La V6 à Dg'souille
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Elricdelyon
laurent342
dg'souille
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Re: La V6 à Dg'souille
dg'souille a écrit:Je vais de suite lui parler pour lui prendre si j'y arrivent car moi et l'anglais et des que j'ai 5 message a mon actif car temps qu'on en n'a pas 5 on peut pas envoyer de MP . Sinon vue l’état sa risque rien ? et j'ai cru lire qu'ont gagner un gain de plus ou moin 5ch avec ça ? et surtout le fait de mettre qu'une poulie alléger alors que l'autre non (même pour quelque gramme ,15g de je croit ) cela ne va pas exercé de force différente, une mauvaise harmonie ?
Poste directement dans son topic de vente. Un truc du style "I want it, i have money in hand and will add 30$ for shipping it to France with USPS flat rate. Please give me your paypal."
Tu ne gagnes pas de ch à proprement parler avec ça. Tu facilites juste un tout petit peu la montée en régime. C'est dérisoire et tu ne le sentiras pas, ou alors c'est M. Placebo qui te joue des tours.
L'harmonie, elle doit être présente au niveau de l'ensemble vilebrequin, volant moteur, poulie de vilo, bielles et pistons. Les poulies accessoires autres que celle de vilo ne jouent aucun rôle là dedans.
Cette poulie, ça fait 3 ans et demi que je l'utilise sans problème. Dont 3 ans seule (la poulie du haut a cassé au bout de 6 mois...).
Re: La V6 à Dg'souille
Merci Elric , après des message envoyer avec cette personne la transaction est en cour ^^ 100$ il m'envoi ça lundi
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
Poulie damper ARK reçut hier elle est u peut abîmer comme prévu mais rien de bien méchant .
J'ai tout sous la main pour la réparer cette mésaventure a part un bon mécano ^^ , 2 sont déjà passer pour la monter mais sont aussitôt repartie car trop peur de monter ça trop risquer à leur gout et surtout ils connaissent pas c'est voiture Coréene du coup je suis dans le caca je vais tenter d’aller dans un garage mais sa me surprendrais qu'il veulent bien me monter des pièces perf et en plus d'occase
J'ai tout sous la main pour la réparer cette mésaventure a part un bon mécano ^^ , 2 sont déjà passer pour la monter mais sont aussitôt repartie car trop peur de monter ça trop risquer à leur gout et surtout ils connaissent pas c'est voiture Coréene du coup je suis dans le caca je vais tenter d’aller dans un garage mais sa me surprendrais qu'il veulent bien me monter des pièces perf et en plus d'occase
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
dg'souille a écrit:Poulie damper ARK reçut hier elle est u peut abîmer comme prévu mais rien de bien méchant .
J'ai tout sous la main pour la réparer cette mésaventure a part un bon mécano ^^ , 2 sont déjà passer pour la monter mais sont aussitôt repartie car trop peur de monter ça trop risquer à leur gout et surtout ils connaissent pas c'est voiture Coréene du coup je suis dans le caca je vais tenter d’aller dans un garage mais sa me surprendrais qu'il veulent bien me monter des pièces perf et en plus d'occase
OUFFFF elle a sacrement manger la poulie j’espère que tu va pas monter ça comme ça sinon tu court a la cata assuré .
microut93- Votre bolide : pony swap beta 1
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Re: La V6 à Dg'souille
[quote="microut93"
OUFFFF elle a sacrement manger la poulie j’espère que tu va pas monter ça comme ça sinon tu court a la cata assuré .[/quote]
Oui c'est clair je sais pas comment le mec c'est démerder pour l’abîmer ainsi .
Les rainures sont en bonne état , elle n'est pas voiler , le rebord est juste un tout petit peut voiler à l'endroit ou il y à des accrocs voici une photo :
Pense tu que c'est risquer comme même ?
OUFFFF elle a sacrement manger la poulie j’espère que tu va pas monter ça comme ça sinon tu court a la cata assuré .[/quote]
Oui c'est clair je sais pas comment le mec c'est démerder pour l’abîmer ainsi .
Les rainures sont en bonne état , elle n'est pas voiler , le rebord est juste un tout petit peut voiler à l'endroit ou il y à des accrocs voici une photo :
Pense tu que c'est risquer comme même ?
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
Pour moi cette poulie dans l’état actuelle est morte !
Il faut absolument que tu la fasse retouché et équilibré .
Ta courroie ne prend pas appuie que sur les rainurage central elle et aussi en contact sur les deux coter si il y a frottement anomale il y a usure prématuré de ta courroie aucun mécano voudra te monter ce genre de pièces aussi abimé .
Le mec a surement voulue faire sauter ça courroies avec un tournevis il a donc du prendre appuie sur la poulie sauf qu'elle doit être moins robuste pour ce genre de manipulation que celle d'origine .
de plus j'ai peur que cette sur la photo ci dessous l'encoche "épluche" ta courroie
après je ne l'es pas entre les mains mais vue les photos ...
Il faut absolument que tu la fasse retouché et équilibré .
Ta courroie ne prend pas appuie que sur les rainurage central elle et aussi en contact sur les deux coter si il y a frottement anomale il y a usure prématuré de ta courroie aucun mécano voudra te monter ce genre de pièces aussi abimé .
Le mec a surement voulue faire sauter ça courroies avec un tournevis il a donc du prendre appuie sur la poulie sauf qu'elle doit être moins robuste pour ce genre de manipulation que celle d'origine .
de plus j'ai peur que cette sur la photo ci dessous l'encoche "épluche" ta courroie
après je ne l'es pas entre les mains mais vue les photos ...
microut93- Votre bolide : pony swap beta 1
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Re: La V6 à Dg'souille
Poulie bonne pour faire un presse papier où dans un musé, mais surtout pas sur un moteur !!!
Re: La V6 à Dg'souille
arf fais chier tien .
On à demander pour moi avec photo à l’appui (se lien là en fait ^^) à un mec qui à un garage de grosse préparation voiture , il dit que je peut la monter sens problème . Sinon j'ai possibilité (dans une entreprise d'usinage) de redresser les lèvres pour remettre ça "droit" puis de retiré de la matière sur les lèvre pour retiré l'éclat qu'il y à , mais est ce que intervenir sur se genre de pièce la dérègle car je pense que c'est calculer pil poil pour .
On à demander pour moi avec photo à l’appui (se lien là en fait ^^) à un mec qui à un garage de grosse préparation voiture , il dit que je peut la monter sens problème . Sinon j'ai possibilité (dans une entreprise d'usinage) de redresser les lèvres pour remettre ça "droit" puis de retiré de la matière sur les lèvre pour retiré l'éclat qu'il y à , mais est ce que intervenir sur se genre de pièce la dérègle car je pense que c'est calculer pil poil pour .
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
Mic m'a montré une partie des photos sur msn hier soir, car je ne peux pas les voir sur le forum, il doit y avoir une bizarrerie chez le FAI de Madagascar. De ce que j'ai vu, ça me semble vraiment pas grand chose. Elle est toujours parfaitement ronde, et c'est le principal ! Et si elle a perdu du poids, ça se joue apparemment à rien ; sachant qu'elle est très légère par rapport au reste de l'ensemble mobile, ça va passer inaperçu. Faut redresser le petit bout de levre tordu et poncer de telle manière que ça n'abime pas la courroie, tu peux le faire toi-même avec un étau et du papier à poncer. Ensuite tu peux rouler avec direct, tu verras à la longue si ça travaille. Si ça abime la courroie, ça n'est jamais que la courroie d'accessoire, tu ne casseras rien si elle pète. Ensuite si tu veux vraiment être puriste et assurer une harmonique parfaite de l'ensemble mobile de ton véhicule lunaire avant sa mission aux cotés de la NASA , tu peux la faire équilibrer. Ca ne coutera pas grand chose, et ça ne changera pas grand chose, si ce n'est te rassurer.
Re: La V6 à Dg'souille
Ca y'est je vois les photos maintenant que je suis rentré au bercail.
Pour moi c'est vraiment rien du tout, je reste sur ce que je t'ai dis.
Pour moi c'est vraiment rien du tout, je reste sur ce que je t'ai dis.
Re: La V6 à Dg'souille
Moi je dis que ça passe, je crois pas que la courroie va jusqu'en haut de la poulie donc ça devrait pas trop frotter...
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
Merci sa me rassure . Entre temps j'ai été voir chez hyundai car j'ai étais récupéré la courroie , je lui est montré la poulie il à regarder et ma dis qu'il y avais vraiment pas de problème . C'est vrai qu'en photo c'est pas facile de s'apercevoir de la chose .
Maintenant j'ai plus cas trouver un mécano
Maintenant j'ai plus cas trouver un mécano
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
La poulie est monter depuis 2 semaine , le montage c'est fait très bien et le moteur se comporte bien également .
Se weekend je les envoyer dans un garage sur paris pour qu'il me répare la carrosserie et pour lui installer des film teinter , jante rota fighter drift , paupière et pour un detailling . Je la récupère dans deux semaine totalement changer
Se weekend je les envoyer dans un garage sur paris pour qu'il me répare la carrosserie et pour lui installer des film teinter , jante rota fighter drift , paupière et pour un detailling . Je la récupère dans deux semaine totalement changer
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
Tu peux nous dire comment ton mécano à procéder au remplacement de ta poulie ? J'ai le même soucis que toi, la poulie qui s'est décalée au niveau du caoutchouc et comme j'ai une Ark aussi encore dans les cartons je pense à la faire monter.
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
Chguss a écrit:Tu peux nous dire comment ton mécano à procéder au remplacement de ta poulie ? J'ai le même soucis que toi, la poulie qui s'est décalée au niveau du caoutchouc et comme j'ai une Ark aussi encore dans les cartons je pense à la faire monter.
T'aurais pu me la vendre
J'ai télécharger un DIY sur tuscani france qui est "changement de la courroie de distribution " cette personne t'explique comment démonter la courroie d’accessoire ainsi que la poulie .
Pour bloque le volant moteur on à mis un pointeau dans les dents du volant moteur , pour retirée la courroie le mécano à directement enlever le galet tendeur pour pas se faire chier et pour retirée la poulie il y à un jolie accès dans le passage de roue coté passager .
C'est vraiment tous con , tout est accessible malgré se qu'on peu croire avec le si peu de place qu'il y à .
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
Chguss a écrit:Tu peux nous dire comment ton mécano à procéder au remplacement de ta poulie ? J'ai le même soucis que toi, la poulie qui s'est décalée au niveau du caoutchouc et comme j'ai une Ark aussi encore dans les cartons je pense à la faire monter.
Le boulon sur cette poulie est serré avec un bon petit couple, et la difficulté vient du fait que quand on force dessus, le moteur tourne avec. Mais si on le bloque, ça va tout seul avec un bon bras de levier.
Pour bloquer le moteur, tu peux mettre une vitesse (sauf marche arrière...), puis coincer une barre de fer costaude (deux grandes rallonges de cliquet 1/2 par exemple) entre deux goujons opposés de la roue de telle manière que le bas de la barre de fer bloque contre le sol et empêche ainsi la roue de tourner (et puisqu'une vitesse est engagée, le moteur aussi sera bloqué). A deux c'est un peu plus simple : un qui maintient la barre de fer bien en place entre les goujons, un autre qui force sur la barre.
Y'a aussi la solution d'aller sous le moteur armé d'un tournevis, y'a une petite trappe d'accès à la jonction entre la boite et le moteur qui permet d'apercevoir le volant moteur. Y'a moyen de démonter facilement une pièce pour augmenter encore l'accès. En coinçant le volant moteur avec un tournevis, y'a moyen de bloquer le moteur, mais perso je trouve ça galère, ça rippe pas mal, la méthode du paragraphe d'avant est plus rapide et plus simple.
Re: La V6 à Dg'souille
alors aucun souci avec cette poulie?
je demande sa parcque sur la mienne le gars a qui je l'avais vendu a casse la poulis un peu comem sur la tienne e la courroies s'efiloché .enfin bon je vais voir si je peu pas en faire usiner.
je demande sa parcque sur la mienne le gars a qui je l'avais vendu a casse la poulis un peu comem sur la tienne e la courroies s'efiloché .enfin bon je vais voir si je peu pas en faire usiner.
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
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Re: La V6 à Dg'souille
ciric a écrit:alors aucun souci avec cette poulie?
je demande sa parcque sur la mienne le gars a qui je l'avais vendu a casse la poulis un peu comem sur la tienne e la courroies s'efiloché .enfin bon je vais voir si je peu pas en faire usiner.
J'ai rouler que 1 semaine avec , car je les envoyer sur paris pour une réparation et quelque modification donc se que je peut juste te dire c'est quelle bouge pas mais que depuis j'ai un sifflement étrange j'ai pas pus me pencher dessus pour s'avoir si cela provenais de la poulie ou pas .
Usiner se genre de piece est ce pas un peut risquer ? il me semble que sur NT il y à pas longtemps une personne vendais le lot complet , et chez Hyundai il me semble que c'étai dans les 200-300 euro la poulie , la courroie dans les 50 euro .
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
Oui sur NT il y en avait une quasi neuve en vente, j'ai pensé à toi en voyant ça.
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
nooon aucun risque , du moment qu tu utilise la bonne matiere .dans mon cas soit alu aerau soit titane je sai pas trop.vais voir deja si quelqu'un de l'usine peu me le faire .sinon faudra que j’aille voir d'autre boutique.
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
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Re: La V6 à Dg'souille
ciric a écrit:nooon aucun risque , du moment qu tu utilise la bonne matiere .dans mon cas soit alu aerau soit titane je sai pas trop.vais voir deja si quelqu'un de l'usine peu me le faire .sinon faudra que j’aille voir d'autre boutique.
C'est toi le pro
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
dg'souille a écrit:chez Hyundai il me semble que c'étai dans les 200-300 euro la poulie , la courroie dans les 50 euro .
J'ai une poulie oem en rabe si ça te tente.
Pour la courroie tu peux la commander sur ebay et ça te reviendra bien moins cher que ça. Désolé, j'ai pas la reférence sous la main, la courroie que j'utilise est beaucoup plus grande à cause du compresseur.
Re: La V6 à Dg'souille
Elricdelyon a écrit:dg'souille a écrit:chez Hyundai il me semble que c'étai dans les 200-300 euro la poulie , la courroie dans les 50 euro .
J'ai une poulie oem en rabe si ça te tente.
Pour la courroie tu peux la commander sur ebay et ça te reviendra bien moins cher que ça. Désolé, j'ai pas la reférence sous la main, la courroie que j'utilise est beaucoup plus grande à cause du compresseur.
Sa m'aurait tenter mais pour moi c'est bon ^^ .
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
Sacré joli petit cul. Les sorties d'échappement rondes ne choquent pas non plus, ça va. Si tu changes d'échappement les sorties plus grosses vont suffire à meubler sans même avoir besoin de partir sur de l'ovale.
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