KDMPOWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[RECHERCHE] Apexi Neo

3 participants

Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  doberman91 Ven 13 Avr - 17:56

Hello tout le monde!

Je recherche un Apexi neo pour ma prépa athmo donc si quelqu'un connaît un bon plan n'hésitez pas! ^^

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  Elricdelyon Ven 13 Avr - 23:58

doberman91 a écrit:Hello tout le monde!

Je recherche un Apexi neo pour ma prépa athmo donc si quelqu'un connaît un bon plan n'hésitez pas! ^^

Je connais deux gars ayant des MAFterburners à vendre, un aux USA, l'autre à la réunion, si ça te tente. C'est moins bling bling que le neo avec son ecran, mais ça marche tout aussi bien.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  doberman91 Lun 16 Avr - 17:25

Avec celui-ci on est obligé d'avoir un pc pour le configuré ?

On m'a conseillé le neo car facile d'utilisation.

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  Elricdelyon Mar 17 Avr - 10:28

doberman91 a écrit:Avec celui-ci on est obligé d'avoir un pc pour le configuré ?

Oui il faut un PC. Le MAFterburner est également très simple à utiliser.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  doberman91 Mar 17 Avr - 23:16

je pense que je vais rester sur le neo, ou si je trouve une bonne occase peut être un AEM FIC, mais apparemment bien plus compliqué malgré ton tuto très détaillé!

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  Elricdelyon Mar 17 Avr - 23:41

doberman91 a écrit:je pense que je vais rester sur le neo, ou si je trouve une bonne occase peut être un AEM FIC, mais apparemment bien plus compliqué malgré ton tuto très détaillé!

Si tu restes sur une prépa athmo, tu peux te contenter d'un neo, le FIC ne t'amènera rien qui te soit utile dans ce cas là. Soit aussi conscient qu'il n'y a que de très très faibles gains à attendre en modifiant l'injection sur une prépa athmo, et encore, seulement si c'est bien fait.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  doberman91 Mer 18 Avr - 3:29

Je prend un neo car la je vais installer mon collecteur d'admission d'air AirRam( une belle tite piece ^^) avec un bbtb 63 et on m'a indique qu' il fallait une gestion de l'AFR, d' ou le neo que je veux
combine avec un zt2 sur un collecteur inox sfr.

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  Elricdelyon Mer 18 Avr - 4:53

doberman91 a écrit:on m'a indique qu' il fallait une gestion de l'AFR, d' ou le neo

Je suis toujours dubitatif par rapport à ce genre de conseils. Tu devrais t'assurer que la personne qui te l'a donné :
- a un setup avec des modifications similaires
- connait les conséquences de ce setup sur l'AFR (et si ces conséquences sont si négatives que ça. Ca reste des modifs légères, face à une gestion d'origine bien riche. La titine doit tourner sans broncher avec ça)
- peut te dire à quel niveau l'AFR doit être modifié (quelle plage de régime) et dans quelle proportion approximative. Demande lui en fait quelle a été la conséquence sur sa courbe d'AFR de l'installation de ces pièces là, et quelles nouvelles valeurs d'AFR il a cherché à atteindre avec son neo.

Parce que c'est pas le tout de brancher le bidule, encore faut-il ensuite savoir quoi en faire, et ne pas le faire à tort et à travers.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  doberman91 Mer 18 Avr - 16:23

Alors pour te répondre ^^

En fait le premier propriétaire de l'AirRam n'avait aucun problème avec il avait juste l'aiRRam un CAI et un catback, le second lui à eu des problèmes au démarrage à froid ca voiture broutait, il ya eu une longue discussion dessus, et les gens lui ont dis que avec l'AiRam, vu l'apport d'air il fallait une gestion de l'AFR. Vu que c'est moi qui est L'airRam maintenant je me suis pas mal renseigné du coup pour prendre une piggy pour la gestion de l'AFR. le neo m'a été conseillé.

voila pour l'histoire! je pensais faire mes réglages moi même selon le comportement de l'AirRam mais je suis peut être trop optimiste :p!

tu penses qu'il n'y a pas d'intérêt?

j'ai vu que avec une mise en place du neo, il permettait de regler l'enrichissment ou l'apauvrissement sur 16 paliers (tr min ) reglable .
donc il permet de recalibrer le signal pour que sans que l'on ait a reprogrammer le boitier on puisse avoir une gestion de l'essence correcte vu que à l'origine on comme trop riche.

je pensais que vu que l'AirRam faisait un gros apport d'air il fallait du coup avoir une meilleur gestion de l'injection d'essence. pour toi l'ECU de base suffit ?

Bien sur si j'installe le Neo ce n'est pas que pour l'Air Ram, c'est que je compte faire des amélios sur ma voiture au fur et à mesure, je ne sais juste pas jusqu’où je vais aller :p!
la j'essaye de me focaliser sur les pièces importante pour de l'atmo mais qui me dis que je craquerais pas pour un turbo plus tard.

Merci de tes réponses !!!

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  Elricdelyon Mer 18 Avr - 18:22

Une pipe d'admission plus grosse et un bbtb quelques millimètres plus larges ne vont pas changer grand chose à ta gestion, rassure toi. L'ECU aura beaucoup plus de boulot pour prendre en compte une brusque chute de température comme on les connait en fin d'année que pour s'adapter à ce genre de petites modifs d'admission.

Au ralenti et en conduite soft, tu peux monter un bbtb 1cm plus gros, un air ram, un compresseur ou un turbo, ça ne changera strictement rien à ta gestion (du moment que tu n'as pas touché aux injecteurs). Donc si ça broute au ralenti après le montage de l'airram, c'est qu'il a été mal monté, avec des fuites. Ton ECU te recalera à 14.7, plus ou moins vite mais il y arrivera, sinon c'est qu'il y a une fuite ou un capteur MAF/MAP ou lambda qui déconne, ou ta sonde lambda large bande qui lit mal.

Si tu joues avec le neo pour modifier les réglages au ralenti et en conduite soft, tes modifs ne dureront qu'un temps et seront très rapidement compensées par l'ECU, et ça foutera la merde ailleurs. Il ne faut jouer avec ça que pour compenser des injecteurs plus gros, sinon ça ne sert à rien.

Par contre tu peux modifier les réglages en pleine accélération et là ça sera accepté sans soucis. Faute de pouvoir tester sur banc la courbe d'AFR donnant les meilleurs résultats en terme de performance, contente toi de viser un 12.7 en début de courbe terminant sur un 12.5 (d'origine tu serais dans les 11 et quelques, et avec tes modifs peut être dans les 13 et quelques, ce qui reste acceptable en athmo) en pleine accélération tout au long de la courbe de régime, le pic de performance est souvent dans ces zones là, avec une marge de sécurité.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  doberman91 Mer 18 Avr - 19:30

Donc dans l'immédiat , je peux me contenter de monter mon AirRam et ensuite si je veux augmenter ma réponse à l'accélération je pourrais travailler dessus avec le neo.

J'ai pas mal regardé ton tuto sur le FIC, mais c'est vrai que sur le neo il y a pas grand chose au niveau tuto d'utilisation.

JE vais déjà installer l'airram et tout et je verrais après mais j'aimerais améliorer la réponse de la voiture après avec comme tu l'as expliqué la gestion de la carto à l'accélération.

en tout cas tu me rassure, mettre un nouveau BBTB en 63mm ne demande pas une gestion ... comme quoi lol, par contre si je mettait des injecteur 290 cc la oui .

Cool ^^! j'ai plus qu'à recevoir mon BBTB alors Very Happy!

comme ca je fais vraiment au fur et à mesure sans précipitation ^^ .

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  Elricdelyon Mer 18 Avr - 19:54

doberman91 a écrit:Donc dans l'immédiat , je peux me contenter de monter mon AirRam et ensuite si je veux augmenter ma réponse à l'accélération je pourrais travailler dessus avec le neo.

J'ai pas mal regardé ton tuto sur le FIC, mais c'est vrai que sur le neo il y a pas grand chose au niveau tuto d'utilisation.

JE vais déjà installer l'airram et tout et je verrais après mais j'aimerais améliorer la réponse de la voiture après avec comme tu l'as expliqué la gestion de la carto à l'accélération.

en tout cas tu me rassure, mettre un nouveau BBTB en 63mm ne demande pas une gestion ... comme quoi lol, par contre si je mettait des injecteur 290 cc la oui .

Cool ^^! j'ai plus qu'à recevoir mon BBTB alors Very Happy!

comme ca je fais vraiment au fur et à mesure sans précipitation ^^ .

Pour espérer changer quelque chose à la réponse à l'accélération (si mauvaise que ça d'origine ??), il faudrait que tu puisses jouer sur le "tip in" (enrichissement rapide et très court lors d'un changement brusque de valeur du TPS), ainsi que sur l'avance à l'allumage (la sensation de gros couple à bas régime et de voiture qui bondit en avant dès que tu effleures l'accélérateur, tu l'obtiens en flirtant avec des réglages d'avance à l'allumage plus élevés, mais gare au cliquetis). Et avec le neo, tu ne peux pas toucher ça ; ou alors très indirectement et de manière très malsaine (modifier la valeur du MAF/MAP modifie l'injection mais aussi l'avance à l'allumage) et ça sera rapidement contré par l'ECU qui compensera d'une manière ou d'une autre.

Je te conseille de monter d'abord ta sonde lambda large bande. Tu t'habitueras ainsi aux valeurs habituelles d'AFR avant tes modifs, tu ne te diras donc pas <> quand tu monteras ensuite les autres pièces. Et la ZT2 te permettra aussi de logger le TPS, ce qui sera une bonne aide pour le calibrer correctement une fois que tu auras monté ton BBTB. Ensuite l'air Ram. Et tu verras ce que donne la courbe d'AFR une fois tout ça monté, par rapport à ce que ça donnait d'origine. Ca sera temps de savoir si ça vaut le coup d'acheter un piggyback ou pas.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  doberman91 Mer 18 Avr - 19:59

ba écoute que dire à par merci de ces propos clair et précis!!! au moins je sais que je peux y allez tranquillement au fur et à mesure !
donc ma prochaine étape recevoir mon bbtb et mon spacer et op on monte le tout puis réception du ZT2 ^^! par contre petite question que je me suis posé, avec le ZT2 est ce que ca peut simuler la sonde lambda qui est de base ou il faut absolument faire un autre trou avec un O2 bung pour mettre le ZT2 ?

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  Elricdelyon Mer 18 Avr - 22:07

doberman91 a écrit:ba écoute que dire à par merci de ces propos clair et précis!!! au moins je sais que je peux y allez tranquillement au fur et à mesure !
donc ma prochaine étape recevoir mon bbtb et mon spacer et op on monte le tout puis réception du ZT2 ^^! par contre petite question que je me suis posé, avec le ZT2 est ce que ca peut simuler la sonde lambda qui est de base ou il faut absolument faire un autre trou avec un O2 bung pour mettre le ZT2 ?

Un des fils de la ZT2 a en effet la fonction "simulated narrowband output" (ça convertit le signal 0-5V détecté par la large bande en signal 0-1V digérable par l'ECU). Ca marche en théorie, mais je n'ai jamais essayé en pratique et n'ai aucun retour de quiconque qui l'ai fait.

Tu peux toujours faire le branchement puis vérifier avec un scanner OBD que les valeurs sont identiques à précédemment. De toute façon si ça ne passe pas tu seras vite informé par un check engine.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  doberman91 Mer 18 Avr - 22:12

Ok je pourrais toujours tester quand je la recevrais , ca m'évitera d'avoir à envoyer mon collecteur pour mettre un O2 bung en plus dessus.

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  Elricdelyon Mer 18 Avr - 22:16

Je suis un grand fan de la ZT2, mais très honnetement, si tu choisis le neo pour ne pas avoir à t'embeter avec un ordi portable dans la voiture, dis toi que la ZT2 ne prend tout son sens que branchée à un ordi. Si tu veux juste t'en servir branchée à un mano AFR, tu aurais meilleur compte d'en prendre une plus simple et moins chère, genre Uego, LC1 ou ZT3.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  doberman91 Mer 18 Avr - 22:29

Le problème est plus que pour l'instant je prend ca car je ne sais pas si je vais allez plus loin ou pas. ca me laisse la possibilité d'allez plus loin si je le souhaite.

Après j'ai juste regardez le neo et l'AEM IC , peut être devrais je plus étudiez la question, le fait d'avoir l'écran directement était plus pratique si je veux switcher de carto pendant que je roule par exemple, eco ou sportive etc...

Pour l'instant je vais encore me renseigner sur les deux même si je trouve pas forcément facile de trouver des infos intéressante.

le ZT2 avec affichage LCD n'est pas suffisant ? pour le coup je n'ai pas trop regardé j'ai plus suivi le conseil des personnes me disant que c'était ce produit qu'il fallait.
un pc est obligatoire?

de toute façon avant d'acheter je vais bien me pencher dessus afin de savoir si oui ou non ca répond à mes besoins et aux évolutions future possible.
Pour l'instant je dis que je reste en athmo mais rien ne me dis que le moi futur ne change pas d'avis une fois que ma prépa athmo sera "terminé" XD!

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  Elricdelyon Jeu 19 Avr - 2:18

doberman91 a écrit:le fait d'avoir l'écran directement était plus pratique si je veux switcher de carto pendant que je roule par exemple, eco ou sportive etc...

Là encore, ça tu peux oublier. Mode éco ? En réduisant l'injection en conduite normale ? Ton ECU va compenser dans la foulée.
La seule modification possible et utile que te permettra le neo, c'est d'ajuster ta courbe d'afr dans les situations de forte accélération. En conduite normale en revanche, toutes tes modifications seront rapidement compensées par l'ECU.


doberman91 a écrit: Pour l'instant je vais encore me renseigner sur les deux même si je trouve pas forcément facile de trouver des infos intéressante.

Sur une prépa athmo le neo est très bien. Le FIC est au même prix et offre des tonnes de possibilités en plus, mais la plupart de ces possibilités ne prennent leur sens qu'en admission forcée, en outre il est bien plus difficile à cabler et un peu plus long à prendre en main.


doberman91 a écrit:le ZT2 avec affichage LCD n'est pas suffisant ? pour le coup je n'ai pas trop regardé j'ai plus suivi le conseil des personnes me disant que c'était ce produit qu'il fallait.un pc est obligatoire?

Un PC n'est pas obligatoire. Le ZT2 peut etre relié à un mano, un LCD ou un PC. L'avantage de la connexion PC, c'est que tu peux enregistrer les courbes, t'arrêter, les analyser, voir ou ça peche, modifier les réglages sur ton piggyback, refaire un tour, t'arreter à nouveau, analayser, etc. Avec un mano ou un LCD, c'est beaucoup plus galere, il faut avoir le nez sur la valeur d'AFR, tout en regardant le compte tours, en essayant de bien repérer à quel régime l'afr n'est plus là ou on voudrait... Et tout ça en accélérant pieds au plancher. Même à deux c'est très chiant.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  doberman91 Jeu 19 Avr - 16:50

a my bad! je croyais avoir vu sur un fofo que sur le lcd on pouvait afficher les courbes après avoir roulé, genre déclenché un enregistrement l'arrêter et le regarder après. donc effectivement ...

par contre le lcd permet d'éviter d'acheter tous les types de mano ont est bien d'accord ?

quand je lis les possibilités du ZT2 ca me rend fou comparées aux autres ^^

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  Elricdelyon Jeu 19 Avr - 22:19

doberman91 a écrit:par contre le lcd permet d'éviter d'acheter tous les types de mano ont est bien d'accord ?

Le LCD permet d'afficher 4 données différentes en même temps si je me rappele bien.
Le mano permet de n'afficher qu'une donnée à la fois, mais il a un petit bouton qui permet de basculer d'une donnée à une autre parmi 4 données.

Le LCD et le mano ne permettent que de voir les valeurs à l'instant T. Pour enregistrer les valeurs sur une période et pouvoir ensuite les revoir sous forme de courbes, il faut se brancher à un pc.

Elricdelyon
Admin

Votre bolide : Hyundai Coupé GK de 2002
Localisation : Ile de La Réunion
Messages : 576
Date d'inscription : 26/06/2011

https://kdmpowaaa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  doberman91 Jeu 19 Avr - 22:28

ok donc effectivement mon petit pc sera nécessaire ^^!
j'attends mon bbtb , le spacer je fais l'installe ^^!

après je commande mon collecteur SFR avec le ZT2 et le neo .

et après je fais embrayage renforcé volant moteur allégé pour continuer mon projet.

petite photo de mon AirRAm ^^!

[RECHERCHE] Apexi Neo Img046me

[RECHERCHE] Apexi Neo Img044fq



doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  fred62 Ven 20 Avr - 1:30

joli

fred62

Votre bolide : GK3 2005
Localisation : Pas de Calais
Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  doberman91 Ven 11 Mai - 17:04

on peut clôturer j'ai trouvé mon neo pour pas chère ^^!!!

doberman91

Votre bolide : hyundai coupé GK3 2004
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Apexi Neo Empty Re: [RECHERCHE] Apexi Neo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum