KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les bons outils - Que choisir ?

3 participants

Aller en bas

Les bons outils - Que choisir ? Empty Les bons outils - Que choisir ?

Message  Elricdelyon Ven 16 Sep - 2:25

Petit outillage :

Clés
Sur les RD et GK, Hyundai a bien fait les choses. On peut quasiment tout faire avec seulement des clés hexagonales classiques. Le 12 sert énormément. On retrouve aussi du 10, 11 (très peu), 14, 17, 19, 22, 32...

Ca se complique juste un peu pour les boulons de culasse. Sur le GK V6, c'est du M12 en 12 points, en format 3/8 car le 1/2 ne passe pas.

Une clé à cliquet en 3/8 aidera bien aussi pour tendre / détendre le tensionneur de courroie accessoire sur le 2.7 V6, car il possède un emplacement carré adapté à cette taille.


Electronique
Pour réparer ou modifier un faisceau, ou encore pour cabler un piggyback...
Un bon fer est la base de tout. Mettez-y le prix et il vous suivra toute votre vie, pendant laquelle vous aurez plaisir à le ressortir pour l'utiliser. Les stations à souder à air chaud sur ebay qui intègrent un fer et un souffleur sont très satisfaisantes. Mon choix : Yihuwa 852D+, moins de 100 dollars port compris sur ebay.


Autre
Un cric rouleur, une paire de chandelles, et vous voilà armé pour la plupart des travaux à faire sur nos coréennes.

Le dremel... Voilà aussi un outil magique, avec lequel on peut faire des tas de choses. Ebavurer les vilaines soudures des collecteurs SSA, découper ses caches plastiques de moteur pour les adapter à son CAI, couper les rebords intérieur d'ailes pour que ça ne frotte plus...


Gros outillage

On demande Ciric pour compléter Very Happy
Si tu peux nous préciser les spécifications souhaitables par rapport à nos besoins de préparateur du dimanche, avec les points incontournables, le prix moyen constaté, tes propres choix et ton avis les concernant, ta propre utilisation, ça serait nickel.

- Poste à souder

- Compresseur :

Et les outils qui vont avec :
- Clé à choc

- Ponceuse orbitale

- Pistolet à peinture

...

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils - Que choisir ? Empty Re: Les bons outils - Que choisir ?

Message  ciric Sam 17 Sep - 0:58

salut , j'arrive!!!

bon déjà on va commencer comme il faut . l'outil qui est ,a mais yeux le plus important , celui avec lequel tu deviens presque pro et surtout tu fait pas n'importe quoi.:
--la clef dynamométrique:
il en existe plusieurs a toute les taille a tous les prix .a notre niveau pas la peine d'acheter une facom a 500 euros ,par contre je conseil d'en acheter 2 modèle ,
- le premiers pour les petit serrages ,qui part de 20 NM jusqu’à 70 NM , celle là va super bien pour tous se qui est boulonnerie de distribution ou autre petite boulonnerie.
- la deuxième de grande taille qui part de 26 NM jusqu’à 210 NM ,celle si va bien pour les serrage des roue (90/100 nm) ou les goujon de culasse bref les boulonnerie bien costaud.

on trouve se type de matériel dans les 60/80 euros pièces dans les brico depot ou sur internet .(les mienne vienne de brico depot ).les default sont qu'il faut reverrouiller après chaque gros serrage sinon vous risquez de monter ou baisser le couple de serrage.pour une culasse par exemple, sa peu etre tres mauvais.apres on a comparé l’étalonnage par rapport a une facom et sa alle tres bien c'est casi identique donc pas de souci de se cote là.voici une photos de deux que j'utilise :
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06018m.th



--la chevre ou grue d'ateliers :
on l'utilisera surtout pour sortir un moteur ,c'est tres pratique , le moteur du v6 , sa fait deux que je le demonte ,et a chaque fois je suis tout seul.dans les recommandation ,acheter là avec une poigné sur l'arriere de la grue ,comme sa vous pourrez la manipuler avec plus de facilité . sa parait etre un detail mais quand vous avez prés de 150 kg a bouger sa s’avère tres utile.
il existe plusieurs outillage pour que tous soit plus pratique .je vais pas tout énumérer mais il y a pas mal de chois qui facilite bien la les manipulation.
vous avez des modele avec 2 type de vérin . celui qui est hydraulique comme les cric rouleur classique , et ceux qui sont hydraulique et pneumatique , vous pouvez le brancher sur un compresseur , bon pour mois c'est un peu gadget , pas trop d'utilité .
pour les marque il en existe des tas , j'ai choisi la marque profor qui se vend dans tous les bon magasin de bricolage , et je l'ai payé 120 euros .quand on pence sortir un moteur ,je peu vous dire que l'investissement sera amortis meme pour une seul fois !!!
voici une photo de ma chevre :
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06019jg.th


Les bons outils - Que choisir ? Dsc06125i.th


--le compresseur :
là il en existe plein de toute sorte .pour notre utilité le mieux et avec lequel on fera un max de traveaux est le bycylindres qui en general fait 3 chv avec une reserve de 100 l.celui si vous permetra d'utiliser :
-un pistolet de peinture basse ou haute pression
- une clef a choc
- une perceuse
-une disqueuse
...et tout autre outil pneumatique ayant besoin d'un debit moyen .
a banir les monos cylindre de 50 litres avec lequel vous ferais juste de la soufllette et gonfler les pneu .
j'utilise un compresseur de marque profor ,que j'ai payé 330 euros , sa, c'est un tres bon investissement , en 3 ans d'utilisation assez costaud, il ne m'a jamais trahi . a prevoir pour les peintre un secheur d'air , parcque l' humidité arrive tres vite.
voici une photo du compresseur
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06020z.th



--le pistolet a peinture :
pour ceux qui voudrai se mettre a la peinture , il existe plusieur modele , celui que je vous conseil sera un basse pression (il n'a besoin que de 3bar au max pour bien bosser ) se qui soulage le compresseur énormément ,contre 5 bar pour un classique haute pression. il vous faudra le prendre a gravité (gobelet sur la partie haute du pistolet ) ,avec sa vous pourrez peindre se que vous voulez ,j'ai peins le v6 entierement avec sa, sans souci.
il existe tous les prix là aussi , mon conseil , dans les divers groupe de distribution auto , on trouve des pistolet premier prix dasn les 80 euros qui sont super .j'utilise celui du groupe AD et sa fait 4 ans que je l'ai , aucune souci avec du moment que l'on le nettoie bien apres chaque utilisation (demontage total) .a bannir ceux vendu au camion et dans les mrbricolage.
voici la photo du miens:
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06021m.th



--le poste a souder:
pour l'automobile ,l'ideal est le semi auto , avec on peu tous souder sur une auto :ligne d'echappement ,tole de carrosserie , arceau soudure de caisse ...)

il en existe plusieur là aussi et a plusieur prix.j'ai choisi d'utiliser un modele sans gaz avec un fil specific .je l'ai payé 190 euros a brico depot .il est tres pratique ,les reglage sont tres spartiate , il n'y a que la vitesse du fil ,et un interrupteur min/max pour l’intensité.mais il va tres bien ,il rempli tres bien sont role .il a quand meme quelque default :la gaine est mal guidé et un coude trop prononcé en sorti du poste font que le fil bourre a l'entrée de la gaine.ma solution a ete de faire tenir droit avec un fil de fer en sorti du poste, et mieux guider la gaine , depuis plus de souci.pour les plus maniac, il existe un modele au dessus qui a plus de reglage et avec lequel on peu utiliser du gaz ou sans gaz.je vous conseil un achat que je pence obligatoire , c'est le masque a souder ,on en trouve de tres bonne qualité dans les 80 euros que l'on a pas besoin d'enlever .une cellule noirci au moment de la soudure et s'eclairci apres .je le conceille tres fortement .

voici la photo
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06023o.th



Les bons outils - Que choisir ? Dsc06022w.th



la disqueuse :
là , ceux qui l'utiliseront seront ceux qui font des ligne ,des arceau ou un peu de decoupe en carrosserie.a oui j'oublier ceux qui en ont marre des visse rouillé!!!

a se niveau prenez une disqueuse d'assez bonne qualité? les premier prix sature assez vite ou les roulement pete rapidement.utilisé toujour les bont disque (quand on decoupe ,disque a decoupé et pas a meuler ),toujours utiliser les lunette.apres j'ai rien a dire, sauf ,attention tres dangereux. (je le dit en connaissance de cause).
sa, on l'achete dans tous magasin de materiaux .voila, évité les tres bas de gamme et apres c'est votre budget qui vous guidera .
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06024u.th



voila j'essairais de voir pour les autres outillage. Very Happy

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils - Que choisir ? Empty Re: Les bons outils - Que choisir ?

Message  ciric Sam 17 Sep - 0:58

salut , j'arrive!!!

bon déjà on va commencer comme il faut . l'outil qui est ,a mais yeux le plus important , celui avec lequel tu deviens presque pro et surtout tu fait pas n'importe quoi.:
--la clef dynamométrique:
il en existe plusieurs a toute les taille a tous les prix .a notre niveau pas la peine d'acheter une facom a 500 euros ,par contre je conseil d'en acheter 2 modèle ,
- le premiers pour les petit serrages ,qui part de 20 NM jusqu’à 70 NM , celle là va super bien pour tous se qui est boulonnerie de distribution ou autre petite boulonnerie.
- la deuxième de grande taille qui part de 26 NM jusqu’à 210 NM ,celle si va bien pour les serrage des roue (90/100 nm) ou les goujon de culasse bref les boulonnerie bien costaud.

on trouve se type de matériel dans les 60/80 euros pièces dans les brico depot ou sur internet .(les mienne vienne de brico depot ).les default sont qu'il faut reverrouiller après chaque gros serrage sinon vous risquez de monter ou baisser le couple de serrage.pour une culasse par exemple, sa peu etre tres mauvais.apres on a comparé l’étalonnage par rapport a une facom et sa alle tres bien c'est casi identique donc pas de souci de se cote là.voici une photos de deux que j'utilise :
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06018m.th



--la chevre ou grue d'ateliers :
on l'utilisera surtout pour sortir un moteur ,c'est tres pratique , le moteur du v6 , sa fait deux que je le demonte ,et a chaque fois je suis tout seul.dans les recommandation ,acheter là avec une poigné sur l'arriere de la grue ,comme sa vous pourrez la manipuler avec plus de facilité . sa parait etre un detail mais quand vous avez prés de 150 kg a bouger sa s’avère tres utile.
il existe plusieurs outillage pour que tous soit plus pratique .je vais pas tout énumérer mais il y a pas mal de chois qui facilite bien la les manipulation.
vous avez des modele avec 2 type de vérin . celui qui est hydraulique comme les cric rouleur classique , et ceux qui sont hydraulique et pneumatique , vous pouvez le brancher sur un compresseur , bon pour mois c'est un peu gadget , pas trop d'utilité .
pour les marque il en existe des tas , j'ai choisi la marque profor qui se vend dans tous les bon magasin de bricolage , et je l'ai payé 120 euros .quand on pence sortir un moteur ,je peu vous dire que l'investissement sera amortis meme pour une seul fois !!!
voici une photo de ma chevre :
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06019jg.th


Les bons outils - Que choisir ? Dsc06125i.th


--le compresseur :
là il en existe plein de toute sorte .pour notre utilité le mieux et avec lequel on fera un max de traveaux est le bycylindres qui en general fait 3 chv avec une reserve de 100 l.celui si vous permetra d'utiliser :
-un pistolet de peinture basse ou haute pression
- une clef a choc
- une perceuse
-une disqueuse
...et tout autre outil pneumatique ayant besoin d'un debit moyen .
a banir les monos cylindre de 50 litres avec lequel vous ferais juste de la soufllette et gonfler les pneu .
j'utilise un compresseur de marque profor ,que j'ai payé 330 euros , sa, c'est un tres bon investissement , en 3 ans d'utilisation assez costaud, il ne m'a jamais trahi . a prevoir pour les peintre un secheur d'air , parcque l' humidité arrive tres vite.
voici une photo du compresseur
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06020z.th



--le pistolet a peinture :
pour ceux qui voudrai se mettre a la peinture , il existe plusieur modele , celui que je vous conseil sera un basse pression (il n'a besoin que de 3bar au max pour bien bosser ) se qui soulage le compresseur énormément ,contre 5 bar pour un classique haute pression. il vous faudra le prendre a gravité (gobelet sur la partie haute du pistolet ) ,avec sa vous pourrez peindre se que vous voulez ,j'ai peins le v6 entierement avec sa, sans souci.
il existe tous les prix là aussi , mon conseil , dans les divers groupe de distribution auto , on trouve des pistolet premier prix dasn les 80 euros qui sont super .j'utilise celui du groupe AD et sa fait 4 ans que je l'ai , aucune souci avec du moment que l'on le nettoie bien apres chaque utilisation (demontage total) .a bannir ceux vendu au camion et dans les mrbricolage.
voici la photo du miens:
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06021m.th



--le poste a souder:
pour l'automobile ,l'ideal est le semi auto , avec on peu tous souder sur une auto :ligne d'echappement ,tole de carrosserie , arceau soudure de caisse ...)

il en existe plusieur là aussi et a plusieur prix.j'ai choisi d'utiliser un modele sans gaz avec un fil specific .je l'ai payé 190 euros a brico depot .il est tres pratique ,les reglage sont tres spartiate , il n'y a que la vitesse du fil ,et un interrupteur min/max pour l’intensité.mais il va tres bien ,il rempli tres bien sont role .il a quand meme quelque default :la gaine est mal guidé et un coude trop prononcé en sorti du poste font que le fil bourre a l'entrée de la gaine.ma solution a ete de faire tenir droit avec un fil de fer en sorti du poste, et mieux guider la gaine , depuis plus de souci.pour les plus maniac, il existe un modele au dessus qui a plus de reglage et avec lequel on peu utiliser du gaz ou sans gaz.je vous conseil un achat que je pence obligatoire , c'est le masque a souder ,on en trouve de tres bonne qualité dans les 80 euros que l'on a pas besoin d'enlever .une cellule noirci au moment de la soudure et s'eclairci apres .je le conceille tres fortement .

voici la photo
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06023o.th



Les bons outils - Que choisir ? Dsc06022w.th



la disqueuse :
là , ceux qui l'utiliseront seront ceux qui font des ligne ,des arceau ou un peu de decoupe en carrosserie.a oui j'oublier ceux qui en ont marre des visse rouillé!!!

a se niveau prenez une disqueuse d'assez bonne qualité? les premier prix sature assez vite ou les roulement pete rapidement.utilisé toujour les bont disque (quand on decoupe ,disque a decoupé et pas a meuler ),toujours utiliser les lunette.apres j'ai rien a dire, sauf ,attention tres dangereux. (je le dit en connaissance de cause).
sa, on l'achete dans tous magasin de materiaux .voila, évité les tres bas de gamme et apres c'est votre budget qui vous guidera .
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06024u.th



voila j'essairais de voir pour les autres outillage. Very Happy

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils - Que choisir ? Empty Re: Les bons outils - Que choisir ?

Message  microut93 Sam 17 Sep - 1:23

si je peu ajouter ma pierre a l'édifice geek

je dirait aussi une bonne mallette bien complette de douille et de cliquet soyons un peu réaliste le matos 1er prix ne vos rien dans le temps.L'imprécision dans les tailles des différentes douilles vous ferons foiré la tête de vis et regretter votre achat a 10 € . c'est valable pour toute des clef plate est a pipe !!
quelques marques a retenir : Facom , Sam ,Mac tools , ks tools , king tony .....

Après les marque type leroy merlin on va dire milieu de gamme vont très bien j'ai un coffret de marque "dexter" payer 65 €, depuis 3 ans environ j'ai fait un bon nombre de bricole (je suis déjà monter sur le gros cliqué rallonge pour dévisser les cardan par exemple).

Pour ce qui est des clef plate il faut absolument des clef a tuyauté pour les conduite de frein et d'embrayage INDISPENSABLE !!!

voici a quoi ça ressemble :

Les bons outils - Que choisir ? Cl-s-tuyauter-000105978-4

vous en trouverai chez norauto très facilement !!

Dans le genre clef , il vous faut aussi une bonne clef dynamométrique ,pareille il faut mettre le prix sinon mal calibré elle peuvent facilement vous mettre a coter de la plaque coter serrage!
Avouer que démonter un bloc entier car ça fait "clac, clac ,clac" aprés une semaine d'essais a cause d'une clef a 15 € ça peu irriter légèrement ...

de bonnes rallonges :
j'appelle rallonge des tuyaux de diamètre pouvant recevoir clef plate et cliquets d'épaisseur moyenne mais robuste de longueur 30 cm a 1M50 voir plus si besoin . par exemple un tube de panneau de signalisation peu faire l'affaire mais n'aller pas détérioré le mobilier urbain !!! on peu en trouver parfois lors du passage des ordure encombrantes "manouche style" Suspect

un multimètre la j'y connait rien je laisse les copain electricos donner leur avis !!

un lots de pince : coupante , dénudé, multiprise, bec pareille que les clefs plates de la qualité elle vous servirons pour les travaux électrique chopé de petite vis s'occuper des colliers proprement sans tous esquinté.

je crois qu'avec les information déjà donner par eric nous avons fait le tour du "petit outillage" reste les consomable : gants,chiffons, sciure absorbante ...



















microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils - Que choisir ? Empty Re: Les bons outils - Que choisir ?

Message  microut93 Sam 17 Sep - 1:29

ciric a écrit:salut , j'arrive!!!

bon déjà on va commencer comme il faut . l'outil qui est ,a mais yeux le plus important , celui avec lequel tu deviens presque pro et surtout tu fait pas n'importe quoi.:
--la clef dynamométrique:
il en existe plusieurs a toute les taille a tous les prix .a notre niveau pas la peine d'acheter une facom a 500 euros ,par contre je conseil d'en acheter 2 modèle ,
- le premiers pour les petit serrages ,qui part de 20 NM jusqu’à 70 NM , celle là va super bien pour tous se qui est boulonnerie de distribution ou autre petite boulonnerie.
- la deuxième de grande taille qui part de 26 NM jusqu’à 210 NM ,celle si va bien pour les serrage des roue (90/100 nm) ou les goujon de culasse bref les boulonnerie bien costaud.

on trouve se type de matériel dans les 60/80 euros pièces dans les brico depot ou sur internet .(les mienne vienne de brico depot ).les default sont qu'il faut reverrouiller après chaque gros serrage sinon vous risquez de monter ou baisser le couple de serrage.pour une culasse par exemple, sa peu etre tres mauvais.apres on a comparé l’étalonnage par rapport a une facom et sa alle tres bien c'est casi identique donc pas de souci de se cote là.voici une photos de deux que j'utilise :
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06018m.th



--la chevre ou grue d'ateliers :
on l'utilisera surtout pour sortir un moteur ,c'est tres pratique , le moteur du v6 , sa fait deux que je le demonte ,et a chaque fois je suis tout seul.dans les recommandation ,acheter là avec une poigné sur l'arriere de la grue ,comme sa vous pourrez la manipuler avec plus de facilité . sa parait etre un detail mais quand vous avez prés de 150 kg a bouger sa s’avère tres utile.
il existe plusieurs outillage pour que tous soit plus pratique .je vais pas tout énumérer mais il y a pas mal de chois qui facilite bien la les manipulation.
vous avez des modele avec 2 type de vérin . celui qui est hydraulique comme les cric rouleur classique , et ceux qui sont hydraulique et pneumatique , vous pouvez le brancher sur un compresseur , bon pour mois c'est un peu gadget , pas trop d'utilité .
pour les marque il en existe des tas , j'ai choisi la marque profor qui se vend dans tous les bon magasin de bricolage , et je l'ai payé 120 euros .quand on pence sortir un moteur ,je peu vous dire que l'investissement sera amortis meme pour une seul fois !!!
voici une photo de ma chevre :
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06019jg.th


Les bons outils - Que choisir ? Dsc06125i.th


--le compresseur :
là il en existe plein de toute sorte .pour notre utilité le mieux et avec lequel on fera un max de traveaux est le bycylindres qui en general fait 3 chv avec une reserve de 100 l.celui si vous permetra d'utiliser :
-un pistolet de peinture basse ou haute pression
- une clef a choc
- une perceuse
-une disqueuse
...et tout autre outil pneumatique ayant besoin d'un debit moyen .
a banir les monos cylindre de 50 litres avec lequel vous ferais juste de la soufllette et gonfler les pneu .
j'utilise un compresseur de marque profor ,que j'ai payé 330 euros , sa, c'est un tres bon investissement , en 3 ans d'utilisation assez costaud, il ne m'a jamais trahi . a prevoir pour les peintre un secheur d'air , parcque l' humidité arrive tres vite.
voici une photo du compresseur
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06020z.th



--le pistolet a peinture :
pour ceux qui voudrai se mettre a la peinture , il existe plusieur modele , celui que je vous conseil sera un basse pression (il n'a besoin que de 3bar au max pour bien bosser ) se qui soulage le compresseur énormément ,contre 5 bar pour un classique haute pression. il vous faudra le prendre a gravité (gobelet sur la partie haute du pistolet ) ,avec sa vous pourrez peindre se que vous voulez ,j'ai peins le v6 entierement avec sa, sans souci.
il existe tous les prix là aussi , mon conseil , dans les divers groupe de distribution auto , on trouve des pistolet premier prix dasn les 80 euros qui sont super .j'utilise celui du groupe AD et sa fait 4 ans que je l'ai , aucune souci avec du moment que l'on le nettoie bien apres chaque utilisation (demontage total) .a bannir ceux vendu au camion et dans les mrbricolage.
voici la photo du miens:
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06021m.th



--le poste a souder:
pour l'automobile ,l'ideal est le semi auto , avec on peu tous souder sur une auto :ligne d'echappement ,tole de carrosserie , arceau soudure de caisse ...)

il en existe plusieur là aussi et a plusieur prix.j'ai choisi d'utiliser un modele sans gaz avec un fil specific .je l'ai payé 190 euros a brico depot .il est tres pratique ,les reglage sont tres spartiate , il n'y a que la vitesse du fil ,et un interrupteur min/max pour l’intensité.mais il va tres bien ,il rempli tres bien sont role .il a quand meme quelque default :la gaine est mal guidé et un coude trop prononcé en sorti du poste font que le fil bourre a l'entrée de la gaine.ma solution a ete de faire tenir droit avec un fil de fer en sorti du poste, et mieux guider la gaine , depuis plus de souci.pour les plus maniac, il existe un modele au dessus qui a plus de reglage et avec lequel on peu utiliser du gaz ou sans gaz.je vous conseil un achat que je pence obligatoire , c'est le masque a souder ,on en trouve de tres bonne qualité dans les 80 euros que l'on a pas besoin d'enlever .une cellule noirci au moment de la soudure et s'eclairci apres .je le conceille tres fortement .

voici la photo
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06023o.th



Les bons outils - Que choisir ? Dsc06022w.th



la disqueuse :
là , ceux qui l'utiliseront seront ceux qui font des ligne ,des arceau ou un peu de decoupe en carrosserie.a oui j'oublier ceux qui en ont marre des visse rouillé!!!

a se niveau prenez une disqueuse d'assez bonne qualité? les premier prix sature assez vite ou les roulement pete rapidement.utilisé toujour les bont disque (quand on decoupe ,disque a decoupé et pas a meuler ),toujours utiliser les lunette.apres j'ai rien a dire, sauf ,attention tres dangereux. (je le dit en connaissance de cause).
sa, on l'achete dans tous magasin de materiaux .voila, évité les tres bas de gamme et apres c'est votre budget qui vous guidera .
Les bons outils - Que choisir ? Dsc06024u.th



voila j'essairais de voir pour les autres outillage. Very Happy


tu m'a doubler satanas !!!!!!!!!!!!!


d'ailleurs je te rejoint pas trop sur la clef dynamo c'est peu être parce que je l'achète pas que je peu l'empreinté au taf est qu'elle sont vérifié tous les 4 mois Laughing

microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils - Que choisir ? Empty Re: Les bons outils - Que choisir ?

Message  ciric Sam 17 Sep - 2:15

et bien la clef sur laquelle on a testé est aussi une clef d'entreprise qui est regulierement etalonné ,et il s'en sert pour refaire les pompe a injection de diesel , je peu te dire qu'il faut que se soit precis.et on a tester sa se vau .
pour l'outillage je conseil la marque magnusson ,qui est terrible.la malette complete avec les cliquet petit et grand divers douilel embout , le principale quoi , sa coute 60 euros et c'est du solide et garanti a vie.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils - Que choisir ? Empty Re: Les bons outils - Que choisir ?

Message  microut93 Sam 17 Sep - 2:43

ciric a écrit:et bien la clef sur laquelle on a testé est aussi une clef d'entreprise qui est regulierement etalonné ,et il s'en sert pour refaire les pompe a injection de diesel , je peu te dire qu'il faut que se soit precis.et on a tester sa se vau .
pour l'outillage je conseil la marque magnusson ,qui est terrible.la malette complete avec les cliquet petit et grand divers douilel embout , le principale quoi , sa coute 60 euros et c'est du solide et garanti a vie.

oui oui cette marque c'est la méme que celle que j'ai acheter c'est solide Wink

microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils - Que choisir ? Empty Re: Les bons outils - Que choisir ?

Message  Elricdelyon Sam 17 Sep - 16:02

Super tout ça ! cheers

Je vais tout reprendre dans le 1er post. Je ne pensai pas que vous partiriez autant dans les détails, c'est nickel.

Je t'avoue être complètement paumé par rapport au fer à souder, ciric. Le prix de ton poste est super intéressant, mais tu parles d'un fil qui sort. Ca me fait penser au MIG, mais qui suppose du gaz aussi et qui est bien plus cher. Donc au final il s'agit d'arc, de TIG, de MIG ?
J'ai entendu dire qu'à l'arc, on pouvait de toute façon tout souder, qu'après c'était juste un choix de baguettes, et que le TIG ou MIG n'apportaient qu'une plus belle finition, mais qu'ils impliquaient des couts importants (gaz). Tu peux nous en dire plus ?

Pour le masque à souder, intéressant ! Je crois que j'en offrirai un à mon père aussi, il a toujours son masque d'il y a 40 ans, qui est opaque à 99%, on soude au pif, c'est l'arc qui permet de distinguer ce qu'on fait...

Je crois qu'il serait intéressant de faire d'autres topics, consacrés à certaines utilisations. Exemple : souder un piggyback (ça je peux faire), souder l'acier et l'inox (ça, je passe Very Happy ) ; préparer une carrosserie (idem je passe) ; peindre une carrosserie (le dosage, le geste, les précautions, les temps de séchage...), faire des pièces en fibre ou les recouvrir de carbone...

Et au niveau clé à choc ? On en trouve dans les Mr Bricolage dans les 60 - 80 euros. A éviter ou non ? Peux être que c'est surtout la qualité du compresseur qui fait la différence ? On en a peu besoin sur nos Hyundai, mais quand ça manque, ça manque beaucoup (boulon sur la poulie de vilo, boulons des "control arms" à l'arrière...

Puisqu'on parle du desserage de boulons... Je lis souvent que le fait de chauffer les boulons très grippés peut permettre de les desserrer, et les gars parlent de torches avec tel ou tel gaz... Que choisir ? Le bon chalumeau à butane ne suffit pas ?

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils - Que choisir ? Empty Re: Les bons outils - Que choisir ?

Message  ciric Dim 18 Sep - 0:22

pour le poste a souder , c'est un mig ,mais sans gaz ,sa se fait depuis quelque année mais c'est recent .l'avantage c'est que tu chauffe moins la tole donc moin de deformation .l'arc chauffe beaucoup , apres oui tu fait se que tu veu avec , on a souder l'arceau dans mon ex clio rs avec l'arc mais bon bien galere.et puis c'est bien plus simple le mig .pour le tig , comment dire ,ne regarde meme pas le prix tu as pleurer , et pas facile a utiliser.couteux en entretien.
pour les boulon gripper un chalumeau classic va tres bien .
pour la clef a choc c'est particulier ,là c'est mieux d'y mettre le prix ,souvent les pas cher on pas beaucoup de pression et mette pas beaucoup de coup , l'ideal est d'avoir une clef qui monte au moin a 400NM a l'impacte ,la on pourras bien bossé.

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils - Que choisir ? Empty Re: Les bons outils - Que choisir ?

Message  microut93 Dim 18 Sep - 4:59

pour bien différencier les différente méthode d'assemblage par soudure voici quelques informations :

la soudure a l'arc :

La température de soudage est générée par l’arc électrique entre deux électrodes que constituent la pièce à souder et la baguette de métal d’apport où le métal fondu est protégé par un laitier.

Les bons outils - Que choisir ? Soudure-a-l-arc-931-l638-h387

Les bons outils - Que choisir ? Electrode2

On remarquera sur cette photo que le métal d'apport et ajouté par électrode enrobé (+) et sans gaz, le moins ce faisant a l'aide d'une pince de masse relié aux partie a souder .

Ce qu'on peu souder avec l'arc :

de l'acier de l'inox de l'alu et même de la fonte .

type de cordon obtenue

Les bons outils - Que choisir ? Alu_mma_image1

Soudage MIG-MAG : (Metal Inert Gas-Metal Active Gas)

Un arc électrique est établi entre l’extrémité d’une électrode consommable et la pièce à assembler, sous la protection d’un mélange gazeux dont la nature dépend du type de soudure réalisée. L’électrode, amenée automatiquement de façon continue depuis un dévidoir, se présente sous la forme d’un fil massif ou fourré .

Les bons outils - Que choisir ? Soudage-mig

Les bons outils - Que choisir ? Schema%20mig%20mag

Cette fois le métal d'apport et au centre d'une buse et rentre en fusion sous atmosphère gazeuse ( oxygène , argon , hydrogène , hélium tous dépend de la pénétration voulue et de l'utilisation des pièces et surtout de la matière a souder! ) ainsi une soudure sous oxygène aura une meilleurs pénétration que sous argon En règle générale pour le soudage MIG/MAG,Aluminium/Cuivre Argon, Argon/Hélium,Acier: Argon/CO2,Argon/Oxygène,Inox Argon/C2O/hydrogène.
si vous voulez en savoir un peu plus sur ce sujet je vous communiquerais quelques diapo ppt que j'ai réaliser a mon lors de mon stage que j'ai fait dans un gros centre de formation pour soudeur .

l'avance du fil et réglable au poste directement et contrôlé par une gâchette situer sur le pistolet tous comme la vaporisation du gaz .

Ce qu'on peu souder avec le MIG MAG .

acier,inox,alu,"cuivre"( j'avais jamais entendue de cuivre avec le mig) presque tous les alliages !

Exemple de poste à souder MIG/MAG
Diamètre du fil 0.6 mm: 40 à 100A - utilisation: carrosserie automobile,
Diamètre du fil 0.8 mm: 60 à 180A - utilisation: tuyauterie faible épaisseur,
Diamètre du fil 1.0 mm: 100 à 300A - utilisation: toutes positions, passe de pénétration,
Diamètre du fil 1.2 mm: 150 à 350A - utilisation à partir de 8 mm d'épaisseur,
Diamètre du fil 1.6 mm-: 200 à 700A – utilisation à partir de 12 mm d'épaisseur.

Les fils
Fils pleins: acier, inox, aluminium, cuivre, rechargement,
Fils fourrés avec laitier: utilisation en construction naval,
Fils fourrés sans laitier: haut taux de dépôts, assemblage avec caractéristiques mécaniques,
Fils sans gaz: soudage extérieur, fers béton, rechargement.

type de cordon :


Les bons outils - Que choisir ? 0705cct_19_z+welding_guide+

le TIG (Tungsten Inert Gas):

la on touche le Graal du soudeur c'est LE procéder d'assemblage des artiste de l'electrode !!

c'est un procédé qui utilise une électrode réfractaire en tungstène, placé dans l'atmosphère d'un gaz inerte (argon, hélium ou hydrogène). Ce gaz protège ainsi le métal de l'oxydation. La chaleur de l'arc formé entre l'électrode et le métal fait fondre les bords du métal. On peut ajouter un métal d'apport à la soudure, sous la forme d'une barre métallique nue au niveau de l'arc ou du point de soudure. Ce procédé peut s'appliquer à quasiment tous les métaux et produit de soudure de haute qualité.

Les bons outils - Que choisir ? Soudure%20tig

Les bons outils - Que choisir ? Soudage-Tig

Lorsque le soudeur actionne la gâchette, celui-ci actionne d’une part la sortie du gaz, et en même temps, il ferme le circuit électrique qui permet le passage du courant. Si le fil est suffisamment proche d’une pièce en contact avec la masse, il se crée un arc électrique d’une énergie suffisante pour fondre la matière. Le soudeur apporte manuellement (ou automatiquement sur certaines installations) le métal d’apport(d’un diàmètre d'environ 0,8 mm à 4 mm) pour le mélanger à la matière et ainsi grossir la partie fondue en créant le cordon de soudure. Le tout s’exécute sous protection gazeuse. La soudure TIG à la particularité d'ètre éxécutée sous protection de gaz inerte avec une électrode non fusible et réfractaire(en tungstène).

ce que l'on peu souder avec le tig :

acier,inox,alu et TITANE !!!

Exemple de poste à souder TIG

De 150 A à 400 A Courant continu : Soudage uniquement des aciers, inox
De 150A à 500 A Courant alternatif/continu (AC/DC) : Soudage des aciers, inox

type de cordon

Les bons outils - Que choisir ? Soudure_tig_non_brossee

Voila j'ai un peu gratté quelques informations sur le net néanmoins pas mal de truc sorte de ma petite tête aussi Wink
j'ai pas parler volontairement ou trés peu du mig sans gaz car je ne conait pas dutout le sujet Razz

microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils - Que choisir ? Empty Re: Les bons outils - Que choisir ?

Message  ciric Lun 19 Sep - 1:06

la les type ils soude bien .ils ont de l'experience .pour ceux qui veulent se lancer a la soudure , n'esperais pas faire des soudure aussi jolis d'un pet comme sa .

ciric

Votre bolide : hyundai tuscani
Localisation : ariege (09)
Messages : 275
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils - Que choisir ? Empty Re: Les bons outils - Que choisir ?

Message  microut93 Lun 19 Sep - 2:16

ciric a écrit:la les type ils soude bien .ils ont de l'experience .pour ceux qui veulent se lancer a la soudure , n'esperais pas faire des soudure aussi jolis d'un pet comme sa .

ha oui j'avais oublier de mentionner ce petit detail lol!

c sur que nous ce sera plus ça :




Les bons outils - Que choisir ? 31670_1482808634707_1368584333_1245578_5949812_n

microut93

Votre bolide : pony swap beta 1
Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils - Que choisir ? Empty Re: Les bons outils - Que choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum