Tuscani V6 compresseur avec exhaust cutout
+2
Chguss
Elricdelyon
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Re: Tuscani V6 compresseur avec exhaust cutout
C'est normal les coups de volants à gauche à droite quand t’accélères ?
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
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Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Tuscani V6 compresseur avec exhaust cutout
Chguss a écrit:C'est normal les coups de volants à gauche à droite quand t’accélères ?
C'est complètement normal, ça s'appelle le "torque steer", et c'est le gros couple qui fait ça sur toutes les voitures en traction. Tu auras la joie de découvrir ça bientôt, faut bien s'accrocher et tenir fermement mais ça fait des sensations sympas.
Re: Tuscani V6 compresseur avec exhaust cutout
ca tire vraiment pas mal ta titine eric et puis le bruit avec et sans cutout est juste magnifique en vrai cest encore plus jouissif elle va me manquer ta titine....
tib974- Votre bolide : Hyundai Coupé RD1 de 1997
Localisation : Ile de La Réunion
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Date d'inscription : 29/06/2011
Re: Tuscani V6 compresseur avec exhaust cutout
J'aurais pas pensé que ça le faisait autant, on dirait que tu burn sur place à chaque accélération et je suppose qu'avec un LSD ça doit se ressentir plus.
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Tuscani V6 compresseur avec exhaust cutout
Chguss a écrit:J'aurais pas pensé que ça le faisait autant, on dirait que tu burn sur place à chaque accélération et je suppose qu'avec un LSD ça doit se ressentir plus.
Non je te rassure, c'est loin d'être si terrible que ça. Le truc c'est que j'ai les semi slicks qui accrochent à mort, plus un couple bien balèze en seconde, donc là où normalement je patinerai avec des pneus standards, ça arrive quand même à accrocher, mais avec ces coups de volant. Franchement à conduire c'est plus marrant qu'autre chose. Ca muscle les bras
Le LSD est réputé pour amplifier le phénomène, en effet. Cool !
Re: Tuscani V6 compresseur avec exhaust cutout
c'est quoi se truc de fou !!!! c'est pas mal ça ^^ , av ec ça tu à un gain de puissance je suppose ?
Pour les coup de volant sa me le fait aussi avec mon v6 préparé je penser à un problème moi , car on me la dis encore hier des pote été sur le parking et mon vue arriver fort en accélérant et sa bouge ( c'est impressionnant) comme sur ta vidéo ça me le fait depuis que j'ai des bon pneu et mes combie réglé en dur .
Pour les coup de volant sa me le fait aussi avec mon v6 préparé je penser à un problème moi , car on me la dis encore hier des pote été sur le parking et mon vue arriver fort en accélérant et sa bouge ( c'est impressionnant) comme sur ta vidéo ça me le fait depuis que j'ai des bon pneu et mes combie réglé en dur .
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
Messages : 50
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Tuscani V6 compresseur avec exhaust cutout
dg'souille a écrit: c'est quoi se truc de fou !!!! c'est pas mal ça ^^ , av ec ça tu à un gain de puissance je suppose ?
S'il y a un gain il doit etre très léger. Initialement seule une partie de la ligne devait être convertie en 63mm et le cutout devait conclure cette partie, mais au final toute la ligne principale est passée en 63, y compris après le cutout, ça repasse en 50 après la séparation en double sortie, et ce deux fois 50 doit etre largement suffisant pour évacuer sans restreindre. Donc les restrictions que ce cutout devait permettre de "bypasser" ne sont plus vraiment là. Il sert surtout pour le fun, et je confirme que le fun est bien là, on s'est fait une virée avec tib974 hier soir et c'était jouissif ! Y'a aussi une Impreza wrx qui a appris à respecter Hyundai
dg'souille a écrit:Pour les coup de volant sa me le fait aussi avec mon v6 préparé je penser à un problème moi , car on me la dis encore hier des pote été sur le parking et mon vue arriver fort en accélérant et sa bouge ( c'est impressionnant) comme sur ta vidéo ça me le fait depuis que j'ai des bon pneu et mes combie réglé en dur .
C'est inévitable de toute façon. Quand une voiture accélère, son poids part vers l'arrière et déleste donc le train avant. Couple important mais faible appui = difficultés de motricité, et quand une roue accroche plus qu'une autre, le train avant étant directionnel, ça se sent dans le volant. C'est pour ça que c'est hard d'exploiter des gros couples en traction. Mais c'est très fun aussi. Les américains qui ont des prépas à plus de 300ch disent que c'est très brutal Après y'a des trucs pour réduire un peu cet effet. Durcir les suspensions arrière et assouplir les suspensions avant, déjà ; sur le même principe poussé à l'extreme, en départ arrêté ils utilisent des cales à insérer dans les ressorts arrière afin de limiter leur compression lors de l'accélération, afin de réduire le cabrage et donc de garder du poids sur l'avant. Y'a aussi les traction bars qui sont réputées aider. Et puis y'a la muscu des bras
Re: Tuscani V6 compresseur avec exhaust cutout
Pas mal l'astuce des réglage des combi , car justement moi je mais en pratique la règle de dureté +2 à l'avant alor qu'il faudrait peut être faire le contraire pour assouplir cette effet ( si on veut l'assouplir )
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
Messages : 50
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Tuscani V6 compresseur avec exhaust cutout
espèce de grand fou mdr
+1 en tout cas
+1 en tout cas
fred62- Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Tuscani V6 compresseur avec exhaust cutout
Elricdelyon a écrit:Chguss a écrit:C'est normal les coups de volants à gauche à droite quand t’accélères ?
C'est complètement normal, ça s'appelle le "torque steer", et c'est le gros couple qui fait ça sur toutes les voitures en traction. Tu auras la joie de découvrir ça bientôt, faut bien s'accrocher et tenir fermement mais ça fait des sensations sympas.
Avec mon differentiel obx et mes T1Sport, ca ne le fait casiment plus ....
Nico- Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: Tuscani V6 compresseur avec exhaust cutout
Nico a écrit:Avec mon differentiel obx et mes T1Sport, ca ne le fait casiment plus ....
Mais t'as pas de patate, donc c'est normal
Re: Tuscani V6 compresseur avec exhaust cutout
Elricdelyon a écrit:Nico a écrit:Avec mon differentiel obx et mes T1Sport, ca ne le fait casiment plus ....
Mais t'as pas de patate, donc c'est normal
Mouhahahaha vieux slip !!!
Nico- Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: Tuscani V6 compresseur avec exhaust cutout
Nico a écrit:Elricdelyon a écrit:Nico a écrit:Avec mon differentiel obx et mes T1Sport, ca ne le fait casiment plus ....
Mais t'as pas de patate, donc c'est normal
Mouhahahaha vieux slip !!!
Naaannn ct'insulte !!!!!!!!!
Re: Tuscani V6 compresseur avec exhaust cutout
Elricdelyon a écrit:Nico a écrit:Elricdelyon a écrit:Nico a écrit:Avec mon differentiel obx et mes T1Sport, ca ne le fait casiment plus ....
Mais t'as pas de patate, donc c'est normal
Mouhahahaha vieux slip !!!
Naaannn ct'insulte !!!!!!!!!
Chui un ouf moi ...
Non mais sérieux j ai vu une grosse différence après le différentiel et encore plus avec les nouveaux pneus ... Après j ai pas ton couple mais ca marche quand même...
Nico- Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011
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