KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Débit des différentes pompes à essence

3 participants

Aller en bas

Débit des différentes pompes à essence Empty Débit des différentes pompes à essence

Message  Tuscalien Mar 17 Jan - 22:01

Hello,

J'aimerais savoir quelles sont les plages de débit des différentes pompes à essence haut débit de type wallbro 255, bosh190... ainsi que celle d'origine.

Merci d'avance,
Ju

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débit des différentes pompes à essence Empty Re: Débit des différentes pompes à essence

Message  Elricdelyon Mer 18 Jan - 10:27

Ca dépend de la pression et de la tension, donc pour bien faire il faudrait les courbes. La valeur donnée est généralement pour du 12V et 40 psi.

- origine = 150 lph
- Bosch 190 = 190 lph
- Walbro 255 modèle 342 = 255 lph
- Aeromotive Stealth 340 modèle 11142 = 340 lph

Les deux dernières, il est conseillé de les brancher directement à la batterie vu leur conso.

J'ai reçu la Aeromotive et la monte dans quelques semaines, je posterai les impressions.


Dernière édition par Elricdelyon le Mer 18 Jan - 17:31, édité 2 fois

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Débit des différentes pompes à essence Empty Re: Débit des différentes pompes à essence

Message  Chguss Mer 18 Jan - 13:07

Elles sont toutes plug & play ou y a de la bidouille à faire pour les installer ?

Chguss

Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débit des différentes pompes à essence Empty Re: Débit des différentes pompes à essence

Message  Tuscalien Mer 18 Jan - 16:58

Merci Eric, me reste plus qu'à trouver la plage de début d'une wallbro.

Chguss a écrit:Elles sont toutes plug & play ou y a de la bidouille à faire pour les installer ?

La bosch je crois que oui. Pour la wallbro ya une ptite modif à faire et tout est expliqué ici : http://www.newtiburon.com/forums/showthread.php?s=a30e8f013a83c5c55720a5bb6d41fdb8&t=67605

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débit des différentes pompes à essence Empty Re: Débit des différentes pompes à essence

Message  Elricdelyon Mer 18 Jan - 17:30

La walbro est à éviter. Non seulement y'a cette fameuse bidouille qui n'est quand même pas très catholique, mais y'a aussi eu plusieurs cas de surchauffes de la pompe. Un soucis sur la pompe, et c'est la casse moteur quasi assurée. C'est pas parce que c'est une marque connue dans le milieu de la prépa que c'est bien pour autant.

Dans les mêmes prix tu as la bosch qui ne pose aucun problème et est totalement plug & play, elle a strictement le même format que celle d'origine.

La Aeromotive 11142 est un peu plus longue et a un renflement sur la fin d'un des embouts, qui n'est pas présent sur celle d'origine. Donc j'ai un tout petit doute sur le coté "plug & play".

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Débit des différentes pompes à essence Empty Re: Débit des différentes pompes à essence

Message  Tuscalien Mer 18 Jan - 17:56

Elricdelyon a écrit:La walbro est à éviter. Non seulement y'a cette fameuse bidouille qui n'est quand même pas très catholique, mais y'a aussi eu plusieurs cas de surchauffes de la pompe. Un soucis sur la pompe, et c'est la casse moteur quasi assurée. C'est pas parce que c'est une marque connue dans le milieu de la prépa que c'est bien pour autant.

Dans les mêmes prix tu as la bosch qui ne pose aucun problème et est totalement plug & play, elle a strictement le même format que celle d'origine.

La Aeromotive 11142 est un peu plus longue et a un renflement sur la fin d'un des embouts, qui n'est pas présent sur celle d'origine. Donc j'ai un tout petit doute sur le coté "plug & play".

Yep j'étais parti pour la bosch mais j'ai perdu la ref entre temps et j'ai peur que les 190 lph ne suffisent pas, bosch en fait aussi surement dans d'autres avec des débits plus importants.

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débit des différentes pompes à essence Empty Re: Débit des différentes pompes à essence

Message  Elricdelyon Mer 18 Jan - 17:58

La 190 te suffira amplement. Référence 69546.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Débit des différentes pompes à essence Empty Re: Débit des différentes pompes à essence

Message  Tuscalien Mer 18 Jan - 23:01

Elricdelyon a écrit:La 190 te suffira amplement. Référence 69546.

Yep, ben finalement j'ai commandé la bosch en 190 Wink Merci mecton

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débit des différentes pompes à essence Empty Re: Débit des différentes pompes à essence

Message  Chguss Jeu 19 Jan - 0:33

J'ai la bosch aussi et je sais qu'elle est plug & play mais je savais pas pour les autres. Merci pour les précisions.

Chguss

Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débit des différentes pompes à essence Empty Re: Débit des différentes pompes à essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum