KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Idées de modifs pour mon pare choc ?

+3
ciric
Florian
Elricdelyon
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  Elricdelyon Mer 21 Sep - 1:58

Je vais faire fixer et mouler ma lip dans quelques temps, et je veux en profiter pour faire modifier encore une fois le pare choc. J'ai envie de changement... Sans rien toucher et avec la lip ça donnerait à peu près ça (imaginez la lip retapée et moulée...) :

Idées de modifs pour mon pare choc ? Lipc

Je veux au moins faire virer les antibrouillards, ils commencent à me taper sur le système. Mais ça va faire vide ensuite, je pense. Du coup je ferai bien aussi virer les deux barres centrales, pour partir sur autre chose. J'ai pensé à quelque chose comme ça (faites pas gaffe aux paupières) :

Idées de modifs pour mon pare choc ? Essaipc3

Vos avis ? Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Les pros de photoshop et de virtual tuning, lachez vous !

Dans tous les cas, à mon retour en France, je me prends un autre pare choc, le STuning. Le pare choc actuel servira pour tous les jours, le STuning le remplacera pour les sorties bagnole.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  Elricdelyon Sam 24 Sep - 1:11

Ce topic déchaine les passions...

Je l'ai posté aussi sur un forum de virtual tuning. Même réaction...

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  Florian Sam 24 Sep - 1:43

Elricdelyon a écrit:Ce topic déchaine les passions...

Je l'ai posté aussi sur un forum de virtual tuning. Même réaction...
S'cuse j'ai lu mais oublié de rep' !!!

J'aime sans aimé, je trouve que les petites barres d'origine suivent bien la courbe qui descend du capot à la calandre et qui finit le par-choc !
C'est ce que je pence bien sur, tout les goûts sont dans la nature !!!

Ton idée est sympas mais je ferai peut-être un poil moins droit, limite à reprendre l'inclinaison d'origine Wink

Florian

Votre bolide : Hyundai Tuscani Elisa
Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  ciric Sam 24 Sep - 20:39

j'aime bien comem sa aussi , meme les paupiere ,plus je les vois et plus je trouve pas mal.tu as des photos du pc que tu parle st tuning.


ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  Elricdelyon Sam 24 Sep - 23:34

Tu es le premier à aimer, Ciric Very Happy

Ce qui m'embete c'est que j'ai tellement mal fait la modif sur la photo, que ça pourrait avoir l'air joli (perso ça me plait), mais être très moche en vrai. Faut que j'arrive à faire quelque chose de plus précis et plus net, et sous d'autres angles. Fais chier que j'ai perdu photoshop, je galère un peu avec gimp.

Le STuning est un repompage du Hana version non FL. Des airs de pare choc facelift, mais en plus agressif. Avec la barre centrale basse et la tranche du rictus peints en noir mat, le reste en blanc, ça a une sacrée gueule.

Idées de modifs pour mon pare choc ? Imagen

Je pense prendre ce pare choc car mon actuel me laisse une impression mitigée, plus le temps passe. Mais si la modif réussit bien, je resterai peut être dessus.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  ciric Dim 25 Sep - 1:25

et bien sa a l'air simpa ouai.c'est vrais qu'avec le temp on se lasse un peu .sa me fait pareil pour le ms.c'est aps mal des foi de donné du nouveau un peu.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  Chguss Ven 7 Oct - 2:08

Maintenant que t'as réglé le soucis pour les liens je te mets ce que j'ai fait vite fait sur Paint:

Idées de modifs pour mon pare choc ? Lipc11

J'ai supprimé les antibrouillard et repris les 2 barres du milieu en les déplaçant plus vers l’extérieur.

Chguss

Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  Elricdelyon Ven 7 Oct - 2:13

Merci beaucoup Smile

Intéressant.

Mais les barres sont trop fines à mon gout. Et je les préfererai avec un angle inversé (méchant plutot que souriant). L'espacement est sympa en tout cas.

Je pensai à un truc dans ce stylee :

Idées de modifs pour mon pare choc ? Lipc_s10

Et pourquoi pas :

Idées de modifs pour mon pare choc ? Lipc_s11

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  Chguss Sam 8 Oct - 17:18

Tes versions sont bien aussi, à toi de décider maintenant.

Chguss

Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  microut93 Dim 9 Oct - 2:16

les paupiettes sont de trop a mon gout !! sinon le pc et vraiement pas mal

microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  fred62 Sam 26 Nov - 16:21

Alors,
+1 pour la lip+ allure du pare-choc sur les deux dernières photos
je mettrai la calandre en blanc
pour les paupières de phares, par contre, j'aime le look badboy, mais celui ci est trop prononcé à mon gout et esthétiquement, il faudrait (à mon sens)
les plus standards ont la bonne longueur par rapport au phare, par contre ils ne sont pas assez épais sur la face interne et les 'badboys' sont eux un poil trop large

si tu vois ce que je veux dire, bord de fuite de la paupière vers coté du phare , et coté interne un poil plus épais (une moyenne entre les deux), après il ne faut pas oublier la forme du phare.
n'oublie pas de prendre les photos de 3/4 et de coté pour comparer, car dans un angle précis ca peut être très joli mais avoir un rendu minable dans les autres sens.

Mais le principal est que celà te plaise à toi surtout

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  fred62 Sam 12 Mai - 16:22

le mariage entre les deux est le mieux à mon sens (après c'est une affaire de gout)

Idées de modifs pour mon pare choc ? Lipc_s10

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  Elricdelyon Sam 12 Mai - 18:01

fred62 a écrit:le mariage entre les deux est le mieux à mon sens (après c'est une affaire de gout)

Idées de modifs pour mon pare choc ? Lipc_s10

Entre temps j'ai laissé tomber. Pas facile de trouver un carrossier sérieux et disponible.

Je vais attendre d'avoir terminé la prépa moteur et ensuite j'attaquerai l'extérieur. Titine aura besoin d'une nouvelle peinture pour rattraper les gros défauts de peinture sur les portières, un petit pet au pare choc arrière et les passages de porte qui sont toujours en bleu nuit. Ca sera l'occasion de monter un pare choc avant STuning (style Hana), ainsi que les bas de caisse Outlaw, les pods arrière M&S et un capot carbone. J'ai déjà les bas de caisse et les pods, reste à acheter le pare choc, quant au capot l'achat est moins sur vu le prix ; je penche pour le Seibon TS, je laisserai ses events en carbone et le reste sera peint couleur carrosserie. Sans doute toujours du blanc, éventuellement agrémenté de paillettes ou autres effets pour se démarquer, et avec des petits rappels en carbone par ci par là (les events du capot donc, ainsi que la partie centrale basse du pare choc avant, le diffuseur arrière, les poignées de porte, une partie des ouies latérales facelift, peut etre le tour de la trappe essence, les fonds de phare FL en carbone, les phares arrière teintés noir, les vitres teintés bien sombre, et je me dis que finalement un aileron haut oem rendrait bien en carbone. Et le tout sur les jantes 18' bronze mat.
C'est beau de rêver...

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  fred62 Sam 12 Mai - 18:26

Je sens que ca vas encore déchirer tout ca Shocked

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  Chguss Dim 13 Mai - 16:40

Attention aux multiples touches de carbone, faut pas tomber dans le too much, j'aime bien quand il y en a un peu à l'avant et à l'arrière mais quand il y a trop d'accessoires ça fait un peu bling bling carbone.

Chguss

Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  Elricdelyon Dim 13 Mai - 18:26

Chguss a écrit:Attention aux multiples touches de carbone, faut pas tomber dans le too much, j'aime bien quand il y en a un peu à l'avant et à l'arrière mais quand il y a trop d'accessoires ça fait un peu bling bling carbone.

Bas du pare choc avant / events du capot / petite touche sur les ouies latérales / poignées de portière / aileron arrière et diffuseur. Ca ne me semble pas excessif. Ce sont des parties que j'aurai fait en noir mat sinon, et je me dis que quitte à partir dans du plus agressif, autant sauter le pas et mettre du carbone à la place du noir mat.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  Chguss Dim 13 Mai - 19:09

Oui c'est sur, carbone c'est toujours mieux que du mat. Après si ça te va pas rien n'empêche de repeindre les parties en carbone.

Chguss

Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  fred62 Dim 13 Mai - 19:10

moi je dis photos montage Very Happy
(Elric vas dire que je suis chiant à force)

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  Elricdelyon Dim 13 Mai - 19:42

Vas-y alors Very Happy. J'ai toujours pas remis la main sur toshop et Gimp me fait piquer des crises tellement il est lourdingue.

Le pare-choc sera celui-là. Avec la barre centrale recouverte de carbone, ainsi que la tranche de l'ouverture centrale, histoire de faire un beau rictus méchant. Les bas de caisse seront les mêmes également vu que ceux-ci sont des repompes des Outlaw :
Idées de modifs pour mon pare choc ? Imagen

Les jantes sont des Rota Tarmac3, en royal bronze, en 18x8 ET35 chaussées en 225/35/18 (je sais, ça passe pas au CT), avec ce qu'il faudra en cales pour que ça rende bien :
Idées de modifs pour mon pare choc ? Scaled.php?server=10&filename=tarmac3sportbronze
Bronze sur blanc j'aime beaucoup, mais bronze sur blanc avec touches de carbone je suis beaucoup moins sûr. Mais des jantes ça se repeint. En noir avec bordure, en blanc... Je me ferai peut être une petite fantaisie avec un coté en blanc et l'autre en bronze Very Happy

Le capot, un TS ou éventuellement un AMS, avec les évents laissés en carbone, dans ce genre là :
Idées de modifs pour mon pare choc ? Images?q=tbn:ANd9GcQeOkZ-TrcIOflAuvwk7lLgRAl_WEdLNYCA87wa8wfV-QVNyDt5WsaIrsRaiQ
L'AMS est 1000 balles moins cher que le TS mais avec ses évents plus anguleux pointant vers l'avant j'ai peur que ça colle mal avec le rictus en rondeur du pare choc, le TS serait plus assorti et plus sage.

Et l'arrière avec les pods M&S en blanc (comme sur la photo ci-dessous), le diffuseur oem recouvert en carbone, et l'aileron haut oem également recouvert, soit totalement, soit uniquement la barre centrale mais les cotés en blanc.
Idées de modifs pour mon pare choc ? Images?q=tbn:ANd9GcR2mK25OaSR5N-ZnhjFld8b9lYxJp_5bUqHy76qYl3HCBv3lvqh9qZTZZM73Q

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  ciric Lun 14 Mai - 16:35

heu question bete , pourquoi tu met pas du 225/40/18 c'est la correspondance sa va nickel.tres joli les jante ,parcontre sur le capot laisser que les entrée d'air en carbone et le reste blanc je trouve pas sa tres joli .apres c'est un ensemble , une fois tout monter sa ferais trop top .le parchoc avant est pas mal je l'ai vu sur une noir et sa demonte bien je trouve.


ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  Elricdelyon Mar 15 Mai - 0:45

ciric a écrit:heu question bete , pourquoi tu met pas du 225/40/18 c'est la correspondance sa va nickel.

C'est le fruit d'une longue réflexion Very Happy.

Déjà, si j'ai autant attendu avant de passer à des 18, c'est parce que j'ai été pas mal déçu du peu d'amélioration que ça rendait sur beaucoup de GK que j'ai vu. On avait beau me dire que c'était du 18', je trouvais qu'il y avait toujours tellement de hauteur de flanc que ça rendait toujours pas sensas. Au fil du temps j'ai compris : la plupart sont en 225/40/18. Or c'est pas la correspondance idéale, ça fait une roue nettement plus grande que le 215/45/17, d'ou la hauteur de flanc toujours assez importante. Passer d'une jante de 17 à une jante de 18, ça fait gagner 2.5cm de diamètre de jante, donnant ainsi la possibilité de réduire d'autant la largeur de flanc pour améliorer l'effet taille basse. Mais en montant du 225/40 dessus, on rajoute la moitié de ce que l'on vient de gagner, on ajoute 1.2cm de pneu ! Les correspondances autorisées, car les plus proches du 215/45/17 (et les plus intéressantes en terme de flanc taille basse), sont le 215/40/18, le 235/35/18 et le 245/35/18. Le 225/40/18 devrait normalement être refoulé au CT.

Problématique : j'ai une jante de 8' de large. Donc largeur de pneu recommandée de 215 mini, 245 max.
Le 235/35 et 245/35 je peux oublier, ça va boudiner sur ma jante de 8' de large, ça va faire moche. En outre le 235/35 est rare et cher.
En 215, le 35 fait une roue vraiment trop petite. Le 215/40 serait parfait, ça fait une roue un poil plus grande que le 215/45/17 mais pas de beaucoup, la hauteur de flanc est sympa. Le 215 sur du 8' c'est la limite mini conseillée (hors stretch) donc ça va rendre sympa en terme de profil de flanc, rentrant sur l'intérieur. En outre il est légal pour le CT et l'expert, et c'est la monte la moins chère. Son seul inconvénient c'est que c'est du 215, ça fait chier psychologiquement de changer de jantes et pneus sans en profiter pour gagner même un peu sur la largeur de bande de roulement.
Le 225 maintenant. En 40 j'oublie pour les raisons dites plus haut : la roue est nettement plus grande que d'origine, donc les flancs restent hauts, ça gache une bonne partie de l'intéret du passage en 18'.
J'en arrive donc au 225/35, qui réunit pas mal de ce que je recherche : bande de roulement un peu plus grande, flancs les plus étroits de toutes les montes évoquées, profil bien incliné vers l'intérieur, bonne disponibilité, prix restant corrects...
Ca se joue à pas grand chose donc entre le 215/40 et le 225/35, mais je penche plutôt pour le 225/35.

ciric a écrit:parcontre sur le capot laisser que les entrée d'air en carbone et le reste blanc je trouve pas sa tres joli .

Question de gouts Wink

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  fred62 Jeu 14 Juin - 2:24

pas évident du tout de trouver des photos de face, de profil, de 3/4 pour essayer de faire un montage Suspect
à la limite de la prise de tête rendeer

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  Elricdelyon Jeu 14 Juin - 10:43

C'est gentil Fred, mais ne t'embête pas comme ça Smile. J'ai déjà vu une ou deux blanches avec jantes bronze sur NT, quant au pares chocs et bas de caisse je les ai vu à plusieurs reprises sur des voitures claires, donc ça me donne une bonne idée. Je partirai sans doute sur du tout blanc bien sage, sauf pour la partie centrale basse du PC avant, et toutes les pièces que je veux faire en noir ou carbone seront des pièces de rabe que je pourrai donc interchanger.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  fred62 Jeu 14 Juin - 23:29

ok Wink

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  Elricdelyon Dim 24 Juin - 22:27

Ca se confirme. Je vais commander dans la semaine le capot histoire de le recevoir d'ici la fin d'année. Je reste sur un Seibon TS, et je suis toujours très tenté par l'idée de le faire peindre, à l'exception des évents. Events complets non peints, ou dégradé afin qu'on ne distingue la fibre de carbone que sur le bord, dans le style ci-dessous ? J'ai le temps de me décider.

Idées de modifs pour mon pare choc ? 15

Pour le pare choc avant, toujours fan du S-Tuning, je le commanderai sur le tard. Idem pour les phares FL modifiés. Avec ça + les bas de caisse Outlaw + les pods arrière M&S + les jantes bronze, ça devrait être sympa Smile

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Idées de modifs pour mon pare choc ? Empty Re: Idées de modifs pour mon pare choc ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum