Remplacer le joint de toit ouvrant... Diffiicle ?
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Remplacer le joint de toit ouvrant... Diffiicle ?
Au bout de 3 ans passés dehors sous le climat réunionnais, le joint de mon toit ouvrant s'est déformé, il a en fait fortement gonflé par endroit. Ca reste heureusement hermétique, mais c'est très moche. La pièce en elle même coute dans les 60 dollars port compris chez BCAP (cher le bout de caoutchouc...). Je me demande si c'est facile à remplacer et s'il y a des opérations particulières à faire, genre ajouter un peu de colle silicone avant de positionner le joint pour bien imperméabiliser.
Re: Remplacer le joint de toit ouvrant... Diffiicle ?
Salut, je ne saurai te dire, mais j'ai déjà constaté sur quelques Tuscas ces petites boursoufllures sur celles équipées d'un toit-ouvrant.
Donc je m'imagine que toi la bas ces boursouflures sont plus importantes.
En ayant regardé de plus près le joint, mais sans l'avoir retiré, j'ai l'impression qu'il y a un double rainurage (j'ai zieuté avec une loupe à l'endroit qui se boursouflait), donc attention pose très méticuleuse je crois...
Certainement un bon nettoyage des rainures autour de la vitre avant la pose du joint, si tu pose de la colle silicone n'en met pas trop, un fin filet suffira je pense
l'avantage du silicone c'est qu'on peut le retirer à froid facilement.
Si après la pose tu constate des bavures par capillarité, utilise tout de suite du vinaigre blanc ou de l'acide acétique dilué (c'est son solvant), n'attends pas car la colle silicone une fois polymérisé n'est plus solvable dans celui-ci, tu sera obligé de passer à l'acétone, white-spirit etc.., le mieux est de faire le tour avec du scotch 3M bleu (comme en detailling) comme ca une fois finit, scratch tu le retire
Donc je m'imagine que toi la bas ces boursouflures sont plus importantes.
En ayant regardé de plus près le joint, mais sans l'avoir retiré, j'ai l'impression qu'il y a un double rainurage (j'ai zieuté avec une loupe à l'endroit qui se boursouflait), donc attention pose très méticuleuse je crois...
Certainement un bon nettoyage des rainures autour de la vitre avant la pose du joint, si tu pose de la colle silicone n'en met pas trop, un fin filet suffira je pense
l'avantage du silicone c'est qu'on peut le retirer à froid facilement.
Si après la pose tu constate des bavures par capillarité, utilise tout de suite du vinaigre blanc ou de l'acide acétique dilué (c'est son solvant), n'attends pas car la colle silicone une fois polymérisé n'est plus solvable dans celui-ci, tu sera obligé de passer à l'acétone, white-spirit etc.., le mieux est de faire le tour avec du scotch 3M bleu (comme en detailling) comme ca une fois finit, scratch tu le retire
fred62- Votre bolide : GK3 2005
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