GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
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Mattheo
Florian
ciric
microut93
Elricdelyon
9 participants
GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
Un canadien qui fait partie d'une équipe de rallye au Canada qui tourne sur GK V6 venait de temps en temps discuter sur HHOP. Toujours des infos intéressantes de sa part, sur son appréciation du V6 en rally, les modifs effectuées par rapport aux besoins, etc... Hélas l'équipe se sépare en fin d'année; Et la voiture est à vendre. Je vous donne les liens et poste quelques photos. C'est sympa à lire pour glaner des idées.
Topic de vente : http://www.hyundaihouseofpower.com/forum/showthread.php?t=12278
Topic de discussion : http://www.hyundaihouseofpower.com/forum/showthread.php?t=11892
Ce que j'ai retenu surtout, c'est à quel point il a apprécié la solidité du V6 (bloc peu modifié compte tenu du réglement), que ce soit le bloc ou la boite, très solides selon lui.
Topic de vente : http://www.hyundaihouseofpower.com/forum/showthread.php?t=12278
Topic de discussion : http://www.hyundaihouseofpower.com/forum/showthread.php?t=11892
Ce que j'ai retenu surtout, c'est à quel point il a apprécié la solidité du V6 (bloc peu modifié compte tenu du réglement), que ce soit le bloc ou la boite, très solides selon lui.
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
en parlant solidité comment expliqué les coussinets malade sur certain V6 ?
je pense a plusieurs chose :
mauvaise séries de coussinet (il y a toujours des mauvaise series dans les production de pièces) ce qui peu expliqué que certain fond 200000 sans probléme et d'autre que 60000KM puis crac.
problème de pression d'huile a un certain moment ( filtre a huiles ? peu probable selon moi ).
serrage incorrect a l'usine (couple trop important ).
usinage du vilo pas top ?
.... j'aime bien la thèse de la pression d'huile trop faible du sans doute a une faiblesse de la pompe a huile .
je pense a plusieurs chose :
mauvaise séries de coussinet (il y a toujours des mauvaise series dans les production de pièces) ce qui peu expliqué que certain fond 200000 sans probléme et d'autre que 60000KM puis crac.
problème de pression d'huile a un certain moment ( filtre a huiles ? peu probable selon moi ).
serrage incorrect a l'usine (couple trop important ).
usinage du vilo pas top ?
.... j'aime bien la thèse de la pression d'huile trop faible du sans doute a une faiblesse de la pompe a huile .
microut93- Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
Sur les forums américains, avec nettement plus de membres et avec une proportion de V6 largement supérieure, et sur lesquels je traine depuis bientot quatre ans, je n'ai jamais, je dis bien jamais, lu un quelconque sujet sur des coussinets HS. Je viens juste d'aller faire une recherche sur NT, avec le terme "bearings", recherche dans les titres, depuis l'année 2005. AUCUN résultat relatif à des problèmes. Poussoirs qui claquent, inévitables distri pétées, pompe à essence qui lache sur grosse prépa, segments ou pistons détruits là encore sur grosse prépa, et une fois une poulie d'aac brisée, c'est tout ce qu'on lit là bas comme problèmes moteur sur le V6.
Pour moi, nos français ayant eu ce genre de soucis - et il n'y en a pas 50, je n'en ai pas plus de deux en tête, Duncan et gianninani - sont soit négligents (gianinani l'a admis), soit malchanceux, soit bourrins, ou encore un peu des 3.
Pour moi, nos français ayant eu ce genre de soucis - et il n'y en a pas 50, je n'en ai pas plus de deux en tête, Duncan et gianninani - sont soit négligents (gianinani l'a admis), soit malchanceux, soit bourrins, ou encore un peu des 3.
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
sa c'est le genre d'auto qui me plaid vraiment l'etat d'esprit que je veu donner a la mienne.
pour les coussinet ,je pence qu'il y a de la negligence , les gens qui vidange tous les 100 000 parcque le constructeur la dit , qui font pas chauffer parcqu'ils disent que sa sert a rien , qui laisse pas tomber en pression ,qui comprennent pas qu'un niveau d'huile sa doit etre au max et c'est tout.que le filtre a huile c'est pas tout les 2 vidange .enfin il y ne a des chose.perso j'ai eu pas mal d'auto avec des kilometre au dela des 200 000 km , je leur en metais plein les dents et jamais de souci ,je pence qeu de bien respecter les regle de base (laisser chauffer ,partir tranquille , laisser tomber en ression et refroidir avant d'eteindre ,faire les vidange tous les 5000 avec le filtre a et de la bonne huile ...) voila quoi.
pour les coussinet ,je pence qu'il y a de la negligence , les gens qui vidange tous les 100 000 parcque le constructeur la dit , qui font pas chauffer parcqu'ils disent que sa sert a rien , qui laisse pas tomber en pression ,qui comprennent pas qu'un niveau d'huile sa doit etre au max et c'est tout.que le filtre a huile c'est pas tout les 2 vidange .enfin il y ne a des chose.perso j'ai eu pas mal d'auto avec des kilometre au dela des 200 000 km , je leur en metais plein les dents et jamais de souci ,je pence qeu de bien respecter les regle de base (laisser chauffer ,partir tranquille , laisser tomber en ression et refroidir avant d'eteindre ,faire les vidange tous les 5000 avec le filtre a et de la bonne huile ...) voila quoi.
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
Ba enfaite y en a un troisième depuis peu florian alors bon je me disait peu être qu il ce pouvait qu il ya et une maladie caché !! LOL
microut93- Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
Je continue le HS...
Effectivement il y a moi !
Mais il y a aussi eu Mathéo, Defaser, Nico, et 2 autres personne que je me rappel plus...
Et la une nouvelle surprenante depuis peu dont seul moi je suis au courant, c'est les coussinets HS sur une FL2 2.0l qui a même pas 30 000km et toujours suivie par Hyundai... Donc ?
Mystère
Effectivement il y a moi !
Mais il y a aussi eu Mathéo, Defaser, Nico, et 2 autres personne que je me rappel plus...
Et la une nouvelle surprenante depuis peu dont seul moi je suis au courant, c'est les coussinets HS sur une FL2 2.0l qui a même pas 30 000km et toujours suivie par Hyundai... Donc ?
Mystère
Florian- Votre bolide : Hyundai Tuscani Elisa
Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
La faute à pas de chance ? Ca arrive sur toutes les voitures, hélas. Nos Hyundai ne font pas exception.
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
Florian a écrit:Je continue le HS...
Effectivement il y a moi !
Mais il y a aussi eu Mathéo, Defaser, Nico, et 2 autres personne que je me rappel plus...
Et la une nouvelle surprenante depuis peu dont seul moi je suis au courant, c'est les coussinets HS sur une FL2 2.0l qui a même pas 30 000km et toujours suivie par Hyundai... Donc ?
Mystère
Moi, non, j'ai acheté le V6 avec un coussinet HS, c'est l'ancien proprio qui l'a cassé
mais c'est par manque d'entretien, rien d'autre
Mattheo- Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
Coucou les gens ...
Alors oui pour moi aussi mais j ai aussi un amis sur Bordeaux qui y a droit et il faut compter XpolatX qui y a eu droit aussi.
Maintenant si l on trouve les coussinets sur Kspec, ce n est peut etre pas pour rien.
De toute façon seul l avenir dira s il y a eu un probleme de pression d'huile ou de filtre ou de coussinet. Pour ma part je ferai desormais un nettoyage avant vidange techflow et ne poserai que des filtres Hyundai.
A suivre
Alors oui pour moi aussi mais j ai aussi un amis sur Bordeaux qui y a droit et il faut compter XpolatX qui y a eu droit aussi.
Maintenant si l on trouve les coussinets sur Kspec, ce n est peut etre pas pour rien.
De toute façon seul l avenir dira s il y a eu un probleme de pression d'huile ou de filtre ou de coussinet. Pour ma part je ferai desormais un nettoyage avant vidange techflow et ne poserai que des filtres Hyundai.
A suivre
Nico- Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
salut les gars ,moi je l'ai acheter au garage a 53000 km et as 58000km ,les coussinet du premier cylindre hs ,l'entretien avant je sais pas ,et apres j'ai appris que c'etait un modele d'expo qui as ete revendu a un client ,puis apres a moi ,donc je pense deja une voiture d'essai, elle as etait maltraite ,puis moi quand je l'ai eu je respecter les temps de chauffe et tout mais je lui fesait pas de cadeau ,je pense que je l'ai est finis les coussinets,ça va encore elle etait garantie ,vaut mieux comme ça le garage il a pris en charge les reparations .la j'ai 76000 km et apparement ça vas .bonne chance a toi florian ,j'espere que lolo vas te faire ça bien .vous vous mettez quoi huile?
DEFASER- Votre bolide : hyundai GK3 V6 CARBON BLUE 2003
Localisation : aulnay sous bois
Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
Salut Nico
Les coussinets sont en vente sur KSpec. De là à en conclure que les coussinets pètent souvent, tu sautes TRES vite aux conclusions je trouve. Les segments, les pistons, les demi-cones, es coussinets, les poussoirs... Y'a des milliards de trucs en vente.
Utiliser un filtre autre que le Hyundai est notoirement connu pour causer des claquements des pastilles hydrauliques. Ce claquement est du à une pression d'huile insufisante. Donc au fait que les filtres autres que les hyundai font trop chuter la pression, en tout cas par rapport au besoin de nos moteurs. Donc tout filtre autre que Hyundai est à proscrire.
Je suis pas très fier d'en parler, mais bon : voici mon expérience...
Tusca V6 de 2002, avec vidanges faites à l'huile de marque 5W40 100% synthèse tous les 5000km au minimum. Je l'ai depuis fin 2007 avec 63000km et lui ai mis 30000km depuis. J'ai continué les vidanges à la 5W40 ou 0W40, tous les 5000 et avant et après chaque sortie circuit ou run (donc des fois j'en ai fais trois dans le mois...). Je change le filtre à huile à chaque fois, sauf dans ces cas très rapprochés. A chaque fois je prends du hyundai. J'ai toujours mis 5L complet, voire plutot 5.5L, de toute façon j'ai jamais réussi à lire la tirette pour savoir ou j'en étais. Une fois chaude, je tire dedans comme une brute, elle s'est mangé très souvent des réglages de merde, trop pauvre, trop riche... L'an dernier j'ai tapé sur une bosse et ça m'a déchiré une durite d'huile allant vers mon radiateur d'huile, je ne m'en suis rendu compte qu'après 30km, les pastilles claquaient. J'ai vidangé, seulement 1.5 litres d'huile ont coulé... J'ai changé le filtre, remis de l'huile. Depuis RAS, plusieurs sorties runs, plusieurs traversées de l'île, je continue à taper à mort dedans, je suis très souvent dans les 7400 tours/minute, et elle tourne toujours comme une horloge et sans bruit. Je l'ai sacrément brutalisée dans l'utilisation, peut être plus que qui que ce soit compte tenu de mes expériences parfois douteuses en terme de réglages, mais à coté de ça je la bichonne au niveau de l'entretien, et tout va... nickel.
Les coussinets sont en vente sur KSpec. De là à en conclure que les coussinets pètent souvent, tu sautes TRES vite aux conclusions je trouve. Les segments, les pistons, les demi-cones, es coussinets, les poussoirs... Y'a des milliards de trucs en vente.
Utiliser un filtre autre que le Hyundai est notoirement connu pour causer des claquements des pastilles hydrauliques. Ce claquement est du à une pression d'huile insufisante. Donc au fait que les filtres autres que les hyundai font trop chuter la pression, en tout cas par rapport au besoin de nos moteurs. Donc tout filtre autre que Hyundai est à proscrire.
Je suis pas très fier d'en parler, mais bon : voici mon expérience...
Tusca V6 de 2002, avec vidanges faites à l'huile de marque 5W40 100% synthèse tous les 5000km au minimum. Je l'ai depuis fin 2007 avec 63000km et lui ai mis 30000km depuis. J'ai continué les vidanges à la 5W40 ou 0W40, tous les 5000 et avant et après chaque sortie circuit ou run (donc des fois j'en ai fais trois dans le mois...). Je change le filtre à huile à chaque fois, sauf dans ces cas très rapprochés. A chaque fois je prends du hyundai. J'ai toujours mis 5L complet, voire plutot 5.5L, de toute façon j'ai jamais réussi à lire la tirette pour savoir ou j'en étais. Une fois chaude, je tire dedans comme une brute, elle s'est mangé très souvent des réglages de merde, trop pauvre, trop riche... L'an dernier j'ai tapé sur une bosse et ça m'a déchiré une durite d'huile allant vers mon radiateur d'huile, je ne m'en suis rendu compte qu'après 30km, les pastilles claquaient. J'ai vidangé, seulement 1.5 litres d'huile ont coulé... J'ai changé le filtre, remis de l'huile. Depuis RAS, plusieurs sorties runs, plusieurs traversées de l'île, je continue à taper à mort dedans, je suis très souvent dans les 7400 tours/minute, et elle tourne toujours comme une horloge et sans bruit. Je l'ai sacrément brutalisée dans l'utilisation, peut être plus que qui que ce soit compte tenu de mes expériences parfois douteuses en terme de réglages, mais à coté de ça je la bichonne au niveau de l'entretien, et tout va... nickel.
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
Nico a écrit:Coucou les gens ...
Alors oui pour moi aussi mais j ai aussi un amis sur Bordeaux qui y a droit et il faut compter XpolatX qui y a eu droit aussi.
Maintenant si l on trouve les coussinets sur Kspec, ce n est peut etre pas pour rien.
De toute façon seul l avenir dira s il y a eu un probleme de pression d'huile ou de filtre ou de coussinet. Pour ma part je ferai desormais un nettoyage avant vidange techflow et ne poserai que des filtres Hyundai.
A suivre
Exact çà m'est arrivé à 110 000... mon mécano m'a dit que çà venait de la qualité des coussinets en lui même
bon après oui c'est mon daily oui je l'utilise de façon sportive mais elle a son entretien en fonction ! j'ai encore un coussinet en exemple si çà intéresse quelqu'un... (je précise mon mécano qui a fait la réparation m'a toujours fait les mêmes vidanges 10W40 avec changement de filtres Hyundai et pas d'autre marque)
je pense comme Microut une mauvaise série
x P o L 4 T x- Votre bolide : Tuscani V6 2002 de gros !
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Date d'inscription : 18/10/2011
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
Pour info voila la gueule des miens après démontage :
Nico- Votre bolide : Hyundai coupé
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Date d'inscription : 17/10/2011
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
pas besoin de photo c'est la même... et encore pas de vilo touché grâce au conseil de Nico et defaser
x P o L 4 T x- Votre bolide : Tuscani V6 2002 de gros !
Localisation : Saint Yorre city
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Date d'inscription : 18/10/2011
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
Des mauvais coussinets ?
Le coussinet flotte sur une couche d'huile, en fonctionnement y'a aucun contact entre le coussinet, le vilo, les bielles. S'il y a contact, c'est en cas de problème de pression ou niveau d'huile, ou suite à grosse détérioration des propriétés de l'huile (chaleur, huile très sale...). Et dans ce cas le coussinet se prend les dégats, il est prévu pour ça, vaut mieux que ça soit lui que votre vilo ou vos bielles.
Le coussinet flotte sur une couche d'huile, en fonctionnement y'a aucun contact entre le coussinet, le vilo, les bielles. S'il y a contact, c'est en cas de problème de pression ou niveau d'huile, ou suite à grosse détérioration des propriétés de l'huile (chaleur, huile très sale...). Et dans ce cas le coussinet se prend les dégats, il est prévu pour ça, vaut mieux que ça soit lui que votre vilo ou vos bielles.
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
Elricdelyon a écrit:Des mauvais coussinets ?
Le coussinet flotte sur une couche d'huile, en fonctionnement y'a aucun contact entre le coussinet, le vilo, les bielles. S'il y a contact, c'est en cas de problème de pression ou niveau d'huile, ou suite à grosse détérioration des propriétés de l'huile (chaleur, huile très sale...). Et dans ce cas le coussinet se prend les dégats, il est prévu pour ça, vaut mieux que ça soit lui que votre vilo ou vos bielles.
Donc des soucis de pompe à huile pour la pression ?
x P o L 4 T x- Votre bolide : Tuscani V6 2002 de gros !
Localisation : Saint Yorre city
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Date d'inscription : 18/10/2011
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
Ou des soucis de qualité d'huile, ou tirer dedans quand elle était froide.
Même si vous avez toujours fait ce qu'il fallait avec vos titines, on ne sait jamais ce qui a été fait avant par l'ancien proprio - ou fait par madame quand vous lui passez la voiture.
Même si vous avez toujours fait ce qu'il fallait avec vos titines, on ne sait jamais ce qui a été fait avant par l'ancien proprio - ou fait par madame quand vous lui passez la voiture.
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
Elricdelyon a écrit:Ou des soucis de qualité d'huile, ou tirer dedans quand elle était froide.
Même si vous avez toujours fait ce qu'il fallait avec vos titines, on ne sait jamais ce qui a été fait avant par l'ancien proprio - ou fait par madame quand vous lui passez la voiture.
Nous talibans !!! Ispice di counasse pas le droit di touchi la voiture !!!
Apres on peut toujours dire que le serrage d usine etait trop fort ou chercher midi a 14h mais toujours est il qu on est quand meme pas mal a avoir eu le soucis.
Mais breffons c est pas le sujet ...
Nico- Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
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Date d'inscription : 17/10/2011
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
et bien je tourne a la 10w40 motul 300v .et nickel , j'utilise pas de filtre a huile hyundai , et j'ai ma pression qui tourne a 7bar voir plus , par contre pareil tous les 5000km huile et filtre a huile sont fait .a oui et des fois ,pas mal de personne tire dans leur auto pencant qu'elle est chaude parcque al temperature de l'eau est a 90 , mais faut sa voir que l'huile a se moment là est tous juste dasn les 60 degres .apres savoir si les coussinet sont de bonne qualité , faut voir.
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011
coussinet
Nico a écrit:Pour info voila la gueule des miens après démontage :
nico u peut maider avec tes coussinet
azbi16- Votre bolide : hyundai couper
Localisation : ouagadougou
Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2012
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
azbi16 a écrit:Nico a écrit:Pour info voila la gueule des miens après démontage :
nico u peut maider avec tes coussinet
azbi16- Votre bolide : hyundai couper
Localisation : ouagadougou
Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2012
Re: GK V6 de rally à vendre... au Canada. Des idées à prendre, surtout
azbi16 a écrit:azbi16 a écrit:Nico a écrit:Pour info voila la gueule des miens après démontage :
nico u peut maider avec tes coussinet
Euh peut être tu cherches quoi?
Nico- Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
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Date d'inscription : 17/10/2011
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