La Tusc à Nico...
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DEFASER
Elricdelyon
Nico
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La Tusc à Nico...
Bonjour à tous.
Je suis Nico , 30 ans moins 1 mois.
Propriétaire de mon Elisa (2.7 V6) depuis juin 2008, j'ai eu un gros soucis dernierement mais cela n'a pas entaché l'amour que j'ai pour ma belle auto.
Passons aux équipements, en 3 ans on a le temps d en faire :
Esthétique :
Clear corners.
Peinture phare couleur carrosserie.
angel eyes à LED
Air vent ring alu
Cache neiman carbone
Plaque inox devant le pommeau
Short shift
Resiglage Tuscani complet (capot coffre volant jantes)
Phares arrières modèle 2005
Moteur
Collecteur échappement SSA
1/2 catback SSA
Silencieux d origine.
Collecteur d'admission NGM Stage IV (merci Eric)
BBTB tiggerlily 60mm
Volant moteur allégé Fidanza
Embrayage renforcé SPEC stage 2+
Différentiel a glissement limité OBX modifié
Faisceau de bougie Magnécor KV85
Arbres a cames retaillé stage 1+
AEM UEGO intégré a la casquette de compteur a refaire niveau finition.
Chassis
Barre anti rapprochement avant
Barre anti roulis urban racing AR
Silent blocs moteur polyuréthane AV et AR
A venir :
Barre anti rapprochement AR
Barre anti roulis AV
Kit gros freins
Combinés filetés
Installation du caisson en option US modifié
Installation son léger.
Elisa est chaussée en 235/40/17 sur les jantes d origine avec 15mm élargissement de voie sur chaque roue.
Reprogrammation car vraiment trop riche.
Le but ultime serait de passer en suralimentation mais ce n est pas encore d actualité.
Quelques photos peu récente quand elle avait encore ses chaussures en 19:
Je suis Nico , 30 ans moins 1 mois.
Propriétaire de mon Elisa (2.7 V6) depuis juin 2008, j'ai eu un gros soucis dernierement mais cela n'a pas entaché l'amour que j'ai pour ma belle auto.
Passons aux équipements, en 3 ans on a le temps d en faire :
Esthétique :
Clear corners.
Peinture phare couleur carrosserie.
angel eyes à LED
Air vent ring alu
Cache neiman carbone
Plaque inox devant le pommeau
Short shift
Resiglage Tuscani complet (capot coffre volant jantes)
Phares arrières modèle 2005
Moteur
Collecteur échappement SSA
1/2 catback SSA
Silencieux d origine.
Collecteur d'admission NGM Stage IV (merci Eric)
BBTB tiggerlily 60mm
Volant moteur allégé Fidanza
Embrayage renforcé SPEC stage 2+
Différentiel a glissement limité OBX modifié
Faisceau de bougie Magnécor KV85
Arbres a cames retaillé stage 1+
AEM UEGO intégré a la casquette de compteur a refaire niveau finition.
Chassis
Barre anti rapprochement avant
Barre anti roulis urban racing AR
Silent blocs moteur polyuréthane AV et AR
A venir :
Barre anti rapprochement AR
Barre anti roulis AV
Kit gros freins
Combinés filetés
Installation du caisson en option US modifié
Installation son léger.
Elisa est chaussée en 235/40/17 sur les jantes d origine avec 15mm élargissement de voie sur chaque roue.
Reprogrammation car vraiment trop riche.
Le but ultime serait de passer en suralimentation mais ce n est pas encore d actualité.
Quelques photos peu récente quand elle avait encore ses chaussures en 19:
Dernière édition par Nico le Mar 18 Oct - 20:12, édité 2 fois
Nico- Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: La Tusc à Nico...
Elricdelyon a écrit:Je suis TRES content de te voir ici
Et moi donc quelle ne fut pas ma surprise de voir ce forum en cherchant un cata haut débit lol
Nico- Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: La Tusc à Nico...
bienvenu nico.
DEFASER- Votre bolide : hyundai GK3 V6 CARBON BLUE 2003
Localisation : aulnay sous bois
Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: La Tusc à Nico...
Miciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Nico- Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: La Tusc à Nico...
Belle bête ! Une prépa athmo costaude !
Tu as plusieurs pièces inédites, tu peux nous faire part de tes impressions ?
- aac
- LSD
- Embrayage SPEC st2
Ton AFR donne quoi ? Et tes LTFTlongtemps après un reset ? L'AFR a t'il changé après les aac ?
Pour appauvrir ton AFR, une reprog ne pourra pas grand chose, faudrait déjà trouver quelqu'un qui maitrise nos ECU suffisamment. Perso je peux te changer le rupteur et t'avancer un peu l'allumage, mais ça s'arrête là, l'injection je maitrise pas. Un FIC serait une bonne solution.
Tu as plusieurs pièces inédites, tu peux nous faire part de tes impressions ?
- aac
- LSD
- Embrayage SPEC st2
Ton AFR donne quoi ? Et tes LTFTlongtemps après un reset ? L'AFR a t'il changé après les aac ?
Pour appauvrir ton AFR, une reprog ne pourra pas grand chose, faudrait déjà trouver quelqu'un qui maitrise nos ECU suffisamment. Perso je peux te changer le rupteur et t'avancer un peu l'allumage, mais ça s'arrête là, l'injection je maitrise pas. Un FIC serait une bonne solution.
Re: La Tusc à Nico...
Elricdelyon a écrit:Belle bête ! Une prépa athmo costaude !
Tu as plusieurs pièces inédites, tu peux nous faire part de tes impressions ?
- aac
- LSD
- Embrayage SPEC st2
Ton AFR donne quoi ? Et tes LTFTlongtemps après un reset ? L'AFR a t'il changé après les aac ?
Pour appauvrir ton AFR, une reprog ne pourra pas grand chose, faudrait déjà trouver quelqu'un qui maitrise nos ECU suffisamment. Perso je peux te changer le rupteur et t'avancer un peu l'allumage, mais ça s'arrête là, l'injection je maitrise pas. Un FIC serait une bonne solution.
Non mais tu vas te calmer spèce de curieuse !!!
Mon soucis est que j ai moté AAC, differentiel embrayage et VM en meme temps.
Mon impression est qu elle ne marche pas encore comme elle devrait.
Aprés montage des AAC et un reset ECU, l'AFR est parfait environ 14.7 jusqu a 4000trs/min pour finir vers 12.5 au rupteur.
Sauf qu avec l ajustement du calculateur je redeviens aussi riche que d origine....
Pour la reprog je vais voir avec un mec qui est en train de s équiper et de faire une formation complémentaire a Nogaro ce qu il peut faire. Sinon je passerais sur un stand alone et il pourra la faire. Je lui fait totalement confiance et je sais qu il est très fort.
Les aac : Aujourd'hui purement kiffant au niveau du léger ratatouillage dans le pot d échappement. Niveau gain ? pour l instant aucune idée et pas de mesure fiable mais une impression de gain de couple en bas et surtout moteur plus pointu en haut. Un peu la meme impression qu avec le UIM IV NGM mais en mieux.
Embrayage SPEC 2 + : Ca accroche grave de chez grave par contre c est la limite ultime avec le LSD pour pouvoir faire des petites manœuvres sans faire sautiller la caisse.
LSD OBX : Pas de problème une fois bien refait. Bien qu une grosse merde a mettre en place, une fois fait on est super content de l avoir. Un gros plus niveau transmission. Seul défaut, mais c est pareil avec les autres différentiel, lors d une accélération roue braqués en courbe, le volant a tendance à rester braqué et ne pas revenir droit tout seul. Cela nécessite un temps d adaptation.
Nico- Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: La Tusc à Nico...
Une bonne caisse de gros çà !!!
question pourquoi tu as remis tes 17 ?
question pourquoi tu as remis tes 17 ?
x P o L 4 T x- Votre bolide : Tuscani V6 2002 de gros !
Localisation : Saint Yorre city
Messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: La Tusc à Nico...
x P o L 4 T x a écrit:Une bonne caisse de gros çà !!!
question pourquoi tu as remis tes 17 ?
1 pour que ca marche mieux
2 parce que les petits disques de freins dans les 19 c est moche
3 les pneus étaient morts sur les 19.
Nico- Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: La Tusc à Nico...
Nico a écrit:Aprés montage des AAC et un reset ECU, l'AFR est parfait environ 14.7 jusqu a 4000trs/min pour finir vers 12.5 au rupteur.
Sauf qu avec l ajustement du calculateur je redeviens aussi riche que d origine....
Pour la reprog je vais voir avec un mec qui est en train de s équiper et de faire une formation complémentaire a Nogaro ce qu il peut faire. Sinon je passerais sur un stand alone et il pourra la faire. Je lui fait totalement confiance et je sais qu il est très fort.
Les valeurs d'AFR que tu donnes, c'est lors d'une accélération pieds au plancher ?
Tes LTFT sont à combien actuellement ?
Si c'est nickel après un reset ECU, pourquoi ne pas te monter un interrupteur pour pouvoir couper l'alim de l'ECU, et prendre l'habitude de le couper quand tu quittes la voiture ?
Tout le monde veut passer au stand alone, j'ai lancé la mode
Faut que tu nous fasses un topic consacré à la mise en condition de ce différentiel OBX et à son installation ! même si t'as pas de photos, dis nous quelles pièces tu as commandé pour le renforcer, les trucs particuliers à prendre en compte pendant l'install, etc...
Re: La Tusc à Nico...
Elricdelyon a écrit:Nico a écrit:Aprés montage des AAC et un reset ECU, l'AFR est parfait environ 14.7 jusqu a 4000trs/min pour finir vers 12.5 au rupteur.
Sauf qu avec l ajustement du calculateur je redeviens aussi riche que d origine....
Pour la reprog je vais voir avec un mec qui est en train de s équiper et de faire une formation complémentaire a Nogaro ce qu il peut faire. Sinon je passerais sur un stand alone et il pourra la faire. Je lui fait totalement confiance et je sais qu il est très fort.
Les valeurs d'AFR que tu donnes, c'est lors d'une accélération pieds au plancher ?
Tes LTFT sont à combien actuellement ?
Si c'est nickel après un reset ECU, pourquoi ne pas te monter un interrupteur pour pouvoir couper l'alim de l'ECU, et prendre l'habitude de le couper quand tu quittes la voiture ?
Tout le monde veut passer au stand alone, j'ai lancé la mode
Faut que tu nous fasses un topic consacré à la mise en condition de ce différentiel OBX et à son installation ! même si t'as pas de photos, dis nous quelles pièces tu as commandé pour le renforcer, les trucs particuliers à prendre en compte pendant l'install, etc...
Pour les valeurs d AFR oui c est pied au plancher.
Mes LTFT je ne sais pas je regarderais ça ce week end.
Parce que j aime pas trop rouler avec les LTFT de base ...
Bah disons que pour la mode du stand alone j ai aussi mon meilleur ami avec sa 3000Gt et son calculateur AEM.
Par contre c est clair que je suis un peu blasé qu AEM ne fasse pas de modèle spécifique a nos autos.
Pour le topic du differentiel j y ai deja pensé ca va venir.
Nico- Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: La Tusc à Nico...
Nico a écrit:Parce que j aime pas trop rouler avec les LTFT de base ...
Les LTFT de base (après un reset, tu veux dire ?), c'est 0. Y'a absolument aucun probleme à ça si ton AFR est ok en open loop. Mais si comme tu le dis il est à 14.7 jusqu'à 4000 c'est trop pauvre, ça doit cliqueter et ton ECU doit retarder pour réduire celà. Mélange pauvre et retard, ça explique l'impression de mou. C'est pas très bon non plus. En attendant de régler çà, évite les accélérations pieds au plancher en partant de trop bas en régime, et effectivement, laisse les LTFT se créer, même si ça va te rendre trop riche à haut régime (perte de perfs aussi, mais au moins pas de cliquetis)
Re: La Tusc à Nico...
Elricdelyon a écrit:Nico a écrit:Parce que j aime pas trop rouler avec les LTFT de base ...
Les LTFT de base (après un reset, tu veux dire ?), c'est 0. Y'a absolument aucun probleme à ça si ton AFR est ok en open loop. Mais si comme tu le dis il est à 14.7 jusqu'à 4000 c'est trop pauvre, ça doit cliqueter et ton ECU doit retarder pour réduire celà. Mélange pauvre et retard, ça explique l'impression de mou. C'est pas très bon non plus. En attendant de régler çà, évite les accélérations pieds au plancher en partant de trop bas en régime, et effectivement, laisse les LTFT se créer, même si ça va te rendre trop riche à haut régime (perte de perfs aussi, mais au moins pas de cliquetis)
Et une sale odeur d essence derrière mon passage !!!
Nico- Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: La Tusc à Nico...
Nico a écrit:x P o L 4 T x a écrit:Une bonne caisse de gros çà !!!
question pourquoi tu as remis tes 17 ?
1 pour que ca marche mieux
2 parce que les petits disques de freins dans les 19 c est moche
3 les pneus étaient morts sur les 19.
Oui aussi après je pense que le 18 (c'est déjà énorme) est le best pour nos titines et leur train avant. Moi déjà en 17 çà passe pas assez au niveau motricité et j'ai qu'une mini mini prépa
x P o L 4 T x- Votre bolide : Tuscani V6 2002 de gros !
Localisation : Saint Yorre city
Messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: La Tusc à Nico...
x P o L 4 T x a écrit:Nico a écrit:x P o L 4 T x a écrit:Une bonne caisse de gros çà !!!
question pourquoi tu as remis tes 17 ?
1 pour que ca marche mieux
2 parce que les petits disques de freins dans les 19 c est moche
3 les pneus étaient morts sur les 19.
Oui aussi après je pense que le 18 (c'est déjà énorme) est le best pour nos titines et leur train avant. Moi déjà en 17 çà passe pas assez au niveau motricité et j'ai qu'une mini mini prépa
Met deja de bon pneus en 235-40-17 et tu verras ca va déjà beaucoup mieux.
Nico- Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: La Tusc à Nico...
Nico a écrit:Et une sale odeur d essence derrière mon passage !!!
Ah ça, plus tu vas aller loin dans la prépa, plus il faudra t'y habituer . Et en plus de l'odeur d'essence s''ajoutera peut être celle de l'alcool frelaté
Re: La Tusc à Nico...
Bienvenue à toi. Ça m'intéresse aussi un sujet sur le montage d'un LSD, surtout au niveau des pièces à remplacer après l'ouverture de la boite(roulement, joint etc...)
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: La Tusc à Nico...
salut
sa fait plaisir de te voir là aussi.tu en a fait du chemin , en atendant d'avoir un vrai boitier pourquoi pas un petit neo , sa marche super bien , certe sa vaut pas un stand alone mais sa coute moins cher et tu pourras s gerer la richesse .
pour l'autobloquant sa m'interresse pas mal aussi , au prix du obx meme si il y a des traveaux a faire dessus sa peu valoir le cout .dison que c'est pas 1400 euros d'un quaiff .
j'espere que tu as prix plein de photos!!!
sa fait plaisir de te voir là aussi.tu en a fait du chemin , en atendant d'avoir un vrai boitier pourquoi pas un petit neo , sa marche super bien , certe sa vaut pas un stand alone mais sa coute moins cher et tu pourras s gerer la richesse .
pour l'autobloquant sa m'interresse pas mal aussi , au prix du obx meme si il y a des traveaux a faire dessus sa peu valoir le cout .dison que c'est pas 1400 euros d'un quaiff .
j'espere que tu as prix plein de photos!!!
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: La Tusc à Nico...
ciric a écrit:salut
sa fait plaisir de te voir là aussi.tu en a fait du chemin , en atendant d'avoir un vrai boitier pourquoi pas un petit neo , sa marche super bien , certe sa vaut pas un stand alone mais sa coute moins cher et tu pourras s gerer la richesse .
pour l'autobloquant sa m'interresse pas mal aussi , au prix du obx meme si il y a des traveaux a faire dessus sa peu valoir le cout .dison que c'est pas 1400 euros d'un quaiff .
j'espere que tu as prix plein de photos!!!
Pitié Ciric, faut arrêter de conseiller le Neo sachant que pour le même prix t'as le FIC. Le Neo c'est un outil de l'âge de pierre par rapport au FIC.
Re: La Tusc à Nico...
oui mais je trouve tres facile a monter, tres facile a utiliser ,par rapport a d'autre boitier .apres oui il y en a d'autre mieux , mais aucun autre a cette facilité d'utilisation , c'est vraiment sa que j'ai aprecié dessus.c'est ete j'ai eu l'occase de le reutiliser sur une sub pas mal modifier ,je lui ai regler sa et sa marche du feu de dieu .enfin faut voir se que veu faire la personne .
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: La Tusc à Nico...
ciric a écrit:oui mais je trouve tres facile a monter, tres facile a utiliser ,par rapport a d'autre boitier .apres oui il y en a d'autre mieux , mais aucun autre a cette facilité d'utilisation , c'est vraiment sa que j'ai aprecié dessus.c'est ete j'ai eu l'occase de le reutiliser sur une sub pas mal modifier ,je lui ai regler sa et sa marche du feu de dieu .enfin faut voir se que veu faire la personne .
Si t'as l'occasion d'essayer le FIC tu seras conquis !
Tu peux choisir de le brancher uniquement sur les mêmes fils que le Neo, pour agir seulement sur le MAF. Et t'auras alors de gros avantages par rapport au Neo : tu pourras régler le MAF en fonction de la pression et du régime moteur (plutot que seulement en fonction du régime) et tu pourras clamper le MAF pour éviter qu'il ne sature. Et y'a tous les autres avantages du FIC, notamment la possibilité de datalogger.
Re: La Tusc à Nico...
je voulais me "formé" avec mon saf2 pour ensuite basculé vers un stand alone (smt6) mais plus ça va plus j'en entend du bien de ce aem je vais vraiment regarder ça de plus prêt ^^
par contre j'ai oublier de dire qu'il faudrait aussi que la voiture roule un jour
par contre j'ai oublier de dire qu'il faudrait aussi que la voiture roule un jour
microut93- Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: La Tusc à Nico...
Quelques news puisque le sujet à quelques mois maintenant.
Mon différentiel OBX est une pure tuerie... Je l adore c est vraiment magique en courbe cette sensation d accroche en sortie de virage c est le top... Mais c est aussi une tuerie pour les cardans car j ai bien l impression que celle cote passager est en train de finir sa vie ... Mais bon une fois changée, ce sera de nouveau le bonheur.
D'ailleur si quelqu un sait où l on peut en trouver des renforcées pour nos joujous...
Il faut vraiment wque je vous fasse le topic consacré à ce putain d'OBX.
Je vais prendre le temps d ici peu...
Mais deja pour donner une idée des pièces modifiée, il sagit de 9 vis CHC (j ai du acheter une boite de 200 donc il m en reste un peu) et de rondelles bellevilles (qté 6) qui se vendent elles à l unité (j'ai oublié les diamètres et épaisseur).
Bref, pour l équivalent de 30€ + 400€, Vous avez un différentiel équivalent à un quaife ... Mais bon après certains préfèreront prendre un quaife pour la garantie à vie...
Pour ce qui est du montage, je ferai un DIY pour ouvrir la boite, équipement du differentiel avec bague de capteur vitesse et roulements ...
Et surtout avant remonter la boite, il faut tester que toutes les vitesses passent ...
Mon différentiel OBX est une pure tuerie... Je l adore c est vraiment magique en courbe cette sensation d accroche en sortie de virage c est le top... Mais c est aussi une tuerie pour les cardans car j ai bien l impression que celle cote passager est en train de finir sa vie ... Mais bon une fois changée, ce sera de nouveau le bonheur.
D'ailleur si quelqu un sait où l on peut en trouver des renforcées pour nos joujous...
Il faut vraiment wque je vous fasse le topic consacré à ce putain d'OBX.
Je vais prendre le temps d ici peu...
Mais deja pour donner une idée des pièces modifiée, il sagit de 9 vis CHC (j ai du acheter une boite de 200 donc il m en reste un peu) et de rondelles bellevilles (qté 6) qui se vendent elles à l unité (j'ai oublié les diamètres et épaisseur).
Bref, pour l équivalent de 30€ + 400€, Vous avez un différentiel équivalent à un quaife ... Mais bon après certains préfèreront prendre un quaife pour la garantie à vie...
Pour ce qui est du montage, je ferai un DIY pour ouvrir la boite, équipement du differentiel avec bague de capteur vitesse et roulements ...
Et surtout avant remonter la boite, il faut tester que toutes les vitesses passent ...
Nico- Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: La Tusc à Nico...
Nico a écrit:Il faut vraiment wque je vous fasse le topic consacré à ce putain d'OBX.
Je vais prendre le temps d ici peu...
Ca serait génial.
Nico a écrit:Mais deja pour donner une idée des pièces modifiée, il sagit de 9 vis CHC (j ai du acheter une boite de 200 donc il m en reste un peu) et de rondelles bellevilles (qté 6) qui se vendent elles à l unité (j'ai oublié les diamètres et épaisseur).
Faut que tu te rappelles !
Les cardans renforcés, ils en parlaient sur HHOP il y a quelques temps. Prix très salé a priori. C'est à se demander si ça vaut pas le coup de changer deux fois par an les cardans oem, plutot que d'en acheter des renforcés 5 fois plus cher qui ne dureront peut être que trois fois plus longtemps. Car les cardans oem ne sont pas trop trop chers et pas chiants à changer. Y'a aussi la solution de les passer en traitement cryogénique, pour 20 euros c'est pas la mort.
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