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HELP ! Quel est le poids exact du vilo, des carters, du bas moteur...

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Message  Elricdelyon Jeu 17 Nov - 3:15

Je veux absolument avoir un bas moteur en rabe au retour pour pouvoir bosser tranquillement dessus sans sacrifier mon bas moteur actuel. Et vu la pure galère que c'est de dégotter des V6 en bon état, sans même parler du prix, j'ai peur...

Donc ça me reprend... Je regarde du coté des USA. Les blocs coutent une misère là bas. J'ai quelques gars en qui j'ai vraiment confiance, pour avoir fait déjà plusieurs fois affaire avec eux, qui peuvent me dégotter des bas moteurs en bon état pour 100 ou 200 dollars. Reste le port... A faire expédier en fret sur palette ça a l'air de couter les yeux de la tete, et j'ai du mal à avoir des devis. Mais je voudrais voir si en pièces, ça passerait pas tout simplement par le bon vieux USPS Priority...

Les ennemis :
- le poids. Faut pas dépasser 70 livres (35kg) sur un colis. Donc faut arriver à étaler le poids.
- le volume. Faut pas que ça soit dans des dimensions trop grandes. La pièce la plus volumineuse sera le bloc, mais sans les carters et le vilo il perds un étage et devient pas si baleze que ça, ça doit le faire sans problème je pense.

Faut donc arriver à séparer tout ce qui compose le bas moteur, afin que chaque colis ne dépasse pas le poids et dimensions max, et sans qu'il y ait trop de colis non plus.

Le soucis, c'est que même si j'ai déjà eu un bas moteur entre les mains, ça remonte à loin, donc j'ai du mal à visualiser certains trucs, je vais peut etre pas penser à certaines pièces lourdes, je compte sur vous pour m'éclairer.

D'après les infos que j'ai eu, un moteur avec culasses, pistons, bielles, hors admission / injection / bloc thermostat / alternateur et autre accessoire, c'est 185 livres (83 kg), poids de la palette inclus. On va arrondir en étant sévère à 80 kg hors palette. Les culasses, ça serait 56 livres (25kg) la paire. Donc le bas moteur hors culasse ferait 55 kg.

Ensuite faut le diviser en paquets. Pour moi il y aurait les paquets suivants, et c'est là que j'aurai vraiment besoin de connaitre les poids exacts, donc si vous avez un accès facile à la pièce en ce moment, ça serait très sympa de sortir la balance :


Vilebrequin. De ce que je m'en rappelle ça devait faire dans les 20kg à vue de pif.

Carters (le petit noir sur lequel il y a la vis de vidange, et le grand en alu juste au dessus). Ca doit pas aller chercher bien loin au niveau poids, je dirai 8 kg à vue de nez. Ca pourra etre groupé avec toutes les pièces plus petites que j'ai pas en tete mais qui gravitent autour du vilo.

Le bloc en lui-même, totalement nu, donc sans les carters, sans le vilo, sans les pistons et bielles. Aucune idée du poids.
J'ai le souvenir d'avoir soulevé seul et chargé à bras dans ma voiture un bas moteur nu sauf le vilo qui était dessus, j'en ai chié mais c'était jouable. Avec à peu près 20kg de moins une fois le vilo retiré, ça doit faire quoi ? 35 kg max ? Je parle vraiment du bas moteur totalement dépoilé, hein.

A vos balances, merci d'avance ! Smile

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Message  Florian Jeu 17 Nov - 4:40

Tu as de la chance, je te dis ça dès que la balance refonctionne !
Par contre j'ai encore le haut moteur, tout ensemble Wink

Florian

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Message  Elricdelyon Jeu 17 Nov - 16:54

Florian a écrit:Tu as de la chance, je te dis ça dès que la balance refonctionne !
Par contre j'ai encore le haut moteur, tout ensemble Wink

Tout ensemble ça m'intéresse pas trop. Par contre là tu dois pouvoir peser les carters.

Le truc déterminant, ça sera vraiment le poids du bloc nu sans rien dessus. C'est le truc le plus gros et le plus lourd, et si jamais il dépasse les 25kg ça va commencer à devenir chaud, sachant qu'avec l'emballage bien costaud nécessaire, ça va vitre venir friser les 30 kg.

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Message  Florian Ven 18 Nov - 0:25

Vilo et carter je peux te dire ça sans souci !
Pour le haut moteur faudra attendre qu'on l'ouvre Wink


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Message  Elricdelyon Ven 18 Nov - 4:16

Florian a écrit:Vilo et carter je peux te dire ça sans souci !
Pour le haut moteur faudra attendre qu'on l'ouvre Wink


Haut moteur j'ai pas besoin, j'ai déja un jeu de culasse en rabe.

C'est vraiment le vilo seul, puis chaque carter, puis le bloc vraiment seul et sur lequel y'a plus rien du tout, plus de poulies, plus de capteurs, plus de boulons, plus de pompe à huile et à eau...

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Message  Elricdelyon Dim 18 Déc - 20:47

J'attends toujours le poids de tout le bazar, les gars ! Je compte sur vous ! Ca urge car j'ai deux bonnes affaires possibles en ce moment aux USA, mais faut que je sois sûr que ça passera au niveau poids chez USPS, car si je dois me retourner sur un autre livreur, les frais vont faire très très mal.

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Message  laurent342 Mar 20 Déc - 3:22

Eric les blocs moteur USA ne sont pas les mêmes que les notres... Capteurs, faisceau etc...
J'ai un capteur TPS USA, impossible de le faire fonctionner sur ma voiture sans avoir de gros problèmes...
Florian viens de reçevoir son nouveau capteur PMH, hoyoung lui a donné un capteur USA au lieu d'un européen, rien à voir avec les notres...
Je pense pas que de prendre un bloc aux States soit une bonne chose...
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Message  Chguss Mar 20 Déc - 5:48

Si c'est qu'une question de capteurs et de prises qui différent c'est pas un gros soucis sauf si leurs points de fixations ne sont pas identiques, là ça serait une autre histoire.

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Message  Elricdelyon Mar 20 Déc - 10:34

Les blocs et culasses sont exactement les mêmes.

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Message  laurent342 Mer 21 Déc - 1:06

Le type de fixation du capteur pmh n'est pas le même qu'aux states...
Pour le reste à vérifier....
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Message  Elricdelyon Mer 21 Déc - 9:59

laurent342 a écrit:Le type de fixation du capteur pmh n'est pas le même qu'aux states...
Pour le reste à vérifier....

On a déjà eu des français qui ont monté des blocs et culasses US sur leur tusca (jéjé9166 et Matthéo). L'anglais à qui j'achete la boite de vitesse avait lui aussi acheté un bloc NGM. Les capteurs s'adaptaient dessus sans soucis, la boite euro s'accouplait au bloc US, les supports moteurs tombaient en face. C'est tout ce qui compte. Le vendeur s'est planté de capteur, très certainement. Et si ça n'était pas le cas, vu le peu de capteurs qu'il y a sur une tusca, et la facilité à se les procurer aux US à bas prix, ça me tracasse pas.

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Message  Elricdelyon Sam 24 Déc - 12:25

35lbs pour le bloc nu (16kg).
40lbs pour le vilebrequin (18kg).
Sachant que la limite max d'envoi par USPS est de 66lbs, donc ça laisse une belle marge pour faire de solides boites pour les protéger.

Le vendeur me fait le bas moteur complet à 150 dollars. Il l'a sorti de sa voiture il y a 6 mois alors qu'il tournait parfaitement, pour le remplacer par un moteur NGM. C'est un gars réglo avec qui j'échange régulièrement depuis deux ans, donc je ne m’inquiète pas.

L'envoi du bas moteur nu et du vilo devraient me couter chacun 200 dollars à peu près. Les autres petites pièces du bas moteur, toutes regroupées dans un carton, dans les 100 dollars je pense. Je ne prendrai pas le carter supérieur, il est gros et surement lourd, alors que je peux en avoir un chez l'anglais chez qui je dois récupérer une boite de vitesse.

Pour être tranquille, je pense fabriquer deux boites en bois, avec des plaques de polystyrene dedans, pour que tout soit bien protégé. Avec du MDF en 8mm et des tasseaux dans les angles ça doit le faire je pense. Je placerai la boite pour le vilo dans la boite pour le bloc et j'enverrai ça au vendeur. Ca va rajouter surement dans les 80 euros entre le matériel des boites et leur envoi aux USA, mais au moins je serai tranquille.

Maintenant c'est juste des dimensions dont j'aurai besoin. Longueur au point le plus long, largeur/hauteur au point le plus large/haut. Merci Smile

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Message  laurent342 Sam 24 Déc - 18:26

J'te prend les mesures quand je remonte le moteur de flo, normalement si tout va bien c'est pour jeudi/vendredi...
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Message  Elricdelyon Sam 24 Déc - 19:54

laurent342 a écrit:J'te prend les mesures quand je remonte le moteur de flo, normalement si tout va bien c'est pour jeudi/vendredi...

Super, merci ! Smile

Si t'as l'occasion d'emmener une balance avec toi histoire de confirmer ces poids, ça serait nickel.

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Message  Elricdelyon Sam 31 Déc - 11:20

Elricdelyon a écrit:35lbs pour le bloc nu (16kg).
40lbs pour le vilebrequin (18kg).

Correction :
Le bloc fait 46lbs... (21kg). Ca passe encore... Mais va falloir bien choisir les matériaux pour faire la boite.

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Message  Elricdelyon Sam 31 Déc - 14:00

laurent342 a écrit:J'te prend les mesures quand je remonte le moteur de flo, normalement si tout va bien c'est pour jeudi/vendredi...

Alors les mécanos, ça a donné quoi ? Smile

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Message  laurent342 Dim 1 Jan - 2:18

Redis moi les picèces que tu veux...
Pour le carter supérieur, il pèse rien, même pas 5 kilos...
Le plus lourd est le bloc et le vilo, tout le reste après c'est léger comme de la plume...
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Message  Elricdelyon Dim 1 Jan - 3:59

laurent342 a écrit:Redis moi les picèces que tu veux...
Pour le carter supérieur, il pèse rien, même pas 5 kilos...
Le plus lourd est le bloc et le vilo, tout le reste après c'est léger comme de la plume...

Justement, je voudrais le bloc et le vilo Very Happy Poids et dimensions stp.

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Message  laurent342 Lun 2 Jan - 2:59

J'ai pas eu l'occasion de peser réellement avec une balance les pièces, mais à la louche, le vilo fait bien ses 10/15Kg, le bloc est un peu plus lourd, environ 15kg. Dimensions pas énorme, faut demander à flo, le vilo était dans un carton, donc avec la dimension du carton ça devrait aller...
Pour le bloc je te fais la mesure ce weekend quand je remonte le moteur dans sa caisse... Le plus lourd dans le moteur sont les deux culasses et tout les accessoires, alternateur, compresseur de clim etc...
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