oui j'ai cédé, je l'ai pris Smile alors voila les photos.
alors maintenant le nouveau passage de la ligne qui passe au dessus de l'essieu arriere maintenant, c'est mieu ca frottera plus.
La tib turbo de tib974 - Page 2 P03121118050002.th
La tib turbo de tib974 - Page 2 P03121118050001.th
La nouveau résonateur, j'ai démarer cet aprem et ça beaucoup deja beaucoup moins de bruit
La tib turbo de tib974 - Page 2 P03121118050003.th
a l'occasion j'ai changé mon alternateur, c'est lui qui me faisait le bruit agacant, c'était le roulement de la poulie.
Maintenant vivement la semaine prochaine pour les réglages avec elric Smile

Chuggs, à l'avant pour le rd. je l'ai pris sur ebay, un vendeur en revent pour le rd et le gk, il prend tout chez wilwood et réalise des plaques d'adaptations pour déporter l'étrier.
le tarif pour l'avant est de 820€ port compris.

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Message  psyk0patt Sam 7 Jan - 7:15

alors quoi de bon, des news du kit gros frein ? j'ai trop envi de voir ce que ça donne!

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Message  tib974 Lun 9 Jan - 1:42

slt psyko ben la voiture en peinture et le kit gros frein a été envoyé en trois colis , donc je devrai recevoir deux colis demain ou mardi et le dernier la semaine suivante. il sera monté quand la voiture sortira de peinture lol

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Message  tib974 Mer 18 Jan - 0:44

bonjour les amis, alors je vien aux nouvelle Smile
alors les nouvelle de la carosserie peinture, alors pare choc avant et arriere pret a peindre, ainsi que bas de caisse et capot, et la voiture en elle meme se fait retoucher les derniers defaults. Place aux photo:

La tib turbo de tib974 - Page 2 P17011214440001.th
La tib turbo de tib974 - Page 2 P17011214440002.th
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Aussi j'ai recu mon kit gros freins willwood avec disque en 324x30 et etrier 4 pistons:

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du coup voila, il me manque un disque, surement demain je vais le recevoir. aussi il me manque les deux pattes de déportation d'étrier, envoyer en retard car il devai etre usiner.il a été envoyé le 3 janvier. donc voili voilou lol

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Message  Chguss Mer 18 Jan - 0:56

C'est du bon tout ça. Quelle sera la future couleur de carrosserie ?

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Message  tib974 Mer 18 Jan - 22:04

merci et surprise chuggss Smile

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Message  Chguss Jeu 19 Jan - 0:34

Ah couleur Kinder surprise, rouge et blanc, la grande classe clown

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Message  dg'souille Jeu 19 Jan - 4:36

Chguss a écrit:Ah couleur Kinder surprise, rouge et blanc, la grande classe clown

Laughing

J'adore t'est nouveaux frein Shocked

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Message  tib974 Jeu 19 Jan - 13:30

dg'souille a écrit:
Chguss a écrit:Ah couleur Kinder surprise, rouge et blanc, la grande classe clown

Laughing

J'adore t'est nouveaux frein Shocked

merci Smile c'est vrai qu'il sont beau ^^ j'espere que le freinage sera au rendez vous ^^

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Message  psyk0patt Ven 20 Jan - 11:42

aa laa laaaa !!! trooo beau, ça donne envie !!!!

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