LA TIB A DEFASER
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Elricdelyon
DEFASER
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LA TIB A DEFASER
Bonjour tout le monde je m'appel david ,j'habite a aulnay sous bois dans le 93,je suis boulanger patissier ,
voici ma tib un v6 de 2003 avec as l'heure actuel 76000 km que je compte monter en prepa compresseur .
Pour le moment dessus comme equipement il y as :
cai
collecteur inox
catback
embrayage stage 4 avec volant alleger
coilovers zenki for race
barre stab avant ,centrale et arriere .
bougies irridium avec cable silicone .
support moteur avant en acier .
pour la suite je compte installer un compresseur ngm sniper en stage 1 avec ice box
un tri flow ngm
des injecteurs de 290cc
un kit gros freins wilwood avant et arriere .
un radiateur d'huile.
voici ma tib un v6 de 2003 avec as l'heure actuel 76000 km que je compte monter en prepa compresseur .
Pour le moment dessus comme equipement il y as :
cai
collecteur inox
catback
embrayage stage 4 avec volant alleger
coilovers zenki for race
barre stab avant ,centrale et arriere .
bougies irridium avec cable silicone .
support moteur avant en acier .
pour la suite je compte installer un compresseur ngm sniper en stage 1 avec ice box
un tri flow ngm
des injecteurs de 290cc
un kit gros freins wilwood avant et arriere .
un radiateur d'huile.
DEFASER- Votre bolide : hyundai GK3 V6 CARBON BLUE 2003
Localisation : aulnay sous bois
Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: LA TIB A DEFASER
Très content de te voir ici, David !
Là y'a du matos qui cause ! Et une prépa compresseur de plus
Maintenant que ta tusca tourne bien, et une fois le cardan changé, monte nous vite ce compresseur, qu'on l'entende siffler !
Perso je monterai d'abord les injecteurs 290cc et le compresseur, avec poulie de 3.4 pour commencer doucement. Et en laissant le bloc papillon d'origine, car le triflow, même s'il est génial, peut être une source de problème. Fais un reset d'ECU, puis va tester comme ça, sans Neo, et vérifie ton AFR. Normalement tu dois tourner dans les 14.7 en conduite cool, et très riche en pleine accélération, surement dans les 10.
Si tout est ok, monte le triflow, reset l'ECU, et reteste. Normalement tu devrais tourner un peu moins riche en pleine accélération. Perso dans ce setup, sans aucun réglage, je tournais dans les 11.8. Bref t'aurais quasi rien à toucher.
Ensuite monte le Neo, et habitue toi à l'utiliser, regarde comment l'AFR change selon tes réglages. Une fois que tu te sens bien, installe la poulie de 3.2. Prends l'habitude de faire souvent des reset d'ECU, car les LTFT vont devenir ton ennemi. Tu devrais gagner 1 psi en moyenne avec cette poulie, guère plus, donc ça ne changera pas beaucoup l'AFR. Si jamais tu vois que ton AFR se casse la gueule et devient pauvre d'un coup en pleine accélération à partir d'un certain régime, c'est que tu satures le MAF. Dans ce cas essaie de réduire sa valeur avec le Neo sur ces régimes là. Faut que t'arrives à avoir un AFR dans les 12, sans faire plafonner le MAF.
Evite de mettre le pieds au plancher quand tu es à bas régime, car les cliquetis apparaissent beaucoup à ce moment là, et tu n'as pas de moyen de les retarder actuellement.
Tiens nous au courant de la suite !
Là y'a du matos qui cause ! Et une prépa compresseur de plus
Maintenant que ta tusca tourne bien, et une fois le cardan changé, monte nous vite ce compresseur, qu'on l'entende siffler !
Perso je monterai d'abord les injecteurs 290cc et le compresseur, avec poulie de 3.4 pour commencer doucement. Et en laissant le bloc papillon d'origine, car le triflow, même s'il est génial, peut être une source de problème. Fais un reset d'ECU, puis va tester comme ça, sans Neo, et vérifie ton AFR. Normalement tu dois tourner dans les 14.7 en conduite cool, et très riche en pleine accélération, surement dans les 10.
Si tout est ok, monte le triflow, reset l'ECU, et reteste. Normalement tu devrais tourner un peu moins riche en pleine accélération. Perso dans ce setup, sans aucun réglage, je tournais dans les 11.8. Bref t'aurais quasi rien à toucher.
Ensuite monte le Neo, et habitue toi à l'utiliser, regarde comment l'AFR change selon tes réglages. Une fois que tu te sens bien, installe la poulie de 3.2. Prends l'habitude de faire souvent des reset d'ECU, car les LTFT vont devenir ton ennemi. Tu devrais gagner 1 psi en moyenne avec cette poulie, guère plus, donc ça ne changera pas beaucoup l'AFR. Si jamais tu vois que ton AFR se casse la gueule et devient pauvre d'un coup en pleine accélération à partir d'un certain régime, c'est que tu satures le MAF. Dans ce cas essaie de réduire sa valeur avec le Neo sur ces régimes là. Faut que t'arrives à avoir un AFR dans les 12, sans faire plafonner le MAF.
Evite de mettre le pieds au plancher quand tu es à bas régime, car les cliquetis apparaissent beaucoup à ce moment là, et tu n'as pas de moyen de les retarder actuellement.
Tiens nous au courant de la suite !
Re: LA TIB A DEFASER
merci de tes conseils eric
DEFASER- Votre bolide : hyundai GK3 V6 CARBON BLUE 2003
Localisation : aulnay sous bois
Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: LA TIB A DEFASER
aa contemp de te voir ici aussi.et va faloir le monter se compresseur oui , c'est pas fait pour rester a prendre la poussiere dans le salon. alle vivement la suite .
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: LA TIB A DEFASER
whaou
tous le gratin de la prepa hyundai commence a être ici ^^
bienvenue sur le faux rhum
tous le gratin de la prepa hyundai commence a être ici ^^
bienvenue sur le faux rhum
microut93- Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: LA TIB A DEFASER
microut93 a écrit:
bienvenue sur le faux rhum
toi t'en rate pas une hein !!!
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: LA TIB A DEFASER
merci les gars ,cool ce forum de la prepa
DEFASER- Votre bolide : hyundai GK3 V6 CARBON BLUE 2003
Localisation : aulnay sous bois
Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: LA TIB A DEFASER
content de te voir parmis nous ,David,juste hier je pensais à toi pour t'envoyer le lien de KDM,c'est cool de te voir ici,passe le bonjour à toute ta petite famille ... et à plouch
Fasteric- Votre bolide : Hyundai coupé 2002
Localisation : Sète
Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2011
Re: LA TIB A DEFASER
Tes injecteurs partent d'ici une heure ou deux ! . Un paquet tout noir.
Le soucis c'est que t'es pas prêt de pouvoir les monter..........
.... Faudra déjà arriver à les déballer, vu comme j'ai empaqueté ça style coffre blindé !
Le soucis c'est que t'es pas prêt de pouvoir les monter..........
.... Faudra déjà arriver à les déballer, vu comme j'ai empaqueté ça style coffre blindé !
Re: LA TIB A DEFASER
merci eric j'ai hate de les recevoir ,je vais l'arracher le paquet ,a bientot
DEFASER- Votre bolide : hyundai GK3 V6 CARBON BLUE 2003
Localisation : aulnay sous bois
Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: LA TIB A DEFASER
t'avais pas déjà un compresseur ???
x P o L 4 T x- Votre bolide : Tuscani V6 2002 de gros !
Localisation : Saint Yorre city
Messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: LA TIB A DEFASER
salut polat si j'ai un compresseur mais il faut que je le remonte ,j'avais des petits probleme et je voulais que ma voiture soit nickel avant de le remettre.
alors des nouvelle de ma tuscani qui vient d'avoir 87000 km ,et une paire de gros freins avant wilwood et des zenkys tout neuf et aussi tout mou par rapport a mes ex kw sport v1 ,le reste suivras bientot
desole pour la derniere photo qui est flou ,
voila pour faire partager ma passion pour ma tuscani defaser
alors des nouvelle de ma tuscani qui vient d'avoir 87000 km ,et une paire de gros freins avant wilwood et des zenkys tout neuf et aussi tout mou par rapport a mes ex kw sport v1 ,le reste suivras bientot
desole pour la derniere photo qui est flou ,
voila pour faire partager ma passion pour ma tuscani defaser
DEFASER- Votre bolide : hyundai GK3 V6 CARBON BLUE 2003
Localisation : aulnay sous bois
Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: LA TIB A DEFASER
Raaaaaaaaaaaaa elle est superbe tu la bichonnes bien
x P o L 4 T x- Votre bolide : Tuscani V6 2002 de gros !
Localisation : Saint Yorre city
Messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: LA TIB A DEFASER
merci polat oui j'essaye de la bichonner bientot parechoc fl avec une petite lip je pense et pare choc mono sortie du 1.6 a l'arriere,et un petit capot carbone
DEFASER- Votre bolide : hyundai GK3 V6 CARBON BLUE 2003
Localisation : aulnay sous bois
Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: LA TIB A DEFASER
rroooo oui tu la faite vachement evoluer depuis que je l'ai vu en 2009!! elle est tres tres belle en effet et les jante luis vont bien a cette generation aussi.
ciric- Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: LA TIB A DEFASER
merci ciric ,ça me fais plaisir venant de toi.
DEFASER- Votre bolide : hyundai GK3 V6 CARBON BLUE 2003
Localisation : aulnay sous bois
Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2011
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