Mon capharnaum
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Mon capharnaum
Ok, les pistons t'avais prévu de les installer avec ton Assassin ? Donc ça irait pour moi aussi, la compression c'est 8:8:1 ? Y a combien à réaléser, ça peut m'intéresser on en avait déjà parlé.
Chguss- Votre bolide: Hyundaï Coupé
Chguss a écrit:Ok, les pistons t'avais prévu de les installer avec ton Assassin ? Donc ça irait pour moi aussi, la compression c'est 8:8:1 ? Y a combien à réaléser, ça peut m'intéresser on en avait déjà parlé.
Oui. Ils sont aux cotes habituelles utilisées par NGM pour ses blocs. Pour le réalésage faut que je cherche, je te dirai ça ce soir. J'ai tous les docs fournis avec indiquant leurs caractéristiques, idem pour les segments. Utile pour l'usineur.
Elricdelyon- Admin
- Votre bolide: Hyundai Coupé GK de 2002

Ok mets moi ça de côté je te les prends comme ça côté bas moteur j'aurai tout ce qu'il faut.
Chguss a écrit:Ok mets moi ça de côté je te les prends comme ça côté bas moteur j'aurai tout ce qu'il faut.
Tu es sûr à 100% ? Car dans ce cas je clôture l'annonce sur NT. Je ne peux pas te dire quand ça va se conclure, mais surement pas avant plusieurs mois. Mais quand ce sera le cas il faudra que je puisse compter sur tes pépettes
J'ai un service à te demander. Pourrais tu mesurer précisément les dimensions du vilo, puis du bloc ? Si y'a des trucs qui dépassent du bloc, rendant sa forme différente d'un simple gros cube, ça m'aiderait si tu pouvais me faire un schéma grossier ou une photo commentée.
L'objectif, c'est que je fabrique des caisses sur mesure. Autant avec un bloc à 100$ je me tatais, autant avec un bloc à 2500 la question ne se pose plus : je vais faire des caisses
Elricdelyon- Admin

Oui c'est sur pour moi, si tout est nikel y a pas de soucis. J'ai mesuré le vilo et le bloc, j'ai marqué les mesures sur les photos que j'avais fait:

Si y a un truc que tu comprends pas tu me le dis. Ça fera 50€ de réducs de plus sur ton ensemble piston/bielle.

Si y a un truc que tu comprends pas tu me le dis. Ça fera 50€ de réducs de plus sur ton ensemble piston/bielle.
Chguss a écrit:Oui c'est sur pour moi, si tout est nikel y a pas de soucis. J'ai mesuré le vilo et le bloc, j'ai marqué les mesures sur les photos que j'avais fait:
Super nickel mega génial !
Chguss a écrit:Si y a un truc que tu comprends pas tu me le dis. Ça fera 50€ de réducs de plus sur ton ensemble piston/bielle.![]()
Même pas en rêve
Elricdelyon- Admin

J'aurai essayé... Sinon ton bloc tu vas le recevoir en pièces détachées c'est ça ?
Chguss a écrit:J'aurai essayé... Sinon ton bloc tu vas le recevoir en pièces détachées c'est ça ?
Oui, je reste sur le même principe qu'avant, sauf si je tombe sur un moyen économique de faire livrer le bas moteur complet non démonté.
Je demanderai au vendeur de maintenir tous les coussinets de vilo en place avec du ruban adhésif, car cette fois évidemment, je vais les garder.
J'ai pesé les ensemble pistons/bielles/segments/coussinets de bielle, les 6 ensemble pèsent dans les 6 kg en tout. Si je demande à ce que le vendeur les laisse dans le bloc ça va rapprocher dangereusement du poids limite, d'autant qu'il faut ajouter le poids de la caisse. Donc je lui ferai envoyer séparément avec le reste des petites pièces. Je lui demanderai de laisser les segments et les coussinets de bielle en place et de numéroter les pistons par cylindre.
Avec les segments déjà ajustés et positionnés, et tous les coussinets parfaitement adaptés et déjà en place, ça ne va pas être méchant à remonter.
Je te mets quelques photos :

Les segments et axes ne sont pas montrés ici, ils sont en sachets.
Les bielles sont nickelles en dehors de quelques ternissements.
Les pistons neufs sont bien emballés.
Elricdelyon- Admin

Les pistons Ross ne sont pas fournis d'origine avec leurs segments ? T'as du en acheter à part ?
Chguss a écrit:Les pistons Ross ne sont pas fournis d'origine avec leurs segments ? T'as du en acheter à part ?
Et non, il faut les acheter séparément ! Tu vois que tu fais une TRES bonne affaire
Les segments sont des Total Seal, la marque qu'utilise NGM. Ils font des segments conventionnels et gapless. Ceux là sont des conventionnels, ce qui est aussi bien vu qu'il y a eu des soucis avec les gapless.
Elricdelyon- Admin

D'après un membre de NT, il n'y a pas besoin de presse pour séparer les pistons des bielles. Il y a un petit collier (j'ai les neufs en remplacement) à retirer, et ensuite l'axe du piston vient tout seul.
Elricdelyon- Admin

Ok c'est encore mieux, ça doit être des circlips je suppose, tu me diras comment on fait pour la paiement.
Chguss a écrit:Ok c'est encore mieux, ça doit être des circlips je suppose, tu me diras comment on fait pour la paiement.
Paiement par paypal directement à mon vendeur US, ça sera le plus simple.
Elricdelyon- Admin

La photo des segments, circlips et axes de pistons :

Elricdelyon- Admin

Elricdelyon a écrit:Chguss a écrit:Ok c'est encore mieux, ça doit être des circlips je suppose, tu me diras comment on fait pour la paiement.
Je trouve ça compliqué justement; je paie que 10% soit 120€ ? mais si c'est aux US faut payer en dollars ? J'aurai préféré te payer ça en cadeau par Paypal, j'en ai marre de me taper des frais à tout va et de perdre des tunes en conversion €=>$
Chguss a écrit:Elricdelyon a écrit:Chguss a écrit:Ok c'est encore mieux, ça doit être des circlips je suppose, tu me diras comment on fait pour la paiement.
Je trouve ça compliqué justement; je paie que 10% soit 120€ ? mais si c'est aux US faut payer en dollars ? J'aurai préféré te payer ça en cadeau par Paypal, j'en ai marre de me taper des frais à tout va et de perdre des tunes en conversion €=>$
Si j'insistai sur la nécessité que tu ne changes pas ensuite d'avis sur cet achat, c'est parce que je n'avais pas l'intention de te demander ces 10%. On se connait depuis longtemps et on a déjà fait affaire ensemble, ta parole me suffit.
Lorsque j'ai acheté ces pièces, je me suis tapé ces frais paypal + les frais de port US-> Europe + les frais de douane + les frais d'octroi de mer... Tu vas éviter une grande partie de tous ces frais là. Le prix me semble donc suffisamment TRES bas pour que ces petits frais de conversion n'aient pas à faire l'objet d'un commentaire. En outre tu pourras payer le vendeur US en gift sans problème.
Elricdelyon- Admin

Ok je comprends mieux, je le paierai donc au moment où tu lui prendras son bloc. On en reparlera d'ici là alors y a pas de soucis.
Mon vendeur vient de me prévenir qu'il allait peut etre changer d'avis et garder son bloc préparé. Donc ça remettrait en cause ma propre vente. Je te tiens au courant.
Elricdelyon- Admin

Ok pas de soucis.
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3