La V6 à Dg'souille
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Elricdelyon
laurent342
dg'souille
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La V6 à Dg'souille
Beaucoup me connaissent ici car je suis depuis plus d'un ans sur le forum tuscani france et c'est tuscalien qui ma conseiller de m'inscrire ici car j'ai soif de connaisence ^^ et je suis très hésitant à acheter d'ici peut de temp un comprésseur NGM sniper à un éxélent prix et en neuf .
Sinon je m'apelle jérome 22 ans débutant dans la mécanique voiture ^^ et habite dans la basse Normandie et vraiment passionner de cette caisse .
Performance:
►CAI fujita (par tuscalien :peace: )
EXTERRIEUR:
►Rebadger(coffre,capot)
►Aileron haut
►Conversion du pc avant FL1
►Conversion du pc arrière FL2
►Conversion des feux arrière FL2
►Lissage de l'antenne arrière
►Clear corner (par DUNCAN :peace: )
INTERRIEUR:
►Rebadger(volant)
CHASSIS:
►Barre anti-raprochement
►Combiné filter zencky racing
Au départ j'avais pour objectif en se qui concerne le moteur de lui installe tout le kit ngm stage IV j'ai déjà le collecteur bas (acheter hier) Mais j'ai possibilité d'avoir un compresseur qui va avec , tout neuf comme dit plus haut mais je suis très hésitant car je n'y connait rien , certain me disent que sa vaut pas le coût car trop merdique , trop de chose à acheter par derrière et pas trop fiable mais si j'ai bien compris je peut le laisser en stage 0 donc pas obliger de rajouter 2000 euro de pièce par derrière juste rajouter un btb et des renfort moteur mais est ce que ça reste vraiment fiable pour le moteur ? j'hésite vraiment par rapport ça , ou est ce qu'il y à vraiment besoin d'acheter plein d'autre piece ?mon moteur à 24 000 km et je voudrais qu'il dur encore longtemps ^^
Sinon je m'apelle jérome 22 ans débutant dans la mécanique voiture ^^ et habite dans la basse Normandie et vraiment passionner de cette caisse .
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Au départ j'avais pour objectif en se qui concerne le moteur de lui installe tout le kit ngm stage IV j'ai déjà le collecteur bas (acheter hier) Mais j'ai possibilité d'avoir un compresseur qui va avec , tout neuf comme dit plus haut mais je suis très hésitant car je n'y connait rien , certain me disent que sa vaut pas le coût car trop merdique , trop de chose à acheter par derrière et pas trop fiable mais si j'ai bien compris je peut le laisser en stage 0 donc pas obliger de rajouter 2000 euro de pièce par derrière juste rajouter un btb et des renfort moteur mais est ce que ça reste vraiment fiable pour le moteur ? j'hésite vraiment par rapport ça , ou est ce qu'il y à vraiment besoin d'acheter plein d'autre piece ?mon moteur à 24 000 km et je voudrais qu'il dur encore longtemps ^^
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
Salut dg'souille et bienvenue sur le forum
Concernant le compresseur Eric pourra te donner pleins de renseignements c'est un boss en la matière
Concernant le compresseur Eric pourra te donner pleins de renseignements c'est un boss en la matière
Re: La V6 à Dg'souille
laurent342 a écrit:Salut dg'souille et bienvenue sur le forum
Concernant le compresseur Eric pourra te donner pleins de renseignements c'est un boss en la matière
Merci Laurent , donc il y à plus fort que toi
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
dg'souille a écrit:laurent342 a écrit:Salut dg'souille et bienvenue sur le forum
Concernant le compresseur Eric pourra te donner pleins de renseignements c'est un boss en la matière
Merci Laurent , donc il y à plus fort que toi
J'ai pas encore fait le module suralimentation, donc au lieu de dire de grosses bêtises, je préfère laisser parler l'expérience des autres...
Quand j'aurais la module en tête, je pourrais dire ce que je pense
Re: La V6 à Dg'souille
Bienvenue !
Très très belle cette rouge !!!
Les gars qui t'ont dit celà n'ont pas de compresseur, ou en ont un en carton depuis des mois qu'ils n'osent pas installer. Donc oublie ce qu'ils t'ont dit, et jette toi sur ce compresseur.
J'en ai un depuis mars 2009. Je te fais un réponse complète ce soir.
Très très belle cette rouge !!!
dg'souille a écrit:Mais j'ai possibilité d'avoir un compresseur qui va avec , tout neuf comme dit plus haut mais je suis très hésitant car je n'y connait rien , certain me disent que sa vaut pas le coût car trop merdique , trop de chose à acheter par derrière et pas trop fiable
Les gars qui t'ont dit celà n'ont pas de compresseur, ou en ont un en carton depuis des mois qu'ils n'osent pas installer. Donc oublie ce qu'ils t'ont dit, et jette toi sur ce compresseur.
J'en ai un depuis mars 2009. Je te fais un réponse complète ce soir.
Re: La V6 à Dg'souille
Elricdelyon a écrit:Les gars qui t'ont dit celà n'ont pas de compresseur, ou en ont un en carton depuis des mois qu'ils n'osent pas installer.
Non c'est pas moi j'ai rien dit. Bienvenue à toi dg'souille.
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
Merci je fait de tout mon possible pour quel soit belle ^^ .
Ceux qui m'on dis de pas le prendre c'est pour que j'évite surtout de trop dépenser de tune pour pas que je me retrouve sous les ponts ^^ .
Merci j'attend alors les info patiemment pour savoir se qu'il en est de laisser le compresseur en stage 0 , mais juste en lui rajouter le tri fluo en 90mm ou 70 mm pour le bruit et bien sur les support moteur renforcé puis viendra avec évidement un volant moteur alléger et un embrayage renfort qui de tout façon été déjà prévu à la base .
Ceux qui m'on dis de pas le prendre c'est pour que j'évite surtout de trop dépenser de tune pour pas que je me retrouve sous les ponts ^^ .
Merci j'attend alors les info patiemment pour savoir se qu'il en est de laisser le compresseur en stage 0 , mais juste en lui rajouter le tri fluo en 90mm ou 70 mm pour le bruit et bien sur les support moteur renforcé puis viendra avec évidement un volant moteur alléger et un embrayage renfort qui de tout façon été déjà prévu à la base .
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Date d'inscription : 15/01/2012
Re: La V6 à Dg'souille
Chguss a écrit:Non c'est pas moi j'ai rien dit. Bienvenue à toi dg'souille.
T'inquiète je pensai pas à toi
Pour te répondre, dg'souille :
Merdique, et nécessitant plein d'autres trucs chers : C'est vrai oui, si tu vises autre chose que la pression délivrée par le stage 0 (ou 1).
Pas fiable : Non. Si la gestion est faite dans les règles de l'art, tu n'as pas de perte de fiabilité.
En stage 0, la seule chose indispensable que tu ais à ajouter au compresseur, c'est un support moteur métal, ou deux polyuréthane.
Le stage 0 te fera tourner dans les 2 psi et t'apportera une 20aine de chevaux supplémentaires. Rien de transcendant. Mais y'a pas de perte de fiabilité avec une pression aussi faible, les réglages d'origine de l'ECU suffisent sans problème : le MAF est juste en dessous du seuil de saturation, la cartho d'allumage laisse de la marge et la cartho d'injection est tellement riche que l'AFR sera dans des valeurs acceptables malgré la pression.
Mais si tu augmentes la pression, même un tout petit peu, l'addition grimpe immédiatement car t'as un bazar indispensable assez cher et assez compliqué à rajouter. Par contre avec ce bazar, tu peux te permettre de viser tranquillement jusqu'à 8 à 10 psi, soit une 100aine de ch supplémentaires. Si tout est fait correctement, tu n'as pas de perte de fiabilité.
Le bazar en question, c'est :
- le système de refroidissement (échangeur frontal / pompe / raccords / durites, faut compter 300€ à faire soit-même),
- la gestion (sonde lambda large bande, gros injecteurs et piggyback, faut compter 900 euros en tout à peu près)
- l'amélioration du système PCV (ça peut se faire soit même dans les 20€)
En outre le gros gain de performance va t'obliger à améliorer embrayage, pneus, freinage et suspensions.
Ca n'est pas indispensable, mais ça ne fera pas de mal d'améliorer aussi la pompe et le régulateur de pression.
Heureusement tu peux faire ça progressivement. Tu peux commencer en stage 0, puis acheter petit à petit les éléments nécessaires pour monter la pression. Tu n'arriveras pas à rester en stage 0, les perfs sont trop modestes et on a toujours envie de plus, d'autant que le bruit est tellement grisant...
Attention : en stage 0, rien qu'en ajoutant un BBTB de 70mm, mes injecteurs d'origine ne suffisaient déjà plus...
Le sniper a une ouverture de 62mm. Donc le BBTB de 70mm est recommandé. Le 90 n'apportera rien de plus. A moins que tu ne prévois plus tard de passer à un compresseur MP90 . Mais ça devient dangereux des tailles pareilles, tu peux engloutir tout ce qui passe près du CAI. Les chiens, les enfants, les honda...
Re: La V6 à Dg'souille
Elricdelyon a écrit:
Le sniper a une ouverture de 62mm. Donc le BBTB de 70mm est recommandé. Le 90 n'apportera rien de plus. A moins que tu ne prévois plus tard de passer à un compresseur MP90 . Mais ça devient dangereux des tailles pareilles, tu peux engloutir tout ce qui passe près du CAI. Les chiens, les enfants, les honda...
Arf car si je l'installe je veux absolument changer le BBTB car sa le fait mieux respiré et le bruit et bien meilleur mais du coup comme tu dis les injecteur serai à changer et surement autre chose ? car plus les même réglage que l'origine du coup .Elricdelyon a écrit:en stage 0, rien qu'en ajoutant un BBTB de 70mm, mes injecteurs d'origine ne suffisaient déjà plus...
On peut gagner 100 ch avec un compresseur bien pousser la vache !!! j'aurais pas cru. Moi 20ch au début sa me vas bien
Merci j'y voi déja un peut plus claire .
J'ai envoyer un sms se matin au vendeur et aparament quelqu'un doit lui acheter
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
dg'souille a écrit: On peut gagner 100 ch avec un compresseur bien pousser la vache !!! j'aurais pas cru. Moi 20ch au début sa me vas bien
20ch de gain, c'est rien. Tu le sentiras à peine. Tu vas en vouloir plus pour rentabiliser ton investissement... Et tu connais la suite
Avec un sniper en stage 2 bien réglé et tous les grigri nécessaires, tu peux tourner dans les 300ch, oui. C'est sympa. Mais là aussi, on s'y habitue vite. Et tu connais la suite .
Le BBTB ne change pas le bruit. Par contre il fait mieux respirer, oui. Tellement mieux que justement, en l'ajoutant à un stage 0, il t'oblige à augmenter la taille des injecteurs. Et si tu changes les injecteurs, faut aussi la sonde lambda large bande et le piggyback.
Re: La V6 à Dg'souille
Elricdelyon a écrit:dg'souille a écrit: On peut gagner 100 ch avec un compresseur bien pousser la vache !!! j'aurais pas cru. Moi 20ch au début sa me vas bien
20ch de gain, c'est rien. Tu le sentiras à peine. Tu vas en vouloir plus pour rentabiliser ton investissement... Et tu connais la suite
Avec un sniper en stage 2 bien réglé et tous les grigri nécessaires, tu peux tourner dans les 300ch, oui. C'est sympa. Mais là aussi, on s'y habitue vite. Et tu connais la suite .
Le BBTB ne change pas le bruit. Par contre il fait mieux respirer, oui. Tellement mieux que justement, en l'ajoutant à un stage 0, il t'oblige à augmenter la taille des injecteurs. Et si tu changes les injecteurs, faut aussi la sonde lambda large bande et le piggyback.
300ch sa va c'est pour les rigolo ça
C'est sur quond en veut toujours plus mais se qui freine se sont les compétence et parfois l'argent et la dans mon cas se qui vient me freiner se qu'une personne est venu lui acheter le compresseur hier soir j'en est pas dormi de la nuit j'étais dégoûter car je retomberai pas sur une affaire comme ça (1500 euro le compresseur NEUF et pas loin de chez moi ) .
Bref du coup je vais repartir sur la prépa NGM Stage IV Intake Manifold Combo
J'ai déja le collecteur bas acheter d’occasion
Il me manque donc le collecteur haut le et btb qui va avec (58mm je pense) . Je prend tout mon temps pour apprendre les chose afin de faire cela dans les règle de l'art .
Encor merci de t'est explication sur le compresseur sa me donne envie d'en avoir un
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Date d'inscription : 15/01/2012
Re: La V6 à Dg'souille
et oui, on en veut toujours, toujours plus et on s'arete jamais lol ^^
tib974- Votre bolide : Hyundai Coupé RD1 de 1997
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Re: La V6 à Dg'souille
Tu peux toujours trouver un collecteur stage IV et un bbtb d'occasion, ça va et vient sur NewTiburon, perds pas espoir
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
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Re: La V6 à Dg'souille
Chguss a écrit:Tu peux toujours trouver un collecteur stage IV et un bbtb d'occasion, ça va et vient sur NewTiburon, perds pas espoir
Oui c'est se quond m'a dis pour me consoler hier ^^ . Puis je parcour le forum KDM powaaa !!! et je trouve des nouveau truc sa me plais bien ^^
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
dg'souille a écrit:Chguss a écrit:Tu peux toujours trouver un collecteur stage IV et un bbtb d'occasion, ça va et vient sur NewTiburon, perds pas espoir
Oui c'est se quond m'a dis pour me consoler hier ^^ . Puis je parcour le forum KDM powaaa !!! et je trouve des nouveau truc sa me plais bien ^^
Pour le BBTB, prends un triflow, au moins il est évolutif, il ira aussi bien sur ton collecteur stage 4 que sur un compresseur.
1500€ pour un stage 0, c'est pas le deal du siècle.
Sur les forums US tu peux trouver aussi bien sinon mieux. Qu'il soit neuf ou pas, peu importe, c'est très costaud, rien à voir avec un turbo.
Re: La V6 à Dg'souille
Elricdelyon a écrit:dg'souille a écrit:Chguss a écrit:Tu peux toujours trouver un collecteur stage IV et un bbtb d'occasion, ça va et vient sur NewTiburon, perds pas espoir
Oui c'est se quond m'a dis pour me consoler hier ^^ . Puis je parcour le forum KDM powaaa !!! et je trouve des nouveau truc sa me plais bien ^^
Pour le BBTB, prends un triflow, au moins il est évolutif, il ira aussi bien sur ton collecteur stage 4 que sur un compresseur.
1500€ pour un stage 0, c'est pas le deal du siècle.
Sur les forums US tu peux trouver aussi bien sinon mieux. Qu'il soit neuf ou pas, peu importe, c'est très costaud, rien à voir avec un turbo.
Merci du conseil je ferais donc ça , je pense commencer par le stage IV de NGM avec c'est collecteur pour me faire la main et bien comprendre la mécanique pour ensuite évoluer avec un compresseur mais en attendant je vais faire une pose car voila se qui vient de m'arriver :'(
En prenant des photo avec une caméra thermique mon pote avec qui j'étais trouve la poulie damber sur le protège carter 0_0
Gros coup de chance la courroie n'a pas pété le moteur est intacte mais la courroie en n'a pris un sacrée coup .
Maintenan la voiture et bloquer je vais en profiter pour lui mettre les poulies alléger temps cas faire , et les réparation carrosserie qui devais être fait dans quelque semaine seront retarder ....
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
Même si la courroie venait à péter le moteur ne devrait pas casser, c'est pas la courroie de distribution, par contre plus de direction assistée etc... et là ça fera bizarre.
Il y a une poulie d'occase ici => http://www.newtiburon.com/forums/showthread.php?t=209043
Il y a une poulie d'occase ici => http://www.newtiburon.com/forums/showthread.php?t=209043
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
Chguss a écrit:Même si la courroie venait à péter le moteur ne devrait pas casser, c'est pas la courroie de distribution, par contre plus de direction assistée etc... et là ça fera bizarre.
Il y a une poulie d'occase ici => http://www.newtiburon.com/forums/showthread.php?t=209043
Haaaaa c'est pas la courroie de distribution -_-' je suis vraiment nase lol ba temps mieux que sa soit pas celle là .
Pour la poulie qu'il vend elle à l'aire abimer ? neuf ça vaut 300$ ( http://www.importshark.com/store/details.php?image_id=437 ) . Pour ma partie qui est à changer en poulie allégée ils font que celle là ?
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
dg'souille a écrit:
Haaaaa c'est pas la courroie de distribution -_-' je suis vraiment nase lol ba temps mieux que sa soit pas celle là .
dg'souille a écrit:Pour ma partie qui est à changer en poulie allégée ils font que celle là ?
Y'a aussi NGM qui en fait mais tu peux oublier, si tu commandes chez lui tu la recevras en 2013...
Saute sur l'occasion pour cette poulie ARK. Neuves elles coutent la peau du cul. Pour la remplacer y'a une technique à appliquer pour arriver à serrer avec le gros couple nécessaire (180 Nm) sans que le moteur tourne. On te dira ça plus tard.
Re: La V6 à Dg'souille
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Dernière édition par dg'souille le Jeu 19 Jan - 18:16, édité 1 fois
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
merci des que je rentre se soir je m'inscri sur NT et j'envoi un MP au mec en esperant qu'il peut l'expedier en France .
Par contre sur les site ils montrent 2 poulies ?
Merci les gars
Par contre sur les site ils montrent 2 poulies ?
Merci les gars
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
La deuxième est pour la pompe de direction assistée, celle qui a un écrou jaune sur cette photo:
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
Ha ok , domage le mec en vend que une :S, tempi je la prend comme meme puis je vais chez hyundai cette apremidi savoir le prix de la poulie damber .
Je vais eviter de commander sur ark lol car je suis asssez precé .
Je vais eviter de commander sur ark lol car je suis asssez precé .
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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Re: La V6 à Dg'souille
dg'souille a écrit:Ha ok , domage le mec en vend que une :S, tempi je la prend comme meme puis je vais chez hyundai cette apremidi savoir le prix de la poulie damber .
Je vais eviter de commander sur ark lol car je suis asssez precé .
La poulie vendue par le mec, c'est ce qui va remplacer ta poulie damper. Donc inutile d'en acheter une chez Hyundai. D'autant que la poulie d'origine va surement te revenir plus cher que cette poulie ARK.
N'ais pas trop de regret pour la deuxième poulie, pour la direction assistée. Elle est guère plus légère, elle est surtout là pour faire joli. Un coup de peinture sur ta poulie d'origine et ça revient au même.
Re: La V6 à Dg'souille
Elricdelyon a écrit:dg'souille a écrit:Ha ok , domage le mec en vend que une :S, tempi je la prend comme meme puis je vais chez hyundai cette apremidi savoir le prix de la poulie damber .
Je vais eviter de commander sur ark lol car je suis asssez precé .
La poulie vendue par le mec, c'est ce qui va remplacer ta poulie damper. Donc inutile d'en acheter une chez Hyundai. D'autant que la poulie d'origine va surement te revenir plus cher que cette poulie ARK.
N'ais pas trop de regret pour la deuxième poulie, pour la direction assistée. Elle est guère plus légère, elle est surtout là pour faire joli. Un coup de peinture sur ta poulie d'origine et ça revient au même.
Poulie d'origine chez hyundai = 163 euro et pour moi (oui car la bas ils m'aime bien lol ) = 130 euro voir moin si je passe tout ma commande (650 euro de pièce) que je doit faire chez eux ils croivent qu'il peuvent s'aligner .
D'accord j'aurais cru qu'ils ne faisaient pas de poulie alléger pour cette partie là .
Je vais de suite lui parler pour lui prendre si j'y arrivent car moi et l'anglais et des que j'ai 5 message a mon actif car temps qu'on en n'a pas 5 on peut pas envoyer de MP . Sinon vue l’état sa risque rien ? et j'ai cru lire qu'ont gagner un gain de plus ou moin 5ch avec ça ? et surtout le fait de mettre qu'une poulie alléger alors que l'autre non (même pour quelque gramme ,15g de je croit ) cela ne va pas exercé de force différente, une mauvaise harmonie ?
dg'souille- Votre bolide : hyundai coupé
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