KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur BBK wilwood

5 participants

Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Avis sur BBK wilwood

Message  tib974 Mar 27 Sep - 16:30

Alors voila, comme mon prochain investissement sur la tib sera un BBK je demande un avis sur le kit gros freins wilwood à 4 pistons!
Si quelqu'un a deja des retours sur ce kit!merci

tib974

Votre bolide : Hyundai Coupé RD1 de 1997
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 69
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  ciric Mar 27 Sep - 17:16

j'ai un retour d'un amis qui a un delsol de 370 chv , et il est monté avec un kit wilwood 4 piston disque bol alu je crois qu'il est en 300 , enfin il en est super contemp.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  Elricdelyon Mar 27 Sep - 23:58

Tu les as vus en personne, tu as aidé à les monter, tu as été dans la voiture, tu as eu mes impressions en live...

Mon avis : l'étrier et les plaquettes sont sont supers, le disque mériterait d'être zingué car il se couvre vite de rouille là ou la plaquette ne frotte pas (problème réglé en mettant une bonne couche de peinture haute température), et le système de fixation fourni est très bas de gamme.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  tib974 Mer 28 Sep - 1:23

oui oui je sais que j'ai aidé a les montés mais je voulais un retour d'expérience complet dans le sens de la durée!sinon tu n'as pas été déçu a un moment ou a un autre etc... si depuis qu'on les a montée tu n'as pas eu de mauvais surprise!
merci ciric aussi pour le retour d'exp!
je pense commandé ce kit pour fin octobre-début novembre!

tib974

Votre bolide : Hyundai Coupé RD1 de 1997
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 69
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  microut93 Jeu 29 Sep - 0:36

Dans la durée je ne pourrai te répondre mais je suis monter avec un mec qui avez ce kit sur gk 2L sur circuit .
voici mes impression :

le freinage en lui même est quand même très bon même si de meilleur plaquette avec plus de mordant aurait était bienvenue;
Néanmoins coter endurance ça bouge pas d'un pouces le freinage reste régulier malgré les tours enchainer a une folle allure .
l'usure des plaquette est modéré a ce que j'ai pu constater le seul gros hic le kit pour frein arrière et simplement disproportionné je parle du disque biensure il n'est donc pas nécessaire de poser le kit arrière a moins d'une vrais modification du freinage en profondeur (remplacement du maitre cylindre pose d'un répartiteur ....) . avec ce kit et la voiture vider on a pu constater que malgré un setup des tein bien régler la voiture avez tendance a ce délester de l'arriére dangereusement ce qui paré logique vue la grosseur du kit avant mais aussi a bloquer les freins arrière ce qui a bien failli nous couter trés chére lors d'une sortie de route ...


microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  Elricdelyon Jeu 29 Sep - 0:42

J'avoue avoir pris le kit arrière exclusivement pour le look... C'est quand même sympa de voir les roues remplies comme ça. Et pour l'avant, ça a joué pour une bonne part aussi, ça et le fait que je ne supportais plus le kit XG350. Je m'étais fais quelques frayeurs avec, dont une belle avec tib974 en passager...


Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  tib974 Jeu 29 Sep - 2:08

oui oui je me rapelle!c'était assez chaud on va dire :s

tib974

Votre bolide : Hyundai Coupé RD1 de 1997
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 69
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  microut93 Jeu 29 Sep - 2:10

le problème de ce kit dit moi si je me trompe eric ce sont les disponibilité des référence de plaquette a part l'oem est 2 ou 3 marque coréenne ya pas grand choix ...

ps j'aime le rodeo ^^

microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  Elricdelyon Jeu 29 Sep - 2:14

microut93 a écrit:le problème de ce kit dit moi si je me trompe eric ce sont les disponibilité des référence de plaquette a part l'oem est 2 ou 3 marque coréenne ya pas grand choix ...

ps j'aime le rodeo ^^

Oui c'est ça. Mais d'après Laurent974, les plaquettes des tuscani iraient en fait très bien dessus. j'ai jamais testé, mais il me semblait de mémoire que les plaquettes avaient pas les dimensions. A voir donc. C'est sur qu'avec des Hawk HP Plus, j'aurai surement pas eu les mêmes frayeurs qu'avec mes HPS.

Mais malgré celà... Quand t'as eu en main un étrier Wilwood... Tu peux plus vouloir remettre un étrier XG350... Entre la différence de poids énorme et la qualité... I love you

PS : c'était pas du rodeo, on est pas sorti Very Happy Disons que, alors qu'on était en train de faire siffler le bestiau, on s'est retrouvé à devoir vite changer de file pour prendre une bretelle de sortie, qu'on était à peu près 50 km/h trop vite et que face à nous y'avait le mur qui sépare la route de la bretelle, et que quand je suis monté sur le frein, déja pas mal sollicité un peu avant, il a décidé de se la jouer "désolé y'a plus rien" sans pour autant que ce soit l'abs, ça calme... Même expérience que deux autres fois sur circuit. Donc rétrogradage de malade, tirage progressif de frein à main pour aider un peu, et surtout faufilage en serrant les fesses compte tenu de la vitesse... Jamais eu le soucis depuis avec les Wilwood, et pourtant j'ai doublé la pression entre temps.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  microut93 Jeu 29 Sep - 2:32

Elricdelyon a écrit:
microut93 a écrit:le problème de ce kit dit moi si je me trompe eric ce sont les disponibilité des référence de plaquette a part l'oem est 2 ou 3 marque coréenne ya pas grand choix ...

ps j'aime le rodeo ^^

Oui c'est ça. Mais d'après Laurent974, les plaquettes des tuscani iraient en fait très bien dessus. j'ai jamais testé, mais il me semblait de mémoire que les plaquettes avaient pas les dimensions. A voir donc. C'est sur qu'avec des Hawk HP Plus, j'aurai surement pas eu les mêmes frayeurs qu'avec mes HPS.

Mais malgré celà... Quand t'as eu en main un étrier Wilwood... Tu peux plus vouloir remettre un étrier XG350... Entre la différence de poids énorme et la qualité... I love you

PS : c'était pas du rodeo, on est pas sorti Very Happy Disons que, alors qu'on était en train de faire siffler le bestiau, on s'est retrouvé à devoir vite changer de file pour prendre une bretelle de sortie, qu'on était à peu près 50 km/h trop vite et que face à nous y'avait le mur qui sépare la route de la bretelle, et que quand je suis monté sur le frein, déja pas mal sollicité un peu avant, il a décidé de se la jouer "désolé y'a plus rien" sans pour autant que ce soit l'abs, ça calme... Même expérience que deux autres fois sur circuit. Donc rétrogradage de malade, tirage progressif de frein à main pour aider un peu, et surtout faufilage en serrant les fesses compte tenu de la vitesse... Jamais eu le soucis depuis avec les Wilwood, et pourtant j'ai doublé la pression entre temps.

c'est quand même mieux tu va pouvoir mettre du pagid carbone loraine ferrodo mintex...

microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  ciric Jeu 29 Sep - 16:46

avec le set up dros frein arriere il faut vraiment un regulateur de pression , tu augmente le couple de freinage ,donc un freinage reactif mais trop sur l'arriere , pour moi l'avantage que je vois a monter du gros frein a l'arriere est pour cabler dans les epingle , je pence associé a un bon frein a main hydraulique sa doit envoyer .

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  Nico Jeu 3 Mai - 16:28

La vrai question est de savoir si aujourd'hui malgré les galères tu recommanderais ce BBK ???

Nico

Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  ciric Jeu 3 Mai - 20:20

perso je le recommande pas au personne qui modifi pas le freinage plus profondement .des bon disque et plaquette suffise sur l'arriere .

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  Elricdelyon Jeu 3 Mai - 21:23

Je recommende vivement le kit avant Wilwood pour tous ceux qui veulent aller au delà de ce que peut apporter une simple (mais déjà bien efficace) amélioration des plaquettes d'origine. L'upgrade XG350 ne vaut selon moi pas le coup, il est certes moins cher mais beaucoup moins efficace que ce kit Wilwood. J'ai eu de grosses galères avec le mien car le vendeur n'avait pas fourni les bonnes pièces ; mais d'autres l'ont commandé, dont tib974 récemment, et n'ont eu aucun soucis. Les autres kit gros freins sont largement plus chers mais je doute qu'ils apportent un gros plus par rapport à ce kit qui offre déjà des étriers et des plaquettes top niveau.

Pour le kit arrière, c'est une autre histoire et je rejoins complètement ciric. A mon sens c'est plutot pour le look qu'autre chose. Ca n'améliore le freinage que dans le sens ou la dissipation thermique sera meilleure compte tenu du disque plus gros, mais c'est pas grand chose et ça s'arrête là. L'étrier reste le même, les plaquettes aussi, donc au final, pas de grosse différence. L'intérêt est surtout de meubler l'intérieur de roue avec un disque moins rikiki que celui d'origine et que ça jure ainsi moins par rapport au gros disque à l'avant. Au niveau de la répartition du freinage avant/arrière je n'ai pas remarqué de différence, malgré des gros plantages de freinage, et alors que j'ai des R888 à l'avant et des bouzes 1er prix à l'arrière. Si vous recherchez uniquement la performance, ce kit arrière est même plutot à éviter compte tenu du surpoids apporté par le disque plus gros et la cale de déport d'étrier.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  Nico Ven 4 Mai - 4:38

À vrai dire j hesite avec le tce 12.2 pouces ...


Nico

Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  Elricdelyon Ven 4 Mai - 10:29

Nico a écrit:À vrai dire j hesite avec le tce 12.2 pouces ...


Les kits sont assez proches, le TCE est plus cher, ses étriers sont moins bien si je me rappelle bien, les disques sont en deux parties.

Perso je privilégie l'étrier au disque. L'étrier tu le gardes à vie et il fait tout le boulot. Le disque, ça reste un bout de métal, que ce soit un Wilwood ou un no name, du moment qu'il est correctement usiné. L'argument du disque en deux parties, c'est censé permettre de réduire le cout de remplacement des disques. Je suis pas certain qu'il y ait une si grosse différence de prix par rapport à un disque plein. Et on ne les remplace pas sans arret.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  Nico Ven 4 Mai - 15:33

Elricdelyon a écrit:
Nico a écrit:À vrai dire j hesite avec le tce 12.2 pouces ...


Les kits sont assez proches, le TCE est plus cher, ses étriers sont moins bien si je me rappelle bien, les disques sont en deux parties.

Perso je privilégie l'étrier au disque. L'étrier tu le gardes à vie et il fait tout le boulot. Le disque, ça reste un bout de métal, que ce soit un Wilwood ou un no name, du moment qu'il est correctement usiné. L'argument du disque en deux parties, c'est censé permettre de réduire le cout de remplacement des disques. Je suis pas certain qu'il y ait une si grosse différence de prix par rapport à un disque plein. Et on ne les remplace pas sans arret.

T'as raison Eris, freiner c est lache ... Razz Non sèrieux faut que je me décide la ... Euuuuuuuuuuuuuuuh ... Bah merde je sais pas lol...

Cela dit le TCE en 13" est clairement plus cher que le evolution brakes mais en 12.2" il est au meme prix à 10$ prés... D ou mon hésitation...
Je pense que je vais partir sur le kit avant de evolution ... Préférant ebay au site de tce ... Meme si les platine de déport me paraissent mieux chez TCE ...

Aprés le fait que tib974 n est pas eu de probleme sur son RD ne veut pas dire qu il n y en a plus sur les GK ...

Nico

Votre bolide : Hyundai coupé
Localisation : Sud Ouest
Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  Elricdelyon Ven 4 Mai - 20:05

Nico a écrit:Aprés le fait que tib974 n est pas eu de probleme sur son RD ne veut pas dire qu il n y en a plus sur les GK ...

Les étriers, les plaquettes, les durites et les raccords sont les mêmes entre les deux. La seule chose qui change, c'est la forme du disque et de la platine. Le vendeur se contente de jeter dans le carton les pièces adaptées. Je ne suis pas le 1er à acheter ce kit, loin de là, par contre je suis apparemment le seul pour qui le vendeur a jeté dans le carton les mauvaises pièces. J'ai hurlé sur le coup, mais au final c'est une erreur comme il peut en arriver ailleurs, chez TCE y compris.

Si t'as un soucis de platine, j'en ai au moins deux bons jeux de rabe, dont celui que tu m'avais fais Wink.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur BBK wilwood Empty Re: Avis sur BBK wilwood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum