KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mattheo's garage

+4
Fasteric
ciric
Elricdelyon
Mattheo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Elricdelyon Lun 31 Oct - 10:23

Mattheo a écrit:Salut à tous,
voici les nouvelles du jour :
J'ai remonté le moteur du GKV6 Gris, il me reste a remonté quelques plastique du compartiment moteur et du pare-choc, mais je le ferai plus tard
je dois aussi fabriquer un catalyseur démontable pour le contrôle technique.
j'en ai profiter pour installer mon boitier éthanol, mais la soucis : j'ai 1 voir 2 code défaut concernant les injecteurs et des raté d'allumage
vu qu'il était tard, je n'ai pas cherché plus loin, je regarderai demain
mais je vais parcourir le forum et le net pour voir si d'autre on eu le même soucis@+

C'est suite à l'installation du boitier, que ça merde ?
Ce boitier se branche sur quoi ? 12V, masse et injecteurs ?

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Mattheo Lun 31 Oct - 15:04

Elricdelyon a écrit:

C'est suite à l'installation du boitier, que ça merde ?
Ce boitier se branche sur quoi ? 12V, masse et injecteurs ?

oui, avant çà tourné niquel
il se branche juste sur la masse et les injecteurs, il prend l'alimentation sur les injecteurs

c'est mon 3éme boitiers, les 2 autres sont branché sur des Hyundai Getz et ils fonctionnent parfaitement depuis 4 ans



Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Mattheo Mar 1 Nov - 2:57

quelques news, j'ai virer le boitier ethanol, aucun changement

j'ai tenté de poser un régulateur de pression d'essence réglable, ca n'a rien changé également

j'ai vidé le réservoir et mis du SP98 et posé d'autre bougie, il y a un mieux, mais pas top

j'ai vérifier le faisceau électrique, et j'ai vu que les cables du capteur de pression était a l'envers, ca va mieux maintenant

par contre, quand je donne un coup de gaze, le régime moteur ne retombe pas directement, mais lentement, comme s'il y avait une prise d'air
j'ai resserré le collecteur d'admission, mais ca continue
quand je débranche régulateur de ralentie, le régime retombe normalement quand on donne un coup de gaz

donc ma question : est-ce que le régulateur est HS ?
ou est-ce normal sur les GKV6 ?

@+

Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Elricdelyon Mar 1 Nov - 3:19

Tu as fais un reset de l'ecu à chaque fois ?

Le régime qui traine un peu à redescendre et qui le fait doucement, ça se retrouve beaucoup sur les GK V6. C'est apparemment un paramétrage de l'ECU pour rendre la conduite moins brutale quand on relâche l'accélérateur. Perso je détestais, on perds en frein moteur, on surconsomme pour rien. C'est le genre de vacherie que t'es super content de perdre quand tu passes en stand alone.

Donc oui, ça me semble normal, maintenant il faut voir à quel point ça le fait.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Mattheo Mar 1 Nov - 5:20

Elricdelyon a écrit:Tu as fais un reset de l'ecu à chaque fois ?

Le régime qui traine un peu à redescendre et qui le fait doucement, ça se retrouve beaucoup sur les GK V6. C'est apparemment un paramétrage de l'ECU pour rendre la conduite moins brutale quand on relâche l'accélérateur. Perso je détestais, on perds en frein moteur, on surconsomme pour rien. C'est le genre de vacherie que t'es super content de perdre quand tu passes en stand alone.

Donc oui, ça me semble normal, maintenant il faut voir à quel point ça le fait.

oui, reset de l'ecu fait

ca fait tellement longtemps que j'avais pas conduit un GKV6, que ca me semblait bizarre cette descente de régime
en fait ca descend doucement et ca fait un palier vers 1500tr/min
donc rien d’inquiétant

sur ce GK, il n'y aura rien comme prépa, car il risque de partir pour ma femme

par contre, en ce moment je cherche pour le GK noir des coussinet pour bien forgé Eagle Rod, mais je ne trouve pas la référence qui est noté sur les modèles de coussinet que j'ai eu avec .
je me renseigne aussi sur les pistons 8.5:1 autre que ce de NGM, afin d'éviter de passer par la case joint de culasse épais




Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Elricdelyon Mar 1 Nov - 11:39

Mattheo a écrit:par contre, en ce moment je cherche pour le GK noir des coussinet pour bien forgé Eagle Rod, mais je ne trouve pas la référence qui est noté sur les modèles de coussinet que j'ai eu avec .

Sur les bielles Pauter, les coussinets oem s'adaptent très bien ; Tu es sûr que ça n'est pas la même chose pour les Eagle ?


Mattheo a écrit:je me renseigne aussi sur les pistons 8.5:1 autre que ce de NGM, afin d'éviter de passer par la case joint de culasse épais

Comment ça, joint de culasse épais avec les NGM ?

Ceux vendus par NGM, ce sont des Ross Racing, en 8.8:1. Tu peux les acheter direct chez Ross Racing pour moins cher. J'ai les références exactes si tu veux.

Pourquoi ne pas tenter une compression plus élevée ? Perso je regrette un peu d'avoir pris ces pistons, j'aurai bien tenté du 9.5:1.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Mattheo Mar 1 Nov - 16:14

Elricdelyon a écrit:
Sur les bielles Pauter, les coussinets oem s'adaptent très bien ; Tu es sûr que ça n'est pas la même chose pour les Eagle ?
oui, sur les eagle les encoche sont dans l'autre sens, et les coussinets sont plus large coté bielle et taille stock coté vilo

je les ai eu a Jeje, qui m'a bien confirmé que c'etait pour GK, mais quand je regarde la ref sur le site Eagle (5630ho) ca correspond au Honda H22, donc les coussinet doivent être spécifique, ca va etre dur a trouver

Elricdelyon a écrit:
Comment ça, joint de culasse épais avec les NGM ?

Ceux vendus par NGM, ce sont des Ross Racing, en 8.8:1. Tu peux les acheter direct chez Ross Racing pour moins cher. J'ai les références exactes si tu veux.

Pourquoi ne pas tenter une compression plus élevée ? Perso je regrette un peu d'avoir pris ces pistons, j'aurai bien tenté du 9.5:1.
je me suis mal exprimé, en fait c'est soit je met des pistons basse compression + joint de culasse stock, mais je trouve NGM cher
(donc je veux bien les info sur le tarif ross)
soit je pose les pistons stock + joint de culasse epai
j'ai aussi la possibilité de posé des piston haute compression que j'ai eu a Jeje, mais pour une prépa turbo, c'est pas top, j'ai pas envie de plier le vilo

sinon, j'ai aussi des pistons basse compression, mais j'en ai eu que 5 Crying or Very sad

à voir ce que je vais faire comme moteur sur le GK noir
au début je voulais laisser un bloc stock pour voir combien il tenait, mais je n'est plus suffisamment de pièce pour en faire un autre
donc j'oublie cette option et je passe direct au forgé, mais quel config ?????????????

@+



Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  microut93 Mar 1 Nov - 18:26

il n'est pas possible de commander au prés du fabricant de piston le piston manquant uniquement ?

Pour tes coussinets c'est bizarre je trouve aucune réf de bielle pour le 2.7l chez eagle.

tu peu monter les bielles sur un vilo qui traine juste pour voir ou comparé avec une bielouse stock ?






microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Elricdelyon Mar 1 Nov - 18:26

Mattheo a écrit:oui, sur les eagle les encoche sont dans l'autre sens, et les coussinets sont plus large coté bielle et taille stock coté vilo
je les ai eu a Jeje, qui m'a bien confirmé que c'etait pour GK, mais quand je regarde la ref sur le site Eagle (5630ho) ca correspond au Honda H22, donc les coussinet doivent être spécifique, ca va etre dur a trouver

Parmi ces pièces récupérées au Portugal, y'avait du bon, du moins bon... et du bizarre Laughing

Elricdelyon a écrit:mais je trouve NGM cher

On est bien d'accord.

Voici toutes les infos sur la "job card" fournies avec mes pistons. Avec ça Ross Racing doit pouvoir te faire un devis :
Job card : 113403
Make : Hyundai
Model : V6
Bore size : 3.430
Clearance : 0.005
CAM : J
Piston Wt : 346g
C.H. : 1.119
Ring grooves : .0485 / .0605 / .1495
Groove roots : 3.138 / 3.070 / 3.170
Ring lands : .285 / .175 / .085
Pin dia. : .866
Pjn lenght : 2.500
Lox type : DBL
Net dome cc's : -9.300
Dish depth : 0.105


Mattheo a écrit:sinon, j'ai aussi des pistons basse compression, mais j'en ai eu que 5 Crying or Very sad

Oh... Alors je vais faire un heureux... J'ai un jeu de 6 pistons basse compression Ross Racing usagers, dont un qui a méchamment fondu, un autre qui fait bien la gueule, et la plupart qui sont légèrement piquetés par le cliquetis (comme quoi régler un setup assassin avec un Neo, c'est pas une riche idée...), mais y'en a au moins 4 de sauvables là au milieu. Je peux t'en mettre un de coté. Le seul soucis, c'est qu'ils sont encore montés sur bielles, les bielles forgées que je veux garder. Va falloir que je les fasse démonter à la presse.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Elricdelyon Mar 1 Nov - 18:49

J'hésitai à poster là dessus, mais bon...

Je crois me rappeler que jéjé m'avait parlé d'un truc : quand il avait monté ces bielles forgées avec les pistons ross racing, les pistons dépassaient du bloc au PMH. Il voulait compenser en mettant un joint plus large, ce qui m'avait surpris, mais à l'époque j'y connaissai tellement rien que j'avais rien dit. A y repenser maintenant, est ce que c'est pas ces bielles qui sont en cause ? Car des bielles Eagle pour le G6BA, apparemment, y'en a pas.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Mattheo Mer 2 Nov - 1:02

concernant le GK noir, je répondrai ce soir a vos info et avis, car là je suis avec mon portable

hier on c'est baladé avec le GK gris, histoire de faire le rodage, aucun soucis.
aujourd'hui, en fin de matinée on a voulu le prendre, démarrage niquel, par contre en sortant de mon allée, le moteur a calé, et impossible de redémarré, comme s'il n'y avais plus de batterie
j'ai donc installé une batterie neuve, et aucun changement, et d'un coup le moteur a démarré au quart de tour pour caler une seconde après
et re-bellote, comme si la batterie était encore HS
après plusieurs essai, le moteur a démarré a nouveau et je l'ai maintenu a 2000tr/min pour renter dans mon allé, et on a pris la Getz de ma femme, et je me suis dis que je regarderai ca en rentrant en fin d'après-midi

j'ai donc démarré tout a l'heure, et niquel, j'ai laissé tourné une heure, et rien a signalé, hormis la pompe a essence que je trouve bruyante et de légère vibration moteur et temps a autre

bref c'est le flou total concernant le soucis du matin

@+

Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Mattheo Mer 2 Nov - 1:28

Info en live :
le bruit de la pompe a essence provient du fait que le filtre est bouché

j'ai soufflé du coté de la sortie du filtre, et là du liquide noir de chez noir est sortie, impressionnant !!!

Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Mattheo Jeu 3 Nov - 0:42

Bon, vu que le GKgris tourne sans probleme, et que les bugs ne revienne plus, j'ai réinstallé le boitier ethanol

je suis partie essayer, en a peine sortie de mon village j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé
je me suis stationné pour regarder : P0262 Cylinfer 1 injector vircuit high

j'ai donc fait demi tour et rentré chez moi, et le voyant s'est éteint sur le retour
tant mieux, mais c'est quand même bizarre, cette voiture me rend dingue Laughing

Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Mattheo Mer 9 Nov - 1:17

Salut à tous,

comme je disais, concernant le GK gris, le moteur me rend dingue,

j'ai monté des coussinet neuf, ainsi qu'un nouveau vilo, donc je pensais être tranquille, et bien non ...

le moteur à juste comme modif :
- un CAI
- un collecteur inox sans cata
- un boitier ethanol

et resultat en photos :
Mattheo's garage - Page 2 Gktrou


j'en ai marre Evil or Very Mad

Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Florian Mer 9 Nov - 1:22

Oh merde Shocked Tu sais à quoi ça serai du ??

Bienvenu ici au passage..

Florian

Votre bolide : Hyundai Tuscani Elisa
Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Elricdelyon Mer 9 Nov - 1:31

Ouille... Faut dire que la voiture de jéjé, elle en avait vu des vertes et des pas mures...

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Mattheo Mer 9 Nov - 2:11

Florian a écrit:Oh merde Shocked Tu sais à quoi ça serai du ??

Bienvenu ici au passage..

J'en ai aucune idée, quand j'ai change le vilo et coussinet les bielles semblaient en bon êtat
et celle qui a cassé, paraissait neuve, donc peut-être un défaut

Elricdelyon a écrit:Ouille... Faut dire que la voiture de jéjé, elle en avait vu des vertes et des pas mures...

ca c'est sur, depuis que je l'ai, j'ai eu les coussinet de bielle hs, les soupape d'échappement des 3 cylindres du fond qui ont cassé, des problème électronique, et maintenant une bielle qui casse

je vais finir par lui mettre le feu Twisted Evil


Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Florian Mer 9 Nov - 2:28

Ça me rassure pas trop ce que tu dis Rolling Eyes

Bon courage pour la suite Wink

Florian

Votre bolide : Hyundai Tuscani Elisa
Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Elricdelyon Mer 9 Nov - 3:57

De ce que je me rappelle... Elle est d'abord restée bloquée au moins un an après qu'il ait cassé le moteur après un mois de sniper stage 2. Je crois que c'était le piston 3 qui avait morflé, esquintant la chemise au passage. Ensuite il a fait en sorte de remonter un nouveau moteur à partir de pièces récupérées au Portugal, dont les fameuses bielles Eagle suspectes, des culasses NGM stage 4 (y'en a pour un pognon dingue), et un bloc usager choppé là bas, aux chemises abimées lui aussi. Il a rechemisé lui même d'après ce qu'il m'avait dit, technique du congelo et du four, ce que je trouve un peu fort... Ensuite il a tout remonté à la méthode DIY, et y'a eu quelques bricoles qu'il a faites qui m'ont semblé pas très académiques, mais pour le peu que je connaissais à l'époque et encore maintenant, je pouvais pas trop me rendre compte... Au final le moteur démarrait pas, il a craqué et a vendu les pièces perf. Plus tard il a remonté le moteur en stock. Ca démarrait, ça roulait bien, mais ça s'arrêtait tout seul de temps en temps. Il m'avait dit avoir réglé le problème, je sais plus ce que c'était. Ensuite il l'a vendu à un collègue de régiment, mais y'a eu embrouille, le gars a massacré le moteur juste après la vente. Jéjé m'avait montré une photo digne de film d'horreur avec les débris de bielles... Bien plus tard il l'a retapé. Et la voiture arrive chez toi.

Bref, oui c'est clair, elle en a vu des vertes et des pas mures...

Il t'a vendu une tonne de pièces à ce que j'ai déduit. Qu'est ce que t'as de beau ?

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Mattheo Mer 9 Nov - 4:08

Elricdelyon a écrit:

Il t'a vendu une tonne de pièces à ce que j'ai déduit. Qu'est ce que t'as de beau ?

j'ai les culasses NGM Stage 4 Very Happy

j'ai aussi une boite, des étriers de freins, et de bloc nu sans palier (donc inutilisable sans refaire une ligne d'arbre), des vilo mais pas top il faut refaire l'équilibrage
les bielle eagle, les 6 piston haute compression, les 5 piston basse compression

Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  laurent342 Mer 16 Nov - 4:35

D'après ce que j'en conclu sur la photo, c'est la bielle qui a pété dans le milieu du block, impressionnant.
Mais qu'elle est la raison de cette casse soudaine ?? Allumage trop avancé > Grosse détonation au PMH ?? Eau dans la chemise en cycle de compression ??
Vu le choc, le villebrequin a du en prendre pour son grade aussi...
laurent342
laurent342

Votre bolide : Tuscani Elisa
Localisation : Alès / Montpellier / Sète
Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2011

http://laurentmontpellier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Mattheo Mer 16 Nov - 4:44

laurent342 a écrit:D'après ce que j'en conclu sur la photo, c'est la bielle qui a pété dans le milieu du block, impressionnant.
Mais qu'elle est la raison de cette casse soudaine ?? Allumage trop avancé > Grosse détonation au PMH ?? Eau dans la chemise en cycle de compression ??
Vu le choc, le villebrequin a du en prendre pour son grade aussi...

la seul cause doit etre un defaut dans la bielle, elle semble neuve, bizarre !

car piston et bougie parfaitement sèche
allumage d'origine, donc l'avance n'a pas été modifier
les coussinet était en rodage, donc le moteur n'a pas été poussé, et quand c'est arrivé j’étais à 3000tr/min environ

je n'ai pas eu le temps de finir l'autopsie, je verrai le week-end prochain

mais une chose est sur, il en a vu de toute les couleurs ce bloc

Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mattheo's garage - Page 2 Empty Re: Mattheo's garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum