Prise diag
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Prise diag
Bonjour à tous,
petite question sur la prise, combien avez vous de fil ?
car j'ai 2 GKV6 de 2002, sur celui de decembre 2002, j'ai quasi la prise de rempli et je branche mon boitier diag sans soucis
par contre sur celui d'octobre 2002, j'ai juste 7 fils, et impossible de faire de diag
@+
PS: d'origine le rupteur est a combien ?
car de mémoire mon 1er V6 allé jusque 7000tr/min, or mon 3éme va jusque 6000tr/min
petite question sur la prise, combien avez vous de fil ?
car j'ai 2 GKV6 de 2002, sur celui de decembre 2002, j'ai quasi la prise de rempli et je branche mon boitier diag sans soucis
par contre sur celui d'octobre 2002, j'ai juste 7 fils, et impossible de faire de diag
@+
PS: d'origine le rupteur est a combien ?
car de mémoire mon 1er V6 allé jusque 7000tr/min, or mon 3éme va jusque 6000tr/min
Mattheo- Votre bolide : GK3
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Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Prise diag
Tu dois faire une bidouille sur ton faisceau pour rendre la prise diag fonctionnelle sur cette jeune série. Tu dois dérouter la K line pour qu'elle aille directement de l'ECU vers la prise diag, sans passer par le BCM.
Tu peux le faire par l'ECU (prise C133-1/3), quant à la broche sur la prise diag c'est la 2, elle doit avoir un cable bleu.
Tu peux aussi le faire au niveau du BCM, c'est plus accessible. C'est la prise marquée BCM "IM" (pour immobilizer) ; tu dois couper le fil relié à la broche 19 de cette prise IM, et la souder en dérivation sur le fil allant à la prise 20.
Le rupteur est à 6800 d'origine. S'il bloque à 6000, c'est sans doute qu'il est en limp mode suite à un soucis de capteur de vitesse. Ca peut aussi être lié à une saturation du MAF. Tu seras fixé en faisant un diag.
Tu peux le faire par l'ECU (prise C133-1/3), quant à la broche sur la prise diag c'est la 2, elle doit avoir un cable bleu.
Tu peux aussi le faire au niveau du BCM, c'est plus accessible. C'est la prise marquée BCM "IM" (pour immobilizer) ; tu dois couper le fil relié à la broche 19 de cette prise IM, et la souder en dérivation sur le fil allant à la prise 20.
Le rupteur est à 6800 d'origine. S'il bloque à 6000, c'est sans doute qu'il est en limp mode suite à un soucis de capteur de vitesse. Ca peut aussi être lié à une saturation du MAF. Tu seras fixé en faisant un diag.
Re: Prise diag
Mais ce que je ne comprend pas c'est que sur 2 V6 de 2002, sur un il n'y a que 7 fils de branché
je me demande si l'ancien proprio n'aurai pas fait de bidouille ?
Ps quand tu parle de capteur de vitesse, tu parle de celui sur la boite pour les km/h ou celui du régime moteur ?
je me demande si l'ancien proprio n'aurai pas fait de bidouille ?
Ps quand tu parle de capteur de vitesse, tu parle de celui sur la boite pour les km/h ou celui du régime moteur ?
Mattheo- Votre bolide : GK3
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Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Prise diag
Oui sur la boite, pas le capteur de position vilo ou aac. Sa panne est fréquente suite à intervention sur l'embrayage, et ensuite le symptome est un rupteur plus bas que la normale, mais généralement dans ce cas c'est plutot 5000 tours.
De mémoire je dois avoir aussi 7 fils. Il y a eu un changement de génération d'ECU fin 2002, et ça s'est ressenti aussi sur le cablage de la prise diag. Sur un FL tu trouveras encore un cablage différent. T'as juste besoin d'un 12V, d'une masse et de la K line de toute façon.
De mémoire je dois avoir aussi 7 fils. Il y a eu un changement de génération d'ECU fin 2002, et ça s'est ressenti aussi sur le cablage de la prise diag. Sur un FL tu trouveras encore un cablage différent. T'as juste besoin d'un 12V, d'une masse et de la K line de toute façon.
Re: Prise diag
Elricdelyon a écrit:Oui sur la boite, pas le capteur de position vilo ou aac. Sa panne est fréquente suite à intervention sur l'embrayage, et ensuite le symptome est un rupteur plus bas que la normale, mais généralement dans ce cas c'est plutot 5000 tours.
De mémoire je dois avoir aussi 7 fils. Il y a eu un changement de génération d'ECU fin 2002, et ça s'est ressenti aussi sur le cablage de la prise diag. Sur un FL tu trouveras encore un cablage différent. T'as juste besoin d'un 12V, d'une masse et de la K line de toute façon.
Ok, merci, je ferai ca a l'occaz
pour l'instant j'ai fait un reset de l'ECU, demain je testerai pour voir si ca va mieux
de toute facon, demain c'est le contrôle technique afin de faire la carte grise, mais j'aurai une contre visite du fait qu'il n'y a plus le moindre catalyseur
Mattheo- Votre bolide : GK3
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Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Prise diag
nouvelle question :
le fais d'avoir un collecteur inox, donc sans catalyseur, provoque un code defaut, donc es-ce que ce defaut peu provoquer la limitation du régime moteur ?
le fais d'avoir un collecteur inox, donc sans catalyseur, provoque un code defaut, donc es-ce que ce defaut peu provoquer la limitation du régime moteur ?
Mattheo- Votre bolide : GK3
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Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Prise diag
Mattheo a écrit:nouvelle question :
le fais d'avoir un collecteur inox, donc sans catalyseur, provoque un code defaut, donc es-ce que ce defaut peu provoquer la limitation du régime moteur ?
Non, pas avec ce code là. En outre sur une 2002 tu as beaucoup moins de chance d'avoir de code, sans cata. Les sondes lambda sont différentes des modèles après 2002 (on a des 0-5V, après 2002 ce sont des 0-1V) et l'ECU semble du coup moins chatouilleux. Si tu as un code, il pourrait venir d'autre chose. Le diag t'apportera la réponse.
Je me rappelle avoir eu ce soucis pendant un temps. Je crois que ça venait du débitmètre HS. Ca remonte à loin, donc pas sur.
Re: Prise diag
Bon la modif est faite, j'ai 3 Codes :
P0103 : Mass or volume air flow circuit high input
P1507 : Idle air control underspeed error
P1505 : Idle air control system at adaptive clip
J'ai comme qui dirai l'impression que le débitmètre et le ralentis sont câbler a l'envers
P0103 : Mass or volume air flow circuit high input
P1507 : Idle air control underspeed error
P1505 : Idle air control system at adaptive clip
J'ai comme qui dirai l'impression que le débitmètre et le ralentis sont câbler a l'envers
Mattheo- Votre bolide : GK3
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Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Prise diag
Y'avait assez de longueur sur le faisceau de l'iac pour l'amener au débitmètre ???
Alors en inversant, ça dit quoi ?
Cette voiture tu l'as acheté à qui ? C'est celle de jéjé ? Car si c'est le cas il avait du rallonger son faisceau d'iac compte tenu du compresseur qui éloignait l'iac. Les soudures au niveau de la rallonge sont peut être à vérifier.
Alors en inversant, ça dit quoi ?
Cette voiture tu l'as acheté à qui ? C'est celle de jéjé ? Car si c'est le cas il avait du rallonger son faisceau d'iac compte tenu du compresseur qui éloignait l'iac. Les soudures au niveau de la rallonge sont peut être à vérifier.
Re: Prise diag
Elricdelyon a écrit:Y'avait assez de longueur sur le faisceau de l'iac pour l'amener au débitmètre ???
Alors en inversant, ça dit quoi ?
Cette voiture tu l'as acheté à qui ? C'est celle de jéjé ? Car si c'est le cas il avait du rallonger son faisceau d'iac compte tenu du compresseur qui éloignait l'iac. Les soudures au niveau de la rallonge sont peut être à vérifier.
Oui, c'est bien celle de Jéjé, le faisceau est donc bien rallongé
quand j'inverse, elle ne tourne pas très rond, et le ralentie n'est pas top
Mattheo- Votre bolide : GK3
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Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Prise diag
Mattheo a écrit:Bon la modif est faite, j'ai 3 Codes :
P0103 : Mass or volume air flow circuit high input
P1507 : Idle air control underspeed error
P1505 : Idle air control system at adaptive clip
J'ai comme qui dirai l'impression que le débitmètre et le ralentis sont câbler a l'envers
Si je ne me trompe pas je crois que ce sont les 3 codes erreurs que j'ai relevés sur un FL2 2L. Le coupé avait des ratés au delà d'un certain nombre de tours, ça n'envoyait plus rien. On a remplacé le débitmètre et le problème a été réglé.
Tuscalien- Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Prise diag
Oui en effet, ça sent le débitmètre sale ou abimé ou HS. Mais un code "valeur trop élevée" c'est bizarre quand même, je me serai plutôt attendu à une valeur trop faible. Le mieux serait que tu puisses emprunter le débitmètre d'un autre V6 pour tester. Et ça tombe bien t'en as un deuxième .
Re: Prise diag
Si c'est bien le débitmètre, avant d'en racheter un, pulvérise du nettoyant contacteurs électroniques si tu en as un, mais ne touche jamais l'intérieur du débitmètre, ça va le péter, le liquide sèche tout seul. On m'a dit que le nettoyant frein marchait aussi mais je préfère le premier, testé et approuvé
Tuscalien- Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Prise diag
J'ai déjà testé le 2éme débitmètre, ca n'a rien changer
donc aujourd'hui j'ai inversé les connectiques, et réinitialisé le tout a l'aide de l'Obd, maintenant plus de soucis de ce coté, et plus de voyant check
par contre le démarrage est difficile, donc je me demande s'il ne faut pas régler la vis de ralentis pour aider le démarrage, je regarderai cette piste demain
@+
donc aujourd'hui j'ai inversé les connectiques, et réinitialisé le tout a l'aide de l'Obd, maintenant plus de soucis de ce coté, et plus de voyant check
par contre le démarrage est difficile, donc je me demande s'il ne faut pas régler la vis de ralentis pour aider le démarrage, je regarderai cette piste demain
@+
Mattheo- Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Prise diag
Je savais pas si tu avais les codes en français donc les voilà au cas où
P0103 : Problème de débitmètre d'air, ou son, câblage, court-circuit, au positif, signal trop haut
P1507 : Signal bas de l'actionneur de charge de ralenti de la bobine Nº 2, signal bas de fermeture de la soupape de commande d'air de ralenti
P1505 : Signal bas de l'actionneur de charge de ralenti de la bobine Nº 1, signal bas d'ouverture de la soupape de commande d'air de ralenti
Remplace éventuellement la bobine ou les câbles d'allumage, si ça fait longtemps qu'elle tourne pas ça vient ptet de là
P0103 : Problème de débitmètre d'air, ou son, câblage, court-circuit, au positif, signal trop haut
P1507 : Signal bas de l'actionneur de charge de ralenti de la bobine Nº 2, signal bas de fermeture de la soupape de commande d'air de ralenti
P1505 : Signal bas de l'actionneur de charge de ralenti de la bobine Nº 1, signal bas d'ouverture de la soupape de commande d'air de ralenti
Remplace éventuellement la bobine ou les câbles d'allumage, si ça fait longtemps qu'elle tourne pas ça vient ptet de là
Tuscalien- Votre bolide : GK 2002 V6
Localisation : Ile de France
Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Prise diag
Tuscalien a écrit:Je savais pas si tu avais les codes en français donc les voilà au cas où
P0103 : Problème de débitmètre d'air, ou son, câblage, court-circuit, au positif, signal trop haut
P1507 : Signal bas de l'actionneur de charge de ralenti de la bobine Nº 2, signal bas de fermeture de la soupape de commande d'air de ralenti
P1505 : Signal bas de l'actionneur de charge de ralenti de la bobine Nº 1, signal bas d'ouverture de la soupape de commande d'air de ralenti
Remplace éventuellement la bobine ou les câbles d'allumage, si ça fait longtemps qu'elle tourne pas ça vient ptet de là
Aucun rapport avec l'allumage. Problème de traduction .
Re: Prise diag
J'ai oublier de confirmer que maintenant tout est OK de ce coté
par contre le moteur qui était dedans a lâché, donc aujourd’hui je l'ai changé, il me reste a remonter les collecteurs, l'admission, et 2-3 babiole
@+
par contre le moteur qui était dedans a lâché, donc aujourd’hui je l'ai changé, il me reste a remonter les collecteurs, l'admission, et 2-3 babiole
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Mattheo- Votre bolide : GK3
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2011
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