KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande !

4 participants

Aller en bas

Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande ! Empty Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande !

Message  Elricdelyon Jeu 18 Aoû - 22:10

Je suis face à un dilemne : j'adore le look et le son de mon échappement et ne veux surtout pas les perdre. En revanche je suis gêné par le fait que son diamètre soit un peu faible (56mm), ce qui pourrait constituer une restriction dans le cadre de ma future prépa (gros compresseur MP90 crachant plus d'un bar et demi). J'avais pensé me faire faire une ligne sur mesure ou acheter un autre catback, mais le prix me dissuade, tout autant que le fait que je ne retrouverai sans doute pas ce son.

Et je me suis rappelé de ceci :

Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande ! Power_cut_out_trimmed

Lien ebay.

Ca me tente bien. Ca permet, sur une pression d'un bouton, d'ouvrir un clapet au niveau de l'échappement, bien avant les silencieux, pour passer en échappement libre. Petit prix (largement moins cher qu'un échappement custom), on conserve le catback avec son bon son et design, et on bascule facilement en échappement libéré. La contrepartie : un barouf de dingue. Mais un coté fun plutot sympa Very Happy. Je pense le faire monter sur un test pipe avec bride, ainsi je pourrai l'interchanger facilement avec le cata haut débit.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande ! Empty Re: Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande !

Message  ciric Ven 19 Aoû - 17:15

c'est fous sa ,a quelque chose pres on a les meme idée ,je voulais faire une sorti lateral avec sa ,mais avec un 2eme clapet de façon a boucher completement la sorti ver la ligne.1 qui s'ouvre pour ver le lateral et un qui ferme pour boucher la ligne.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande ! Empty Re: Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande !

Message  Elricdelyon Ven 19 Aoû - 19:43

Les grands esprits se rencontrent ! Very Happy

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande ! Empty Re: Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande !

Message  Chguss Dim 25 Sep - 4:25

Est ce qu'il y aurait pas un changement au niveau des perfs à cause du manque de contrepression ?

Chguss

Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande ! Empty Re: Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande !

Message  Elricdelyon Dim 25 Sep - 11:32

Chguss a écrit:Est ce qu'il y aurait pas un changement au niveau des perfs à cause du manque de contrepression ?

Y'aurait beaucoup à dire là dessus. Tout dépend de la prépa, athmo, turbo ou compresseur, chacune bénéficiant plus ou moins bien des contre pressions. Ca dépend de la cylindrée aussi.

Grosso modo : En admission forcée tu vas chercher à les réduire, déjà car il y a un plus gros volume à évacuer, et ensuite car tu veux éviter que lors de l'overlap des soupapes, la contre pression freine le remplissage à l'admission. En turbo, le turbo apporte déjà en lui-même une forte contrepression, donc tu peux te permettre pour le reste de la ligne d'être sur un diamètre énorme, ou avec un cutout très tot. En athmo, il y aura moins d'intéret, sauf sur un moteur utilisé toujours haut dans les tours, type voiture de circuit ; sur les bas régimes le moteur aura moins de couple compte tenu de la faible contre pression.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande ! Empty Re: Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande !

Message  Mattheo Jeu 29 Sep - 3:10

Salut,
J'ai eu un Cutout, le même que sur la photo

au début, c'est génial, mais par la suite c'est horrible

je m'explique, par la suite, avec l'usure et la température, du jeu de fait au niveau de l’étanchéité du clapet
du coup, quand il est fermé, ca fait un bruit de boite de conserve et de vibration
l'idéal est d'avoir un modèle PHR, mais c'est beaucoup plus chère

@+
Mattheo

PS : je fais ma présentation dans quelques minutes

Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande ! Empty Re: Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande !

Message  Elricdelyon Jeu 29 Sep - 3:34

Mattheo a écrit:Salut,
J'ai eu un Cutout, le même que sur la photo

au début, c'est génial, mais par la suite c'est horrible

je m'explique, par la suite, avec l'usure et la température, du jeu de fait au niveau de l’étanchéité du clapet
du coup, quand il est fermé, ca fait un bruit de boite de conserve et de vibration
l'idéal est d'avoir un modèle PHR, mais c'est beaucoup plus chère

@+
Mattheo

PS : je fais ma présentation dans quelques minutes

Tu l'ouvrais souvent alors que tu roulais ? Il est conseillé de ne l'actionner que moteur coupé, ou au pire au ralenti. L'actionner alors que le flux de gaz est important esquinte le systeme et crée le jeu.

Celui que j'ai pris a une garantie de 5 ans sur la partie moteur et étanchéité du papillon.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande ! Empty Re: Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande !

Message  Mattheo Jeu 29 Sep - 3:41

je peux conter le nombre de fois que je l'ai ouvert moteur tournant sur les doigts de la main

je ne l'ai jamais ouvert avec des pressions important, car a cause des contre pression, je ne pouvais pas monter dans les tours s'il était fermé



Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande ! Empty Re: Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande !

Message  Elricdelyon Jeu 29 Sep - 3:45

Mattheo a écrit:je peux conter le nombre de fois que je l'ai ouvert moteur tournant sur les doigts de la main

je ne l'ai jamais ouvert avec des pressions important, car a cause des contre pression, je ne pouvais pas monter dans les tours s'il était fermé


Je verrai avec le mien alors Very Happy. Vu mon montage, il est possible que le bruit soit tellement supportable avec le cutout ouvert, que je le supprimerai peut etre si ce genre de probleme devait arriver. Je laisserai les silencieux arrière juste pour meubler les ouvertures du pare choc lol!

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande ! Empty Re: Electronic exhaust cutout : échappement libre à la demande !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum