KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Marre des branquignols....

+2
microut93
Elricdelyon
6 participants

Aller en bas

Marre des branquignols.... Empty Marre des branquignols....

Message  Elricdelyon Sam 29 Oct - 15:44

On m'a chaudement recommandé un carrossier, comme étant le meilleur de l'île. C'est toujours son nom qui revient quand je demande. Je suis allé le voir, il m'a montré une modif de capot qu'il avait fait. Pas mal, mais des défauts, qu'il a dit être en train de rectifier. Sauf que le capot venait d'être peint, donc ça me semble un peu tard. J'ai demandé un devis pour des modifs sur ma voiture, le gars a promis de me rappeler pour me le donner. Depuis j'ai rappelé deux fois au cours de ces deux dernières semaines. A chaque fois il promet de me rappeler un certain jour, sans faute. Et il ne rappelle pas...

J'en ai marre de ces branquignols... TOUS les artisans que je contacte ou que je vais voir, c'est pareil. Aucun sérieux. Et c'est pas que je tire sur les prix, non, même pas, je vais voir les gars réputés les meilleurs et on n'en est même pas encore à parler de prix. A chaque fois les mecs rappellent pas, ou me rappellent en me répondant qu'à moitié car ils ont oublié ce que je voulais exactement, ou encore je vois leur travail et c'est loin d'être parfait.

J'avais déjà fait ce constat en méca et du coup je me suis mis à tout faire moi-même. La carrosserie et la peinture, c'est plus hard, mais je crois que je vais faire pareil aussi. C'est quand même gonflant..... Que ces mecs là ne s'étonnent pas que leur business coule quand tout le monde se mettra à se débrouiller lui-même. Merci à internet pour toutes les infos et DIY qu'on peut y trouver !

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Marre des branquignols.... Empty Re: Marre des branquignols....

Message  microut93 Dim 30 Oct - 2:32

je te comprend eric mais sache qu'en metropole tu va avoir aussi le droit avec des déconvenues de ce genre !!

j'en avait fait les frais avec la societer MTR a l’époque joint par mail pour faire faire une ligne sur mesure pour la pony il m'avait répondu qu'il m'adresserais sous peu de temps un devis depuis 2008 j'attend encore !!
du coup j'ai contacter atelier hp il m'ont repondu direct et la transaction a etait faite assez rapidement pour une comande passer a l'autre bou du monde et surtout pour du "sur mesure "

le seul avantage que tu as en métropole c'est d'avoir énormément le choix est tu peu ainsi facilement mettre en concurence 2 pme ce que j'aurais peu etre du faire .

alors finalement je sait pas si c pas simplement de la mauvaise volonté de traiter avec les hyundaiste mais parfois c vraiment casse @p%!§ .... je pense que l'on est pas pris au sérieux .


microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre des branquignols.... Empty Re: Marre des branquignols....

Message  Mattheo Dim 30 Oct - 5:19

Bon, dans le sujet carrosserie, je pense avoir la palme d'or
Point négatifs :
18 mois : c'est le temps qu'il aura fallu pour le carrossier poser mon kit carrosserie sur ma Supra
1 journée : c'est le temps qu'il a fallu pour que l'aile arrière coté conducteur se décolle
2 mois : c'est le temps qu'il a eu besoin pour recoller mon aile
3 mois : c'est la duré pendant laquelle l'aille arriere coté passager est resté accroché a la voiture
durée indéterminé : il ne s'est toujours pas rendu compte qu'il s'est trompé de peinture

Point positif :
j'ai récupéré ma voiture

un peu plus de détail :
- pour peindre le compartiment moteur, il était long (3mois), il m'a dit que c’était du fait qu'il devait tout démonter, vu que j'avais déjà sortie le moteur, il lui resté juste la boite a fusible, bloc abs, et autre babiole
quand j'ai virer le bloc d’antipatinage il y a 3 mois, je me suis rendu compte qu'il n'avait rien démonté, j'ai donc du refaire le boulot

- une fois le compartiment moteur peint, il m'a ramené la voiture afin de poser le moteur, il me demande d'aller vite afin que je puisse récupérer la voiture peinte le mois suivant, du coup en un week-end j'ai reposer le moteur, adapté les nouvelles pièces, et fait une carto rapide de mon EMS
résultat 18 mois plus tard je récupère la voiture, sans pare-choc, ni phare, ni capot, il n'a pas eu le temps de les remonter

- une fois récupérer et remonté, le lendemain je part faire un tour de quelques minute, avec ma Femme, pour voir si tout est OK et vu qu'il fessai beau j'ai enlevé le targa, une fois de retour, je vois que l'aile arrière coté conducteur se décolle
je vais le voir et lui demande combien de temps il lui faut pour réparer :
Moi : je dois te la laisser un mois ?
Lui : tu rigole, tu me la dépose un lundi et tu la reprend le vendredi
Moi : ok, je part 15 jours en vacance, donc je le laisse la voiture, et je la reprend a mon retour
Lui : Ok
résultat, 2 mois pour la récupérer

- par hasard, un jour de 2010, je discute avec un fan de prépa, il n'a jamais vu ma Supra, et ne sais pas que j'en ai une, il me dit que son garagiste (celui qui m'a fait la peinture) avait préparer une Supra et qu'il l'avait passé au banc à 743cv, et qu'il lui avait montré la vidéo !!!
je rappel que personne n'a le droit de toucher a mon moteur en dehors de moi Wink

- dans le choix de la peinture, j'avais choisi un noir toyota métallisé argent et vu qu'il préférer métallisé or, il l'a peint métallisé or
il a peint également met grille d’aération des bas de caisse couleur or alors qu'il était couleur argenté, et je suis arrivé a temps pour l’arrêté quand il a commencé a démonté mes jantes pour peindre les étriers de freins en jaune (que je venais de peindre en rouge), il trouvé que ca ferai plus jolie !!!


après tout cela, vous comprenez pourquoi j'ai récupérer la voiture non terminé

@+

Mattheo

Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre des branquignols.... Empty Re: Marre des branquignols....

Message  Elricdelyon Dim 30 Oct - 10:14

Oula, sacrée histoire Mattheo, j'aurai des envies de meurtre à ta place. Quel enfoiré ! Tu en as trouvé un autre qui tient la route depuis ?

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Marre des branquignols.... Empty Re: Marre des branquignols....

Message  Elricdelyon Dim 30 Oct - 11:53

microut93 a écrit:alors finalement je sait pas si c pas simplement de la mauvaise volonté de traiter avec les hyundaiste mais parfois c vraiment casse @p%!§ .... je pense que l'on est pas pris au sérieux .

Je pense pas que ça soit lié au fait qu'on amène une Hyundai. A chaque fois les mecs adorent ma voiture, et quand j'ouvre le capot ils hallucinent. Au vu de l'expérience de Mattheo avec une Supra, on voit bien que c'est purement du manque de sérieux.

Les gars doivent avoir du boulot à ras la gueule pour se permettre de traiter les clients comme ça. Rien à foutre de perdre leur réputation auprès de la scène prépa puisqu'ils sont assurés de se faire du flouze en réparant la tôle froissée des bagnoles communes, avec des clients moins exigeants...

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Marre des branquignols.... Empty Re: Marre des branquignols....

Message  microut93 Dim 30 Oct - 16:31

De toute façon il va falloir que je recherche un bon carrossier rapidement car je vais devoir faire repeindre une portière qu'il va falloir que j’achète d'occase car la mienne a était forcé a l’époque par l’ancien proprio qui avait oublier les clef sur le contact Neutral
résulta infiltration d'eau massive qui m’empêche de remonter l’intérieur qui pourrie la moquette panneau de porte ...

j'ai donc commencé a recherché une porte sur le bon coin, ebay et autres (sans succès depuis 2 mois au moins déjà) une fois que j'aurais recupéré une porte je commencerai les démarches pour cherché un carrossier digne de ce nom sur la région parisienne nord-est ;
je vous tiendrai au courant eric est mattheo
sinon ya toujour ciric qui ce débrouille plutôt pas mal mais ça commence a faire des borne Laughing

microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre des branquignols.... Empty Re: Marre des branquignols....

Message  ciric Lun 31 Oct - 18:05

ouaw , vous ete tous mal tombé ,je pence qu'il doit bien y avoir des carrossier qui al le cout encore.a cote de chez mois j'en connais deux qui sont tres bien , et en particulier un qui est tous seul ,et qui fait beaucoup de renovation .il a refait un clio williams a un amis et interieur exterieur , et le resultat est mieux que d'origine.par contre il est tres cher ,mais bon on a rien sans rien. sinon je fait de la carrosserie , j'essais toujours de faire en sorte que se soit au mieux .mais j'ai pas un atelier de carrosserie tout equipé ,donc j'ai droit a un peu de poussiere ,là j'ai de la chance j'ai un poste a souder donc pour boucher les troue d'antenne ... c'est parfait .en regle generale les mastic ne travaille pas , je suis bien les process comme il faut ,sa prend du temp mais bon , sa permet d'avoir une meilleur qualité.apres je peu peindre les base a l'eau qu'en été ,apres tous se qui est verni peinture brillant direct et tous toute l'année je m'en sort bien.
mic tu le sait ,tu peu conter sur moi pour le pony run run.


ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre des branquignols.... Empty Re: Marre des branquignols....

Message  Tuscalien Mer 23 Nov - 3:42

Mais viens Eric, on va te la bichonner ta caisse! Very Happy

Tuscalien

Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre des branquignols.... Empty Re: Marre des branquignols....

Message  Elricdelyon Mer 23 Nov - 3:58

Tuscalien a écrit:Mais viens Eric, on va te la bichonner ta caisse! Very Happy

J'irai voir parmi d'autres et je comparerai ce qu'on me propose.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Marre des branquignols.... Empty Re: Marre des branquignols....

Message  laurent342 Sam 26 Nov - 20:37

Mattheo a écrit:par hasard, un jour de 2010, je discute avec un fan de prépa, il n'a jamais vu ma Supra, et ne sais pas que j'en ai une, il me dit que son garagiste (celui qui m'a fait la peinture) avait préparer une Supra et qu'il l'avait passé au banc à 743cv, et qu'il lui avait montré la vidéo !!!
je rappel que personne n'a le droit de toucher a mon moteur en dehors de moi Wink @+

Mais lol Laughing Laughing
laurent342
laurent342

Votre bolide : Tuscani Elisa
Localisation : Alès / Montpellier / Sète
Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2011

http://laurentmontpellier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marre des branquignols.... Empty Re: Marre des branquignols....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum