KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Remplacer le joint de toit ouvrant... Diffiicle ?

2 participants

Aller en bas

Remplacer le joint de toit ouvrant... Diffiicle ? Empty Remplacer le joint de toit ouvrant... Diffiicle ?

Message  Elricdelyon Sam 17 Mar - 0:10

Au bout de 3 ans passés dehors sous le climat réunionnais, le joint de mon toit ouvrant s'est déformé, il a en fait fortement gonflé par endroit. Ca reste heureusement hermétique, mais c'est très moche. La pièce en elle même coute dans les 60 dollars port compris chez BCAP (cher le bout de caoutchouc...). Je me demande si c'est facile à remplacer et s'il y a des opérations particulières à faire, genre ajouter un peu de colle silicone avant de positionner le joint pour bien imperméabiliser.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le joint de toit ouvrant... Diffiicle ? Empty Re: Remplacer le joint de toit ouvrant... Diffiicle ?

Message  fred62 Dim 18 Mar - 15:32

Salut, je ne saurai te dire, mais j'ai déjà constaté sur quelques Tuscas ces petites boursoufllures sur celles équipées d'un toit-ouvrant.

Donc je m'imagine que toi la bas ces boursouflures sont plus importantes.

En ayant regardé de plus près le joint, mais sans l'avoir retiré, j'ai l'impression qu'il y a un double rainurage (j'ai zieuté avec une loupe à l'endroit qui se boursouflait), donc attention pose très méticuleuse je crois...

Certainement un bon nettoyage des rainures autour de la vitre avant la pose du joint, si tu pose de la colle silicone n'en met pas trop, un fin filet suffira je pense rendeer
l'avantage du silicone c'est qu'on peut le retirer à froid facilement.

Si après la pose tu constate des bavures par capillarité, utilise tout de suite du vinaigre blanc ou de l'acide acétique dilué (c'est son solvant), n'attends pas car la colle silicone une fois polymérisé n'est plus solvable dans celui-ci, tu sera obligé de passer à l'acétone, white-spirit etc.., le mieux est de faire le tour avec du scotch 3M bleu (comme en detailling) comme ca une fois finit, scratch tu le retire

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum