KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une moitié de compresseur Alpine

2 participants

Aller en bas

Une moitié de compresseur Alpine Empty Une moitié de compresseur Alpine

Message  Elricdelyon Ven 21 Oct - 0:57

Pour ceux qui se rappellent, quand j'avais récupéré des tonnes de pièces au Portugal, dont le compresseur Alpine, j'avais aussi récupéré un deuxième "pseudo compresseur Alpine". L'ancien proprio avait évidé le compresseur en virant les deux hélices, les roulements et engrenages, il avait bouché la partie latérale en faisant faire une plaque métallique sur mesure. Et ça lui faisait ainsi un collecteur d'admission refroidi par eau (car l'échangeur air/eau est toujours présent et fonctionnel dans le collecteur d'admission Alpine) pour son turbo.

J'avais envoyé la partie collecteur chez NGM pour la faire modifier (afin que l'entrée d'eau se fasse par un coté et la sortie par l'autre, plutot que les deux sur un seul coté) et après un an d'attente pour rien, il me l'a renvoyé non modifié, avec en guise d'excuse un radiateur interne neuf en rabe. Depuis qu'il a déménagé au Texas il a perdu son contact qui lui faisait ce genre de modifs, d'ou le renvoi vers moi...

Ce collecteur refroidi par eau peut tel quel être vissé sur la partie compresseur, et constituer ainsi un kit compresseur Alpine complet. Il faut acheter le compresseur chez Magnusson en choisissant bien le bon modèle et la bonne dimension (sinon la poulie ne tombera pas en face, faut pas se louper). Je n'ai aucune idée du prix d'un compresseur seul, mais je crois que c'est autours de 1000 dollars, et le port ne doit pas excéder 100 dollars.

A étudier donc pour les bidouilleurs voulant se faire un compresseur pour pas cher. Je pense vendre un lot avec le collecteur Alpine, le radiateur neuf de rabe, une pompe Alpine, un gros réservoir alu type fuel cell 1 gallon et des durites, pour 400 euros + port. Reste à acheter le compresseur nu avec son bypass actuator, la poulie, l'échangeur frontal, et il faudra certainement des compléments de durite et quelques raccords. Il faudra aussi fabriquer un support arrière pour le compresseur, ainsi qu'un support à poulie pour le câble d'accélérateur (quoi que je dois en avoir un en métropole, cadeau si je le retrouve à mon retour).

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une moitié de compresseur Alpine Empty Re: Une moitié de compresseur Alpine

Message  Mattheo Ven 21 Oct - 3:37

Preum's Very Happy Very Happy Very Happy

c'est dispo a ton retour en Métropole, c'est bien ça ?

le paiement ce fait quand ?

tu as des photos ?

@+

Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une moitié de compresseur Alpine Empty Re: Une moitié de compresseur Alpine

Message  Elricdelyon Ven 21 Oct - 3:59

Ici j'ai le collecteur refroidi par eau, avec le rad inclus dedans et qui ne fuit pas, j'ai aussi un rad neuf à souder, la pompe Alpine, la fuel cell, et l'adaptateur TB vers entrée du compresseur. Les durites sont celles actuellement montées sur mon compresseur, ça va etre galère de les retirer avec le peu de matos que j'ai ici (me faudrait un étau, encore une fois... Putain ! Evil or Very Mad ). Je peux tout envoyer. Je vais faire des photos.

En métropole j'ai la partie arrière, le compresseur évidé. Et c'est en garde meuble, donc totalement inaccessible avant mon retour.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une moitié de compresseur Alpine Empty Re: Une moitié de compresseur Alpine

Message  Mattheo Lun 5 Déc - 15:04

Salut, Eric,

j'avais complètement zappé, excuse moi

Donc afin de te payer tout çà, tu préfère comment ? chèque ? Paypal ?

@+

Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une moitié de compresseur Alpine Empty Re: Une moitié de compresseur Alpine

Message  Elricdelyon Lun 5 Déc - 22:01

Mattheo a écrit:Salut, Eric,

j'avais complètement zappé, excuse moi

Donc afin de te payer tout çà, tu préfère comment ? chèque ? Paypal ?

@+

Pas de soucis Smile

La moitié des pièces nécessaires est en métropole, ou ici mais nécessitent d'être démontées avec des outils que je ne récupérerai qu'à mon retour en métropole aussi. Donc ça devra attendre septembre prochain, une fois que je me serai posé. Pour le paiement, envoie moi un acompte de 30 euros et je te le mets de coté, je t'envoie mon paypal par mp Wink.

Voici des photos du collecteur d'admission, il est tout gris car je l'avais sablé. Pour la photo, j'ai enfilé dedans le radiateur neuf fourni par NGM, qui en l'état actuel ne sert pas à grand chose car une chambre d'entrée pour l'eau doit être soudée dessus.

Non présent sur les photos : la pompe Alpine, le réservoir 1 gallon de type fuel cell, l'autre radiateur prêt à l'emploi avec chambre d'entrée et durites, la partie arrière du collecteur, et l'adaptateur pour papillon d'admission. Pour quelqu'un de bricoleur y'a de quoi se fabriquer un bon petit système de refroidissement d'admission complémentaire dans le cadre d'un setup turbo.

Une moitié de compresseur Alpine Dsc01210

Une moitié de compresseur Alpine Dsc01211

Une moitié de compresseur Alpine Dsc01212

Une moitié de compresseur Alpine Dsc01213

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une moitié de compresseur Alpine Empty Re: Une moitié de compresseur Alpine

Message  Mattheo Lun 5 Déc - 22:59

Merci pour les photos Eric,

Par contre pour le paiement, si çà ne te dérange pas je préfère tout te payer maintenant, et il restera juste les frais de port a te payer en septembre (sauf si tu es sur Paris, je passerai directement), car aujourd’hui j'ai les fond, et en septembre je ne sais pas Wink

@+

Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une moitié de compresseur Alpine Empty Re: Une moitié de compresseur Alpine

Message  Elricdelyon Lun 5 Déc - 23:08

Mattheo a écrit:Merci pour les photos Eric,

Par contre pour le paiement, si çà ne te dérange pas je préfère tout te payer maintenant, et il restera juste les frais de port a te payer en septembre (sauf si tu es sur Paris, je passerai directement), car aujourd’hui j'ai les fond, et en septembre je ne sais pas Wink

@+

Ok comme tu veux. Mais j'ai quelques formalités à régler avec paypal d'abord, j'ai dépassé le plafond de réception d'argent et ils croient que je blanchis de l'argent sale lol! . Je te tiens au courant.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une moitié de compresseur Alpine Empty Re: Une moitié de compresseur Alpine

Message  Elricdelyon Dim 11 Déc - 18:30

Mp envoyé avec mon paypal Wink

Tu vas ainsi me sponsoriser pour le renouvellement de mon système d'essence lol! (pompe / régulateur / raccords / durites)

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une moitié de compresseur Alpine Empty Re: Une moitié de compresseur Alpine

Message  Mattheo Dim 11 Déc - 19:49

Elricdelyon a écrit:Mp envoyé avec mon paypal Wink

Tu vas ainsi me sponsoriser pour le renouvellement de mon système d'essence lol! (pompe / régulateur / raccords / durites)

MP bien reçu, je n'en occupe dans la semaine

@+

Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une moitié de compresseur Alpine Empty Re: Une moitié de compresseur Alpine

Message  Elricdelyon Mar 30 Oct - 21:00

Je suis en train de préparer le carton pour l'envoi. J'ai tout retrouvé malgré quelques sueurs froides (y'a encore plein de cartons non vidés dans la cave donc c'était hard). Soucis avec les durites : impossible de dévisser celles présentes actuellement sur mon compresseur et que je devais t'envoyer. Plutot que de forcer et d'abimer les durites ET le compresseur, je préfère les laisser en place, et t'envoyer plutot les belles durites gainées que j'avais prévu de joindre au kit compresseur pour Defaser. Je pense qu'il comprendra, au besoin je lui ferai une ristourne.

C'est très chaud de tout caser dans le carton... Je me croirais dans Tetris Very Happy.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une moitié de compresseur Alpine Empty Re: Une moitié de compresseur Alpine

Message  Mattheo Mer 31 Oct - 2:52

Elricdelyon a écrit:Je suis en train de préparer le carton pour l'envoi. J'ai tout retrouvé malgré quelques sueurs froides (y'a encore plein de cartons non vidés dans la cave donc c'était hard). Soucis avec les durites : impossible de dévisser celles présentes actuellement sur mon compresseur et que je devais t'envoyer. Plutot que de forcer et d'abimer les durites ET le compresseur, je préfère les laisser en place, et t'envoyer plutot les belles durites gainées que j'avais prévu de joindre au kit compresseur pour Defaser. Je pense qu'il comprendra, au besoin je lui ferai une ristourne.

C'est très chaud de tout caser dans le carton... Je me croirais dans Tetris Very Happy.

Super, merci beaucoup Very Happy

Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une moitié de compresseur Alpine Empty Re: Une moitié de compresseur Alpine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum