Débit des différentes pompes à essence
3 participants
Page 1 sur 1
Débit des différentes pompes à essence
Hello,
J'aimerais savoir quelles sont les plages de débit des différentes pompes à essence haut débit de type wallbro 255, bosh190... ainsi que celle d'origine.
Merci d'avance,
Ju
J'aimerais savoir quelles sont les plages de débit des différentes pompes à essence haut débit de type wallbro 255, bosh190... ainsi que celle d'origine.
Merci d'avance,
Ju
Tuscalien- Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Débit des différentes pompes à essence
Ca dépend de la pression et de la tension, donc pour bien faire il faudrait les courbes. La valeur donnée est généralement pour du 12V et 40 psi.
- origine = 150 lph
- Bosch 190 = 190 lph
- Walbro 255 modèle 342 = 255 lph
- Aeromotive Stealth 340 modèle 11142 = 340 lph
Les deux dernières, il est conseillé de les brancher directement à la batterie vu leur conso.
J'ai reçu la Aeromotive et la monte dans quelques semaines, je posterai les impressions.
- origine = 150 lph
- Bosch 190 = 190 lph
- Walbro 255 modèle 342 = 255 lph
- Aeromotive Stealth 340 modèle 11142 = 340 lph
Les deux dernières, il est conseillé de les brancher directement à la batterie vu leur conso.
J'ai reçu la Aeromotive et la monte dans quelques semaines, je posterai les impressions.
Dernière édition par Elricdelyon le Mer 18 Jan - 17:31, édité 2 fois
Re: Débit des différentes pompes à essence
Elles sont toutes plug & play ou y a de la bidouille à faire pour les installer ?
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Débit des différentes pompes à essence
Merci Eric, me reste plus qu'à trouver la plage de début d'une wallbro.
La bosch je crois que oui. Pour la wallbro ya une ptite modif à faire et tout est expliqué ici : http://www.newtiburon.com/forums/showthread.php?s=a30e8f013a83c5c55720a5bb6d41fdb8&t=67605
Chguss a écrit:Elles sont toutes plug & play ou y a de la bidouille à faire pour les installer ?
La bosch je crois que oui. Pour la wallbro ya une ptite modif à faire et tout est expliqué ici : http://www.newtiburon.com/forums/showthread.php?s=a30e8f013a83c5c55720a5bb6d41fdb8&t=67605
Tuscalien- Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Débit des différentes pompes à essence
La walbro est à éviter. Non seulement y'a cette fameuse bidouille qui n'est quand même pas très catholique, mais y'a aussi eu plusieurs cas de surchauffes de la pompe. Un soucis sur la pompe, et c'est la casse moteur quasi assurée. C'est pas parce que c'est une marque connue dans le milieu de la prépa que c'est bien pour autant.
Dans les mêmes prix tu as la bosch qui ne pose aucun problème et est totalement plug & play, elle a strictement le même format que celle d'origine.
La Aeromotive 11142 est un peu plus longue et a un renflement sur la fin d'un des embouts, qui n'est pas présent sur celle d'origine. Donc j'ai un tout petit doute sur le coté "plug & play".
Dans les mêmes prix tu as la bosch qui ne pose aucun problème et est totalement plug & play, elle a strictement le même format que celle d'origine.
La Aeromotive 11142 est un peu plus longue et a un renflement sur la fin d'un des embouts, qui n'est pas présent sur celle d'origine. Donc j'ai un tout petit doute sur le coté "plug & play".
Re: Débit des différentes pompes à essence
Elricdelyon a écrit:La walbro est à éviter. Non seulement y'a cette fameuse bidouille qui n'est quand même pas très catholique, mais y'a aussi eu plusieurs cas de surchauffes de la pompe. Un soucis sur la pompe, et c'est la casse moteur quasi assurée. C'est pas parce que c'est une marque connue dans le milieu de la prépa que c'est bien pour autant.
Dans les mêmes prix tu as la bosch qui ne pose aucun problème et est totalement plug & play, elle a strictement le même format que celle d'origine.
La Aeromotive 11142 est un peu plus longue et a un renflement sur la fin d'un des embouts, qui n'est pas présent sur celle d'origine. Donc j'ai un tout petit doute sur le coté "plug & play".
Yep j'étais parti pour la bosch mais j'ai perdu la ref entre temps et j'ai peur que les 190 lph ne suffisent pas, bosch en fait aussi surement dans d'autres avec des débits plus importants.
Tuscalien- Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Débit des différentes pompes à essence
Elricdelyon a écrit:La 190 te suffira amplement. Référence 69546.
Yep, ben finalement j'ai commandé la bosch en 190 Merci mecton
Tuscalien- Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Débit des différentes pompes à essence
J'ai la bosch aussi et je sais qu'elle est plug & play mais je savais pas pour les autres. Merci pour les précisions.
Chguss- Votre bolide : Hyundaï Coupé
Localisation : 59 - La Bassée
Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|