KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Laurent342 Elisa 2.7L V6

+3
ciric
Elricdelyon
laurent342
7 participants

Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  laurent342 Mar 4 Oct - 3:41

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Shoot1

Bienvenue sur mon Post
Pour ceux qui ne me connaissent pas, nouveaux venus, voici donc mon Elisa.
C'est ma seconde bleue. La première à fini à la casse.
Mes premiers tours de roues en Tuscani ont commencé en Avril 2009. La première Elisa étais dans un esprit sportif détente. Voiture du weekend pour les balades etc...
Au crash de la première, je me suis immédiatement mis à la recherche d'une autre Elisa, vu le stock de pièces récupérer sur la première. Janvier 2010, je me retrouve de nouveau en Elisa, de même couleur, avec moins de kms que la première et totalement d'origine. A partir de se moment là, les choses sérieuses ont commencées.
C'est un V6 de 2002 avec ~67000 kms au compteur .
Niveau préparation, il n'y a pas grand chose dessus.
Je reste dans l'atmosphérique, pas de prépa compresseur turbo etc... D'ici peu de temps, de grand changements vont arriver.
Esprit d'utilisation, utilisation quotidienne et piste !!!

Futures modifications

Plaquettes Hawks AV/AR
Cales jantes de 20mn AV/AR
Cales capot moteur 20mn
Pneus Slick en 16 Pouces
ITB ( 6 Papillons d'admission )

Configuration actuelle

Moteur :
CAI Fujita
Joint d'admission phénolique
Volant Moteur alléger Valeo masse pleine
Embrayage VHR Valeo Stage 2
Faisceau allumage 10.2mn bleu
Bougies NGK Irridium
Ligne inox System Upgrade mono sortie
MAP ECU 1

Châssis :
Combinés filetés Zenky Racing Race
Kit gros freins XG350 AV
Durites freins aviation AV/AR
BAR AV Hyundai

Esthétique :
Resiglage Tuscani intégral
Clears Corners AV
Red Corners AR
Paupières de phares AV SFR
Pare choc arrière maison
Grille de calandre maison
Kit HID Codes/Phares 6000K
Veilleuses LED
Eclairage plaque LED
Seuils de porte Tuscani
Badge volant Tuscani
Poignées de porte intérieur FL1
Manomètres Oil Press / Oil Temp / AFR AEM


Dernière édition par laurent342 le Sam 10 Déc - 20:04, édité 2 fois
laurent342
laurent342

Votre bolide : Tuscani Elisa
Localisation : Alès / Montpellier / Sète
Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2011

http://laurentmontpellier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  Elricdelyon Mar 4 Oct - 23:18

Bienvenue Laurent ! Smile

Faudra que tu nous fasses part de tes retours sur le MAPECU.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  ciric Mer 5 Oct - 1:44

salut laurent , bienvenu sur le fofo des coupe preparé.sa fait plaisir de te voir ici.me tarde de voir l'evolution.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  Florian Jeu 6 Oct - 0:40

Feignasse Twisted Evil

Florian

Votre bolide : Hyundai Tuscani Elisa
Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  Fasteric Jeu 6 Oct - 1:27

salut mon Lolo et bienvenue Very Happy
Fasteric
Fasteric

Votre bolide : Hyundai coupé 2002
Localisation : Sète
Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  laurent342 Jeu 6 Oct - 3:35

Elricdelyon a écrit:Bienvenue Laurent ! Smile

Faudra que tu nous fasses part de tes retours sur le MAPECU.

T'inquiète pas éric, le montage va se faire d'ici peu de temps, en mode auto learn au début pour voir ce qu'il va me faire.
Pour les ITB, va falloir patienter un long moment, faut que je fasse faire le capot à la carrosserie du CFA, mais niveau budget j'ai même pas de quoi me payer à manger, alors la voiture, c'est pas pour dessuite.
laurent342
laurent342

Votre bolide : Tuscani Elisa
Localisation : Alès / Montpellier / Sète
Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2011

http://laurentmontpellier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  Elricdelyon Jeu 6 Oct - 3:41

Plus tu passeras de temps en learn mode, meilleur ce sera quand tu feras la conversion MAF > MAP, donc ce délai est un mal pour un bien. Sacrée satisfaction de virer le débitmètre ! cheers

Les ITB sont les ex de Ciric, ou tu vas t'en fabriquer ?

Le capot, il va etre modifié pour les ITB, c'est ça ? Tu peux nous parler de la modif envisagée ?

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  laurent342 Dim 9 Oct - 17:10

Les ITB sont les anciens de Ciric, je vais peut être faire une modification sur la pipe d'admission, faut que j'étudie le dossier et voir comment faire passer tout ça sous le capot. Concernant justement le capot, il va passer à la carosserie du CFA ( je paye juste la peinture, pièces, pas de main d'oeuvre ).
Déja j'vais mettre des cales pour le monter un petit peu, faire soit une bouche d'aération style Subaru comme Ciric ou une comme sur les Toyota Celica.
En premier lieu déja je vais faire le montage du MAPECU sans les ITB, juste avec la config d'origine pour le mettre en mode auto learn et voir ce qu'il va me faire. J'aimerais bien monter les ITB, mais il me manque pas mal de choses pour faire un montage " propre ".
Plus d'air c'est bien, bien évacuer les gazs c'est encore mieux...
En gros il me manque :
Collecteur d'échappement de bonne qualité ( pas de SSA )
Arbre a cames Stage 2
Support moteurs renforcés
Modifs capot
J'en oubli surement. Vu que financièrement c'est plus que la misère, va falloir être très patients les amis Wink
laurent342
laurent342

Votre bolide : Tuscani Elisa
Localisation : Alès / Montpellier / Sète
Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2011

http://laurentmontpellier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  Elricdelyon Dim 9 Oct - 18:03

laurent342 a écrit:En premier lieu déja je vais faire le montage du MAPECU sans les ITB, juste avec la config d'origine pour le mettre en mode auto learn et voir ce qu'il va me faire.

En mode learn le MAPECU ne change rien à la valeur du MAF, il remplit puis affine seulement la future table de conversion qu'il appliquera une fois que tu seras passé en mode en mode élimination. Donc tu ne sentiras aucune différence. Partant de là, le plus tôt il sera câblé, le mieux ce sera.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  laurent342 Mer 16 Nov - 4:55

Ce weekend réinstallation des manos de pression d'huile et température d'huile, installation de la nouvelle plaque sandwich ( l'ancienne avait une fuite et le joint mort ) + installation d'un mano AFR AEM avec sa sonde large bande offert par mon ptit Flo en remerciment de mon travail pour son moteur.
J'ai mis la sonde large bande sur la ligne System Upgrade et non sur les collecteurs, pas envie de faire souder le bung sur les collecteurs d'origines, j'attend d'avoir un peu d'argent pour me prendre les DC Sports sur lequel je ferai mettre l'emplacement de la sonde au bon endroit.
Certe actuellement ça me donne un AFR en décaller de 1/2 secondes, mais pour l'instant il sert juste de déco.
Photos
Laurent342 Elisa 2.7L V6 Manos1
Laurent342 Elisa 2.7L V6 Manos2
laurent342
laurent342

Votre bolide : Tuscani Elisa
Localisation : Alès / Montpellier / Sète
Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2011

http://laurentmontpellier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  microut93 Mer 16 Nov - 5:16

ba ou qu'elle est la radio ? mdr

microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  ciric Mer 16 Nov - 22:34

sa fait simpa j'aime bien comme sa.
l'autoradio sa sert a rien comme la clime!!!

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  laurent342 Jeu 17 Nov - 0:49

ciric a écrit: sa fait simpa j'aime bien comme sa.
l'autoradio sa sert a rien comme la clime!!!

Exact ça prend du poid l'autoradio Very Happy
laurent342
laurent342

Votre bolide : Tuscani Elisa
Localisation : Alès / Montpellier / Sète
Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2011

http://laurentmontpellier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  Elricdelyon Jeu 17 Nov - 1:51

Moi c'est les 3 manos du dessus qui m'ont surpris au début, je m'en rappelais plus de ces machins lol!

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  microut93 Jeu 17 Nov - 4:17

laurent342 a écrit:
ciric a écrit: sa fait simpa j'aime bien comme sa.
l'autoradio sa sert a rien comme la clime!!!

Exact ça prend du poid l'autoradio Very Happy

haaaaaaa c beau la course a l’allégement Wink

microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  laurent342 Mar 29 Nov - 6:27

La semaine dernière j'ai remonté mes collecteurs catalysés pour le contrôle technique. Toujours un bonheur sur le V6 de changer les collecteurs...
J'en ais profité pour monter le MAP ECU en mode auto learn.
Première chose, le MAP ECU ne fonctionne pas en mode auto learn sans son capteur MAP intégrer.
Secondo, j'ai installé le MAP ECU dans la boite à gant, plus pratique pour se brancher dessus, faisceau ECU à coté, bref c'est pas bon.
La durite de dépression de doit pas faire plus de 80cm, sinon les valeurs sont faussées. En gros faut que je l'installe obligatoirement dans la baie moteur pour avoir un truc de bien... Et aussi que je fabrique une prise dans le collecteur d'admission pour avoir une prise de depression.

Et pour terminer, l'AFR ne fonctionne plus, normal à cause des catalyseurs, il affiche 14.7 tout le temps...

Commence à me gonfler sérieux cette caisse...
laurent342
laurent342

Votre bolide : Tuscani Elisa
Localisation : Alès / Montpellier / Sète
Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2011

http://laurentmontpellier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  Elricdelyon Mar 29 Nov - 11:04

laurent342 a écrit:La semaine dernière j'ai remonté mes collecteurs catalysés pour le contrôle technique. Toujours un bonheur sur le V6 de changer les collecteurs...
J'en ais profité pour monter le MAP ECU en mode auto learn.
Première chose, le MAP ECU ne fonctionne pas en mode auto learn sans son capteur MAP intégrer.
Secondo, j'ai installé le MAP ECU dans la boite à gant, plus pratique pour se brancher dessus, faisceau ECU à coté, bref c'est pas bon.
La durite de dépression de doit pas faire plus de 80cm, sinon les valeurs sont faussées. En gros faut que je l'installe obligatoirement dans la baie moteur pour avoir un truc de bien... Et aussi que je fabrique une prise dans le collecteur d'admission pour avoir une prise de depression.

Et pour terminer, l'AFR ne fonctionne plus, normal à cause des catalyseurs, il affiche 14.7 tout le temps...

Commence à me gonfler sérieux cette caisse...

T'en fais pas, c'est pas grand chose !

D'abord, le mode learn : oui c'est impératif d'avoir le capteur MAP de branché pour le faire fonctionner. Le but du mode learn, c'est de permettre au MAPECU de se construire une table de conversion entre MAF et MAP. Dans ce mode, le MAPECU enregistre les valeurs du MAF par rapport aux deux données régime moteur et valeur du MAP intégré. Il enregistre ainsi qu'à tel régime et à telle dépression, le MAF envoie tel voltage à l'ECU. Une fois cette table bien complète, quand tu basculeras en mode MAF Elimnation, le MAPECU utilisera cette table pour envoyer lui-même le voltage à l'ECU (à la place du MAF qui sera débranché), par rapport au régime et à la dépression rencontrées.

Effectivement la durite d'air doit être la plus courte possible. Mais te prends pas la tête. Si ça fait 1m20 et pas 80cm, c'est pas la fin du monde, ça changera rien. Ce qu'il faut juste éviter, c'est les 2m50 nécessaires en passant par le passage de roue coté conducteur Very Happy. Il y a un soufflet dans le tablier qui te permet d'arriver rapidement derrière le tableau de bord, il est sous une coque plastique, il y a déjà une partie du faisceau d'origine qui passe par là, dans une grosse gaine noire. J'ai fais passer ma durite par là. Elle part de la petite durite du régulateur de pression d'essence jusque vers l'Hydra dans la boite à gant. J'utilisai cette même durite passant au même endroit pour le MAPECU2 et pour le FIC. Je n'ai eu aucun soucis de réactivité et de précision. Mais si tu veux vraiment faire au plus court, tu peux aussi déssouder le capteur MAP intégré pour le déporter au plus prêt.

Pour la sonde lambda qui affiche 14.7 tout le temps, figure toi que j'avais eu le même tour avec ma zeitronix... Et tib974 le même tour avec sa LC1... Elles marchent bien les premières semaines après l'installation, puis elles déconnent pendant quelques jours... Et se sont mises à marcher à nouveau parfaitement, sans soucis depuis. C'est aberrant, je sais, mais bon... Laisse lui le temps, elle est pas forcément naze.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  laurent342 Mar 29 Nov - 14:37

Elricdelyon a écrit:Pour la sonde lambda qui affiche 14.7 tout le temps, figure toi que j'avais eu le même tour avec ma zeitronix... Et tib974 le même tour avec sa LC1... Elles marchent bien les premières semaines après l'installation, puis elles déconnent pendant quelques jours... Et se sont mises à marcher à nouveau parfaitement, sans soucis depuis. C'est aberrant, je sais, mais bon... Laisse lui le temps, elle est pas forcément naze.

Actuellement c'est normal qu'elle m'affiche 14.7 tout le temps, elle est en aval des catalyseurs...
Faudrais que je sorte mes cours de méca pour expliquer le tout, pas le temps maintenant, peut être se soir...
laurent342
laurent342

Votre bolide : Tuscani Elisa
Localisation : Alès / Montpellier / Sète
Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2011

http://laurentmontpellier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  Elricdelyon Mar 29 Nov - 14:40

laurent342 a écrit:Actuellement c'est normal qu'elle m'affiche 14.7 tout le temps, elle est en aval des catalyseurs...
Faudrais que je sorte mes cours de méca pour expliquer le tout, pas le temps maintenant, peut être se soir...

Ah oui, forcément !

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  x P o L 4 T x Sam 10 Déc - 4:38

Salut Laurent je suis ton topic de très près c'est le genre de prépa que je voudrais (les itb cam stage 2 et map ecu) à mon avis le top pour rester en athmo Very Happy

Pour ton CFA, tu prends des cours de mécanique ? (tu pourrais m'en dire plus je pense à une reconversion Very Happy )
x P o L 4 T x
x P o L 4 T x

Votre bolide : Tuscani V6 2002 de gros !
Localisation : Saint Yorre city
Messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  laurent342 Sam 10 Déc - 19:50

x P o L 4 T x a écrit:Salut Laurent je suis ton topic de très près c'est le genre de prépa que je voudrais (les itb cam stage 2 et map ecu) à mon avis le top pour rester en athmo Very Happy

Pour ton CFA, tu prends des cours de mécanique ? (tu pourrais m'en dire plus je pense à une reconversion Very Happy )

Pour les ITB, j'en ai parlé avec un de mes formateurs de mécanique qui est à la base préparateur automobile, pour lui c'est pas la meilleure des solutions pour nos moteur en config athmo... ITB juste au dessus d'un collecteur, air chaud du moteur...
En gros il vaut mieux faire une boite à air étanche sur le plenum du bas avec un gros papillion, et la les perfomances seront présentes...
En gros comme un collecteur d'admission NGM mais sans les pipes d'admissions...
Un peu de pub pour mon formateur Very Happy

Pour le CFA, je suis en formation PRQ MVA, ça veut dire programme régional qualifiant maintenance véhicule automobile. C'est une reconversion professionnelle. Je prend des cours tous les jours avec les matières générales français maths.... Ca fait bizarre de retourné à l'école à 28 ans mais bon...
C'est un CAP que je prépare, c'est pas un super diplome, mais rien qu'avec ça, tu comprend et apprend beaucoup choses sur l'auto et la préparation...
Je suis allé dans ce CFA exprès pour 2 raisons, la première parce qu'il y a une option compétition dans la formation, la seconde parce que sur Alès, il y a le pole mécanique, et ça ma permis de faire mon stage dans une écurie.
Maintenant dès que j'ai la possibilité, je part avec l'écurie faire des essaies, courses etc...
http://www.teamspeedcar.com/ C'est l'écurie où je travaille quand j'ai l'occasion...
laurent342
laurent342

Votre bolide : Tuscani Elisa
Localisation : Alès / Montpellier / Sète
Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2011

http://laurentmontpellier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  microut93 Dim 11 Déc - 17:18

laurent342 a écrit:
x P o L 4 T x a écrit:Salut Laurent je suis ton topic de très près c'est le genre de prépa que je voudrais (les itb cam stage 2 et map ecu) à mon avis le top pour rester en athmo Very Happy

Pour ton CFA, tu prends des cours de mécanique ? (tu pourrais m'en dire plus je pense à une reconversion Very Happy )

Pour les ITB, j'en ai parlé avec un de mes formateurs de mécanique qui est à la base préparateur automobile, pour lui c'est pas la meilleure des solutions pour nos moteur en config athmo... ITB juste au dessus d'un collecteur, air chaud du moteur...
En gros il vaut mieux faire une boite à air étanche sur le plenum du bas avec un gros papillion, et la les perfomances seront présentes...
En gros comme un collecteur d'admission NGM mais sans les pipes d'admissions...
Un peu de pub pour mon formateur Very Happy

Pour le CFA, je suis en formation PRQ MVA, ça veut dire programme régional qualifiant maintenance véhicule automobile. C'est une reconversion professionnelle. Je prend des cours tous les jours avec les matières générales français maths.... Ca fait bizarre de retourné à l'école à 28 ans mais bon...
C'est un CAP que je prépare, c'est pas un super diplome, mais rien qu'avec ça, tu comprend et apprend beaucoup choses sur l'auto et la préparation...
Je suis allé dans ce CFA exprès pour 2 raisons, la première parce qu'il y a une option compétition dans la formation, la seconde parce que sur Alès, il y a le pole mécanique, et ça ma permis de faire mon stage dans une écurie.
Maintenant dès que j'ai la possibilité, je part avec l'écurie faire des essaies, courses etc...
http://www.teamspeedcar.com/ C'est l'écurie où je travaille quand j'ai l'occasion...

Pour les itb sur le V6 il me semble que tu as pas énormément le choix pour leur emplacement Sad
Malheureusement seul la disposition que ciric à donner au sien semble possible .


microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  x P o L 4 T x Jeu 15 Déc - 3:10

J'ai le même âge que toi Laurent et çà m'intéresse fortement même si il faut retourner à l'école. Merci pour ta réponse Wink
x P o L 4 T x
x P o L 4 T x

Votre bolide : Tuscani V6 2002 de gros !
Localisation : Saint Yorre city
Messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  laurent342 Ven 16 Déc - 1:48

Des news !!!!
Suite à ma sortie circuit du 11/12/2011 sur la piste d’Alès, j’ai fusillé mon liquide de frein.
J’ai réussi à me procurer du Brembo HTC 64T, liquide actuellement utilisé en F1 par 3 écuries.
Son point d’ébullition théorique est de 335° C, mais il peut monté jusqu'à 600°C ( température prise sur le disque de frein ).

Je ferai un petit compte rendu sur ce liquide à ma prochaine session, ainsi qu’une utilisation sur la route.

Ce liquide à la base est réserver uniquement à la compétition…

Je n’ai pas pu poster la vidéo de ma session, connexion internet en papier maché, dès que j’ai l’occasion, je la poste sur le forum Wink

Quand aux freins XG350, j’ai vraiment été étonner de leur puissance, vraiment impressionnant Wink
laurent342
laurent342

Votre bolide : Tuscani Elisa
Localisation : Alès / Montpellier / Sète
Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2011

http://laurentmontpellier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laurent342 Elisa 2.7L V6 Empty Re: Laurent342 Elisa 2.7L V6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum